Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 833 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 827 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
pare brise Vstream
+20
jacgl67
charpentier09
Philou&No
jack 57
Hayadada
El_TiTeP
patrick lille
Pany59
xav49
DenisFont85
g2loq
jclaudej
GOLDY76
chris 36
jcdu47
LOUG AVEL
Didou57
ecureuil40
GiLLeS93
kuczynski
24 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: pare brise Vstream
Bonjour,DenisFont85 a écrit:GOLDY76 a écrit: je peux t'affirmer que la seule différence, réside uniquement sur l'épaisseur.
Moi j'ai choisi celui-ci, c'est le seul qui ne s'incline pas au dessus de 200 km/h :GIF34: :GIF34: :GIF34:
De mémoire, l'été dernier sur les "autobhan" mon pare-brise d'origine ne bougeait pas à 200 km/h, donc le standard qui est un petit peu plus épais ne devrait pas poser de problèmes
@ +
Ben si Denis,DenisFont85 a écrit:GOLDY76 a écrit: je peux t'affirmer que la seule différence, réside uniquement sur l'épaisseur.
Moi j'ai choisi celui-ci, c'est le seul qui ne s'incline pas au dessus de 200 km/h :GIF34: :GIF34: :GIF34:
il s'incline (se plie) ton pare-brise et heureusement, sinon le système de fixation du PB de la moto serait HS :GIF34: car la pression exercée sur lui est phénoménale compte tenu de sa surface et de sa position.
La grosse différence de ce PB par rapport à celui d'origine c'est son aérodynamisme plus abouti et surtout une rigidité accentuée qui lui évite l'amplitude des vibrations des G.E ou Mitsubitshi de première monte. Pour avoir eu les deux modèles, je crois que les vibrations des PB des 2012+ sont encore plus accentuées, cela fait parfois peur en suivant des camions sur l’autoroute.
Je vous donne mes impressions, après environ 1500 km de parcouru avec le V Stream Standard :
+ Meilleure protection sur les côtés pour le pilote
+ La pluie arrive moins sur les gants
+ Moins de remous au niveau du casque pilote
+ Écoute plus audible de la musique via les HP
- Moins rigide que le modèle d'origine ce qui occasionne des mouvements de celui-ci lorsque je suis dans des turbulences (camion, vent...).
- De l'avis de la passagère, pas de différence avec l'original donc bénéfice = 0
La courbe du pare brise rapproche celui-ci de votre tête
Ce n'est pas un mauvais investissement, mais cependant rien de transcendant.
@ +
+ Meilleure protection sur les côtés pour le pilote
+ La pluie arrive moins sur les gants
+ Moins de remous au niveau du casque pilote
+ Écoute plus audible de la musique via les HP
- Moins rigide que le modèle d'origine ce qui occasionne des mouvements de celui-ci lorsque je suis dans des turbulences (camion, vent...).
- De l'avis de la passagère, pas de différence avec l'original donc bénéfice = 0
La courbe du pare brise rapproche celui-ci de votre tête
Ce n'est pas un mauvais investissement, mais cependant rien de transcendant.
@ +
merci Jean Claude pour ce retour sans langue de bois
GiLLeS93- Membre incontournable !
jclaudej a écrit:
C'est pour cela que le modèle "spécial édition" à peut être un avantage. Le mien n'a jamais bougé mais en subissant de très forte pression.
: :gif65: : Je rejoins Denis 85 , pour le V stram spécial edition , plus epais plus rigide , je ne baisse plus la visiere sauf quand il pleut beaucoup .... protége plus que celui d'origine , un choix , plus chére mais bon aux conditions de chacun
De bons comportements sur la route , d'ailleurs il y a un post là dessus bonne journée à vous
De bons comportements sur la route , d'ailleurs il y a un post là dessus bonne journée à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
: :gif65: :
J'ai également installé un V Stream spécial édition il y a 2 ans, avant j'avais élargi mon pare-brise avec des déflecteurs Honda qui ont couté la peau des fesses et provoquaient des turbulences.
Le V Stream est réglé sur l'avant dernier cran du bas en balade et complètement en haut quand je prends l'autoroute sur les long trajets (sauf quand il pleut j'aime bien voir au-dessus)
J'ai également installé un V Stream spécial édition il y a 2 ans, avant j'avais élargi mon pare-brise avec des déflecteurs Honda qui ont couté la peau des fesses et provoquaient des turbulences.
Le V Stream est réglé sur l'avant dernier cran du bas en balade et complètement en haut quand je prends l'autoroute sur les long trajets (sauf quand il pleut j'aime bien voir au-dessus)
Bonsoir,
Et un de plus en version spécial installé cet après-midi
Le look est sympa, pour le reste pas de possibilité de tester pour le moment, j'ai débuté les petits travaux d'hivers. Ma belle blanche est donc immobilisée pour quelques semaines
Bonne soirée
Claude
Et un de plus en version spécial installé cet après-midi
Le look est sympa, pour le reste pas de possibilité de tester pour le moment, j'ai débuté les petits travaux d'hivers. Ma belle blanche est donc immobilisée pour quelques semaines
Bonne soirée
Claude
Invité- Invité
Bonsoir,
Ayant aussi le VStream édition spéciale je trouve le look très sympa, par contre la différence n'est pas spécialement spectaculaire, voir moins bien bien pour le passager (turbulences supérieures).
Ayant aussi le VStream édition spéciale je trouve le look très sympa, par contre la différence n'est pas spécialement spectaculaire, voir moins bien bien pour le passager (turbulences supérieures).
Invité- Invité
Bonjour à tous.
En effet et je l'ai déjà dit je ne suis pas entièrement satisfait de ce pare-brise. J'ai donc ajouté un spoiler MRA qui change complètement la vie à bord.
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur/-xcc-pinces-universel-clair-i674-6601-0.htm
Ce déflecteur est amovible en 30 secondes. Je le pose pour les sections autoroutières ou nationales, et je l'enlève en mode balade.
A retirer bien entendu en cas de pluie car on n'y voit plus rien. Que je regrette ma bulle anglaise à double courbure de ma Pan!!!
En effet et je l'ai déjà dit je ne suis pas entièrement satisfait de ce pare-brise. J'ai donc ajouté un spoiler MRA qui change complètement la vie à bord.
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur/-xcc-pinces-universel-clair-i674-6601-0.htm
Ce déflecteur est amovible en 30 secondes. Je le pose pour les sections autoroutières ou nationales, et je l'enlève en mode balade.
A retirer bien entendu en cas de pluie car on n'y voit plus rien. Que je regrette ma bulle anglaise à double courbure de ma Pan!!!
Pany59- Membre incontournable !
je teste le PB d'origine depuis 2 jours sous la pluie et je trouve que la protection est moyenne (pour rester courtois ...).
Je suis donc ce fil de discussion avec intérêt, mais une question me taraude, quel est l'impact aéro en cas de vent latéral.
C'est une questions essentiel pour le toulousain que je suis, nous avons de nombreux jours avec un vent d'autan assez fort que je prends de côté sur pas mal de bornes.
Je suis donc ce fil de discussion avec intérêt, mais une question me taraude, quel est l'impact aéro en cas de vent latéral.
C'est une questions essentiel pour le toulousain que je suis, nous avons de nombreux jours avec un vent d'autan assez fort que je prends de côté sur pas mal de bornes.
Invité- Invité
à vous
Pour le pare brise V Stream , il y a deux modèles , le simple moins épais et le spécial édition , plus épais , plus rigide . ce que je retiens depuis quatre ans maintenant , rien à voir avec celui d'origine et le V stream simple .
Je roule toujours la visière ouverte , perso , je le trouve superbe et je ne regrette pas cet investissement .
Bonne journée
Pour le pare brise V Stream , il y a deux modèles , le simple moins épais et le spécial édition , plus épais , plus rigide . ce que je retiens depuis quatre ans maintenant , rien à voir avec celui d'origine et le V stream simple .
Je roule toujours la visière ouverte , perso , je le trouve superbe et je ne regrette pas cet investissement .
Bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Plus épais, moins épais, que ce soit le standard ou le spécial, la forme et les dimensions sont les mêmes ( hormis l'épaisseur bien sûr puisqu'il doit y avoir 5/10 ème d'écart )... Donc sur le plan aérodynamique pas de différence.LOUG AVEL a écrit:...Pour le pare brise V Stream , il y a deux modèles , le simple moins épais et le spécial édition , plus épais , plus rigide . ce que je retiens depuis quatre ans maintenant , rien à voir avec celui d'origine et le V stream simple .
Dernière édition par kuczynski le Jeu 11 Fév 2016 - 11:38, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
Escalade31 a écrit: je teste le PB d'origine depuis 2 jours sous la pluie et je trouve que la protection est moyenne (pour rester courtois ...).
T'inquiète pas Philippe, j'ai été aussi très déçu de la protection de la Goldwing sous la pluie. C'est le ruissellement constant de l'eau sur mes gants qui m'a fait investir dans le Vstream.
Bien sur la protection dépend de a ta taille, de ta tenue sur la moto et personne n'est vraiment pareil. Après j'ai fait refaire ma selle pour supprimer l'effet cuvette et hop je suis remonté de quelques CM et la protection était encore différente.
L'idéal étant de pouvoir essayer la moto d'un copain ayant fait les modifications souhaité avant d'investir.
....
contre la pluie perso j'ais le vstream simple plus les deflecteurs de mains et depuis ce week end ( en court de montage ) un essuie glasse manuel a partir de ceuw d'une 4 l .
position de la poignee de commande en dessous la grille d'aeration ( perso je roule toujours le pb en position haute ).
contre la pluie perso j'ais le vstream simple plus les deflecteurs de mains et depuis ce week end ( en court de montage ) un essuie glasse manuel a partir de ceuw d'une 4 l .
position de la poignee de commande en dessous la grille d'aeration ( perso je roule toujours le pb en position haute ).
chris 36- Membre incontournable !
Bonjour Philippe,Escalade31 a écrit: je teste le PB d'origine depuis 2 jours sous la pluie et je trouve que la protection est moyenne (pour rester courtois ...).
comme tu as pu le constater les avis sont partagés sur le ressenti concernant les PB, qu'il soit d'origine ou de seconde monte. En fait tout dépend de ce que l'on attend d'un pare-brise et de ses propres caractéristiques personnelles; taille, solo/duo, porte paquet, réglage hauteur amortisseur, déflecteurs additionnels etc.... Et finalement le pare-brise de la Gold ne protège pas si mal, voire même il est peut-être dans le top 10.
On est peut être déçu de la protection par rapport à l'idée que l'on se fait, compte tenu de la taille imposante de la machine et de son PB. Mais l'aérodynamisme de la Gold n'est pas pour autant meilleur que d'autres motos.
En revanche pour l'impact aérodynamique avec un vent latéral, ta question concerne sans doute le comportement de la moto et non le PB?
Si oui, et pour moi, le comportement est excellent compte tenu du poids en mouvement sur la route.
xav49 a écrit:
En revanche pour l'impact aérodynamique avec un vent latéral, ta question concerne sans doute le comportement de la moto et non le PB?
Si oui, et pour moi, le comportement est excellent compte tenu du poids en mouvement sur la route.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je parlais bien du PB V Stream, comme il semble plus plongeant, peut être ajoute-t-il une sensibilité supplémentaire au vent latéral ?
Il est vrai que la moto se comporte plutôt bien pas besoin de mettre le passager en rappel pour contrer les rafales ce serait dommage de dégrader cette qualité.
Philippe
Invité- Invité
Etant incliné de +10° vers le pilote par rapport au PB d'origine, il n'y a aucune différence perceptible pour des flux d'air latéraux. D'ailleurs les PB de moto ne sont pas vraiment fait pour cela
Bonjour,
Essai aujourd'hui pour la première fois de mon pare brise V Stream Edition Spéciale sur une balade de 100 kms
Pour moi un vrai plus, je trouve la protection nettement supérieure, je peux rouler la visière ouverte sans problème, mesurant 1m78 j'ai positionné mon pare brise au plus bas, c'est impeccable
Satisfait de mon achat
Claude
Essai aujourd'hui pour la première fois de mon pare brise V Stream Edition Spéciale sur une balade de 100 kms
Pour moi un vrai plus, je trouve la protection nettement supérieure, je peux rouler la visière ouverte sans problème, mesurant 1m78 j'ai positionné mon pare brise au plus bas, c'est impeccable
Satisfait de mon achat
Claude
Invité- Invité
C'est vrai qu'avec une jolie selle bicolore, c'est plus facile pour rouler...
Gekko- Modérateur
Content pour toi.Claude.18 a écrit:
Ayant roulé cet été 7500km avec un pare brise standard en remplacement de mon Vstream et ensuite récupération d'un spécial édition, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur la différence de protection.
Franchement pas de quoi se rouler par terre !
Mais dans les deux cas je suis satisfait de la protection, reste le fait que l'on est en moto et pas en voiture.
Vive les courants d'air !!!
Invité- Invité
je viens de lire les 5 pages, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma petite question.
Avec le PB d'origine j'ai le reflet de l'entourage de clé chromé dans le champs de vision.
Le PB V Stream déforme moins, mais est ce qu'on retrouve les mêmes reflets qu'avec le PB d'origine ?
Sur les photo de Denis (devant le garage), on voit très le reflet du tableau de bord avec le PB d'origine, mais on ne le voit pas sur la photo avec le PB V Stream.
J'en suis pleinement satisfait
Je trouve effectivement qu'il y a moins de reflets parasites sur ce pare brise surtout grâce à son inclinaison plus prononcée. Par contre je n'ai aucun chrome sur le tableau de bord.
J'en suis pleinement satisfait
Invité- Invité
Bonjour David,
Pas de reflet constaté sur mon pare brise, par contre faible kilométrage réalisé depuis l'installation de mon V Stream
V Stream également sur ma précédente 18 et jamais de problème avec les reflets de l'entourage de clefs
Pour info pare brise réglé en positon base maximum
Bonne route
Claude
Pas de reflet constaté sur mon pare brise, par contre faible kilométrage réalisé depuis l'installation de mon V Stream
V Stream également sur ma précédente 18 et jamais de problème avec les reflets de l'entourage de clefs
Pour info pare brise réglé en positon base maximum
Bonne route
Claude
Invité- Invité
pour ma part pb vstream sur gold 2010 avec entourage chrome des boutons de la radio , et aucun reflet.
perso je roule toujours le pb en position haute .
chris 36- Membre incontournable !
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8