Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 612 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 608 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, Gekko, GOLDTH
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
clef de contact perdue
+6
JL_90
Gekko
Dadou
g2loq
DenisFont85
zorkhs
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: clef de contact perdue
GOLDAERO a écrit:: :gif65: :Eric33 a écrit:Sinon, le cordonnier qui t'a taillé ta clé, il ne peut pas te la programmer ? Il y en a certains qui le font avec la clé d'origine.
Je pense que c'est de l'humour
A l'heure actuelle, avec une bonne imprimante multifonction on fait beaucoup de choses....
A+
Marc
Invité- Invité
Je viens de faire un double de ma clé de contact de 18. Il a fallut que j'amène la moto à Nanterre, celui-ci à mis son boîtier électronique près de ma clé de contact en la tournant dans le barillet pour dupliquer la puce, cela m'a couté 90 euros (juste un bug : elle n'a pas le logo Goldwing). Moi, ça ne me gêne pas car si je la perds une autre fois, on ne saura pas à quel véhicule cela correspond !…
…tout fonctionne, sauf le Neiman (la clé vient en butée), je leur amène une ébauche achetée sur E-Bau à 2 euros, à suivre !!!…
…ils viennent de me rembourser, car insoluble pour eux, leurs puces sont trop grosses pour entrer dans la clé Honda ! :GIF34:
Je vais donc de ce fait au Honda Asnières !!!
…tout fonctionne, sauf le Neiman (la clé vient en butée), je leur amène une ébauche achetée sur E-Bau à 2 euros, à suivre !!!…
…ils viennent de me rembourser, car insoluble pour eux, leurs puces sont trop grosses pour entrer dans la clé Honda ! :GIF34:
Je vais donc de ce fait au Honda Asnières !!!
Dernière édition par L'Bruno Masqué le Mar 21 Juil 2015 - 17:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas mal, je viens de le faire y'a 15 jours, 74€ la clef chez Honda, 15€ pour la tailler, 0.33€ pour une résistance de 1 Kohms... Total 89.33€ et je m'y suis repris à trois fois pour la programmer moi même. Mais bon tu es dans une zone civilisée, pas sûr que tous les cordonniers en France puissent effectuer l'opération .
kuczynski- Membre incontournable !
Ah, je ne disais pas que des bêtises alors !!! .L'Bruno Masqué a écrit:Je viens de faire un double de ma clé de contact de 18. Il a fallut que j'amène la moto chez “LaCléRapide” à Nanterre, celui-ci à mis son boîtier électronique près de ma clé de contact en la tournant dans le barillet pour dupliquer la puce, cela m'a couté 90 euros (juste un bug : elle n'a pas le logo Goldwing). Moi, ça ne me gêne pas car si je la perds une autre fois, on ne saura pas à quel véhicule cela correspond !
Leurs coordonnées : 32, rue des Venêts à Nanterre - Tél : 01 47 21 38 12
Invité- Invité
: :gif65: :
et bien si les cordonniers sans mêle on est pas dans la mouise coté sécurité
et bien si les cordonniers sans mêle on est pas dans la mouise coté sécurité
Invité- Invité
Ce n'est pas un cordonnier, vas voir sur leur site… …les cordonniers n'ont pas le transpondeur, j'ai testé !!! :GIF29:
Invité- Invité
Si il y en a qui sont équipés pour programmer les clefs à transpondeur. Celui à qui j'ai fais tailler la clef me l'a proposé. Mais vu le prix demandé j'ai pris l'option "self made".L'Bruno Masqué a écrit:les cordonniers n'ont pas le transpondeur, j'ai testé !!!
J'avais bien trouvé un ressemeleur qui pouvait copier la puce mais pas le cryptage spécial à Honda, puis un autre qui voulait me prendre 160 euros ! : : gif61: :
Invité- Invité
: :gif60: : je confirme,un bon artisant qui vous copie une clef enregistre votre puce avec un appareil prévu et vous re code votre nouvelle clef sans probléme...pas tres normal tout ça mais faisable sur presque tous les codages..
Invité- Invité
Info.
Une clef perdue il est donc assez facile d'en reprogrammer une autre. Mais deux clefs perdues? Chez Honda la réponse est simple :
"• Le Module de commande moteur (ECM) et les clés du transpondeur doivent être remplacés en cas de perte des clés."
Mais les professionnels ont fait des progrès depuis 2001 ( les voleurs aussi ) et ils possèdent maintenant des appareils performants capables de refabriquer des clefs à transpondeur sans avoir l'original. A voir sur ce site .
Une clef perdue il est donc assez facile d'en reprogrammer une autre. Mais deux clefs perdues? Chez Honda la réponse est simple :
"• Le Module de commande moteur (ECM) et les clés du transpondeur doivent être remplacés en cas de perte des clés."
Mais les professionnels ont fait des progrès depuis 2001 ( les voleurs aussi ) et ils possèdent maintenant des appareils performants capables de refabriquer des clefs à transpondeur sans avoir l'original. A voir sur ce site .
Mon garage honda (Honda Asnières sur Seine) m'a fait un double avec la prog qui va bien pour 98€L'Bruno Masqué a écrit:J'avais bien trouvé un ressemeleur qui pouvait copier la puce mais pas le cryptage spécial à Honda, puis un autre qui voulait me prendre 160 euros ! : : gif61: :
Invité- Invité
bonjour
je sais pas si c'est le bon sujet mais bon je me lance
je viens de récupérer la seconde clé d'origine de l'ancien propriétaire qui l'avais égarée et surprise malgré la clé d'origine le voyant de l'HISS reste allumé quand j’essaie de démarrer la moto et le moteur tourne mais ne démarre pas
il y a un pile dans la clé ?
sinon un passage obligé chez le concessionnaire ?
je sais pas si c'est le bon sujet mais bon je me lance
je viens de récupérer la seconde clé d'origine de l'ancien propriétaire qui l'avais égarée et surprise malgré la clé d'origine le voyant de l'HISS reste allumé quand j’essaie de démarrer la moto et le moteur tourne mais ne démarre pas
il y a un pile dans la clé ?
sinon un passage obligé chez le concessionnaire ?
nannou- Membre incontournable !
Non pas de pile dans la clef elle même c'est juste un transpondeur. En fait ça signifie que ta clef ( si c'est bien une clef d'origine avec transpondeur ) n'est pas programmée. La lecture de ce post en entier devrait te permettre d'effectuer l'opération ( pour ma part ça a marché à la troisième tentative, donc ne pas se décourager ). Sinon, direction un concessionnaire Honda.
Bonjour Bernard,
si il s'agit bien de la seconde clef "d'origine", il n'y a pas de raison que la moto ne démarre pas, sauf si le transpondeur est H.S ou déprogrammé (je ne sais pas si cela est possible, mais pourquoi pas)
Cette seconde clef est peut-être une copie faite à partie d'une ébauche, l'ancien propriétaire de la Gold ayant perdue une des deux clefs d'origine. Et dans ce cas la clef ne sert qu'à ouvrir la bagagerie.
Si tu ne te sens pas capable de faire les manipulations citées plus haut pour reprogrammer une clef, dans ce cas contact un concessionnaire.
Il n'y a pas de pile dans cette clef mais un transpondeur qui est lié au système HISS de la moto.
si il s'agit bien de la seconde clef "d'origine", il n'y a pas de raison que la moto ne démarre pas, sauf si le transpondeur est H.S ou déprogrammé (je ne sais pas si cela est possible, mais pourquoi pas)
Cette seconde clef est peut-être une copie faite à partie d'une ébauche, l'ancien propriétaire de la Gold ayant perdue une des deux clefs d'origine. Et dans ce cas la clef ne sert qu'à ouvrir la bagagerie.
Si tu ne te sens pas capable de faire les manipulations citées plus haut pour reprogrammer une clef, dans ce cas contact un concessionnaire.
Il n'y a pas de pile dans cette clef mais un transpondeur qui est lié au système HISS de la moto.
merci de vos réponses
la clé qui me fait penser que c'est la clé d'origine c'est qu'il y a une plaque métal avec un numéro sur l'anneau de la clé
dans l’Ariège difficile de trouver une résistance de 100 Ohms
Pour cela il faut donc réaliser un câble dans lequel on insérera une résistance de 100 Ohms sur la partie positive et un câble simple pour la partie négative, les deux câbles devant d'un côté se connecter sur le connecteur blanc et de l'autre sur la batterie
la clé qui me fait penser que c'est la clé d'origine c'est qu'il y a une plaque métal avec un numéro sur l'anneau de la clé
dans l’Ariège difficile de trouver une résistance de 100 Ohms
Pour cela il faut donc réaliser un câble dans lequel on insérera une résistance de 100 Ohms sur la partie positive et un câble simple pour la partie négative, les deux câbles devant d'un côté se connecter sur le connecteur blanc et de l'autre sur la batterie
nannou- Membre incontournable !
Tout bon sauf la résistance, c'est pas 100 ohms mais 1000 ohms ( 1 kilo ohms ). Trouver une résistance? N'importe où par internet ( Conrad, Selectronic... )
Vrai y'en d'autres mais Renault était bien le pionnier.
Bonjour,
Sur ma 1800 de 2006, que j'ai acheté récemment, l'ancien proprio n'a jamais retrouvé le double de la clé.
Pour les gens du sud ouest , j'ai fait faire un double chez Eureka services à Castres.
Procédure:
il commande l'ébauche de la clé (attention deux modèles différents en fonction de la taille de la puce, ronde ou longue)
Il la taille (la clé) et met la puce
Il "pompe" les infos sur la clé d'origine contact mis (donc vous êtes obligé de venir avec la moto) sur un petit boitier spécifique
Il charge ces infos sur la clé neuve
Et roulez bolide !!!
Coût de l'opération: 75€ TTC tout compris
Leur tel: 05 63 59 48 94
Sur ma 1800 de 2006, que j'ai acheté récemment, l'ancien proprio n'a jamais retrouvé le double de la clé.
Pour les gens du sud ouest , j'ai fait faire un double chez Eureka services à Castres.
Procédure:
il commande l'ébauche de la clé (attention deux modèles différents en fonction de la taille de la puce, ronde ou longue)
Il "pompe" les infos sur la clé d'origine contact mis (donc vous êtes obligé de venir avec la moto) sur un petit boitier spécifique
Et roulez bolide !!!
Invité- Invité
patleg a écrit:Bonjour,
Procédure:
Et roulez bolide !!!
J'espère qu'il vérifie la concordance de la carte grise et de tes papiers
Ben en fait c'est encore plus anonyme chez Honda. Il suffit d'acheter une clef vierge et de la programmer soi même suivant la méthode déjà décrite ici. Pas besoin de boîtier
Dernière édition par kuczynski le Ven 8 Avr 2016 - 19:15, édité 1 fois
Heuuu....DenisFont85 a écrit:
J'espère qu'il vérifie la concordance de la carte grise et de tes papiers
Si tu as été assez malin pour te faire voler la moto ET la clé (puisqu'il faut venir avec les deux), tu as sûrement laissé tes papiers et la carte grise avec...
Invité- Invité
Même chose que certains d'entre vous, l'ancien propriétaire n'a pas retrouvé la deuxième clé, donc je vais devoir passer par la case Honda pour refaire un double.
J'ai un peu peur de faire la manip citée plus haut, d'autant plus que je cotise pour une assurance perte et vol des clés et moyens de paiement, alors pourquoi s'en priver.
J'ai appelé mon concessionnaire à Lyon, visiblement il faut compter une centaine d'euro.
Par contre, il faut y aller pour commander la clé (pas de stock et pas de commande par téléphone), j'habite à une quarantaine de kilomètres.
Il faut ensuite y retourner à réception de la clé, puis repartir à la recherche d'un cordonnier dans le coin, puis retour chez Honda pour programmation de la clé......
Un vrai parcours du combattant. Il faudra que je la range correctement celle là
J'ai un peu peur de faire la manip citée plus haut, d'autant plus que je cotise pour une assurance perte et vol des clés et moyens de paiement, alors pourquoi s'en priver.
J'ai appelé mon concessionnaire à Lyon, visiblement il faut compter une centaine d'euro.
Par contre, il faut y aller pour commander la clé (pas de stock et pas de commande par téléphone), j'habite à une quarantaine de kilomètres.
Il faut ensuite y retourner à réception de la clé, puis repartir à la recherche d'un cordonnier dans le coin, puis retour chez Honda pour programmation de la clé......
Un vrai parcours du combattant. Il faudra que je la range correctement celle là
Invité- Invité
à tous. et bonne année 2017 pleine de balades et de bidouilles en tout genre .
Je déterre le sujet car j ai besoin d une petite info.
Ma Gold est de 2003.
Ayant été obligé dernièrement de changer l'ECM, (voir autres post ), je me retrouve avec une seule clé.
J ai acheté sur Ebay une cléf d orignie à pas cher avec transpondeur vierge, fait gravé la clef en copie de la mienne et j en suis à la programmation par le systeme HISS.
Dans un post de ce sujet il est dit qu il y a un connecteur blanc caché dans du ruban adhésif noir sous le vide poche de droite.
J ai trouvé un connecteur à cet endroit (CF photo ci dessous).
J aimerais savoir quel connecteur utiliser (le male avec l ergot de blocage ou le femelle) car il faut prendre celui qui va à l'ECM amis c est noyé dans le toron donc pas facile a savoir. ?
D autre part, les fils ne semblent pas de la bonne couleur : Il y a bien un jaune et un blanc mais il y a aussi sur le blanc des pointillé gris et un liseret jaune tres fin.
Suis je sur le bon connecteur a votre avis ?
Merci pour votre aide
Je déterre le sujet car j ai besoin d une petite info.
Ma Gold est de 2003.
Ayant été obligé dernièrement de changer l'ECM, (voir autres post ), je me retrouve avec une seule clé.
J ai acheté sur Ebay une cléf d orignie à pas cher avec transpondeur vierge, fait gravé la clef en copie de la mienne et j en suis à la programmation par le systeme HISS.
Dans un post de ce sujet il est dit qu il y a un connecteur blanc caché dans du ruban adhésif noir sous le vide poche de droite.
J ai trouvé un connecteur à cet endroit (CF photo ci dessous).
J aimerais savoir quel connecteur utiliser (le male avec l ergot de blocage ou le femelle) car il faut prendre celui qui va à l'ECM amis c est noyé dans le toron donc pas facile a savoir. ?
D autre part, les fils ne semblent pas de la bonne couleur : Il y a bien un jaune et un blanc mais il y a aussi sur le blanc des pointillé gris et un liseret jaune tres fin.
Suis je sur le bon connecteur a votre avis ?
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3