Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 272 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 272 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Un claquement et la panne. (embrayage ou couple conique ?)
+8
Dapi
Philgold
kuczynski
Jean-Luc
charpentier09
jcdu47
Baroudalsace
Maxrunner31
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [résolu]Un claquement et la panne. (embrayage ou couple conique ?)
En espérant que , côté moteur et cardan , les cannelures ne soient pas autant abimées . . .
Au cas où :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1535283142.htm/
Au cas où :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1535283142.htm/
jcdu47- Membre incontournable !
:bonjour!60:pierre
si tu as cette couleur dans le pont c'est tout simplement que tu as de l'eau dans ton pont
regarde au niveau de ton bras oscillant au niveau du pli de la tole ou des trous car c'est la maladie de la 1500 ton pneu est peut etre marqué sur le bord
bon courage
si tu as cette couleur dans le pont c'est tout simplement que tu as de l'eau dans ton pont
regarde au niveau de ton bras oscillant au niveau du pli de la tole ou des trous car c'est la maladie de la 1500 ton pneu est peut etre marqué sur le bord
bon courage
Invité- Invité
j'ai regardé tes photos et le pneu est marqué a droite
la tole doit etre gonflée par la rouille la flotte passe par là
salutations
la tole doit etre gonflée par la rouille la flotte passe par là
salutations
Invité- Invité
En tout cas, tu ne perds pas le moral, et conserve un optimisme démordant ....
Mais vaut mieux que ça se situe à ce niveau là que du côté de la boîte de vitesse.
Jean-Luc- Membre connaisseur...
Ben pour l'instant sur les photos y'a rien de cassé...
kuczynski- Membre incontournable !
Serge76 a écrit::bonjour!60:pierre
bon courage
Bonjour ,
oui oui je continue le démontage et le bras oscillant va y passer !
Entretemps, je continue le nettoyage des pièces et lorsque cette pâte orange est enlevée : il n'y a aucune rouille visible.
Sûr que c'est un manque manifeste d'entretien pourtant quand j'ai acheté cette moto il y a 1 an elle sortait de révision chez Honda... il semble manifeste que l'examen du pont et de la transmission soit un peu délaissé !!! Ce fut le cas ici . Comme quoi il vaut mieux faire cela soi même !!
Voici une photo de la partie supérieure du cardan . Dentition sale mais intacte !
j'espère que le problème sera limité au côté roue mais s'il faut : je démonte le tout, moteur compris !!
faut penser aussi à changer les joints toriques car ce sont eux qui retiennent la graisse et font étanchéité
Filip91- Membre incontournable !
B'jour.
Au stade où tu en es, tu devrais être capable de déceler d'où vient le problème.
Côté moteur où côté roue ???
Si tu replaces l'arbre de transmission d'un côté ou de l'autre, est-ce que tu peux le faire tourner ou pas ?
Mais il est clair que côté pont (roue) il n'a pas très fière allure...
Au stade où tu en es, tu devrais être capable de déceler d'où vient le problème.
Si tu replaces l'arbre de transmission d'un côté ou de l'autre, est-ce que tu peux le faire tourner ou pas ?
Jean-Luc a écrit:B'jour.
Bonjour Jean-Luc,
Un nouvel arbre est en commande, de même que la partie de son accouplement au pont ainsi que les bourrages . Je vais remettre tout ça en état et remonter l'ensemble .
Ensuite je démonterai le bras oscillant pour un nettoyage complet et une solide inspection puis je passe au côté moteur . Il risque là aussi d'y avoir quelques surprises !...
Bonne route !
Je ne comprends pas tout ou alors j'ai zappé un truc . Tu commandes des pièces alors que pour l'instant je n'ai pas vu les pièces cassées qui ont provoqué ta panne...
kuczynski a écrit:Je ne comprends pas tout ou alors j'ai zappé un truc . Tu commandes des pièces alors que pour l'instant je n'ai pas vu les pièces cassées qui ont provoqué ta panne...
Bonjour Patrice,
Je commande les pièces abîmées que je découvre au fur et à mesure de mon démontage et de ma recherche de la panne.
A mon avis la cause de la panne est l'arbre dont les dents sont usées (idem pour les dents de son couplage au pont) . je vais le remplacer de même que les bourrages qui sont foutus également.
Si ce n'est pas bien visible sur la photo ci-dessous pour les dents (quoique ... ) tu comprendras que je commande un nouveau bourrage .
Bonne route !
Oui les dents sont usées mais ce n'est pas ça qui empêcherait la moto d'avancer car il reste encore de la matière... Au fait qu'est ce que tu entends par "bourrage"???
kuczynski a écrit:Oui les dents sont usées mais ce n'est pas ça qui empêcherait la moto d'avancer car il reste encore de la matière... Au fait qu'est ce que tu entends par "bourrage"???
Bien sûr que si mais peu importe , je ne reste pas avec des pièces usées comme celles-ci. Si ce n'est pas la cause de cette panne , l'usure est telle que la pièce est hors tolérances et ça pourrait lâcher à tout moment !
Bourrage = Joint Spi
'lut Pierre,
Même remarque que Patrice.
Tu commande des pièces sans connaître l'origine de la panne !!
Les cannelures de la photo que tu nous montres correspondent à la partie qui rentre dans le cardan, côté moteur.
On pourrait donc en déduire que, si c'est l'origine de ta panne, le cardan est mort lui aussi, voire pire...
Et il sert à quoi ce circlips que l'on voit sur la tof ???
Les cannelures de la photo que tu nous montres correspondent à la partie qui rentre dans le cardan, côté moteur.
On pourrait donc en déduire que, si c'est l'origine de ta panne, le cardan est mort lui aussi, voire pire...
Jean-Luc a écrit:'lut Pierre,
Bonjour Jean-Luc,
Comme dit plus haut je remplace les pièces usées que je découvre lors du démontage et ce qu'elles aient un lien avec la panne ou non. Ce me parait logique pour éviter des pannes futures.
Les cannelures de l'arbre ne sont pas celles côté cardan mais côté roue. La pièce "femelle" qui sert de couplage avec le pont a les cannelures également très usées. Une nouvelle est en commande.
le circlips (pièces 5) sert de butée à l'arbre dans la pièces femelle dans laquelle il se place.
Idem.
.... en espérant que tu n'auras pas à intervenir sur la boite, car tu n'as pas encore identifié de façon certaine l'origine du blocage. Il se peut que ce que tu as découvert pour le moment n'en soit pas l'origine mais simplement une usure très prononcée sans qu'elle ait une fonction de blocage.
Bon courage !
.... en espérant que tu n'auras pas à intervenir sur la boite, car tu n'as pas encore identifié de façon certaine l'origine du blocage. Il se peut que ce que tu as découvert pour le moment n'en soit pas l'origine mais simplement une usure très prononcée sans qu'elle ait une fonction de blocage.
Bon courage !
Jife- Membre incontournable !
Jife a écrit:Idem.
Bon courage !
Bonjour Jean-François ,
ben oui !!! tu as parfaitement résumé la situation. A suivre donc !!!
Bon, de toute façon, même si les frais dépassent complètement la valeur de la 1500, t'es parti pour aller jusqu'au bout ... Faut positiver, au moins c'est formateur pour les prochaines vérifications.
Et bien voilà , je pense que le problème va se résoudre très vite. Voici quelques photos pour expliquer la chose :
L'arbre de droite est intact . Celui de ma GL est à gauche et les cannelures sont usées fortement au milieu :
Voici l'arbre et sa couronne réceptrice :
Au début je n'ai rien vu sur cette couronne car la boue orange eau/huile /graisse/crasses masquait le tout. Mais après nettoyage en voici l'intérieur :
Le problème est bien visible : les cannelures ont disparu et sur ce qu'il en reste les traces de ripage de l'arbre sont bien visibles.
Je pense que la panne est trouvée . Ce ne sera à 100% certain qu'après démontage et nettoyage du bras oscillant et examen du cardan mais je suis sur la bonne voie.
Prix de la réparation en pièces : 250€ .
Bonne route
L'arbre de droite est intact . Celui de ma GL est à gauche et les cannelures sont usées fortement au milieu :
Voici l'arbre et sa couronne réceptrice :
Au début je n'ai rien vu sur cette couronne car la boue orange eau/huile /graisse/crasses masquait le tout. Mais après nettoyage en voici l'intérieur :
Le problème est bien visible : les cannelures ont disparu et sur ce qu'il en reste les traces de ripage de l'arbre sont bien visibles.
Je pense que la panne est trouvée . Ce ne sera à 100% certain qu'après démontage et nettoyage du bras oscillant et examen du cardan mais je suis sur la bonne voie.
Prix de la réparation en pièces : 250€ .
Bonne route
Hello,
Du jamais vu !!! Une moto qui a fait des 400 m départs arrêtés, voire des Wheeling ....une moto hyper sportive en gros
Philgold
Du jamais vu !!! Une moto qui a fait des 400 m départs arrêtés, voire des Wheeling ....une moto hyper sportive en gros
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Pierre !
Tu n'as pas fait dans la dentelle ! ... pour en arriver à ce stade je suspecterai quand même un problème de lubrification.
En te souhaitant que l'ardoise en reste là
Bon courage !
Jife
Tu n'as pas fait dans la dentelle ! ... pour en arriver à ce stade je suspecterai quand même un problème de lubrification.
En te souhaitant que l'ardoise en reste là
Bon courage !
Jife
Exact. Remontage impératif de toutes les cannelures à la graisse au bisulfure de molybdène. Ne pas oublier les cannelures entre le pont la roue .Jife a écrit: ... pour en arriver à ce stade je suspecterai quand même un problème de lubrification.
Dernière édition par kuczynski le Sam 26 Oct 2019 - 14:20, édité 1 fois
Impressionnant !!
J'imaginais même pas que ce soit possible !!
J'imaginais même pas que ce soit possible !!
Bonjour ,
retour sur ce sujet après démontage du bras oscillant pour sa vérification complète et son nettoyage .
Voici ce qu'il y avait dedans , une sorte de jus brunâtre :
Sur le côté latéral la rouille était bien présente et une tôle de rabat pliée (???) :
j'ai redressé la tôle et repeint le tout :
Mis à part cette tôle, le bras n'est pas déformé et est parfaitement réutilisable. j'en ai profité pour remplacer les roulements.
Attention , à ce niveau les kits vendus pour soit-disant toutes les Gl1500 ne sont utilisables que pour les modèles d'après 1989. Les modèles 88 et 89 ont des pièces différentes.
Voici enfin le cardan :
Rouille de surface mais les cannelures sont intactes . Après graissage il reprend du service.
maintenant : remontage !
Bonne route
Dapi
retour sur ce sujet après démontage du bras oscillant pour sa vérification complète et son nettoyage .
Voici ce qu'il y avait dedans , une sorte de jus brunâtre :
Sur le côté latéral la rouille était bien présente et une tôle de rabat pliée (???) :
j'ai redressé la tôle et repeint le tout :
Mis à part cette tôle, le bras n'est pas déformé et est parfaitement réutilisable. j'en ai profité pour remplacer les roulements.
Attention , à ce niveau les kits vendus pour soit-disant toutes les Gl1500 ne sont utilisables que pour les modèles d'après 1989. Les modèles 88 et 89 ont des pièces différentes.
Voici enfin le cardan :
Rouille de surface mais les cannelures sont intactes . Après graissage il reprend du service.
maintenant : remontage !
Bonne route
Dapi
j'avais raison le bras oscillant était ouvert au niveau de la tole pliée et c'est par là que passe l'eau car le bras n'est pas chambré en espérant que ton couple conique n'a rien
la peinture ne suffira pas met du blackson
salutations
Invité- Invité
Serge76 a écrit:
j'avais raison le bras oscillant était ouvert au niveau de la tole pliée et c'est par là que passe l'eau car le bras n'est pas chambré en espérant que ton couple conique n'a rien
la peinture ne suffira pas met du blackson
salutations
j'ai bien traité le tout à l'anti-rouille et avec une peinture anti-rouille par dessus.
Mis à part les dégats (arbre) cités plus haut le pont est intact .
Je ne comprend par contre pas comment cette tôle a été pliée . Bizarre bizarre !!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3