Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 795 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 785 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Joint de fermeture sur top case
+17
Roger64
falcon
greg33
xav49
JL_90
jcdu47
Gekko
dagobert
Ninou
El_TiTeP
kuczynski
grardchris
LOUG AVEL
ecureuil40
Didou57
Filou33
Vax
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [résolu]Joint de fermeture sur top case
Le grands esprits se rencontrent j'ai commandé aussi les miens, Même si je ne mettrais pas de porte bagage sur le top case
Gekko- Modérateur
Je viens à l'instant de valider ma commande de butées .
Invité- Invité
Salut,
La présence de ces appendices ne rompt-elle pas l'étanchéité du joint à la longue ?
La présence de ces appendices ne rompt-elle pas l'étanchéité du joint à la longue ?
El_TiTeP- Membre incontournable !
Salut,
Pour ma part, j'ai utilisé le principe bien connu de la durite dans le joint mais cela n'était pas suffisant, j'ai donc mis des joints de robinet sur la butée des deux fermetures du coffre et afin que la peinture ne soit pas abimée j'ai collé du film transparent sur les friction entre le couvercle et le coffre ce qui a permis de supprimer totalement les bruits et de caler le couvercle quant il est fermé
Pour ma part, j'ai utilisé le principe bien connu de la durite dans le joint mais cela n'était pas suffisant, j'ai donc mis des joints de robinet sur la butée des deux fermetures du coffre et afin que la peinture ne soit pas abimée j'ai collé du film transparent sur les friction entre le couvercle et le coffre ce qui a permis de supprimer totalement les bruits et de caler le couvercle quant il est fermé
Ninou- Membre posteur
El_TiTeP a écrit:Salut,
Je pense plutôt que ça évite son écrasement. S'il était plus rigide, nous n'aurions pas ce problème d'affaissement. Les appendices vont simplement lui permettre de moins être comprimé, mais en assurant l'étanchéité tellement il est mou
Invité- Invité
pour moi, en tous cas, plus de problème depuis l'insertion des tuyaux air comprimé dans les joints, les quatre butées étant, en plus, déjà en place.
Invité- Invité
patrickb02 a écrit:pour moi, en tous cas, plus de problème depuis l'insertion des tuyaux air comprimé dans les joints, les quatre butées étant, en plus, déjà en place.
C'est ce qu'on appelle un "pack complet"
Invité- Invité
: :gif60: :
Après l’échec de la pose de ma bavette me voila perceuse en main pour fixer les taquets sur le top case. Opération plutôt réussie au niveau aspect et emplacement. Par contre le top est vraiment dur à fermer maintenant. Après vérification en le fermant les quatre taquets sont bien a coté du joint et pas dessous. Est-ce que les taquets vont se tasser un peu, c'est ma question car là faut quand même forcé pour que le signale d'ouverture du couvercle s'éteigne.
Après l’échec de la pose de ma bavette me voila perceuse en main pour fixer les taquets sur le top case. Opération plutôt réussie au niveau aspect et emplacement. Par contre le top est vraiment dur à fermer maintenant. Après vérification en le fermant les quatre taquets sont bien a coté du joint et pas dessous. Est-ce que les taquets vont se tasser un peu, c'est ma question car là faut quand même forcé pour que le signale d'ouverture du couvercle s'éteigne.
dagobert- Membre incontournable !
bonjour tu as la solution d'enlever un peu de la hauteur sur les taquets comme cela a été dit précédemment pour que la fermeture se fasse mieux sans trop forcer le couvercledagobert a écrit:: :gif60: :
. Est-ce que les taquets vont se tasser un peu, c'est ma question car là faut quand même forcé pour que le signale d'ouverture du couvercle s'éteigne.
Invité- Invité
Trois ans qu'ils sont en place et je n'ai pas l'impression qu'ils se soient tassés. Heureusement d'ailleurs puisqu'ils sont là justement pour garantir que le capot ne s'affaisse pas sur le coffre. A noter que je n'en ai mis que deux sur les quatre. Pas de soucis pour fermer le coffre.dagobert a écrit:...Est-ce que les taquets vont se tasser un peu...
kuczynski- Membre incontournable !
J'ai du survoler le post un peu vite je n'ai pas vu cette solution Antoine. Surtout que j'envisageais de la faire .
J'ai mis les quatre Patrice car je pense que cela permettra de mieux répartir les efforts quand je poserai un sac dessus.
merci et profitez bien du week-end, moi la gold sera de sortie
J'ai du survoler le post un peu vite je n'ai pas vu cette solution Antoine. Surtout que j'envisageais de la faire .
J'ai mis les quatre Patrice car je pense que cela permettra de mieux répartir les efforts quand je poserai un sac dessus.
merci et profitez bien du week-end, moi la gold sera de sortie
Bonjour à tous
Petite astuce concernant le joint du top case sur MOTO TAXI
Pour éviter l'affaissement du couvercle lors du chargement de bagage clients (15 à 20 kg), j'ai inseré une corde a l'intérieur du joint ce qui évite au joint de s'écraser sur toute la portée.
Il suffit de sortir le joint, de faire passer une corde bien dure de diamètre bien inferieur au trou du joint (surtout pas trop épaisse) pour aider avec un peu de savon et un fil de fer pour tirer le tout.
repositionner le joint et voila.
jeff
Petite astuce concernant le joint du top case sur MOTO TAXI
Pour éviter l'affaissement du couvercle lors du chargement de bagage clients (15 à 20 kg), j'ai inseré une corde a l'intérieur du joint ce qui évite au joint de s'écraser sur toute la portée.
Il suffit de sortir le joint, de faire passer une corde bien dure de diamètre bien inferieur au trou du joint (surtout pas trop épaisse) pour aider avec un peu de savon et un fil de fer pour tirer le tout.
repositionner le joint et voila.
jeff
Invité- Invité
merci Jeff j'ai pris cette solution plus fiable dans le long terme je pense et maintenant les trous sont fait, donc je persiste
Normalement en diminuant la hauteur cela devrait aller
Normalement en diminuant la hauteur cela devrait aller
Sylvain,
Et comme l'indique Jeff, les 15 a 20 kgs sur le top case sont a proscrire car c'est plus du double preconisé par Honda, au risque de voir le top se fissurer aux fixations du porte paquet... . J'en ai fait les frais sur mon ancienne 15, l'ancien proprio avait du charger comme une mule...
Et comme l'indique Jeff, les 15 a 20 kgs sur le top case sont a proscrire car c'est plus du double preconisé par Honda, au risque de voir le top se fissurer aux fixations du porte paquet... . J'en ai fait les frais sur mon ancienne 15, l'ancien proprio avait du charger comme une mule...
Gekko- Modérateur
Tout a fait d accord avec julien, 15 20 kg ca fini par fissurer le top case fixation du porte paquet, et fixation top case au fond du top case.
mais voir le post concernant les renforts top case
https://www.goldwingpartage.com/post?p=64627&mode=quote
jeff
mais voir le post concernant les renforts top case
https://www.goldwingpartage.com/post?p=64627&mode=quote
jeff
Invité- Invité
Jeff, t'embetes pas appelles moi Francois, cela sera plus simple...
Gekko- Modérateur
acceptes tu mes excuses? Francois
suis trop nul, je ne recommencerai plus
suis trop nul, je ne recommencerai plus
Invité- Invité
Jeff
Sais pas, faut voir... attention au surmenage...
Sais pas, faut voir... attention au surmenage...
Gekko- Modérateur
A oui le surmenage...14h par jour sur une gold !!! mais bon ...quel plaisir !!!
ok j arrete sinon hors sujet
ok j arrete sinon hors sujet
Invité- Invité
pour le poids j'ai lu le problème sur le forum donc je n'irai pas si haut juste un sac avec des affaires comme les vêtements de pluie.
Perso , j'ai trouvé également que les taquets obligeaient à "fermer fort" à cause du témoin électrique de fermeture .
Donc , quant au témoin de fermeture du top case, comme il faut taper comme un sourd pour fermer et sachant qu'à mon avis , il ne sert quasiment à rien, je l'ai supprimé.
Du coup,fermeture simplifiée et nettement moins dure et peinture sur les côtés qui ne s'effrite plus ou beaucoup moins .
Donc , quant au témoin de fermeture du top case, comme il faut taper comme un sourd pour fermer et sachant qu'à mon avis , il ne sert quasiment à rien, je l'ai supprimé.
Du coup,fermeture simplifiée et nettement moins dure et peinture sur les côtés qui ne s'effrite plus ou beaucoup moins .
jcdu47- Membre incontournable !
petite coupe en hauteur avec un coupe cable, cela fait du bon boulot et nettement mieux à fermer.
Ca c'est FAIT...
Ca c'est FAIT...
Bonjour,
Est-ce qu'une âme charitable aurait l'obligeance de bien vouloir mesurer le diamètre et la hauteur de ces butées ?
On peut certainement en trouver de légèrement moins hautes ou plus souples pour permettre une fermeture plus aisée du couvercle tout en empêchant le frottement redouté.
Jean-Luc
Est-ce qu'une âme charitable aurait l'obligeance de bien vouloir mesurer le diamètre et la hauteur de ces butées ?
On peut certainement en trouver de légèrement moins hautes ou plus souples pour permettre une fermeture plus aisée du couvercle tout en empêchant le frottement redouté.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Bonjour à tous,
désolé j'arrive un peu tard a priori pour Sylvain(Dagobert) mais ces butées caoutchouc ont été étudiées comme cela. Leur hauteur est parfaitement adaptée. Comme indiqué sur le forum dans plusieurs sujets, sur d'autres forums et sur la notice en Anglais, il faut attendre que ces butées se fassent. Le temps de 3-4 mois que les solvants contenus dans le caoutchouc diminuent la dureté de celui et s'adapte aux formes du top.
Si vous voulez gagner un peu de temps et de facilité de fermeture commencez par mettre uniquement les butées arrières, puis 2 mois après les butées proche du siège.
Sur mes deux Gold j'ai procédé ainsi sans avoir aucun problème de fermeture.
Pour rappel (sauf pour les moto taxi qui sont "grands") un poids de plus de 3-4 kilos est a proscrire sur le couvercle, sauf ponctuellement. Sinon à long terme, ce sont les problèmes assurés.
Y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes, c'est vous qui voyez :GIF34:
désolé j'arrive un peu tard a priori pour Sylvain(Dagobert) mais ces butées caoutchouc ont été étudiées comme cela. Leur hauteur est parfaitement adaptée. Comme indiqué sur le forum dans plusieurs sujets, sur d'autres forums et sur la notice en Anglais, il faut attendre que ces butées se fassent. Le temps de 3-4 mois que les solvants contenus dans le caoutchouc diminuent la dureté de celui et s'adapte aux formes du top.
Si vous voulez gagner un peu de temps et de facilité de fermeture commencez par mettre uniquement les butées arrières, puis 2 mois après les butées proche du siège.
Sur mes deux Gold j'ai procédé ainsi sans avoir aucun problème de fermeture.
Pour rappel (sauf pour les moto taxi qui sont "grands") un poids de plus de 3-4 kilos est a proscrire sur le couvercle, sauf ponctuellement. Sinon à long terme, ce sont les problèmes assurés.
Y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes, c'est vous qui voyez :GIF34:
C'est pour ça que j'ai acheté le porte bagages rétractable comme ça je peux ajouter jusqu'à 25 kg.
Victor.
C'est pour ça que j'ai acheté le porte bagages rétractable comme ça je peux ajouter jusqu'à 25 kg.
Victor.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3