Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 753 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 739 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tutoriel anti-plongée
+14
greg33
jacgl67
chris 36
jcdu47
DenisFont85
LOUG AVEL
jclaudej
Gekko
GOLDY76
xav49
Ninou
gwpa
kuczynski
Didou57
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tutoriel anti-plongée
Un grand merci DIDOU pour cette envoi, montage effectué ce week end, le changement est flagrant.
Invité- Invité
: :gif65: : as tu les plans ? Je m'en ferais une en alu pour essayerDidou57 a écrit:Les dernières pièces viennent de partir. Je suis à sec !
Invité- Invité
Salut Philippe,
Je n'ai pas (ou plus) le plan mais je peux en faire un ce soir mais avec une marge d'erreur, je ne suis pas dessinateur professionnel et pas équipé pour les mesures fines...
Je n'ai pas (ou plus) le plan mais je peux en faire un ce soir mais avec une marge d'erreur, je ne suis pas dessinateur professionnel et pas équipé pour les mesures fines...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif65: :
Le plus important c'est l'épaisseur, si c'est pour faire un essai, il suffit de mettre des rondelles entre les deux pièces avant de passer sur un montage définitif.
Pour ma part, j'ai laissé l'anti-plongé actif avec un nettoyage tous les 25000 Km (si pas de problème de fonctionnement détecté avant cette échéance), et j'ai installé le kit monotube de Progressive Suspension et j'en suis très satisfait.
Le plus important c'est l'épaisseur, si c'est pour faire un essai, il suffit de mettre des rondelles entre les deux pièces avant de passer sur un montage définitif.
Pour ma part, j'ai laissé l'anti-plongé actif avec un nettoyage tous les 25000 Km (si pas de problème de fonctionnement détecté avant cette échéance), et j'ai installé le kit monotube de Progressive Suspension et j'en suis très satisfait.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pas mal le croquis :GIF30: pour un charcutier tu déssines bien :GIF28: Merci j'ai tout ce que je souhaitais, sauf qu'à l'atelier le plus fin en alu c'est 4mm je vais être obligé de limer .............que du plaisir
Invité- Invité
Bon, j'ai pris mon courage a 2 mains ce soir, et j'ai installé la cale anti plongée fournie par Didou, enfantin a faire en effet, et j'ai pas compris l'histoire des vis a changer, car les miennes vont impecc meme avec la cale, j'avais assez de filetage...
Plus qu'a tester demain matin en live
Je vous dirais demain soir si je sens une reelle difference de feeling.
Plus qu'a tester demain matin en live
Je vous dirais demain soir si je sens une reelle difference de feeling.
Gekko- Modérateur
: :gif65: : vivement demain qu'on sache si on monte ou pas merci
Invité- Invité
Je suis très dubitatif sur l'efficacité de cette cale, certes je n'ai pas fait 100 kms avec, mais les routes que j'emprunte le matin, sont par endroit bien défoncées, et franchement, je n'ai pas vu de différence vs l'AP actif...
Pour ceux qui ont fait la modif, à quoi avez vous une différence ? car là je sèche pour ma part...
Pour ceux qui ont fait la modif, à quoi avez vous une différence ? car là je sèche pour ma part...
Gekko- Modérateur
François, voilà une réponse que j'attendais depuis longtemps :GIF34: . En effet, sur le plan technique, sachant que l'anti-plongée n'est actif qu'en période de freinage, en quoi aurait-il une influence sur la suspension hors phase de freinage? Attendons les arguments techniques des aficionados de cette transformation .Gekko35 a écrit:Je suis très dubitatif sur l'efficacité de cette cale, certes je n'ai pas fait 100 kms avec, mais les routes que j'emprunte le matin, sont par endroit bien défoncées, et franchement, je n'ai pas vu de différence vs l'AP actif...
kuczynski- Membre incontournable !
Pour l'avoir vécu , tous ceux qui ressentent un mieux avec cette cale sont ceux qui , comme je l'ai dit plus haut , ont un problème avec leur piston d'A.P.qui se trouve bloqué en position basse ou au mieux en position intermédiaire, donc avec l'A.P. '' active'' ( comme si on freinait , pour les néophytes)
Si tu mets cette cale sur un système A.P. en bon état , ça ne t'apporte rien en terme de confort mais ça te supprime une bonne partie ou la totalité de l'efficacité de l'A.P.
Mais si tu mets la même cale sur un système A.P. qui marche mal , alors tu retrouves le confort ''relatif'' de la suspension avant.
CQFD
Si tu mets cette cale sur un système A.P. en bon état , ça ne t'apporte rien en terme de confort mais ça te supprime une bonne partie ou la totalité de l'efficacité de l'A.P.
Mais si tu mets la même cale sur un système A.P. qui marche mal , alors tu retrouves le confort ''relatif'' de la suspension avant.
CQFD
jcdu47- Membre incontournable !
Salut,
j'ai installé cette cale fourni par DIDOU et effectivement la fourche plonge sans effort par contre sur gros freinage appuyé elle vient en butée.
J'ai trouvé ce doc en complément d'information que certain connaissent peut être.
j'ai installé cette cale fourni par DIDOU et effectivement la fourche plonge sans effort par contre sur gros freinage appuyé elle vient en butée.
J'ai trouvé ce doc en complément d'information que certain connaissent peut être.
Invité- Invité
: :gif65: :
J'avais aussi un problème de fourche un jour, elle était devenu dure. Après avoir lu les différents sujets concernant l'anti-plongée sur d'autres forums à l'époque, j'ai dévissé le clapet supérieur de l'anti-plongée et je l'ai fixé provisoirement avec un rilsan sur la fourreau de fourche pour qu'il ne se prenne pas dans la roue pendant que je roule. La fourche était devenu très molle, trop molle à mon gout, je qualifierais la conduite de dangereuse (tous les éléments de la fourche était encore d'origine à l'époque) depuis je nettoie régulièrement le clapet anti-plongée tous les 25000 Km en même temps que je fais la vidange du liquide de frein et il fonctionne très bien.
J'ai lu sur des forums que certain remplaçait les joints du clapet par des joints de robinetterie d'eau, il faut savoir que seul les joints en matière EPDM résistent au liquide de frein, les autres peuvent tenir un certain temps mais si un jours ils commencent à perdre leur étanchéité, que le liquide s'échappe doucement, il y a risque de se retrouver sans frein.
Si le prix d'un joint standard est de 0,50 € le même en EPDM va être de 4 à 5€.
Joint en matière EPDM (Caoutchouc d’Ethylène - Propylène - Diène), peut être utilise a des températures allant de - 50 C a + 150 C.
Les joints de matière EPDM résistent bien à l’eau et vapeur d’eau, au froid, a la chaleur, aux agents atmosphériques, a la lumière, aux acides et bases diluées, les liquides de frein (éther et glycol), et les fluides hydrauliques difficilement inflammables, et résistent mal aux huiles et graisses minérales, aux produits pétroliers (hydrocarbures), et ont une mauvaise imperméabilité aux gaz.
J'avais aussi un problème de fourche un jour, elle était devenu dure. Après avoir lu les différents sujets concernant l'anti-plongée sur d'autres forums à l'époque, j'ai dévissé le clapet supérieur de l'anti-plongée et je l'ai fixé provisoirement avec un rilsan sur la fourreau de fourche pour qu'il ne se prenne pas dans la roue pendant que je roule. La fourche était devenu très molle, trop molle à mon gout, je qualifierais la conduite de dangereuse (tous les éléments de la fourche était encore d'origine à l'époque) depuis je nettoie régulièrement le clapet anti-plongée tous les 25000 Km en même temps que je fais la vidange du liquide de frein et il fonctionne très bien.
J'ai lu sur des forums que certain remplaçait les joints du clapet par des joints de robinetterie d'eau, il faut savoir que seul les joints en matière EPDM résistent au liquide de frein, les autres peuvent tenir un certain temps mais si un jours ils commencent à perdre leur étanchéité, que le liquide s'échappe doucement, il y a risque de se retrouver sans frein.
Si le prix d'un joint standard est de 0,50 € le même en EPDM va être de 4 à 5€.
Joint en matière EPDM (Caoutchouc d’Ethylène - Propylène - Diène), peut être utilise a des températures allant de - 50 C a + 150 C.
Les joints de matière EPDM résistent bien à l’eau et vapeur d’eau, au froid, a la chaleur, aux agents atmosphériques, a la lumière, aux acides et bases diluées, les liquides de frein (éther et glycol), et les fluides hydrauliques difficilement inflammables, et résistent mal aux huiles et graisses minérales, aux produits pétroliers (hydrocarbures), et ont une mauvaise imperméabilité aux gaz.
Connaissant personnellement le rédacteur du sujet évoqué plus haut par Jéjé, je lui poserai la question en direct live ou au pire, il essaiera ma mob et me donnera ses impressions.
Quand je vous dis que ce forum est pratico-pratique...
Gekko- Modérateur
Salut Gekko,Gekko35 a écrit:Connaissant personnellement le rédacteur du sujet évoqué plus haut par Jéjé, je lui poserai la question en direct live ou au pire, il essaiera ma mob et me donnera ses impressions.
As tu rencontré le rédacteur ?
Invité- Invité
désolé pas eu le temps d'essayer la modif de condamnation de l'anti plongée, après 100.000 kms parcouru avec, deux modifs (huile + épaisse et cales de pré contrainte) un nettoyage tous les 10.000 kms environ avec changement d'huile (grade 20w) , malgré un réseau routier + ou - déplorable dans les Hautes Alpes, je ne me suis pls jamais plaint de ma fourche Aujourd'hui ma Gl est partie en Savoie, je suis resté japonais mais avec 1400 cc , et une fourche réglable en détente et pré contrainte pour une machine qui vaut 13.000 roros de moins ............... autant à l'avant qu'à l'arrière et je fais nettement la différence.
Donc Messieurs portez une attention particulière à votre fourche, nettoyez, vidangez souvent, changez le grade ..............
Donc Messieurs portez une attention particulière à votre fourche, nettoyez, vidangez souvent, changez le grade ..............
Invité- Invité
Non, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu donc pas pu lui poser la question souhaitée.
Gekko- Modérateur
plaque anti plongée
Je viens d'installer une cale fournie par Didier, j'avais un bruit d'enfer à chaque passage de dos d'âne, c'est flagrant après montage de la cale avec 2 vis 5X20 chez Leroy Merlin pour 0,12€, cà passe en douceur, j'ai la sensation que la moto est mieux suspendue.
L'anti plongée était il bloquer? possible lorsque j'ai racheté la moto (2004 et 55000kms) la marche AR et le warning bloquaient.
Satisfait du résultat je laisse la cale, merci Didier.
L'anti plongée était il bloquer? possible lorsque j'ai racheté la moto (2004 et 55000kms) la marche AR et le warning bloquaient.
Satisfait du résultat je laisse la cale, merci Didier.
Invité- Invité
bonjour ,
question bète !, ces cales monte sur un 1500 !!? pasqueu bonjour les trous ... , le mythe du paquebot , ou pullman roulant en prend un sacré coup dans la lanterne !!
question bète !, ces cales monte sur un 1500 !!? pasqueu bonjour les trous ... , le mythe du paquebot , ou pullman roulant en prend un sacré coup dans la lanterne !!
Invité- Invité
Je n'ai pas de 1500 mais au vu des manuels techniques le montage sur la 15 est différent. Donc en aucun cas la cale de la 18 ne conviendra . Solution : vidanger la fourche et nettoyer le système anti plongée . C'est d'ailleurs la solution à mettre également en oeuvre sur la 18 car cette cale annule l'anti plongée mais ne résout pas le soucis qui à mon avis est un problème de maintenance ...
Le test à effectuer en 30s pour vérifier l'anti plongée :
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Je n'ai pas de 1500 mais au vu des manuels techniques le montage sur la 15 est différent. Donc en aucun cas la cale de la 18 ne conviendra . Solution : vidanger la fourche et nettoyer le système anti plongée . C'est d'ailleurs la solution à mettre également en oeuvre sur la 18 car cette cale annule l'anti plongée mais ne résout pas le soucis qui à mon avis est un problème de maintenance ...
Sur ma GL1800 après vidange (25000km max) et nettoyage du système anti plongé avec la cale montée, j'ai toujours un effet du système anti plongé.
Moindre que sans la cale, mais sensible quand même.
Je précise que lorsque je vidange la fourche je procède à un démontage complet pour bien nettoyer celle-ci.
Ma fourche, comme celle de Jack67, est équipé du kit complet progressive suspension, mais normalement pas d'influence sur l'anti plongé.
Donc, cette cale n'annule pas complètement l'anti plongé au moins sur ma moto.
Bon week-end
tout ça ! ça mdit pas si c est valable pour un 1500 ,
apres je fait le test ok tout est bon , mais les coups de boutoir a chaque imperfections du" mac adam " serait il normal !?
apres je fait le test ok tout est bon , mais les coups de boutoir a chaque imperfections du" mac adam " serait il normal !?
Invité- Invité
Je ne connais pas la 1500, mais il y a de grande chance que le principe reste identique.eric53 a écrit:tout ça ! ça mdit pas si c est valable pour un 1500 ,
Dans ton cas, pourrais-tu nous préciser s'il y a une différence d'amortissement lorsque tu actionnes la pédale de frein ?
Je ne comprend pas ton explication.
Si tu ne constates pas de différence => anti plongé à nettoyer voir joint à changer = vidange fourche pour pouvoir facilement démonter et nettoyer celui-ci.
De plus, kilométrage de ta moto ?
Dernière vidange ?
Il nous faut un minimum d'information pour t'aider.
La 1500 a la réputation d'une moto plus confortable que la 1800 donc ton problème ne semble pas normal.
Dernière vidange ?
Il nous faut un minimum d'information pour t'aider.
La 1500 a la réputation d'une moto plus confortable que la 1800 donc ton problème ne semble pas normal.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4