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SAE 20W50 oui mais laquelle?
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SAE 20W50 oui mais laquelle?
Salut à tous, sur la notice d'époque de 1978 l'huile préconisée est la Sae20w50, avec mes premières recherches, ça existe toujours, oui mais ... Il y en a un paquet
Pour les possesseurs d'ancienne , vous utilisez quoi comme huile?
Pour les possesseurs d'ancienne , vous utilisez quoi comme huile?
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
A la dernière révision sur le 12 GL, CASTROL 10W40!!
Je mettais de la 20W50 dans mon 1340 HD car plus épaisse!!
Je mettais de la 20W50 dans mon 1340 HD car plus épaisse!!
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Une des meilleurs huile semi synthèse c'est l'huile de chez Leclerc
l'Huile Extralub Leclerc 10W40 semi synthèse
j'ai toujours mis cette huile dans mes machines, rapport qualité prix imbattable.
l'Huile Extralub Leclerc 10W40 semi synthèse
j'ai toujours mis cette huile dans mes machines, rapport qualité prix imbattable.
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Je me renseigne auprès de la marque Igol, pour connaître leur référence d'huile 20/50 pour les anciennes...
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Salut à tous............et à toutes les techniciennes
Pour moi, même huile que celle utilisée par David.
Suite à un comparatif, moto-magazine à classé cette marque juste derrière la SILKOLENE (surnomée la Châteauneuf du pape des huiles, ce qui n'est pas rien) en terme de qualité.
Elle a été classée première pour son rapport qualité/prix et ce, devant des huiles de grandes marques, comme quoi le prix ne fait pas toujours la qualité.
Je l'utilise depuis des années pour mes motos et celles des copains.
Pour anecdote, l'embrayage de mon ZZR collait toujours à froid, dès que j'ai utilisé la LECLERC, le phénomène à disparu.
A+Dom
Pour moi, même huile que celle utilisée par David.
Suite à un comparatif, moto-magazine à classé cette marque juste derrière la SILKOLENE (surnomée la Châteauneuf du pape des huiles, ce qui n'est pas rien) en terme de qualité.
Elle a été classée première pour son rapport qualité/prix et ce, devant des huiles de grandes marques, comme quoi le prix ne fait pas toujours la qualité.
Je l'utilise depuis des années pour mes motos et celles des copains.
Pour anecdote, l'embrayage de mon ZZR collait toujours à froid, dès que j'ai utilisé la LECLERC, le phénomène à disparu.
A+Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Merci pour vos réponses, mais je m'interroge sur le fait de mettre une huile 10/40 semi synthèse qui n'existait pas à l'époque (40 ans), et , de plus, changer la viscosité en passant de 20/50 à 10/40
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Tiens ça c'est intéressant les gars... Donc dans une Gold 1500 on peut mettre cette huile Leclercq ? J'avais cru comprendre que seule la Ipone était recommandée ??
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Je vais peut-être me lancer dans un faux discours, les "spécialistes" me contrediront (ou pas) mais il y a des accords passés entre les marques.
A mon avis, à partir du moment ou on respecte les indices et les caractéristiques des huiles, ça m'étonnerais que le moteur sache lire les étiquettes et refuse de fonctionner avec une huile identique mais ne portant pas le même nom...
C'est pareil pour les autos mais combien ici font leur vidange avec la marque d'huile préconisée ?
A mon avis, à partir du moment ou on respecte les indices et les caractéristiques des huiles, ça m'étonnerais que le moteur sache lire les étiquettes et refuse de fonctionner avec une huile identique mais ne portant pas le même nom...
C'est pareil pour les autos mais combien ici font leur vidange avec la marque d'huile préconisée ?
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Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Bonsoir,
Je reviens sur cet ancien sujet d'huile, il est vrai que Honda préconisait de l'huile 20W50 pour les Gold, mais c'était fin années 70, actuellement si l'on se fie juste aux grades des huiles on peut mettre de la 20W50 et penser que l'on respecte les conseils du constructeur, il s'avère que les huiles même si leurs viscosités restent les même ont évolué, si on met dans un moteur de gold des années 70 une huile 20W50 type voiture on court un grand risque.
Ces huiles contiennent du silicone valable pour les moteurs d'aujourd'hui, mais sur nos ancêtres, ce silicone va détruire de façon irréversible les disques d'embrayage, il faut impérativement mettre des huiles sans silicone que l'on trouve sans souci, pour donner un ordre d'idée j'achète les 5 litres d'huile conçues comme en 1975 35 euros, c'est de l'huile minérale mais nos moteurs (1000 gl) sont prévus pour cela.
Je reviens sur cet ancien sujet d'huile, il est vrai que Honda préconisait de l'huile 20W50 pour les Gold, mais c'était fin années 70, actuellement si l'on se fie juste aux grades des huiles on peut mettre de la 20W50 et penser que l'on respecte les conseils du constructeur, il s'avère que les huiles même si leurs viscosités restent les même ont évolué, si on met dans un moteur de gold des années 70 une huile 20W50 type voiture on court un grand risque.
Ces huiles contiennent du silicone valable pour les moteurs d'aujourd'hui, mais sur nos ancêtres, ce silicone va détruire de façon irréversible les disques d'embrayage, il faut impérativement mettre des huiles sans silicone que l'on trouve sans souci, pour donner un ordre d'idée j'achète les 5 litres d'huile conçues comme en 1975 35 euros, c'est de l'huile minérale mais nos moteurs (1000 gl) sont prévus pour cela.
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Bonjour Petarel !
J'ai travaillé chez ELF Lubrifiants les huiles minéral se décompose vite et se dénature.
Tu dis "si on met dans un moteur de gold des années 70 une huile 20W50 type voiture on court un grand risque"
Évidement tu ne met pas d'huile de voiture dans un moteur de moto !
C'est pas conçu pour ça n'a rien à voir, conseil pas ça!
tu dis "j'achète les 5 litres d'huile conçues comme en 1975 35 euros, c'est de l'huile minérale mais nos moteurs (1000 gl) sont prévus pour cela."
Si tu veux abimer ta moto libre à toi.
Ne jamais mettre de l'huile voiture dans le moteur d'un moto sauf en cas d'urgence pour pouvoir rentrer du à une fuite par exemple.
Maintenant les huiles semi-synthèse et de synthèse supporte toutes les misères que l'on peut leurs infliger.
si j'ai bien un conseil c'est éviter l'huile minéral c'est clair.
que le silicone va détruire de façon irréversible les disques d'embrayage reste à prouver!!
J'ai travaillé chez ELF Lubrifiants les huiles minéral se décompose vite et se dénature.
Tu dis "si on met dans un moteur de gold des années 70 une huile 20W50 type voiture on court un grand risque"
Évidement tu ne met pas d'huile de voiture dans un moteur de moto !
C'est pas conçu pour ça n'a rien à voir, conseil pas ça!
tu dis "j'achète les 5 litres d'huile conçues comme en 1975 35 euros, c'est de l'huile minérale mais nos moteurs (1000 gl) sont prévus pour cela."
Si tu veux abimer ta moto libre à toi.
Ne jamais mettre de l'huile voiture dans le moteur d'un moto sauf en cas d'urgence pour pouvoir rentrer du à une fuite par exemple.
Maintenant les huiles semi-synthèse et de synthèse supporte toutes les misères que l'on peut leurs infliger.
si j'ai bien un conseil c'est éviter l'huile minéral c'est clair.
que le silicone va détruire de façon irréversible les disques d'embrayage reste à prouver!!
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Salut les gars, merci pour vos réponses, MAIS, 2 avis opposés! Je ne sais toujours pas ce qui est mieux de nos jours?
Un autre "truc" , le moteur de la Gold est très proche de la technique auto, 4 cylindres à plat, refroidissement eau/huile, qu'est ce qui empêche d'avoir de l'huile auto?
Les régimes moteur sont très proche en utilisation normal non?
Un autre "truc" , le moteur de la Gold est très proche de la technique auto, 4 cylindres à plat, refroidissement eau/huile, qu'est ce qui empêche d'avoir de l'huile auto?
Les régimes moteur sont très proche en utilisation normal non?
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Je suis étonné, mais pas spécialiste, de la réponse précédente concernant les huiles auto qui seraient différentes des huiles moto.
Peut-être que je raconte une ânerie, mais je croyais qu'avec le même indice d'huile et la même origine (synthèse, semi-synthèse, minérale) il n'y avait pas de différence entre auto et moto.
J'espère une explication du "spécialiste" en huile
Peut-être que je raconte une ânerie, mais je croyais qu'avec le même indice d'huile et la même origine (synthèse, semi-synthèse, minérale) il n'y avait pas de différence entre auto et moto.
J'espère une explication du "spécialiste" en huile
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Moi aussi JCJ , je suis en attente d'une réponse argumentée.
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Bonjour à tous,
Huile spéciale moto ou auto ?
Mon avis personnel est qu’une bonne huile semi-synthétique de type automobile conviendra, surtout sur un flat-twin, et coûte bien moins cher.
Et pas forcément la peine de prendre des grandes marques: l’huile Mobil 5W50 et l’huile Carrefour 5w50 n’en font qu’une.
Et oui, c’est Mobil qui fabrique et conditionne l’huile 5w50 de chez Carrefour. Pour les sceptiques, comparez le code Emballage d’un bidon de 4 litres Mobil 5w50 à celui du bidon de 5 litres Carrefour 5w50 ; et là, vous remarquerez
qu’ils sont identiques. Normal, ils proviennent tous les deux de la même chaîne de production.
De même pour la 10W40 de chez Carrefour. Notez le code EMB au dos du bidon, il dit EMB76476b comme les bidons de
chez Mobil et ceux d’Esso. Esso et Mobil sont un seul et même groupe: Exxon-Mobil, le numéro un mondial en taille, très loin devant tous les autres.
Le code Esso dit: EMB76476a. Décryptage: il y a une raffinerie dans le 76 (à Rouen), l’usine a le numéro 476 dans ce département, et le robinet « a » est pour les bidons Esso et le « b », pour Mobil et Carrefour. extrait de http://moto-securite.fr/huile/
Bonne journée
Huile spéciale moto ou auto ?
Mon avis personnel est qu’une bonne huile semi-synthétique de type automobile conviendra, surtout sur un flat-twin, et coûte bien moins cher.
Et pas forcément la peine de prendre des grandes marques: l’huile Mobil 5W50 et l’huile Carrefour 5w50 n’en font qu’une.
Et oui, c’est Mobil qui fabrique et conditionne l’huile 5w50 de chez Carrefour. Pour les sceptiques, comparez le code Emballage d’un bidon de 4 litres Mobil 5w50 à celui du bidon de 5 litres Carrefour 5w50 ; et là, vous remarquerez
qu’ils sont identiques. Normal, ils proviennent tous les deux de la même chaîne de production.
De même pour la 10W40 de chez Carrefour. Notez le code EMB au dos du bidon, il dit EMB76476b comme les bidons de
chez Mobil et ceux d’Esso. Esso et Mobil sont un seul et même groupe: Exxon-Mobil, le numéro un mondial en taille, très loin devant tous les autres.
Le code Esso dit: EMB76476a. Décryptage: il y a une raffinerie dans le 76 (à Rouen), l’usine a le numéro 476 dans ce département, et le robinet « a » est pour les bidons Esso et le « b », pour Mobil et Carrefour. extrait de http://moto-securite.fr/huile/
Bonne journée
papygold- Membre connaisseur...
- Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 77
Répondre en citant Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Bonjour à tous,personnellement, je n'utilise plus d'huile automobile pour ma moto.
-En premier lieu,toutes les huiles auto contiennent des additifs antifriction qui ne sont pas conseillé pour les motos dont l'embrayage baigne dedans,a moins d'avoir une Harley (moteur,boite séparé)ou une Guzzi ou BMW serie R qui possède un embrayage de type voiture, donc fonctionne à sec.
-Et pour la bonne raison que j'ai utilisé cette huile sur ma 1200 gold et que surprise,au bout de quelques km l'embrayage a commencer à patiner,j'ai même failli ne pas rentrer chez moi ce jour la.
Ma gold est entretenu par mes soins,je venais de remonter le moteur suite a un problème de boite de vitesse(fourchette de 4° tordu,crabot sur l'arbre principal usés,barillet de sélection entamé de 2 mm au niveau de la 4° qui ne passait plus),par la même occasion j'en ai profité pour changer l'embrayage au complet par du neuf.
Résultat de l'opération,2 vidange moteur avec un nettoyant que l'on rajoute à l'huile,puis remplissage avec de l'huile moto que j'achète en Allemagne car beaucoup moins chère chez les teutons sans vouloir me moquer.
Alors,le débat sur l'huile auto,pour ma part vous faites ce que vous voulez,mais moi j'ai donné et je n'en utiliserai plus pour ma machine.
-En premier lieu,toutes les huiles auto contiennent des additifs antifriction qui ne sont pas conseillé pour les motos dont l'embrayage baigne dedans,a moins d'avoir une Harley (moteur,boite séparé)ou une Guzzi ou BMW serie R qui possède un embrayage de type voiture, donc fonctionne à sec.
-Et pour la bonne raison que j'ai utilisé cette huile sur ma 1200 gold et que surprise,au bout de quelques km l'embrayage a commencer à patiner,j'ai même failli ne pas rentrer chez moi ce jour la.
Ma gold est entretenu par mes soins,je venais de remonter le moteur suite a un problème de boite de vitesse(fourchette de 4° tordu,crabot sur l'arbre principal usés,barillet de sélection entamé de 2 mm au niveau de la 4° qui ne passait plus),par la même occasion j'en ai profité pour changer l'embrayage au complet par du neuf.
Résultat de l'opération,2 vidange moteur avec un nettoyant que l'on rajoute à l'huile,puis remplissage avec de l'huile moto que j'achète en Allemagne car beaucoup moins chère chez les teutons sans vouloir me moquer.
Alors,le débat sur l'huile auto,pour ma part vous faites ce que vous voulez,mais moi j'ai donné et je n'en utiliserai plus pour ma machine.
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Tu as raison chacun son vécu et ses expériences. Japonaises des années 80 puis des BMW série K ( embrayage en bain d'huile ) et enfin Honda Pan et Gold. Toujours des huiles auto sans aucun soucis et même actuellement avec du Mecacyl un hyper lubrifiant. Comme quoi il n'y a pas de vérité intangible...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Bonsoir à tous,
je constate que mon post a déclenché nombre de réactions....
je ne vais pas être calife à la place du calife, donc Pdavid2200 j'imagine que tes connaissances professionnelles font de toi quelqu'un qui a une expérience avertie et tes conseils sont à prendre avec le plus grand sérieux. Ce que tu écris est très interessant et à retenir.
Il est évident que l'on ne doit pas utiliser de l'huile pour moteur voiture pour nos motos,mais il faut savoir que le moteur du Gold (je parle des 1000) n'est ni plus ni moins qu'un frère du moteur de la CIVIC de chez Honda automobile de l'époque, mais de là à mettre de l'huile voiture.....
Donc j'en reviens à mon propos initial, je maintiens que les huiles actuelles d'excellentes qualités ont des additifs qui ne font pas bon ménage avec les moteurs de conception ancienne. Est-ce mieux que de l'huile moteur voiture je m'interroge.
Alors quelle huile????
Il existe une société Australienne qui s'est spécialisée depuis 1926...Donc une expérience certaine, dans les huiles pour les véhicules de collections, que ce soient des voitures, des motos ou tout autre véhicule à moteur thermique.
Il s'agit de la société PENRITE, d'ailleurs très souvent représentée dans les bourses de motos et autos anciennes.
Ces huiles offrent le meilleur de la technologie moderne tout en respectant les besoins mécaniques de l'époque, les produits PENRITE sont élaborés et conçus pour conserver ou améliorer les performances mais surtout préserver les mécaniques anciennes, les huiles du commerce actuel ne respectant pas les mécaniques et matériaux de l'époque car adaptés pour des véhicules ayant des caractéristiques modernes.
Les prix 35 euros les 5l....
je ne suis pas VRP pour cette société, je n'ai aucun intérêt dans cette société, mon seul but étant de partager une information que je détiens d'un chimiste qui travaille dans ce domaine et qui m'a expliqué tout cela dans des termes techniques un peu complexes pour moi, mais la résultante est me semble-t-il logique.
Encore une fois, je ne suis pas un spécialiste juste quelqu'un qui s'interesse aux vieilles machines et qui va à la pêche aux infos.
Quant au fait qu'une huile minérale se désagrège plus vite qu'une synthèse c'est certain, mais en 1970 et les années qui précédaient, les huiles de synthèse existaient-elles, peut-être mais je ne le pense pas, si on lit la RMT du GL 1000, on voit écrit concernant l'huile moteur "employer de l'huile 20W50 de bonne qualité" sans autre forme de procés, on ne parle ni de minérale, ni de semi-synthèse ou de synthèse et je pense qu'en 1975 les GL 1000 tournaient à l'huile minérale.
J'imagine que ces mêmes huiles minérales actuelles conçues par des sociétés spécialisées en lubrifiants pour véhicule de collection doivent atteindre des taux de qualité superieurs à ceux d'antant.
Et si d'aventure, tel n'était pas le cas, pourquoi ne pas rapprocher les vidanges sachant que nombre de collectionneurs ne parcourent que peu de km par an avec leurs machines. Il est vrai que rapprocher deux vidanges engendre un coût supplémentaire, c'est un choix qui appartient à chacun.
je constate que mon post a déclenché nombre de réactions....
je ne vais pas être calife à la place du calife, donc Pdavid2200 j'imagine que tes connaissances professionnelles font de toi quelqu'un qui a une expérience avertie et tes conseils sont à prendre avec le plus grand sérieux. Ce que tu écris est très interessant et à retenir.
Il est évident que l'on ne doit pas utiliser de l'huile pour moteur voiture pour nos motos,mais il faut savoir que le moteur du Gold (je parle des 1000) n'est ni plus ni moins qu'un frère du moteur de la CIVIC de chez Honda automobile de l'époque, mais de là à mettre de l'huile voiture.....
Donc j'en reviens à mon propos initial, je maintiens que les huiles actuelles d'excellentes qualités ont des additifs qui ne font pas bon ménage avec les moteurs de conception ancienne. Est-ce mieux que de l'huile moteur voiture je m'interroge.
Alors quelle huile????
Il existe une société Australienne qui s'est spécialisée depuis 1926...Donc une expérience certaine, dans les huiles pour les véhicules de collections, que ce soient des voitures, des motos ou tout autre véhicule à moteur thermique.
Il s'agit de la société PENRITE, d'ailleurs très souvent représentée dans les bourses de motos et autos anciennes.
Ces huiles offrent le meilleur de la technologie moderne tout en respectant les besoins mécaniques de l'époque, les produits PENRITE sont élaborés et conçus pour conserver ou améliorer les performances mais surtout préserver les mécaniques anciennes, les huiles du commerce actuel ne respectant pas les mécaniques et matériaux de l'époque car adaptés pour des véhicules ayant des caractéristiques modernes.
Les prix 35 euros les 5l....
je ne suis pas VRP pour cette société, je n'ai aucun intérêt dans cette société, mon seul but étant de partager une information que je détiens d'un chimiste qui travaille dans ce domaine et qui m'a expliqué tout cela dans des termes techniques un peu complexes pour moi, mais la résultante est me semble-t-il logique.
Encore une fois, je ne suis pas un spécialiste juste quelqu'un qui s'interesse aux vieilles machines et qui va à la pêche aux infos.
Quant au fait qu'une huile minérale se désagrège plus vite qu'une synthèse c'est certain, mais en 1970 et les années qui précédaient, les huiles de synthèse existaient-elles, peut-être mais je ne le pense pas, si on lit la RMT du GL 1000, on voit écrit concernant l'huile moteur "employer de l'huile 20W50 de bonne qualité" sans autre forme de procés, on ne parle ni de minérale, ni de semi-synthèse ou de synthèse et je pense qu'en 1975 les GL 1000 tournaient à l'huile minérale.
J'imagine que ces mêmes huiles minérales actuelles conçues par des sociétés spécialisées en lubrifiants pour véhicule de collection doivent atteindre des taux de qualité superieurs à ceux d'antant.
Et si d'aventure, tel n'était pas le cas, pourquoi ne pas rapprocher les vidanges sachant que nombre de collectionneurs ne parcourent que peu de km par an avec leurs machines. Il est vrai que rapprocher deux vidanges engendre un coût supplémentaire, c'est un choix qui appartient à chacun.
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
salut à tous
Je viens apporter mon grain de sable dans le bidon d'huile. Je viens d'aller chez un ami passionné de motos et travaillant depuis plusieurs années chez un fabricant d'huile. Il n en coule pas dans ses veines mais il connait le sujet !
10 w 40 multifonctionnelle si si !
Étant connecté sur mon tph j'argumenterai dès que je serai devant mon PC
Je viens apporter mon grain de sable dans le bidon d'huile. Je viens d'aller chez un ami passionné de motos et travaillant depuis plusieurs années chez un fabricant d'huile. Il n en coule pas dans ses veines mais il connait le sujet !
10 w 40 multifonctionnelle si si !
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Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Moi j'ai un buggy LM1 avec moteur VW 4 cylindres à plat de 1968 (cylindrée montée à 1641cm3), ainsi qu'une 2 pattes de 1977 moteur d'origine, et bien les moteurs claquent beaucoup moins avec de la 20w50 de chez Norauto qu'avec de la 10w40 de chez Total/Elf.
Invité- Invité
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
En effet, il parait logique que le moteur claque moins avec de la 20W50 plus épaisse, il semblerait que cette huile soit utilisée sur les tracteurs ( c'est ce que l'on m'a dit....je ne sais pas) moi aussi j'ai une cox donc 4 cylindres à plat refroidissement par air et bien la 20W50 lui va à ravir.
Maintenant, j'imagine qu'un spécialiste des huiles va très certainement nous donner un avis des plus sérieux et toujours bon à prendre. il me tarde d'avoir son avis.
Maintenant, j'imagine qu'un spécialiste des huiles va très certainement nous donner un avis des plus sérieux et toujours bon à prendre. il me tarde d'avoir son avis.
Invité- Invité
Façon Rubrique-à-Brac...
petarel a écrit:...
Maintenant, j'imagine qu'un spécialiste des huiles va très certainement nous donner un avis des plus sérieux et toujours bon à prendre. il me tarde d'avoir son avis.
Qu’Ouïs-je ? On m’interpelle ?
Si fait, certes, qui serait mieux qualifié que moi, sur ce forum pour vous parler des Huiles ?
Dès mon plus jeune âge et mes jobs d’été à Saint Barth ou d’hiver à Megève, rien du comportement des Grands de ce monde n’échappe plus à ma sagacité… D’ailleurs, pas plus tard que dans un colloque à Genève la semaine derniè…Oui ? Oui ? Qu’est-ce qu’il a à s’agiter ce petit, là au fond de la classe ? Tu dis ? Quoi ? Pas ces Huiles là ?! Ah.. Hum , Hum…
Nous disons donc… à qui revient la palme des huiles, .. Palme… Huile… Non ? Bon, passons… Rien de ce qui concerne l’huile de palme et autres huiles essentielles ne saurait m’être étranger Surtout depuis le scandale de ces huiles comme le décrit Bernard Chistophe dans son liv… Oui petit ? Comment ? Hum , Hum…
Bon sang, mais c’est bien sûr ! Huile dans ma machine… Certes, Certes… Et bien, qui d’autre que moi dont la machine est encore en réparations depuis une fuite du sujet il y a 6 semaines, pouvait mieux vous en parler ? Comment ? Vous voulez savoir comment j’ai découvert cette fuite juste à temps pour déposer ma bécane en réparations avant mes vacances de Septembre où j’ai visité Churchill en BMW, ce qui l’a tellement ému qu’il ma prêté un blouson pour deux semaines Non ? Ah bon ? Bien, bien, je vous raconterai ces vacances et dernières semaines dans un autre post Vous n’allez pas vous en tirer à si bon compte…
Bref, il y 6 semaines, donc (le « donc » est très important, il nous permet de garder notre rythme narratif, à nous autres Halsaciens, tout comme les cousins Lorrains (enfin presque..Faut pas déconner, :GIF34: n’oublions pas tout de même, qu’ils sont du mauvais côté de la ligne bleue des Vosges… M’enfin on leur en veux pas…trop…) Donc je découvris l’importance du sujet à cet instant J'’irai récupérer ma bécane Samedi (Elle était prête depuis 3 semaines, mais je n’étais pas là). Il m’ont déjà envoyé le montant de la facture par SMS ce n'était pas grand-chose…Le joint d'un accessoire chromé frontal; Tout de même, pour le prix, qui est la goutte.. d’huile qui fait déborder le vase, si elle ne met le feu aux poudres, j’espère ils m’apprendront où se trouve l’orifice de remplissage…
D’où, ma philosophie : je laisse les pros mettre le lubrifiant qui va bien ! Tout comme je dis à mon pote qui verse le ricard à l’heure de l'apéro et que ma femme s'agite sur sa chaise: Ne t'occupe pas des signaux du mécanicien, mets du charbon dans la locomotive !
Sinon, si quelque question sur le sujet me démange, je sais bien que Patrice se fera un plaisir de m’ expliquer
Mais rassurez-vous, je me régale de vous lire… Tout baigne…dans l’huile
Voili-voilou… C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule… J’espère que vous avez bien pris des notes …Je ramasse les copies dans une heure … Sortez bien en rang et sans chahuter dans les couloirs…
Votre dévoué, (je suis à vous, comme la sardine est..à l’huile)
Professeur Burp
g2loq- Co-administrateur
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Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
P'tain , Christian , je croyais faire des post pas facile à suivre , mais la ... je me courbe humblement devant toi ... !
J'ai pas tout compris mais ... ca devait être bien ! et tout cela pour parler d'huile !!!
Philippe
J'ai pas tout compris mais ... ca devait être bien ! et tout cela pour parler d'huile !!!
Philippe
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Salut Christian
Je me bidon....ne à te lire!
Par contre mon ami,t'as rien suivi ma parole, il n'a jamais été question d'huile de boite de sardines, mais de boite de vitesse!
Tu t'es endormi en attendant la bonne réponse ou quoi?
T'es sûr que t'as pas glissé sur ta fuite, t'as contrôlé la tête?
A+ Dom
Je me bidon....ne à te lire!
Par contre mon ami,t'as rien suivi ma parole, il n'a jamais été question d'huile de boite de sardines, mais de boite de vitesse!
Tu t'es endormi en attendant la bonne réponse ou quoi?
T'es sûr que t'as pas glissé sur ta fuite, t'as contrôlé la tête?
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: SAE 20W50 oui mais laquelle?
Nouveau sur ce forum, je découvre.....
Super cet humour, c'est bien ça détend, mais moi aussi j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre mais en relisant ça va mieux
Super cet humour, c'est bien ça détend, mais moi aussi j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre mais en relisant ça va mieux
Invité- Invité
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