Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 822 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 809 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
compteur GL1000 1976
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
compteur GL1000 1976
Bonjour à toutétous !
Ma GL avait un compteur en miles et kmiles/h qui ne fonctionnait pas.
J'en ai dégoté un en km et km/h et l'ai installé.
Hic : la vitesse affichée est clairement bien plus basse que la réelle, presque comme si il l'affichait encore en miles. Savez-vous s'il existe plusieurs types de capteurs de roues avec des ratios d'engrenages différents selon que le modèles est uk/us (miles) ou europe (km) ?
Ou bien le compteur est-il défectueux ? Ou bien le capteur de roue ?
Merci d'avance pour vos lumière
Thomas
Ma GL avait un compteur en miles et kmiles/h qui ne fonctionnait pas.
J'en ai dégoté un en km et km/h et l'ai installé.
Hic : la vitesse affichée est clairement bien plus basse que la réelle, presque comme si il l'affichait encore en miles. Savez-vous s'il existe plusieurs types de capteurs de roues avec des ratios d'engrenages différents selon que le modèles est uk/us (miles) ou europe (km) ?
Ou bien le compteur est-il défectueux ? Ou bien le capteur de roue ?
Merci d'avance pour vos lumière
Thomas
Invité- Invité
Re: compteur GL1000 1976
Hello,
Et oui comme pour les compte tours ou compteurs vitesse / km, ils sont gérés pignon menant sur pignon mené pour le rapport.
Philgold
Et oui comme pour les compte tours ou compteurs vitesse / km, ils sont gérés pignon menant sur pignon mené pour le rapport.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: compteur GL1000 1976
Salut Philgold, que veux-tu dire par "et oui" ? qu'il y a plusieurs type de capteurs ? De ce que j'ai lu le ratio est 2240rpm/60mph soit grosso modo 2319rpm/100kmh...il en existerait d'autres ?Philgold a écrit:Hello,
Et oui comme pour les compte tours ou compteurs vitesse / km, ils sont gérés pignon menant sur pignon mené pour le rapport.
Philgold
Invité- Invité
Re: compteur GL1000 1976
1ère solution le compteur a un cadran en miles et km/h et l'aiguille donne les infos des deux, soit il est en miles seulement et donne pas les km/h.
Si non après c'est le mécanisme du compteur ou le câble (très souvent) qui est en cause. Ou un compteur qui ne provient pas du modèle de moto donc avec un autre rapport.
Philgold
Si non après c'est le mécanisme du compteur ou le câble (très souvent) qui est en cause. Ou un compteur qui ne provient pas du modèle de moto donc avec un autre rapport.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: compteur GL1000 1976
Le compteur est un compteur de GL1000 fond vert.
Je suis allé checker le capteur :
Son câble fait 2,75 tours quand la roue en fait 1.
La roue a un rayon de 34cm, soit une circonférence de 2x0,34x3,1416 = 2,136m.
Le ratio standard du capteur des motos japonaises est 2240t/m pour 60mph.
2240 t/m du capteur représentent 2240x2,136/2,75 = 1740 m/minute à la roue soit 104 km/h soit 64mph. Au delta près, je suis donc dans le standard, mon capteur est bon est c'est le compteur qui merdoie...
D'ailleurs, en passant, mon vendeur fait le sourd. Il m'a envoyé un compteur sans ampoule, sans coussin et qui ne fonctionne au final pas du tout. Un certain Juan A. de Saint Loup Cammas dans le 31...Il a d'autre objets en vente sur lbc, je donne ses coordonnées complètes en mp pour qui est intéressé
Je suis allé checker le capteur :
Son câble fait 2,75 tours quand la roue en fait 1.
La roue a un rayon de 34cm, soit une circonférence de 2x0,34x3,1416 = 2,136m.
Le ratio standard du capteur des motos japonaises est 2240t/m pour 60mph.
2240 t/m du capteur représentent 2240x2,136/2,75 = 1740 m/minute à la roue soit 104 km/h soit 64mph. Au delta près, je suis donc dans le standard, mon capteur est bon est c'est le compteur qui merdoie...
D'ailleurs, en passant, mon vendeur fait le sourd. Il m'a envoyé un compteur sans ampoule, sans coussin et qui ne fonctionne au final pas du tout. Un certain Juan A. de Saint Loup Cammas dans le 31...Il a d'autre objets en vente sur lbc, je donne ses coordonnées complètes en mp pour qui est intéressé
Invité- Invité
Sujets similaires
» [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
» [résolu]GL1000 - GL1 1976 - feu arrière ne s'allume pas
» [résolu]GL1000 1976 - court-circuit fusible oil temp/neutral/fuel
» [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
» Eclairage compteur gl 1500
» [résolu]GL1000 - GL1 1976 - feu arrière ne s'allume pas
» [résolu]GL1000 1976 - court-circuit fusible oil temp/neutral/fuel
» [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
» Eclairage compteur gl 1500
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum