Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 787 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
avance centrifuge allumage
2 participants
Page 1 sur 1
avance centrifuge allumage
bonjour à vous. c'est Alain de Nantes.
récemment j'ai réglé mon allumage (vis platinées) sur gold 1000 de 78.pas de soucis, elle tournait et démarrait bien. en repartant de chez un copain, soucis de démarrage avec starter puis sans starter, elle avait du mal à monter dans les tours. une fois chaude, pas de soucis sauf quand j'étais à l'arrêt, le régime baissait ainsi que l'aiguille du voltmètre jusqu'à ce qu'elle s'arrête. est ce qu'un allumage peu se dérégler aussi rapidement ou bien est ce dû à un problème du système d'avance centrifuge qui ne fait plus son boulot. merci
récemment j'ai réglé mon allumage (vis platinées) sur gold 1000 de 78.pas de soucis, elle tournait et démarrait bien. en repartant de chez un copain, soucis de démarrage avec starter puis sans starter, elle avait du mal à monter dans les tours. une fois chaude, pas de soucis sauf quand j'étais à l'arrêt, le régime baissait ainsi que l'aiguille du voltmètre jusqu'à ce qu'elle s'arrête. est ce qu'un allumage peu se dérégler aussi rapidement ou bien est ce dû à un problème du système d'avance centrifuge qui ne fait plus son boulot. merci
Invité- Invité
Re: avance centrifuge allumage
Hello,
Bien des causes peuvent te donner ce problème, si tu as bien réglé tes vis platinées, qu'elles sont en bon état, pas de pics, que les ressorts sont bons et que leur isolation est correcte et que....le réglage ait été fait en dynamique (jeux) c'est OK.
Pour ce qui est de l'avance centrifuge, il faut regarder l'état des ressorts et le jeu aux masselottes la encore le réglage dynamique est important.
Attention aux condos qui dans le temps perdent de leur qualité, il faut les changer en même temps que les vis.
Et les bougies et les fils...
Je pense également à un problème de carburation, fond de cuve de carbus sales, gicleurs bouchés, etc etc.. l'alimentation et la carburation sont également des choses à vérifier.
En résumé, de nombreuses causes, la première vérif sera peut être la bonne, mais c'est pas sûr donc il faut tout contrôler petit à petit.
les 1000 et 1100 ne sont pas des motos compliquées, tu devrais trouver assez rapidement l'origine du PB.
Bonne mécanique
Philgold
Bien des causes peuvent te donner ce problème, si tu as bien réglé tes vis platinées, qu'elles sont en bon état, pas de pics, que les ressorts sont bons et que leur isolation est correcte et que....le réglage ait été fait en dynamique (jeux) c'est OK.
Pour ce qui est de l'avance centrifuge, il faut regarder l'état des ressorts et le jeu aux masselottes la encore le réglage dynamique est important.
Attention aux condos qui dans le temps perdent de leur qualité, il faut les changer en même temps que les vis.
Et les bougies et les fils...
Je pense également à un problème de carburation, fond de cuve de carbus sales, gicleurs bouchés, etc etc.. l'alimentation et la carburation sont également des choses à vérifier.
En résumé, de nombreuses causes, la première vérif sera peut être la bonne, mais c'est pas sûr donc il faut tout contrôler petit à petit.
les 1000 et 1100 ne sont pas des motos compliquées, tu devrais trouver assez rapidement l'origine du PB.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Re: avance centrifuge allumage
Ah si pour les mécanos qui sortent d'apprentissage maintenant...Philgold a écrit:
...les 1000 et 1100 ne sont pas des motos compliquées, tu devrais trouver assez rapidement l'origine du PB.
Vis platinées, carburateur double corps? Quésako
kuczynski- Membre incontournable !