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APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
4 participants
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APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
Nous avions abordé le problème du temps de latence entre le moment ou on enclenche le Cruise Control et le moment effectif de la régulation de la vitesse.
https://www.goldwingpartage.com/t1306-regulateur-vitesse-fonction-nouvelle?highlight=regulateur
Lors de la révision des 48 000kms de ma 18 j'avais abordé la question avec le mécano de la concession. Il vient d'obtenir un premier élément de réponse d'une personne de chez Honda. Il semblerait qu'un réglage soit à faire au niveau d'un câble situé proche du filtre à air, soit sous le système Airbag pour le modèle Deluxe Il existe à priori un repère sur ce câble.
Je pense qu'il pourrait s'agir de ce câble... vu page 21-18 dans le manuel technique Engish
Si quelqu'un à ce problème de régulateur et doit faire une révision bientôt avec changement de filtre à air ce serait bien de faire un test pour vérifier cette hypothèse, car pour moi cela attendra la prochaine révision. D'après Honda c'est un problème peut fréquent (dixit)
https://www.goldwingpartage.com/t1306-regulateur-vitesse-fonction-nouvelle?highlight=regulateur
Lors de la révision des 48 000kms de ma 18 j'avais abordé la question avec le mécano de la concession. Il vient d'obtenir un premier élément de réponse d'une personne de chez Honda. Il semblerait qu'un réglage soit à faire au niveau d'un câble situé proche du filtre à air, soit sous le système Airbag pour le modèle Deluxe Il existe à priori un repère sur ce câble.
Je pense qu'il pourrait s'agir de ce câble... vu page 21-18 dans le manuel technique Engish
Si quelqu'un à ce problème de régulateur et doit faire une révision bientôt avec changement de filtre à air ce serait bien de faire un test pour vérifier cette hypothèse, car pour moi cela attendra la prochaine révision. D'après Honda c'est un problème peut fréquent (dixit)
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
Ben oui, sujet déjà abordé, mais il n'y a pas vraiment de réponse au retard à la mise en route du régulateur. Vieux système mécanique qui ne peut se comparer avec une système moderne électronique. Ta photo c'est bien le câble de réglage et sans chercher plus loin, la procédure de réglage est parfaitement décrite page 16 du chapitre 20 du manuel d'atelier dispo sur le forum. Inutile de décrire la procédure ici,c'est mieux présenté dans le manuel.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
Il semble que ce point soit à vérifier avec le symptômes constatés (retard dans l'enclenchement de la régulation). Mais rien ne dit que ce soit en relation, effectivement.
C'est la raison de mon appel à ceux qui potentiellement ont ce problème, et il y en a, de faire vérifier ce point lors de la prochaine révision. Ceci permettra au mieux de résoudre le problème tout de suite et de le valider pour les autres ou alors de se reporter sur une autre partie de la bête!
En tout cas c'est la première recommandation d'Honda France, mais ce n'est pas aussi limpide que ça pour eux.
C'est la raison de mon appel à ceux qui potentiellement ont ce problème, et il y en a, de faire vérifier ce point lors de la prochaine révision. Ceci permettra au mieux de résoudre le problème tout de suite et de le valider pour les autres ou alors de se reporter sur une autre partie de la bête!
En tout cas c'est la première recommandation d'Honda France, mais ce n'est pas aussi limpide que ça pour eux.
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
Bonjour Xavier,
Pour t'informer que l'Admin de ce FORUM US , un gars plutôt fiable, partagerait tes recommandations:
"...You loosen the jam nut, then rotate the adjusting nut so that it moves farther down the threaded rod, in effect lengthening the cable. The idea is that with the cruise disengaged and the engine at idle, you want the cruise cable adjusted so that it almost starts rotating the throttle. The best way to do it is to rotate the adjusting nut with the engine idling until the engine starts to speed up, then rotate it back about 3/4 turn until the engine returns to idle. Tighten the jam nut at this point to hold the adjustment in place..."
c.à.d.:
"...Vous desserrez le conte-écrou, puis tournez l'écrou d'ajustement afin qu'il descende plus bas la tige filetée, ralongeant ainsi le cable. L'intention est qu'avec le régulateur désengagé et le moteur au ralenti, le câble soit ajusté de sorte à presque agir sur la commande des gaz. La meilleure méthode est de tourner l'écrou d''ajustement, tandis que le moteur est au ralenti, jusqu'à ce que le régime moteur commence à augmenter; Desserrez alors l'écrou de 3/4 de tours jusqu'à ce que le moteur retourne au ralenti. Serrez alors le contre-écrou afin de ne pas perdre cet ajustement.."
Le jeu est bien l'âme de la mécanique sur nos belles (heureusement) pas encore multiplexées...
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
Alors Christian tu m'épates à nouveau!
Tu as une sacrée mémoire des posts du forum, même après 1 an et demi
Tu as une sacrée mémoire des posts du forum, même après 1 an et demi
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
Ça c'est sûr, on sait comment il a gagné ses galons notre Google boy...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
xav49 a écrit:Alors Christian tu m'épates à nouveau!
Tu as une sacrée mémoire des posts du forum, même après 1 an et demi
La faire fonctionner sur le Forum, tant et plus, est ma manière à moi de me prévenir d’Alzheimer...
...et comme je ne peux ni rouler, ni bien dormir en ce moment...
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
à tous,
Je réveille ce vieux sujet car j'ai posé (enfin) la question au mécano de la concession où je suis allé dernièrement. Après explication des symptômes, il avait l'air perplexe, n'ayant jamais eu ce genre de requête... mais il était disposé à poser la question aux services concernés chez Honda France. Puis il a simplement contrôlé le jeu à la poignée d'accélération et a joué sur le réglage du câble d'accélérateur au guidon.
Résultat, l'enclenchement ou la mise en service du régulateur est plus rapide.
Pour ceux que ça intéresse d'essayer de modifier, c'est très simple à faire avec une clé de 8 et de 10. Suivez les indications précédentes données par g2loq :
"...Vous desserrez le conte-écrou, puis tournez l'écrou d'ajustement afin qu'il descende plus bas la tige filetée, ralongeant ainsi le cable. L'intention est qu'avec le régulateur désengagé et le moteur au ralenti, le câble soit ajusté de sorte à presque agir sur la commande des gaz. La meilleure méthode est de tourner l'écrou d''ajustement, tandis que le moteur est au ralenti, jusqu'à ce que le régime moteur commence à augmenter; Desserrez alors l'écrou de 3/4 de tours jusqu'à ce que le moteur retourne au ralenti. Serrez alors le contre-écrou afin de ne pas perdre cet ajustement.."
J'ai testé aujourd'hui sur des lignes droites Meusiennes, ça fonctionne mieux. Ce n'est pas aussi réactif que sur nos voitures récentes mais c'est bien.
Je réveille ce vieux sujet car j'ai posé (enfin) la question au mécano de la concession où je suis allé dernièrement. Après explication des symptômes, il avait l'air perplexe, n'ayant jamais eu ce genre de requête... mais il était disposé à poser la question aux services concernés chez Honda France. Puis il a simplement contrôlé le jeu à la poignée d'accélération et a joué sur le réglage du câble d'accélérateur au guidon.
Résultat, l'enclenchement ou la mise en service du régulateur est plus rapide.
Pour ceux que ça intéresse d'essayer de modifier, c'est très simple à faire avec une clé de 8 et de 10. Suivez les indications précédentes données par g2loq :
"...Vous desserrez le conte-écrou, puis tournez l'écrou d'ajustement afin qu'il descende plus bas la tige filetée, ralongeant ainsi le cable. L'intention est qu'avec le régulateur désengagé et le moteur au ralenti, le câble soit ajusté de sorte à presque agir sur la commande des gaz. La meilleure méthode est de tourner l'écrou d''ajustement, tandis que le moteur est au ralenti, jusqu'à ce que le régime moteur commence à augmenter; Desserrez alors l'écrou de 3/4 de tours jusqu'à ce que le moteur retourne au ralenti. Serrez alors le contre-écrou afin de ne pas perdre cet ajustement.."
J'ai testé aujourd'hui sur des lignes droites Meusiennes, ça fonctionne mieux. Ce n'est pas aussi réactif que sur nos voitures récentes mais c'est bien.
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A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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