Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 791 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 779 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
démontage moteur gl1100
3 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
démontage moteur gl1100
Normalement c est un axe donc en remettant un écrou au bout pour ne pas abimer le filetage et en tapant dessus ca doit venir, je viens de finir la restauration d une GL1100 et je n ai pas eu ce problème attention que les crics ne soient pas trop en force !!!!!
Invité- Invité
Re: démontage moteur gl1100
à priori je dirais que c'est un goujon, comme le coté gauche. en fait il a l'air complètement grippé dans le cadre, car même avec un jet de bronze, je ne fais pas bouger le moteur qui ne tient que par celui-ci, et sur les crics...EXKAWA a écrit:
Normalement c est un axe donc en remettant un écrou au bout pour ne pas abimer le filetage et en tapant dessus ca doit venir, je viens de finir la restauration d une GL1100 et je n ai pas eu ce problème attention que les crics ne soient pas trop en force !!!!!
merci,EXKAWA a écrit:Si mes souvenirs sont bons tu tapes d un cote et ça sort de l autre c est un axe qui travers le bloc moteur sans épaulement
et bien il a dû être trafiqué mon moteur car j'ai déjà ôté le coté gauche, et il y a avait un goujon.
les anciens auraient donc mis un axe traversant avec deux écrous de chaque coté ? pourtant je n'arrive à le faire bouger de 1mm !
C'est pas de bol, j'ai démonté le mien la semaine dernière et j'ai bien une longue vis.
Assure toi quand même que tes crics ne sont pas trop montés et que ça force sur ton goujon
Bulleur40- Membre connaisseur...
démontage moteur gl1100
en mettant deux écrous pour essayer de le desserrer si c est un goujon mais j ai un doute !!!!
Invité- Invité
+1, j'avais essayé , mais c'est vraiment coincé.... j'attends que le wd40 fasse éventuellement effetEXKAWA a écrit:en mettant deux écrous pour essayer de le desserrer si c est un goujon mais j ai un doute !!!!
la chance !Bulleur40 a écrit:
C'est pas de bol, j'ai démonté le mien la semaine dernière et j'ai bien une longue vis.
Assure toi quand même que tes crics ne sont pas trop montés et que ça force sur ton goujon
Si le WD40 fait effet (j'ai un boulon pivot du bras oscillant qui baigne dedans depuis 2 jours et il ne veut toujours pas bouger) , écrou et contre écrou puis essayé de desserrer sans forcerEXKAWA a écrit:en mettant deux écrous pour essayer de le desserrer si c est un goujon mais j ai un doute !!!!
Bulleur40- Membre connaisseur...
Hello,
Comme dit précédemment attention aux tensions partie cycle et moteur (crick et autres), il faut libérer également tous les axes moteur sans les enlever juste les faire bouger, celui-ci est souvent plus sollicité que les autres, le moteur doit être en ligne également, je mettais des sangles à cliquets pour aider.
De toutes façons, il faudra aider cet axe quand la meilleur position sera trouvée.
Bonne mécanique
Philgold
Comme dit précédemment attention aux tensions partie cycle et moteur (crick et autres), il faut libérer également tous les axes moteur sans les enlever juste les faire bouger, celui-ci est souvent plus sollicité que les autres, le moteur doit être en ligne également, je mettais des sangles à cliquets pour aider.
De toutes façons, il faudra aider cet axe quand la meilleur position sera trouvée.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
oui, bonne idée, je vais remonter les autres supports moteurs , puis je m'occuperai de cet axe récalcitrant....Philgold a écrit:Hello,
Bonne mécanique
Philgold
Si les autres axes étaient retirés c'est normal que ça coince....
Philgold- Membre incontournable !