Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 796 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 785 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]GL1000 - GL1 1976 - feu arrière ne s'allume pas
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]GL1000 - GL1 1976 - feu arrière ne s'allume pas
Bonjour,
Je viens avec mon premier soucis nécessitant une aide extérieure .
Comme indiqué dans le titre, mon feu arrière ne fonctionne pas.
Le feu stop s'allume bien lorsque j'actionne les freins, et le feu de parking est lui aussi fonctionnel donc l'ampoule n'est pas en cause.
La boîte à fusible derrière le panneau de faux réservoir gauche est complète mais le circuit électrique me semble bizarre.
En effet, lorsque je retire le 4ème fusible (le oil temp/neutral/fuel), ces éléments continuent à être alimentés normalement. Et je n'ai pas trouvé de fusible les éteignant...
En PJ une photo des câbles passant par le panneau de faux réservoir gauche. On y voit clairement un rouge rajouté, et un autre qui n'est pas alimenté...
Une aide serait bienvenue
Thomas
Je viens avec mon premier soucis nécessitant une aide extérieure .
Comme indiqué dans le titre, mon feu arrière ne fonctionne pas.
Le feu stop s'allume bien lorsque j'actionne les freins, et le feu de parking est lui aussi fonctionnel donc l'ampoule n'est pas en cause.
La boîte à fusible derrière le panneau de faux réservoir gauche est complète mais le circuit électrique me semble bizarre.
En effet, lorsque je retire le 4ème fusible (le oil temp/neutral/fuel), ces éléments continuent à être alimentés normalement. Et je n'ai pas trouvé de fusible les éteignant...
En PJ une photo des câbles passant par le panneau de faux réservoir gauche. On y voit clairement un rouge rajouté, et un autre qui n'est pas alimenté...
Une aide serait bienvenue
Thomas
Dernière édition par tomGL1 le Jeu 3 Fév 2022 - 19:59, édité 4 fois (Raison : résolu)
Invité- Invité
Re: [résolu]GL1000 - GL1 1976 - feu arrière ne s'allume pas
Je me réponds à moi même...
Une intense réflexion nocturne m'amène à me demander si ça ne viendrait pas du contacteur à clé, autrement nommé neimann ; ou de la montagne de câbles qui baigne entre le compteur de vitesse et le compte-tours. J'ai trafiqué dans la zone hier en remontant un nouveau compteur. Le précédent était en kmiles/h et ne fonctionnait pas bien, le nouveau en km/h. Et il me fait un truc bizarre, il me donne des vitesses clairement inférieures aux réelles. Je pourrais m'en contenter mais ce n'est pas le mieux pour les quelques points me restant sur mon papier rose...
Je ferai peut-être un post consacré à cette étrangeté
Une intense réflexion nocturne m'amène à me demander si ça ne viendrait pas du contacteur à clé, autrement nommé neimann ; ou de la montagne de câbles qui baigne entre le compteur de vitesse et le compte-tours. J'ai trafiqué dans la zone hier en remontant un nouveau compteur. Le précédent était en kmiles/h et ne fonctionnait pas bien, le nouveau en km/h. Et il me fait un truc bizarre, il me donne des vitesses clairement inférieures aux réelles. Je pourrais m'en contenter mais ce n'est pas le mieux pour les quelques points me restant sur mon papier rose...
Je ferai peut-être un post consacré à cette étrangeté
Dernière édition par tomGL1 le Mer 2 Fév 2022 - 11:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Il se peut que les schémas de câblage soient identiques entre la 1000 et la 1100, le top serait quand même de préciser quel modèle tu possèdes.
Une indication plus explicite est nécessaire: quel feu ? .... quelles ampoules ?
As-tu pris un multimètre pour vérifier les ampoules ?
Pour ton problème, aller à la pêche des informations de cette façon ne te fera peut-être pas avancer.
Il te faut prendre le schéma de câblage et faire des recherches en le suivant.
Jife- Membre incontournable !
Il te faut sonder le faisceau, voir les connexions
La revue technique te sera utile, j espère que tu la possedes
Bonne mécanique
La revue technique te sera utile, j espère que tu la possedes
Bonne mécanique
didier- Membre incontournable !
GL1 1000 de 76, il me semblait que c'était systématiquement affiché dans le volet de droite du messageJife a écrit:
Il se peut que les schémas de câblage soient identiques entre la 1000 et la 1100, le top serait quand même de préciser quel modèle tu possèdes.
Une indication plus explicite est nécessaire: quel feu ? .... quelles ampoules ?
As-tu pris un multimètre pour vérifier les ampoules ?
Il s'agit du feu arrière qui est sensé être en permanence allumé. Comme précisé, le feu stop fonctionne parfaitement ainsi que celui de parking. L'ampoule qui doit s'allumer possède 2 circuits, 2 filaments. Elle est ok car le feu-stop est ok et le feu de parking est aussi ok.
Mon multimètre m'a lâché hier ! Je dois lui donner une nouvelle pile aujourd'hui
Invité- Invité
Hello,
Je risque d'être un "peu désagréable" mais en mécanique on se sert d'outils et pour ce qui est de l'électricité d'un multimètre par exemple (et quand on est plus ancien d'une lampe témoin).
Comment voulez-vous résoudre un problème d'alimentation si vous ne vérifiez pas la continuité des circuits, la qualité des éléments le constituant...
Ah !!!! si il existe la boule de cristal ou Mme Soleil mais s'il vous plait prenez les outillages.
Bonne mécanique
Philgold
Je risque d'être un "peu désagréable" mais en mécanique on se sert d'outils et pour ce qui est de l'électricité d'un multimètre par exemple (et quand on est plus ancien d'une lampe témoin).
Comment voulez-vous résoudre un problème d'alimentation si vous ne vérifiez pas la continuité des circuits, la qualité des éléments le constituant...
Ah !!!! si il existe la boule de cristal ou Mme Soleil mais s'il vous plait prenez les outillages.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour,Philgold a écrit:Hello,
Bonne mécanique
Philgold
Ca semble être le consensus des messages reçus, je dois tester l'intégrité, la continuité du circuit. Je vais donc m'y atteler ; il faut en préalable que j'offre une nouvelle source d'énergie à mon multimètre
Invité- Invité
Quand on est connecté sur le forum, toutes les indications sur les pseudos apparaissent dans la colonne de droite
Quand on n est pas connecté, rien d indiqué !!
Quand on n est pas connecté, rien d indiqué !!
Pour info, problème résolu.
C'était le neumann qui avait un soucis. En position "ON", T1 et T2 n'étaient pas connectés...Posé par l'ancien propriétaire de la moto, ce neumann était neuf et sensé remplacer le vioque soi-disant rincé...je l'ai donc remplacé par l'ancien, que l'ex proprio de ma machine m'avait laissé, qui a retrouvé sa place et sa fonction .
En cherchant la panne, comme je le disais hier j'ai découvert une bizarrerie, qui fera peut-être l'objet d'un post tout neuf :
mon fusible 5A Oil Temp/Neutral/Fuel est shunté. Présent ou pas les éléments en question fonctionnent et je n'ai pas trouvé de fuse les sécurisant. D'autre part, il doit y avoit un court-circuit quelque part sur cette ligne car le fusible qui était présent était grillé et lorsque je le remplace, son successeur rougeoie tel un filament tungsténoïde...et il ne manquerait sûrement pas de claquer si je le laissais en place.
C'était le neumann qui avait un soucis. En position "ON", T1 et T2 n'étaient pas connectés...Posé par l'ancien propriétaire de la moto, ce neumann était neuf et sensé remplacer le vioque soi-disant rincé...je l'ai donc remplacé par l'ancien, que l'ex proprio de ma machine m'avait laissé, qui a retrouvé sa place et sa fonction .
En cherchant la panne, comme je le disais hier j'ai découvert une bizarrerie, qui fera peut-être l'objet d'un post tout neuf :
mon fusible 5A Oil Temp/Neutral/Fuel est shunté. Présent ou pas les éléments en question fonctionnent et je n'ai pas trouvé de fuse les sécurisant. D'autre part, il doit y avoit un court-circuit quelque part sur cette ligne car le fusible qui était présent était grillé et lorsque je le remplace, son successeur rougeoie tel un filament tungsténoïde...et il ne manquerait sûrement pas de claquer si je le laissais en place.
Dernière édition par tomGL1 le Ven 4 Fév 2022 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Neiman !!
c 'est mieux ainsi
une bonne chose de faite bravo
c 'est mieux ainsi
une bonne chose de faite bravo
tomGL1 a écrit:
... D'autre part, il doit y avoit un court-circuit quelque part sur cette ligne car le fusible qui était présent était grillé et lorsque je le remplace, son successeur rougeoie tel un filament tungsténoïde...et il ne manquerait sûrement pas de claquer si je le laissais en place.
Rien de certain mais il peut arriver que deux fils de potentiel différent, se trouvant dans une même gaine, puissent être à l'origine de ce genre de problème (coupure, épissure ou vieillesse des gaines de fils, cosse à nu ...). Je ne sais pas si ce modèle comporte des diodes comme la SC47 mais si c'est le cas c'est également une origine possible ...
Bonne recherche.
Jife- Membre incontournable !