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avance centrifuge allumage
2 participants
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avance centrifuge allumage
bonjour à vous. c'est Alain de Nantes.
récemment j'ai réglé mon allumage (vis platinées) sur gold 1000 de 78.pas de soucis, elle tournait et démarrait bien. en repartant de chez un copain, soucis de démarrage avec starter puis sans starter, elle avait du mal à monter dans les tours. une fois chaude, pas de soucis sauf quand j'étais à l'arrêt, le régime baissait ainsi que l'aiguille du voltmètre jusqu'à ce qu'elle s'arrête. est ce qu'un allumage peu se dérégler aussi rapidement ou bien est ce dû à un problème du système d'avance centrifuge qui ne fait plus son boulot. merci
récemment j'ai réglé mon allumage (vis platinées) sur gold 1000 de 78.pas de soucis, elle tournait et démarrait bien. en repartant de chez un copain, soucis de démarrage avec starter puis sans starter, elle avait du mal à monter dans les tours. une fois chaude, pas de soucis sauf quand j'étais à l'arrêt, le régime baissait ainsi que l'aiguille du voltmètre jusqu'à ce qu'elle s'arrête. est ce qu'un allumage peu se dérégler aussi rapidement ou bien est ce dû à un problème du système d'avance centrifuge qui ne fait plus son boulot. merci
Invité- Invité
Re: avance centrifuge allumage
Hello,
Bien des causes peuvent te donner ce problème, si tu as bien réglé tes vis platinées, qu'elles sont en bon état, pas de pics, que les ressorts sont bons et que leur isolation est correcte et que....le réglage ait été fait en dynamique (jeux) c'est OK.
Pour ce qui est de l'avance centrifuge, il faut regarder l'état des ressorts et le jeu aux masselottes la encore le réglage dynamique est important.
Attention aux condos qui dans le temps perdent de leur qualité, il faut les changer en même temps que les vis.
Et les bougies et les fils...
Je pense également à un problème de carburation, fond de cuve de carbus sales, gicleurs bouchés, etc etc.. l'alimentation et la carburation sont également des choses à vérifier.
En résumé, de nombreuses causes, la première vérif sera peut être la bonne, mais c'est pas sûr donc il faut tout contrôler petit à petit.
les 1000 et 1100 ne sont pas des motos compliquées, tu devrais trouver assez rapidement l'origine du PB.
Bonne mécanique
Philgold
Bien des causes peuvent te donner ce problème, si tu as bien réglé tes vis platinées, qu'elles sont en bon état, pas de pics, que les ressorts sont bons et que leur isolation est correcte et que....le réglage ait été fait en dynamique (jeux) c'est OK.
Pour ce qui est de l'avance centrifuge, il faut regarder l'état des ressorts et le jeu aux masselottes la encore le réglage dynamique est important.
Attention aux condos qui dans le temps perdent de leur qualité, il faut les changer en même temps que les vis.
Et les bougies et les fils...
Je pense également à un problème de carburation, fond de cuve de carbus sales, gicleurs bouchés, etc etc.. l'alimentation et la carburation sont également des choses à vérifier.
En résumé, de nombreuses causes, la première vérif sera peut être la bonne, mais c'est pas sûr donc il faut tout contrôler petit à petit.
les 1000 et 1100 ne sont pas des motos compliquées, tu devrais trouver assez rapidement l'origine du PB.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: avance centrifuge allumage
Ah si pour les mécanos qui sortent d'apprentissage maintenant...Philgold a écrit:
...les 1000 et 1100 ne sont pas des motos compliquées, tu devrais trouver assez rapidement l'origine du PB.
Vis platinées, carburateur double corps? Quésako
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
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