Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 736 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 723 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Tutoriel anti-plongée

+14
greg33
jacgl67
chris 36
jcdu47
DenisFont85
LOUG AVEL
jclaudej
Gekko
GOLDY76
xav49
Ninou
gwpa
kuczynski
Didou57
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

1800 Re: Tutoriel anti-plongée

Message  jclaudej Mar 17 Sep 2013 - 20:19

Je sollicite votre expérience dans ce domaine pour valider mon constat.
En chevauchant la GL18 et en pompant frein avant activé je vais presque jusqu’en buté. (je ne suis pas un gringalet non plus)
Si je freine de l'arrière la fourche ce durcie et lorsque je relâche le frein arrière je retrouve ma course.
Donc j'en conclu que le système anti plongé fonctionne bien (à valider)
Maintenant est-ce normal d'arriver presque en buté simplement en pompant sur la fourche frein avant activé.

Au risque de faire grincé quelques dents cette moto reste la plus mal amortie de mes précédentes motos pourtant pas toujours des pullmans (PE : XJR1300).
Il est certain que sur l'autoroute ou une route en parfait état c'est royal mais uniquement parce le siège est un fauteuil.

Comme Didou, j'envisage de changer les ressorts avant et le ressort ou l’amortisseur arrière (La c'est un autre budget)

Pour les ressort de fourche c'est une véritable jungle de 80 à 1100 € en progressif ou linéaire.
Pour le ressort arrière c'est aussi difficile entre 70  à 150 € sans réelle possibilité d’avoir une information du tarage de ces ressorts.

Si pas de solution, je passerai du coté obscur Tutoriel anti-plongée - Page 2 1585357471

Dernière précision mal moto est de 2010 et totalise 39000 km normalement certifié par Honda

Dernière édition par jclaudej le Sam 30 Nov 2013 - 18:23, édité 1 fois

jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Tutoriel anti-plongée

Message  LOUG AVEL Dim 6 Oct 2013 - 10:20

Bonjour Didou , pour cette piece en question c'est une fabrication locale ? son origine .... elle semble bien et fait son travail ? peut -etre pour moi  , moins de bruit de la fourche ? quand l'on parle de l'anti-plongée en agence la réponse oh !!! lala  lol! faut pas toucher à ça !!!alors tu vas peut-etre nous informer de son pouvoir ?  claude loug avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

1800 ANTI PLONGE

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 6:30

bonjour 

je suis nouveau sur le forum et je voudrai acheter la bague pour condamner mon anti plonge sur ma honda F6B
merci de me renseigner.

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Mar 22 Avr 2014 - 9:07

Dans mon cas GL 1800 de 2009 avec 25000 km, l anti plongée est fonctionnelle et rempli son office.
Lors de la revision des 24000 je suis passé a des ressorts progressifs et ma fourche est plus onctueuse dorénavant pour u coût très s modique.
je trouve domage de neutraliser un système tel que l anti plongée sur une m8to aussi recente.
Le condamner sur une moto plus ancienne ou fortement kilomètrée pour eviter des frais ee reparation élevé je comprend mieux.
Comme toujours, ce n est que mon avis de jeune possesseur de Goldwing.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mar 22 Avr 2014 - 11:38

Salut Frédéric,

Je suis un peu d'avis de Denis sur le fait que sur une moto récente, tu ne devrais pas avoir notre soucis... pour commencer, de quand date ton dernier changement d'huile de fourche ? Il est conseillé de changer tous les deux ou trois ans, malgré et contrairement à ce qu'en disent certains concess, cette huile s'use... tu peux aussi faire un démontage et nettoyage du système (si besoin). 
Mais si tu veux absolument poser cette bague, envoies moi un MP et je t'arrange çà....  Wink

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutoriel anti-plongée - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 15:48

Didou57 a écrit:Salut Frédéric,

Je suis un peu d'avis de Denis sur le fait que sur une moto récente, tu ne devrais pas avoir notre soucis... pour commencer, de quand date ton dernier changement d'huile de fourche ? Il est conseillé de changer tous les deux ou trois ans, malgré et contrairement à ce qu'en disent certains concess, cette huile s'use... tu peux aussi faire un démontage et nettoyage du système (si besoin). 
Mais si tu veux absolument poser cette bague, envoies moi un MP et je t'arrange çà....  Wink
bonjour 

excuse pour ne pas avoir répondu rapidement j'ai eu un pb de pc ,j'ai commandé la pièce au us merci pour ton aide ,je vais essayer la différence mais ce qui me gêne c'est les réactions dans le guidon ,donc à voir 
bonne fin de journée

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 20:26

: :gif60: :
Bon voilà, j'y suis passé aussi !
2000 km effectués depuis la mise en place de cette bague :

Tutoriel anti-plongée - Page 2 Bague_10

Comme beaucoup j'étais déçu des coups de raquettes ressentis au niveau de la fourche.
J'ai donc franchi le pas de la mise en place de cette bague.
Le résultat est probant, fourche plus souple, moins de retour brutal dans les poignets, même la passagère en ressent les effets à l'arrière.
Pas de changement dans la tenue de route qui reste excellente, ni de talonnement de la fourche sur les bosses, en tous cas si on les passe normalement.
D'où ma question sur l'utilité de cet antiplongé, qui n'existait pas sur la Pan.
En tous cas je le garde, j'en suis ravi.
26€ en tout, port compris. L'essai n'était pas risqué.

Beaucoup de modifs à faire tout de même sur une moto de cette classe !

A tchao, Kenavo, bye bye et tutti quanti !

Amitiés

Alain & ML Tutoriel anti-plongée - Page 2 Motard11

Invité
Invité

Message  Didou57 Lun 27 Avr 2015 - 22:42

: : gif61: :
@almau56 et @flma06 : si vous aviez bien lu mon message, vous auriez économisé votre temps et votre argent...  Rolling Eyes Je dispose d'un petit stock de cale que je donne gracieusement à ceux qui veulent essayer. Il vous suffit de trouver les vis un peu plus longues.

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 7:43

Mince Didou !
Le post datant un peu , je ne pensais pas que tu en avais encore.
Tant pis, merci quand même. Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 9:04

Bonjours à tous
depuis quelques temps je suis tenté pour mettre cette cale, car la fourche de nos motos est quand même tres raide.
ma passagere et moi même ressentons bien la différence part rapport à nôtre machine précédente
1300 pan
de plus nous partons bientôt pour 15 jours en corse, comme tous les mois de juin
et connaissant les routes de l'ile de beauté,  je pense que je vais sauter le pas et zapper l'antiplonger
pouvez vous me dire ou trouver cette fameuse cale
merci d'avance 
A+ et bonne route
jeff

Invité
Invité

Message  jcdu47 Mar 28 Avr 2015 - 9:13

Jeff , si tu n'arrives pas à trouver la cale , si ton anti-plongée est naze ou que tu veux la supprimer , la solution est toute simple , tu coupes à ras le bout du piston noir qui dépasse sur la partie haute de l'a.p. 
En faisant cela , tu supprimes l'a.p.  C'est ce que j'ai fait depuis qqs année ,et je ne m'en porte pas plus mal . 
A savoir que j'ai quand même mis l'an dernier des ressorts '' progressive suspension '' et que le résultat est encore plus probant .
Quant au système a.p. ,si tu veux plus tard le remettre à l'état origine , commande le chez cyclemax .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 9:30

Merci pour la réponse rapide
mais je préfère mettre la cale car pour la revente de la machine soit je laisse cette cale soit le la retire
beaucoup moin onéreux que de racheter un système complet
A+ et bonne route

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 12:40

pour moi je l'ai acheté ICI.
Il faut compter 10 jours à peu près.

Invité
Invité

Message  Didou57 Mar 28 Avr 2015 - 12:51

almau56 a écrit:Mince Didou !
Le post datant un peu , je ne pensais pas que tu en avais encore.
Tant pis, merci quand même. Very Happy
Faut pas hésiter à demander...  :GIF34:  

Le réveil de ce sujet a déclenché des demandes... que je vais honorer rapidement.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  DenisFont85 Mer 20 Mai 2015 - 14:50

: :gif60: :

Ayant reçu une bague par un donateur très généreux semaine 20, j'ai de suite procédé au montage, chose qui m'a pris 15 minute montre en main tellement les explication sont claires.
Ce matin j'ai pu tester la modification sur 70 km et, au premier ressenti je la trouve plus moelleuse, onctueuse. Je ne sais pas si cette "cale" supprime totalement l'anti plongé, mais je n'ai rien trouvé d'alarment au freinage du frein avant.
Quand on sait que le freinage s'effectue par un mixe des deux sur une machine de ce poids, il n'y a rien à craindre.

François qui a fait récemment la même manipe pourra nous donner son ressenti.
Pour ma part mes prochaines vacances permettront de confirmer (ou pas) le bien fait de cette petite astuce. Sinon le retour à la normale est aussi rapide.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 15:14

Reçu même bague par même généreux donateur Very Happy , réalisé montage très facilement en suivant le tuto.
Après quelques centaines de kil, je la trouve aussi plus souple et aucun problème de frein.

Invité
Invité

Message  Gekko Mer 20 Mai 2015 - 16:49

Denis et Thierry,

Encourageant vos retours, par contre pas eu le loisir de faire la modif par manque de temps, je le ferais ce we après la sortie de Samedi avec les potes bretons et parisien....lol!

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  jcdu47 Mer 20 Mai 2015 - 17:26

Je ne voudrais pas trop m'avancer , mais si vous trouver que votre fourche est plus "souple" quand vous avez une bague sur l'anti-plongée , c'est bien parce que vous annihilez une partie de son fonctionnement de façon mécanique . Ce qui revient à dire que votre piston d'A.P.  ne faisait pas son boulot si bien que ça .
D'autres posts ont démontré que le changement régulier des joints de ce piston et le nettoyage de la chambre où il coulisse permettait de restaurer la qualité d'amortissement et le bon fonctionnement de l'A.P.  
Loin de moi l'idée de critiquer , puisque j'ai résolu également ce pb de façon radicale en coupant la tige du piston et en supprimant donc l'A.P. En contrepartie , j'ai mis des ressorts progressifs .Je ( la moto )ne m'en porte pas plus mal .

Il ressort donc , en synthétisant un peu vite , que l'A.P. de notre machine est loin d'être satisfaisant , mais que l'on peut y remédier facilement .
CQFD
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 17:41

j'apporte mon "expérience" sur ce fameux anti plongée, personnelement je vidange ma fourche tous les 10.000 kms comme le moteur, habitant dans une région montagneuse la fourche est durement sollicitée et je peux vous dire qu'au bout de 10.000 l'huile est noire. A chaque démontage l'anti plongée est nettoyé   graissé, j'ai augmenté le grade d'origine de l'huile à 20w, remis deux cales de précontrainte en haut des ressorts et depuis j'ai une fourche réactive et précise, plus jamais je n'ai talonné comme à l'origine.

Invité
Invité

Message  jcdu47 Mer 20 Mai 2015 - 18:14

Coulladouce , ça serait bien d'apporter une précision importante , de quelle dimension sont tes cales de pré-contraintes puisque pas d'origine ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 18:16

jcdu47 a écrit:Coulladouce , ça serait bien d'apporter une précision importante , de quelle dimension sont tes cales de pré-contraintes puisque pas d'origine ?

D'origine en haut des ressorts sous le bouchon tu as une grosse rondelle entre le bouchon et le ressort, j'en ai rajouté une de même diametre et épaisseur, c'est tout.

Invité
Invité

Message  jcdu47 Mer 20 Mai 2015 - 18:39

Ben non , y'a pas de rondelle en-dessous du bouchon . Tu dois parler de celle qui se trouve après l'entretoise et avant le ressort et qui s'appelle '' siège de ressort'' .
Je présume donc que tu as dû installer la bête à l'endroit que tu cites.
J'imaginais qqe chose de plus conséquent . C'est pas très gros comme rondelle , tu crois vraiment que ça peut apporter du mieux parce que là , on n'agit pas beaucoup sur le ressort ?
Faudra que j'essaie lors de la prochaine vidange de ma fourche , ça ne coûte rien .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 18:54

Exact Jcdu, moi je les ai rajouté eu haut entre le bouchon et le ressort  lol! et perso je t'assure qu'avec une huile grade 20w et ces rondelles c'est différent

Invité
Invité

Message  chris 36 Mer 20 Mai 2015 - 18:58

modif faite la semaine derniere , rt par la suite un petit tour dans les pyrennees ...........2250kms en 5 jours  et le resultat pour ma part .....fourche plus souple et un meilleur resentie dans lcertains virolos ..... Wink Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mer 20 Mai 2015 - 19:07

Les dernières pièces viennent de partir. Je suis à sec !

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57