Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 608 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 601 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
anti plongée
+15
sky.fred
fiblan
didier
greg33
GiLLeS93
Roger64
g2loq
Philgold
kuczynski
pirellix
El_TiTeP
jcdu47
jclaudej
Didou57
gwpa
19 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: anti plongée
Salut Christian
Je fais entretenir ma 1800 chez Goussmoto à Goussainville
Des gens sérieux qui ne poussent pas à la consommation. Ne te fais pas d illusion, ils feront comme les copains en ce qui concerne l anti plongée...
Sinon, la célèbre petite rondelle
Je fais entretenir ma 1800 chez Goussmoto à Goussainville
Des gens sérieux qui ne poussent pas à la consommation. Ne te fais pas d illusion, ils feront comme les copains en ce qui concerne l anti plongée...
Sinon, la célèbre petite rondelle
GiLLeS93- Membre incontournable !
C est un indépendant ou une concession goussmoto
Merci Gilles pour ta reponse
Merci Gilles pour ta reponse
didier- Membre incontournable !
C'est un petit concessionnaire
il y a concessionnaire et concessionnaire, je me souviens de celui qui s occupait de ma moto avant goussmoto. Il etait ( est) à colombes; je le suivais alors que le mecano sortait ma gold du garage après une grosse révision . Je lui fais remarqué que les feux arrieres deconnent genre sapin de Noël, un comble après une grosse révision !
Après rapide coup d oeil ,il m invite à prendre un nouveau rdv pour tout désosser et voir ce qui cloche...
Bon ,passant chez Starbike récupérer des tapis pour les valises et le top case, je pose la question. Pas le temps de finir ma phrase que l on me répond "vous avez une ampoule de mal positionnée dans son culot "
Bingo ,c etait ça
Tu vas me dire : pourquoi ne pas m avoir parlé de starbike ?
J'ai fait monter un pare brise électrique chez eux, si la mécanique est faite de la même façon mieux vaut passer son chemin...
Après rapide coup d oeil ,il m invite à prendre un nouveau rdv pour tout désosser et voir ce qui cloche...
Bon ,passant chez Starbike récupérer des tapis pour les valises et le top case, je pose la question. Pas le temps de finir ma phrase que l on me répond "vous avez une ampoule de mal positionnée dans son culot "
Bingo ,c etait ça
Tu vas me dire : pourquoi ne pas m avoir parlé de starbike ?
J'ai fait monter un pare brise électrique chez eux, si la mécanique est faite de la même façon mieux vaut passer son chemin...
Hello,
L'anti plongée n'est pas un matériel que peut remettre en état un concessionnaire, si non il sort de ses responsabilités.
Il ne prendra pas en compte (sauf certains) le remplacement de joints ou piston qui ne sont pas au catalogue, il peut juste faire un nettoyage et encore... car seule la pièce AP dans sa globalité est dans les pièces détachées pour 65 euros en gros,
Je sais c'est bien dommage pour 2 joints toriques qui coincent ou sont très plats côté alésage.
Une moto neuve a l'AP qui fonctionne très bien, pourquoi ce système ne serait plus bon après quelques kilomètres si ce n'est l'usure des joints, l'encrassement au niveau du piston ou un peu de corrosion venant de l'eau présente dans l'un des deux circuits.
Tous ceux qui ont démonté ce système ont bien vu où ça coinçait.
Prendre le temps de dimensionner les gorges de piston et l'alésage du corps vous feront trouver, avec la bonne qualité chez un fournisseur industriel, les bons joints.
Je rappelle encore une fois que l'état de propreté des fonds de fourreaux est un élément important à prendre en compte.
Bonne mécanique et bonne route à tous.
Philgold
L'anti plongée n'est pas un matériel que peut remettre en état un concessionnaire, si non il sort de ses responsabilités.
Il ne prendra pas en compte (sauf certains) le remplacement de joints ou piston qui ne sont pas au catalogue, il peut juste faire un nettoyage et encore... car seule la pièce AP dans sa globalité est dans les pièces détachées pour 65 euros en gros,
Je sais c'est bien dommage pour 2 joints toriques qui coincent ou sont très plats côté alésage.
Une moto neuve a l'AP qui fonctionne très bien, pourquoi ce système ne serait plus bon après quelques kilomètres si ce n'est l'usure des joints, l'encrassement au niveau du piston ou un peu de corrosion venant de l'eau présente dans l'un des deux circuits.
Tous ceux qui ont démonté ce système ont bien vu où ça coinçait.
Prendre le temps de dimensionner les gorges de piston et l'alésage du corps vous feront trouver, avec la bonne qualité chez un fournisseur industriel, les bons joints.
Je rappelle encore une fois que l'état de propreté des fonds de fourreaux est un élément important à prendre en compte.
Bonne mécanique et bonne route à tous.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Donc Phil si je comprends bien changer l'AP c'est 65 € de pièce plus la MO donc entre 100 et 120 € pièce et MO. Mais cela n'est utile que après après nettoyage des fonds de fourreaux donc vidange de la fourche et idéalement purge des freins pour avoir des fluides neufs aux deux bouts du mécanisme. J'approche des 24000km, est-ce que ces opérations (vidange et nettoyage fourreaux et purge des freins) sont dans le programme de la révision des 24000km ? Si oui, je ferai faire l'AP en même temps.
fiblan- Membre incontournable !
à tous
Néttoyage de l ant i plongée certe mais lesz joints d origines avec de l usure font durcir l anti plongée , comme je le dit plus haut dans le meme poste si vous ne changer pas les joints le problème reviendra .
pour ma part montage de :
REFERENCE DES NOUVEAUX JOINTS :
joints statique torique or 5,28 x 1,78 EPDM 70 AS 009 ( EPDM IMPORTANT CAR RESISTE AUX PRODUITS CORROSIFS)
prix : pochette minimum de 38 joints vendu ttc 8,34 €
Depuis plus de 5 ans montage des ces joints plus aucun problème .
bonne rte a tous
Néttoyage de l ant i plongée certe mais lesz joints d origines avec de l usure font durcir l anti plongée , comme je le dit plus haut dans le meme poste si vous ne changer pas les joints le problème reviendra .
pour ma part montage de :
REFERENCE DES NOUVEAUX JOINTS :
joints statique torique or 5,28 x 1,78 EPDM 70 AS 009 ( EPDM IMPORTANT CAR RESISTE AUX PRODUITS CORROSIFS)
prix : pochette minimum de 38 joints vendu ttc 8,34 €
Depuis plus de 5 ans montage des ces joints plus aucun problème .
bonne rte a tous
gwpa- Membre incontournable !
L'anti plongée, c'est le monstre du loch ness de la 1800.
Mais ce qui est sur c'est qu'aucun concessionnaire Honda ne l'a jamais vu
Mais ce qui est sur c'est qu'aucun concessionnaire Honda ne l'a jamais vu
si elle était parfaite, on s ennuierait...
Bonjour à tous
Je viens de lire pas mal de sujets sur l’anti plongé pour comprendre le fonctionnement.
Pour résumer, quand on freine avec la pédale , la fourche est durcie pour limiter la plongée , pas de bridage de fourche si on ne touche pas à la pédale.
Associé au dual cbs :
quand on freine uniquement avec le levier , ça freine fort de l’avant et un peu de l’arrière , fourche libre.
Quand on freine uniquement avec la pédale , ça freine fort de l’arrière , un peu de l’avant et ça bride la fourche.
Quand on freine avec tout , freinage complet partout et fourche bridée.
J’avais appris à freiner avec une moto classique de l'arrière en premier pour assoir la moto puis l’avant pour freiner fort en limitant le transfert de masse .
Ce système anti plongé me surprend un peu , je me dis qu’il ne faut pas freiner avec la pédale pour aborder un dos d’âne par exemple...
Est ce que le résidu de freinage cbs avant vers arrière actionne l’anti plongé ?
Merci
Je viens de lire pas mal de sujets sur l’anti plongé pour comprendre le fonctionnement.
Pour résumer, quand on freine avec la pédale , la fourche est durcie pour limiter la plongée , pas de bridage de fourche si on ne touche pas à la pédale.
Associé au dual cbs :
quand on freine uniquement avec le levier , ça freine fort de l’avant et un peu de l’arrière , fourche libre.
Quand on freine uniquement avec la pédale , ça freine fort de l’arrière , un peu de l’avant et ça bride la fourche.
Quand on freine avec tout , freinage complet partout et fourche bridée.
J’avais appris à freiner avec une moto classique de l'arrière en premier pour assoir la moto puis l’avant pour freiner fort en limitant le transfert de masse .
Ce système anti plongé me surprend un peu , je me dis qu’il ne faut pas freiner avec la pédale pour aborder un dos d’âne par exemple...
Est ce que le résidu de freinage cbs avant vers arrière actionne l’anti plongé ?
Merci
Gold65- Membre incontournable !
OJe comprends plus rien: pourquoi l’ap fonctionnerait avec la poignée puisqu’à l'arrêt Lfourche débat bien levier serré ?
Avec ça ça ira mieux et pour le prochain exam de mécanique 20/20
http://www.gwq.qc.ca/GWQ/GWQ-Garage/2012-h.pdf
Philgold
http://www.gwq.qc.ca/GWQ/GWQ-Garage/2012-h.pdf
Philgold
Merci pour le lie philgold
Donc , la poignée avant n’intervient pas sur l’ap à l’arret.
Par contre , quand on roule , en freinant au levier , le maitre cylindre auxiliaire va envoyer du frein à l’arrière et à l’ap ou non ?
Je vais profiter du covid pour passer les exams en 2022...ou plus tard.
J’avais bien compris le freinage dual sur le varadero , là ,c'est le même principe avec l’anti plongé en plus.
Donc , la poignée avant n’intervient pas sur l’ap à l’arret.
Par contre , quand on roule , en freinant au levier , le maitre cylindre auxiliaire va envoyer du frein à l’arrière et à l’ap ou non ?
Je vais profiter du covid pour passer les exams en 2022...ou plus tard.
J’avais bien compris le freinage dual sur le varadero , là ,c'est le même principe avec l’anti plongé en plus.
petite question ou trouver ces joints?
merci !
merci !
jack 57- Membre connaisseur...
Salut Jacky,
Perso je l'avais acheté à un Winger (hors forum) mais assez cher, je trouve... et je ne retrouve pas les data
J'ai cherché pour toi sur Fb... Les résultats sur ce lien:
anti dive shim
(Désolé pour la réponse tardive; lundi je me suis baladé toute la journée et après, ta question avait disparu du défilant à gauche)
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian, merci pour ta réponse mais ce n'est pas la cale qui m’intéresse j'en ai une ! mais j'aimerais démonter l'anti plongée et changer les joints j'ai vu que GPWA en a trouvé pour pas cher si il pouvait donner l'adresse ça m'arrangerai . Merci
bonne soirée à toiaussi
bonne soirée à toiaussi
Les joints toriques sont souvent facile à trouver chez les entreprises de fournitures industrielles, autos, camion etc....
J'en ai acheté sur https://www.123roulement.com/
Très bons services, du choix. Petits prix.
Cordialement.
Très bons services, du choix. Petits prix.
Cordialement.
Ahh, j'avais mal compris ta question, alors ?
Pour les joints, les références sont là :
Capture d'écran tirée de ce sujet:
Lien Goldwing Indépendant : Re: anti plongée
Les joints eux-mêmes (photo ci-dessous) sont dispo ici:
(il me semble d'ailleurs, que c'est là aussi que Pascal les avait commandé)
PS:Tout comme Christian (Falcon)
Il y a une quantité minimum à commander
(mets-en un jeu de côté, je passerai les prendre au Beaujolais Nouveau)
Joint torique OR-6X2-EPDM70 - 6x10x2 mm
Joint torique OR-6X1.80-EPDM70 - 6x9.6x1.8 mm
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian pour le lien la commande est partie!!
Bonne journée
Bonne journée
Salut à tous
Jacky , peut etre trop tard ...?
Les coordonnées de l'entreprise ou j'ai acheté mes joints
ETS DORISE Bd Estienne d'Orves 72027 Le Mans
tel 02 43 41 53 53
ps : achetes le 04 mars 2013 et montés jamais changés depuis aucune fuite et fourche fonctionne normalement
cordialement plus infos n'hésites pas ( en mp )
Jacky , peut etre trop tard ...?
Les coordonnées de l'entreprise ou j'ai acheté mes joints
ETS DORISE Bd Estienne d'Orves 72027 Le Mans
tel 02 43 41 53 53
ps : achetes le 04 mars 2013 et montés jamais changés depuis aucune fuite et fourche fonctionne normalement
cordialement plus infos n'hésites pas ( en mp )
gwpa- Membre incontournable !
Pour les joints, je pense que les 5,28x1,78 epdm sont les plus adaptés pour les avoir tous essayé...après, chacun fait ses expériences...
Et voilà les joints de l'anti plongée sont changés,reste plus qu'à essayer quand j'aurais récupéré ma roue avant avec un nouveau pneu
(18000 kms avec le metzeler 888)
Merci à Christian pour l'adresse des joints et à Pascal pour son tuto qui m'a bien aidé !!
Jacky
(18000 kms avec le metzeler 888)
Merci à Christian pour l'adresse des joints et à Pascal pour son tuto qui m'a bien aidé !!
Jacky
RE anti plongée
Bon voila c'est à mon tour pour l'anti plongée ……… c'est en voulant changées les plaquettes de frein que j'ai vu du liquide de frein coulait le long du fourreau !!! j'ai cru tous d'abord a la purge mal serré ... que n'est ni !!! J'ai donc démonté le haut de l'AP et c'est la que j'ai vue qu'il y avait un petit trous derrière la pièce ou c'écoulait le liquide …… donc je me suis dit bon c'est une histoire de joints ……… je regarde sur le site honda pour changé c'est joint et je vois que rien n'est détaillante et l'ensemble pour 370,96€ !!! j'appelle mon pote qui lui aussi avait eu le même soucis et lui avait déboursé une centaine d'euro, me dit d'aller voir chez gold rider qui lui est à 108€ !!!
Je me renseigne ailleurs et on me dit qui y a deux version ??? donc chez honda de 2000 à 2005 c'est la référence 51530-mca-003 114,37€ et de 2006 à 2017 : 51530-mca-61 370,96€ !!! donc un écart de 256,59 € ???
Bon pour moi j'ai acheté des joints chez 123roulement pour moins de dix euro des 5,28x1,78 EPDM demain je vais les installer !!!
Quelqu'un pour me dire sur le forum quel différence entre les deux à part le prix ???
PS: je précise que l'anti plongée marchait toujours même avec la fuite ……!
bibi1800- Membre incontournable !
Les planches ne détaillant pas et n'ayant pas les microfiches, difficile de dire les différences techniques...
M'enfin, puisqu'on est entre nous là, je te donne un scoop: Au lieu de + 300, Karine vend la pièce à moins de 80 € en ce moment...
à saisir avant que le stock disparaisse...
Karine
g2loq- Co-administrateur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5