Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 786 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 774 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests
4 participants
Page 1 sur 1
Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests
par Alexis Ferrant | 25.11.2022
Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests
Mieux évaluer l'impact des assistances avancées envers les deux-roues
Motos, scooters et assistances au centre des enjeux pour 2025-2030
Avec l'évolution des technologies embarquées qui amènent une automatisation de plus en plus importante de la conduite, l'organisme indépendant de crash-test Euro NCAP a dû régulièrement faire évoluer ses méthodes d'évaluations, intégrant notamment l'efficacité des assistances à la conduite.
Si de nombreux scénarios étaient prévus, la prise en compte des deux-roues motorisés n'était jusqu'à présent pas vraiment à l'ordre du jour. Or, ces dernières années, plusieurs accidents impliquant des Tesla en Autopilot avec des motos ont montré que des améliorations étaient nécessaires. Euro NCAP a récemment présenté ses objectifs de développement à l'horizon 2030 en décrivant ses attentes en matière d'évolution de la sécurité des véhicules.
De manière générale, Euro NCAP entend diversifier ses tests pour les rendre plus en phase avec des conditions normales de circulation, par exemple en incluant des variations météorologiques pour tester leur impact sur l'efficacité des assistances, ainsi qu'en s'attardant encore davantage sur les aides avancées, notamment la communication entre les véhicules. Le régulateur automatique de vitesse ACC va quant à lui être testé sur d'autres routes que les voies rapides et intégrer des tests auto-moto dès 2024.
Et c'est là l'une des nouvelles ambitions affichées : mener de nouveaux programmes pour évaluer la sécurité des véhicules surreprésentés dans l'accidentalité routière, à commencer par les motos et les scooters. L'organisme entend ainsi élargir ses tests d'évitement des collisions en incluant pour la première fois les deux-roues motorisés dans les scénarios d'évaluation des véhicules utilitaires et de la conduite assistée.
L'objectif sera notamment de déterminer quelles assistances pourraient être les plus efficaces pour les deux roues parmi les ABS, contrôle de traction, alertes d'angle mort, aides à la stabilité... Mais aussi mettre en évidence d'autres besoins, même si cela impliquerait de tester les deux-roues, non seulement avec les autos, mais aussi les équipements de protection individuelle.
La perspective est réjouissante, d'autant que les premiers tests incluant des motos seront menés dès l'année prochaine. Euro NCAP met toutefois en garde sur la complexité et la lourdeur de l'ajout des deux-roues motorisés à ses évaluations, expliquant que le processus demandera d'importantes ressources et que le soutien et la coopération de l'industrie moto seront nécessaires à sa réussite.
Plus d'infos sur Euro NCAP
Site : www.euroncap.com
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests
Pas étonnant que le contrôle technique fasse sont chemin avec des postulats comme ça...
"
Et c'est là l'une des nouvelles ambitions affichées : mener de nouveaux programmes pour évaluer la sécurité des véhicules surreprésentés dans l'accidentalité routière, à commencer par les motos et les scooters...."
Christian Pépé69
"
Et c'est là l'une des nouvelles ambitions affichées : mener de nouveaux programmes pour évaluer la sécurité des véhicules surreprésentés dans l'accidentalité routière, à commencer par les motos et les scooters...."
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2343
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests
Bon, c'est bien tout ça, pas de problème. Le prix des motos va donc obligatoirement augmenté.
la moto deviendra t-elle un produit pour "riches" ? Probablement. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup, posséder une moto est un plaisir, donc non essentiel, ce qui n'est pas le cas d'une voiture.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2705
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests
Ils vont conclure au besoin impératif de carrosserie, et de deux roues supplémentaires !!
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Sujets similaires
» La sécurité passive des motos bientôt évaluée par Euro NCAP
» Création d'une carte des bonnes adresses
» Une campagne en faveur des tests d'aptitudes à la conduite (+vidéo)
» Vidéos à la suite....
» Les raisons du crash...
» Création d'une carte des bonnes adresses
» Une campagne en faveur des tests d'aptitudes à la conduite (+vidéo)
» Vidéos à la suite....
» Les raisons du crash...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum