Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 609 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 602 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
anti plongée
+15
sky.fred
fiblan
didier
greg33
GiLLeS93
Roger64
g2loq
Philgold
kuczynski
pirellix
El_TiTeP
jcdu47
jclaudej
Didou57
gwpa
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: anti plongée
kuczynski a écrit:Pour mémoire ( mais de ce côté là vaut mieux attendre confirmation du Doc ) en 2012/13 le maitre cylindre AR et en 2014/2015 le maitre cylindre secondaire que je n'ai pas fait...
Salut les amis,
Hier, j'ai cité le message ci-dessous, daté du 23 Nov 2015, dans le sujet des freinages saccadés.
En résumé:
Il y a d'abord eu un rappel pour une inspection -discuté dans ce sujet
Puis un rappel pour remplacement systématique -discuté dans ce sujet-ci
Bonne soirée
===================
Pour clarifier le status des rappels de maitre cylindre secondaire AR
g2loq le Lun 23 Nov 2015 - 14:00: :gif65: :
Ciao Tutti,
Pour clarifier au bénéfice de certains Gentils Membres: :GIF34:
Le rappel, REFERENCE 11V567000 ne demandait que l'inspection et le remplacement seulement au cas ou..
Nous en avions discuté dans CE POST
Il y eut, aux USA, un second rappel qui détaillait une procédure de test.
Le rappel dont tout le monde parle en ce moment est la REFERENCE 15V700000, dispoonible, comme les autres sur le site
de la NHTSA, ainsi que les Service Bulletin relatifs.
Il demande le remplacement (systématique) du maitre cylindre de freinage secondaire AR sur:
Les GL1800 2001 à 2010 et 2012 à 2015
Les GL1800A de 2001 à 2005
Les GL1800B de 2013 à 2015
(autrement dit, les GL SC47, SC68, Walkyries et autres F6B...
Vous pouvez appeler le rappel 15V700000 par différentes recherches (VIN, model + annéeetc etc...) sur le site de la NHTSA, ICI
Pour Info:
Ce rappel est aussi effectif en Allemagne et mon concessionnaire est en train de l'effectuer sur ma GL1800 de 2010,
tout comme il avait fait le précédant
En espérant que ce post apporte quelques clarifications
Bonne route +
=====================
g2loq- Co-administrateur
Et voilà il suffisait de demander .
kuczynski- Membre incontournable !
Hello,
Et oui !! et vu le petit D du piston c'est un pourcentage bien important pour que le fonctionnement soit correct, un joint torique est calculé en fonction des gorges de piston et alésage mais également en fonction des dilatations possibles et fluides en contact.
Bonne réparation et bonne mécanique.
Philgold
Et oui !! et vu le petit D du piston c'est un pourcentage bien important pour que le fonctionnement soit correct, un joint torique est calculé en fonction des gorges de piston et alésage mais également en fonction des dilatations possibles et fluides en contact.
Bonne réparation et bonne mécanique.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour les amis,
possesseur d'une Gold 1800 de 2004 depuis 6 mois et 48000 kms, je suis déçu comme beaucoup des suspensions. Dés que la route a des défauts cela se fait ressentir fortement.
Besoin de votre avis :
Assis sur la moto, j'enfonce la fourche avant en appuyant sur les poignées (enfoncement normal), je relâche, j'enfonce à nouveau mais ça devient dur(descente à mi course), je relâche et comprime une nouvelle fois et là c'est très dur pas d'enfoncement.
Pouvez vous m'expliquer, es ce normal ou pas ?
possesseur d'une Gold 1800 de 2004 depuis 6 mois et 48000 kms, je suis déçu comme beaucoup des suspensions. Dés que la route a des défauts cela se fait ressentir fortement.
Besoin de votre avis :
Assis sur la moto, j'enfonce la fourche avant en appuyant sur les poignées (enfoncement normal), je relâche, j'enfonce à nouveau mais ça devient dur(descente à mi course), je relâche et comprime une nouvelle fois et là c'est très dur pas d'enfoncement.
Invité- Invité
Non ce n'est pas normal mais si tu parcours minutieusement ce post en entier ainsi que CELUI-CI tu trouveras la solution .
kuczynski- Membre incontournable !
anti plongée hs , bienvenue au club
GiLLeS93- Membre incontournable !
Hello,Nené33 a écrit:Bonjour les amis,
Besoin de votre avis :
2004/48000 km peut être et sûrement pas de vidange de fourche.
-Donc pour commencer vidange fourche, rinçage et nettoyage minutieux.
-Démontage du système anti plongé, nettoyage et contrôle du bon fonctionnement (glissement du piston) état des joints toriques et de l'alésage.
-Etat du liquide de frein, particules, boue etc... si pas ok et même si OK (et pas remplacé depuis 2004) remplacement.
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
kuczynski a écrit:Non ce n'est pas normal mais si tu parcours minutieusement ce post en entier ainsi que CELUI-CI tu trouveras la solution .
C'est vrai..., ce genre de symptômes me font vaguement penser à quelque chose...
greg33- Membre incontournable !
Salut René.
Je pense que tu devrais trouver pas mal de réponses à tes soucis, et pas mal de conseils pour faire les opérations toi même si tu bricole un peu, en parcourant les sujets qui traitent de l'anti plongée.
En premier lieu commence par un test tout simple avant toutes autres grosses opérations...
Retire la partie haute de l'AP..., fixe la avec un fil de fer ou un riselant le long du tube de fourche..., et va rouler quelques km comme ça. Tu verras, tu devrais déjà trouver un sacré changement !! Et ça te motivera encore plus à faire quelques travaux et quelques modifs sur la gold
Je pense que tu devrais trouver pas mal de réponses à tes soucis, et pas mal de conseils pour faire les opérations toi même si tu bricole un peu, en parcourant les sujets qui traitent de l'anti plongée.
En premier lieu commence par un test tout simple avant toutes autres grosses opérations...
Retire la partie haute de l'AP..., fixe la avec un fil de fer ou un riselant le long du tube de fourche..., et va rouler quelques km comme ça. Tu verras, tu devrais déjà trouver un sacré changement !! Et ça te motivera encore plus à faire quelques travaux et quelques modifs sur la gold
Nené33 a écrit:A quoi Greg33 ? A l'anti plongé HS ?
Oui.
Parcours mon sujet que patrice t'a mis en lien. Tu verras que j'ai eu exactement les mêmes symptômes que ceux que tu décris, et que c'était dû au système anti plongée HS. ( sachant que le système anti plongée comprend le "piston" solidaire du tube de fourche, ainsi que le maître cylindre secondaire qui est au dessus de l'etrier de frein gauche ).
Perso pour résoudre purement et définitivement mes problèmes, j'ai shunter carrément l'action de l'anti plongée au niveau du piston.... Et c'est que du bonheur !!
Si tu veux neutraliser complètement son action oui, tu mets une cale et/ou tu scie le bout du piston.
C'est à toi de voir si tu préfère garder le système anti plongée actif ou non... C'est pour ça que le mieux déjà c'est d'essayer la moto sans l'AP, pour te faire une idée.
C'est à toi de voir si tu préfère garder le système anti plongée actif ou non... C'est pour ça que le mieux déjà c'est d'essayer la moto sans l'AP, pour te faire une idée.
Merci Greg33 je vais essayer en déconnectant l'AP et vous donnerez mon impression bientôt
Invité- Invité
l'anti plongée, quand il fonctionne, c'est parfait
un pote m'avait donné des petits joints qu'il avait trouvé je ne sais plus ou, faut que je lui demande
démontage,nettoyage, changement des 2 joints , graissage , purge et roule ma poule
j'ai fait 2 fois cette intervention de 30 minutes en 144000 kms
un pote m'avait donné des petits joints qu'il avait trouvé je ne sais plus ou, faut que je lui demande
démontage,nettoyage, changement des 2 joints , graissage , purge et roule ma poule
j'ai fait 2 fois cette intervention de 30 minutes en 144000 kms
didier- Membre incontournable !
L'anti plongé a été changé par le cons Honda et je trouve que les comportements en conduite et suspension AV ont bien changé. Ce n'est plus le même ressenti en rond point ou braquage à faible allure par exemple.
Le supprimer avec une cale n'est pas bien recommandé.
Le supprimer avec une cale n'est pas bien recommandé.
Invité- Invité
C'est logique... un concessionnaire, qui plus est de la marque, ne pronera jamais de faire une "bidouille" pour shunter un élément d'une machine quand il devient défectueux...
Leur but est de vendre de la pièce et de la M.O, donc leur discours va dans se sens
Mais si déjà avec un AP neuf t'as trouvé un changement positif dans le comportement de ta gold, c'est le principal. Mais t'aurais été encore plus conquis si tu l'avais purement et simplement supprimé
Leur but est de vendre de la pièce et de la M.O, donc leur discours va dans se sens
Mais si déjà avec un AP neuf t'as trouvé un changement positif dans le comportement de ta gold, c'est le principal. Mais t'aurais été encore plus conquis si tu l'avais purement et simplement supprimé
D'accord avec toi Greg Honda veut vendre, mais mon avis avant de voir le cons était que si Honda a mis AP c'est qu'il doit être utile, en freinage fort il joue quand même un rôle. Je n'étais pas pour le shunter avec la cale.
Invité- Invité
Nené33 a écrit:D'accord avec toi Greg Honda veut vendre, mais mon avis avant de voir le cons était que si Honda a mis AP c'est qu'il doit être utile, en freinage fort il joue quand même un rôle. Je n'étais pas pour le shunter avec la cale.
Je pense que c'est vraiment une histoire de ressentie de chacun, au niveau du comportement de la moto au freinage avec ou sans AP.
Perso depuis que j'ai shunté l'AP j'ai planté quelques freinages de trappeur, et la moto n'a pas bronchée. Et lors des freinages "normaux" au quotidien, je ne trouve pas une si grande différence dans le comportement de la moto...
Et je trouve même que si on se sert du levier et de la pédale pour tirer pleinement partie du dual CBS, la moto ne plonge quasiment pas, comme si l'AP était en fonction.... Sauf que l'avantage, c'est que la fourche ne "tape" pas
Bonjour à tous,
Je viens de relire ce sujet suite à quelques interrogations quant au confort des suspensions de ma GL 1800 l2016). Ce qui me perturbe c'est que ce système anti plongée ne fasse pas partie du programme d'entretien Honda. Pourtant les photos du système démonté sont édifiantes, on y voit une accumulation d'impuretés qui suggère qu'effectivement il faut entretenir ce mécanisme. En ce qui me concerne, je fais entretenir ma moto (je vis en appart, elle dort en garage en sous-sol, la lumiere s'y éteint toutes les 2 minutes ... bref pas possible d'y travailler sereinement), j'attends donc d'une moto que tout l'entretien nécessaire soit prévu pour être réalisé par le concessionnaire. Ce que j'ai lu dans le sujet me laisse penser que les concessionnaires ne veulent pas toucher à ce machin ! Ça me tracasse ...
Au passage la mienne se comporte comme décrit dans le sujet : assis sur la moto, je freine du frein avant et j'enfonce ma fourche, une fois, deux fois puis à la troisième fois elle se bloque (elle ne s'enfonce plus). Selon un des commentaires (de mémoire, Patrice) ce ne serait pas un comportement normal.
Si certains Wingers parisiens ont trouvé un concess qui veut bien entretenir ce mécanisme ça m'intéresse.
Bonne route à tous.
Christian
Je viens de relire ce sujet suite à quelques interrogations quant au confort des suspensions de ma GL 1800 l2016). Ce qui me perturbe c'est que ce système anti plongée ne fasse pas partie du programme d'entretien Honda. Pourtant les photos du système démonté sont édifiantes, on y voit une accumulation d'impuretés qui suggère qu'effectivement il faut entretenir ce mécanisme. En ce qui me concerne, je fais entretenir ma moto (je vis en appart, elle dort en garage en sous-sol, la lumiere s'y éteint toutes les 2 minutes ... bref pas possible d'y travailler sereinement), j'attends donc d'une moto que tout l'entretien nécessaire soit prévu pour être réalisé par le concessionnaire. Ce que j'ai lu dans le sujet me laisse penser que les concessionnaires ne veulent pas toucher à ce machin ! Ça me tracasse ...
Au passage la mienne se comporte comme décrit dans le sujet : assis sur la moto, je freine du frein avant et j'enfonce ma fourche, une fois, deux fois puis à la troisième fois elle se bloque (elle ne s'enfonce plus). Selon un des commentaires (de mémoire, Patrice) ce ne serait pas un comportement normal.
Si certains Wingers parisiens ont trouvé un concess qui veut bien entretenir ce mécanisme ça m'intéresse.
Bonne route à tous.
Christian
fiblan- Membre incontournable !
Hello,
Si on reprend rapidement cette affaire AP, effectivement pas prévu dans l'entretien mais mais mais lors de la vidange de la fourche il faut absolument déposer l'AP, faire un rinçage des fourreaux car au fond c'est encrassé avec du dépôt qu'il ne faut pas balancer dans l'AP.
Suite à ce démontage il pourra contrôler l'état général, piston, joints et propreté et ordinairement ça repart, si les jts sont à remplacer, des post ont été faits ici et ailleurs (FGWCF et autres).
Il faut demander au mécano de faire ce contrôle mais il faut que l'huile fourche et le circuit de freins soient en état avec de l'huile et liquide de qualité si non c'est un pansement sur jambe de bois, ça recommencera.
Donc n'importe quel concessionnaire est à même de pouvoir revoir ce mécanisme sauf peut être qu'il proposera le remplacement total du système.
Bonne mécanique
Philgold
Si on reprend rapidement cette affaire AP, effectivement pas prévu dans l'entretien mais mais mais lors de la vidange de la fourche il faut absolument déposer l'AP, faire un rinçage des fourreaux car au fond c'est encrassé avec du dépôt qu'il ne faut pas balancer dans l'AP.
Suite à ce démontage il pourra contrôler l'état général, piston, joints et propreté et ordinairement ça repart, si les jts sont à remplacer, des post ont été faits ici et ailleurs (FGWCF et autres).
Il faut demander au mécano de faire ce contrôle mais il faut que l'huile fourche et le circuit de freins soient en état avec de l'huile et liquide de qualité si non c'est un pansement sur jambe de bois, ça recommencera.
Donc n'importe quel concessionnaire est à même de pouvoir revoir ce mécanisme sauf peut être qu'il proposera le remplacement total du système.
Bonne mécanique
Philgold
fiblan a écrit:....
....
...
Philgold est un peu loin pour toi, mais, si tu es dans le Nord de l'IDF peut-être pourrais-tu arranger avec Patvic pour qu'il applique les conseils de Philippe sur ta bécane lors d'un RDV à convenir ?
Site de Patvic
Le nouvel atelier 2019 de PATVIC "Le Bar vous attend"
g2loq- Co-administrateur
Les concessionnaires ne s'emmerdent pas
Pour eux, si ça fonctionne pas, Ç est changement direct
Pour eux, si ça fonctionne pas, Ç est changement direct
didier- Membre incontournable !
Salut Christian
Je fais entretenir ma 1800 chez Goussmoto à Goussainville
Des gens sérieux qui ne poussent pas à la consommation. Ne te fais pas d illusion, ils feront comme les copains en ce qui concerne l anti plongée...
Sinon, la célèbre petite rondelle
Je fais entretenir ma 1800 chez Goussmoto à Goussainville
Des gens sérieux qui ne poussent pas à la consommation. Ne te fais pas d illusion, ils feront comme les copains en ce qui concerne l anti plongée...
Sinon, la célèbre petite rondelle
GiLLeS93- Membre incontournable !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5