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probléme coupure allumage au dessus de 150 kmh
4 participants
Page 1 sur 1
probléme coupure allumage au dessus de 150 kmh
bonjour a tous
voici donc mon tout premier message car depuis mon adhésion au forum quelques problèmes de santé mon tenu eloigné de mon ordinateur
Donc voici mon problème,cette été a l'occassion d'une sortie j'ai voulu voir ou été la limite du 1500 sur autoroute.
Impossible de passer le 150 arriver a cette vitesse plus d'allumage,coupure net,je relache l'accelerateur ca repart et ca recoupe a la meme vitesse.
Quelqu'un a t il connu le meme phènoméne et quels en sont les causes?
voici donc mon tout premier message car depuis mon adhésion au forum quelques problèmes de santé mon tenu eloigné de mon ordinateur
Donc voici mon problème,cette été a l'occassion d'une sortie j'ai voulu voir ou été la limite du 1500 sur autoroute.
Impossible de passer le 150 arriver a cette vitesse plus d'allumage,coupure net,je relache l'accelerateur ca repart et ca recoupe a la meme vitesse.
Quelqu'un a t il connu le meme phènoméne et quels en sont les causes?
Invité- Invité
Re: probléme coupure allumage au dessus de 150 kmh
Salut Patrick,
Carburation, débit d'air, d'essence ou bien allumage ?
Comme la commande des gaz de la 15 n'est pas gérée de manière électronique et si la coupure est bien franche, je miserais plutôt sur la partie allumage. (Et les bobines en particulier)
Des membres plus mécanos pourraient peut-être te guider pour vérifier l'allumage et les bobines en particulier ?
Si non, as-tu pu vérifier à combien de tours/minutes cela se produit en 5ème ? Est-ce au même nombre en 4ème ?
Bonne chance
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: probléme coupure allumage au dessus de 150 kmh
Pour vérifier, pousse les rapports sur les premières vitesses et tu verras bien si c'est une coupure d'allumage à un régime donné mais je n'y crois pas trop.
A mon avis, niveau de cuve trop bas et lorsque tu roules vite, tu consommes beaucoup et rapidement plus assez d'essence pour alimenter le moteur puis la cuve se remplie lorsque tu coupes les gaz et ça repart.
A mon avis, niveau de cuve trop bas et lorsque tu roules vite, tu consommes beaucoup et rapidement plus assez d'essence pour alimenter le moteur puis la cuve se remplie lorsque tu coupes les gaz et ça repart.
Re: probléme coupure allumage au dessus de 150 kmh
Bjr
Peut-être un début de réponse sur un site américain ?
https://www.goldwingfacts.com/threads/loss-of-power-on-highway-gl1500.370874/
Alex, I got it fixed. I didn't bypass the auto fuel valve as I already bought a new one and installed it. I took it apart, sprayed a can of carb cleaner through the carbs, put on a new fuel filter but it didn't need it. I put a new air filter on it but it didn't need it. I checked the fuel pump output according to the service manual, it pumps almost twice the minimum amount with the old filter on and without any filter. I noticed when I took the air cleaner box off, there was a hose on the bottom front right side that was not connected. When I put it back together I hooked up the hose (Maybe the main vacuum line for the bike?) When it was all put back together, it ran fine.
Ce qui donne en français moyen :
''Alex , je l'ai réparé ! .Je n'ai pas ''contourné''la soupape de carburant car j'en ai déjà acheté une nouvelle et l'ai installée . Je l'ai démonté , pulvérisé du nettoyant , mis un nouveau filtre à carburant , mais ce n'était pas nécessaire ., J'ai vérifié la sortie de la pompe à carburant conformément au manuel d'entretien , elle pompe presque le double du minimum remiss sans filtre . J'ai remarqué que , lorsque j'ai enlevé le boitier du filtre à air , il y avait un tuyau sur le côté inférieur droit qui n'était pas connecté . Quand je l'ai remonté ( peut-être la conduite d'aspiration principale pour la moto ) tout a bien re-fonctionné ''
Il se trouve que j'avais eût également ce problème , mais sur ma 406 coupé ( perte de puissance à une certaine vitesse ) . Et c'était effectivement une durite de prise d'air qui en était la cause .Dans ton cas , on pourrait soupçonner la durite de raccordement à la soupape de contrôle d'air shot . Comme il n'y a pas 50 tuyaux raccordés au filtre à air , je te propose de regarder par là .Et avant cela , de vidanger le tuyau de prise d'air du filtre à air situé en-dessous du moteur ( il y a un bouchon dessus)
Peut-être un début de réponse sur un site américain ?
https://www.goldwingfacts.com/threads/loss-of-power-on-highway-gl1500.370874/
Alex, I got it fixed. I didn't bypass the auto fuel valve as I already bought a new one and installed it. I took it apart, sprayed a can of carb cleaner through the carbs, put on a new fuel filter but it didn't need it. I put a new air filter on it but it didn't need it. I checked the fuel pump output according to the service manual, it pumps almost twice the minimum amount with the old filter on and without any filter. I noticed when I took the air cleaner box off, there was a hose on the bottom front right side that was not connected. When I put it back together I hooked up the hose (Maybe the main vacuum line for the bike?) When it was all put back together, it ran fine.
Ce qui donne en français moyen :
''Alex , je l'ai réparé ! .Je n'ai pas ''contourné''la soupape de carburant car j'en ai déjà acheté une nouvelle et l'ai installée . Je l'ai démonté , pulvérisé du nettoyant , mis un nouveau filtre à carburant , mais ce n'était pas nécessaire ., J'ai vérifié la sortie de la pompe à carburant conformément au manuel d'entretien , elle pompe presque le double du minimum remiss sans filtre . J'ai remarqué que , lorsque j'ai enlevé le boitier du filtre à air , il y avait un tuyau sur le côté inférieur droit qui n'était pas connecté . Quand je l'ai remonté ( peut-être la conduite d'aspiration principale pour la moto ) tout a bien re-fonctionné ''
Il se trouve que j'avais eût également ce problème , mais sur ma 406 coupé ( perte de puissance à une certaine vitesse ) . Et c'était effectivement une durite de prise d'air qui en était la cause .Dans ton cas , on pourrait soupçonner la durite de raccordement à la soupape de contrôle d'air shot . Comme il n'y a pas 50 tuyaux raccordés au filtre à air , je te propose de regarder par là .Et avant cela , de vidanger le tuyau de prise d'air du filtre à air situé en-dessous du moteur ( il y a un bouchon dessus)
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: probléme coupure allumage au dessus de 150 kmh
effectivement je pense aussi peut-etre un problème de carburation ou alimentation essence? je vais essayer d'approfondir le problème en reprenant toute la carburation
Invité- Invité
Re: probléme coupure allumage au dessus de 150 kmh
Salut Patrick, j'ai eu il y a quelques années un problème avec un 1500, m'étant engagé sur l'autoroute, voie de gauche avec dépassement de plusieurs véhicules, plus rien et on rejoint penaud la voie de droite essayant de ne plus gêner personne. A l'époque juste un problème de filtre a essence encrassé.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
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