Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 702 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 688 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, g2loq, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
pare brise Vstream
+20
jacgl67
charpentier09
Philou&No
jack 57
Hayadada
El_TiTeP
patrick lille
Pany59
xav49
DenisFont85
g2loq
jclaudej
GOLDY76
chris 36
jcdu47
LOUG AVEL
Didou57
ecureuil40
GiLLeS93
kuczynski
24 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: pare brise Vstream
Je reviens vers vous, les serveurs du forum sont restés inaccessibles pour moi toute la soirée.
Comme prévu, j'ai effectué ce jour un aller retour Fontenay le Comte / Périgueux pour me faire installer un nouveau par-brise Vstream Spécial Edition.
Pour quoi spécial édition, puisqu'il bénéficie d'origine de l'aérateur et que sont épaisseur est porté à 6 mm.
Par-Brise origine:
Ce matin départ vers 07H30 avec mon par-brise d'origine monté pour que je regarde limite au dessus. Température de 20° donc mon petit blouson d'été a été utilisé avec son insert fourni.
Arrivé 10H40
Dépose et pose du nouveau par-brise et le support du camarade Xav49 qui trouve aisément sa nouvelle place.
Le "spécial édition" qui reçoit un traitement d'origine mais non à vie contrairement à ce que certain pourrai laisser croire est fourni avec un flacon et chiffon de "Rain Zip" pour traiter à nouveau le par-brise.
D'après les indications reçus, le "Rain Zip est un produit "rain X" mais en plus puissant. On m'a fortement déconseiller de le mettre sur un par-brise d'origine ou une visière de casque.
Si quelques septique veulent tester, je tiens le flacon à leur disposition pour essayer.
Déjeuné sur place et à 14H00 retour sur Fontenay.
J'ai décidé de le faire en trois fois 80 km pour tester plusieurs hauteur d'utilisation
- je pars donc avec le Vstream en positon max basse:
Je sens une différence au niveau des bras mais rien de plus.
- premier arrêt et mise en position intermédiaire:
Toujours mieux au niveau des bras, moins de bruit dans le casque donc meilleur perception de la musique sans que le niveau soit augmenté (logique).
Aucune déformation au niveau vision quand on regarde à un ou deux mètre devant la moto. Un déformation apparait si l'on veut regarder en dessous de l'aérateur, chose qui n'a aucun intérêt.
En position intermédiaire, je regarde au loin au dessus du Vstream et devant à travers.
Une personne de 1,78 regardera dessus sans problème en position basse.
- dernière arrêt et passage en position haute:
Mon regard est à ce niveau constamment à travers le par-brise. Vision aucunement altérée.
Protection complète de la tête et roulage visière ouverte même à des vitesse inavouable (en dépassement).
A ce niveau la protection est très bonne mais le blouson d'été sous 30° n'est plus dans les courant d'air et j'ai eu bien chaud.
L'intérêt de ce Vstream est donc de l'utiliser en regardant à travers pour bénéficier de la protection totale. Je me suis assurer de pouvoir regarder dessus au cas ou, il n'y a pas de problème même en position intermédiaire.
Le nettoyage des insectes à l'eau au retour c'est fait plus facilement que sur l'ancien. Peut être du au traitement pluie.
Comme prévu, j'ai effectué ce jour un aller retour Fontenay le Comte / Périgueux pour me faire installer un nouveau par-brise Vstream Spécial Edition.
Pour quoi spécial édition, puisqu'il bénéficie d'origine de l'aérateur et que sont épaisseur est porté à 6 mm.
Par-Brise origine:
Ce matin départ vers 07H30 avec mon par-brise d'origine monté pour que je regarde limite au dessus. Température de 20° donc mon petit blouson d'été a été utilisé avec son insert fourni.
Arrivé 10H40
Dépose et pose du nouveau par-brise et le support du camarade Xav49 qui trouve aisément sa nouvelle place.
Le "spécial édition" qui reçoit un traitement d'origine mais non à vie contrairement à ce que certain pourrai laisser croire est fourni avec un flacon et chiffon de "Rain Zip" pour traiter à nouveau le par-brise.
D'après les indications reçus, le "Rain Zip est un produit "rain X" mais en plus puissant. On m'a fortement déconseiller de le mettre sur un par-brise d'origine ou une visière de casque.
Si quelques septique veulent tester, je tiens le flacon à leur disposition pour essayer.
Déjeuné sur place et à 14H00 retour sur Fontenay.
J'ai décidé de le faire en trois fois 80 km pour tester plusieurs hauteur d'utilisation
- je pars donc avec le Vstream en positon max basse:
Je sens une différence au niveau des bras mais rien de plus.
- premier arrêt et mise en position intermédiaire:
Toujours mieux au niveau des bras, moins de bruit dans le casque donc meilleur perception de la musique sans que le niveau soit augmenté (logique).
Aucune déformation au niveau vision quand on regarde à un ou deux mètre devant la moto. Un déformation apparait si l'on veut regarder en dessous de l'aérateur, chose qui n'a aucun intérêt.
En position intermédiaire, je regarde au loin au dessus du Vstream et devant à travers.
Une personne de 1,78 regardera dessus sans problème en position basse.
- dernière arrêt et passage en position haute:
Mon regard est à ce niveau constamment à travers le par-brise. Vision aucunement altérée.
Protection complète de la tête et roulage visière ouverte même à des vitesse inavouable (en dépassement).
A ce niveau la protection est très bonne mais le blouson d'été sous 30° n'est plus dans les courant d'air et j'ai eu bien chaud.
L'intérêt de ce Vstream est donc de l'utiliser en regardant à travers pour bénéficier de la protection totale. Je me suis assurer de pouvoir regarder dessus au cas ou, il n'y a pas de problème même en position intermédiaire.
Le nettoyage des insectes à l'eau au retour c'est fait plus facilement que sur l'ancien. Peut être du au traitement pluie.
DenisFont85- Membre incontournable !
Merci Denis,
SUPER compte rendu , je t’appellerai surement pour voir ton installation avant de faire poser le mien, ci cela ne te dérange pas, nous sommes presque voisin.
Bonne route
SUPER compte rendu , je t’appellerai surement pour voir ton installation avant de faire poser le mien, ci cela ne te dérange pas, nous sommes presque voisin.
Bonne route
Invité- Invité
Bonjour Denis,
Tu es donc emballé par ce pare-brise, avec les premières gouttes il aura fini de te convaincre. Tu as raison, ce n'est pas Rain X mais Rain Zip qui est fourni avec.
Voici quelques photos du montage avec le support Xavmount. J'ai rajouté un collier car avec le poids du GPS il a tendance à prendre du ballant. En plus j'ai collé un support de badge télépéage, qui est pas trop mal détecté au péage. Si tu testes la protection du coté de la bourgogne ou du jura suisse fais moi signe.
Tu es donc emballé par ce pare-brise, avec les premières gouttes il aura fini de te convaincre. Tu as raison, ce n'est pas Rain X mais Rain Zip qui est fourni avec.
Voici quelques photos du montage avec le support Xavmount. J'ai rajouté un collier car avec le poids du GPS il a tendance à prendre du ballant. En plus j'ai collé un support de badge télépéage, qui est pas trop mal détecté au péage. Si tu testes la protection du coté de la bourgogne ou du jura suisse fais moi signe.
Invité- Invité
yves79 a écrit:Merci Denis,
Bonne route
Je te propose même de l'essayer avant de prendre ta décision.
pour info.....je possede le vstream depuis 8000 kms; avec en plus le support gps de xav . mesurant seulement 1.71 m je roule en permanence avec le pb en position haute ( a 200 kms compteur visiere casque ouverte ; donc super protection )
petite modif de ma part du a ma grandeur , j'ai monter le support de gps dans l'autre sens pour une bien meilleur vision de la route .
pour ce qui est de la pluie ;, c'est mieu que le pb d'origine mais sans beaucoup plus...........
petite modif de ma part du a ma grandeur , j'ai monter le support de gps dans l'autre sens pour une bien meilleur vision de la route .
pour ce qui est de la pluie ;, c'est mieu que le pb d'origine mais sans beaucoup plus...........
chris 36- Membre incontournable !
J'ai testé à nouveau mon par brise hier matin vers 10H30. Température déjà élevée, en ouvrant au max l'aérateur centrale, celui-ci étant plus haut qu'un par-brise d'origine, un bon flux d'air nous arrive dessus. Tant mieux je commençait à chercher pour installer la clime
Salut Denis,
J'utilise sur un par-brise d'origine et sur visières sans aucun souci si ce n'est l'application pas toujours évidente à faire de façon uniforme.
Dans tous les cas, c'est efficace à partir de 70 Km/h. Mais application à renouveler régulièrement ne serait-ce qu'en raison des insectes à décoller il faut nettoyer le par-brise ce qui élimine le produit.
PS: si tu ne veux pas garder ton flacon, et si tu ne trouves pas preneur en mains propres, je te le prends. :GIF34:
DenisFont85 a écrit:D'après les indications reçus, le "Rain Zip est un produit "rain X" mais en plus puissant. On m'a fortement déconseiller de le mettre sur un par-brise d'origine ou une visière de casque.
J'utilise sur un par-brise d'origine et sur visières sans aucun souci si ce n'est l'application pas toujours évidente à faire de façon uniforme.
Dans tous les cas, c'est efficace à partir de 70 Km/h. Mais application à renouveler régulièrement ne serait-ce qu'en raison des insectes à décoller il faut nettoyer le par-brise ce qui élimine le produit.
PS: si tu ne veux pas garder ton flacon, et si tu ne trouves pas preneur en mains propres, je te le prends. :GIF34:
El_TiTeP- Membre incontournable !
J'ai trouvé une vidéo qui montre bien la mise en place du produit qui rend opaque le par-brise et qu'il faut ensuite lustrer pour que ce dernier redevienne transparent.
https://www.youtube.com/watch?v=YhYss8f_QMw
https://www.youtube.com/watch?v=YhYss8f_QMw
Moi je l'ai essayé ce we, vu que je savais que j'allais faire des km sous la pluie, vendredi après midi nettoyage du pare brise et application Rain Zip.
Il est vrai qu'on gagne énormément en vision, par contre j'ai eu droit à un ballet de goutte sur le par brise.
je roulais entre 90 et 100 km/h.
Les petites gouttes montaient sur le haut du pare brise et ce transformaient en grosses gouttes pour redescendre sur le bas du pare brise.
Par contre sur la visière du casque pas très efficace, même avec le PB en position basse et mes 1m75 je n'avais pas assez de vent pour chasser l'eau de la visière. Je sortais la tête du PB de temps en temps et hop plus d'eau.
En même temps ce we, j'ai testé le Pin lock sur mon Néotec.
Alors ça c'est top, mm sous le big orage, visière complètement fermée, pas de buée.
Il est vrai qu'on gagne énormément en vision, par contre j'ai eu droit à un ballet de goutte sur le par brise.
je roulais entre 90 et 100 km/h.
Les petites gouttes montaient sur le haut du pare brise et ce transformaient en grosses gouttes pour redescendre sur le bas du pare brise.
Par contre sur la visière du casque pas très efficace, même avec le PB en position basse et mes 1m75 je n'avais pas assez de vent pour chasser l'eau de la visière. Je sortais la tête du PB de temps en temps et hop plus d'eau.
En même temps ce we, j'ai testé le Pin lock sur mon Néotec.
Alors ça c'est top, mm sous le big orage, visière complètement fermée, pas de buée.
Chez GR
j'en avais installé un sur ma 1500 (normal avec la petite bouteille de rainzip), l'amelioration sous la pluie etait evidente, protection aussi un peu mais une déformation visuel sur la partie basse (peu genante)
ma question est : la version normal vibre t'elle vraiment trop ?
si ou a partir de qu'elle vitesse ??
Invité- Invité
je viens aussi de l'installer
moi j'aime bien, c'est effectivement facile de rouler casque ouvert a haute vitesse (j'ai un Shuber C3 modulable)
par contre ma femme a l'arrière ne vois pas de changement, et c'etais mon premier criter d'achat, que ma femme est moins de Turbulance, donc je suis partagé
mais en revanche c'est un tres bon produit, la qualité est la
moi j'aime bien, c'est effectivement facile de rouler casque ouvert a haute vitesse (j'ai un Shuber C3 modulable)
par contre ma femme a l'arrière ne vois pas de changement, et c'etais mon premier criter d'achat, que ma femme est moins de Turbulance, donc je suis partagé
Invité- Invité
dzb68 a écrit:je viens aussi de l'installer
Pour ma part j'ai fait l'achat du par brise Vstream édition spécial pour ma protection personnel et j'ne suis satisfait. En effet c'est moi qui conduit depuis des années. Mon sac de sable depuis 31 ans (SDS) Annie, s'équipe en fonction de la météo. elle est doté d'un casque modulable et le mets en version intégrale dés que l'on roule à un certain rythme. Ayant connu un certain nombres de moto différente, elle ne fait pas la difficile sur la Goldwing :GIF34: :GIF34: .
Elle se souvient encore des deux ou trois fois où elle est monté derrière le Husqvarna 610 SMS, il n'y a pas photo.
Pour les courants d'air elle possède plusieurs Buff (tour de cou) en diverses matière.
Comme je fais de la moto 50 % en solo, vous comprendrez mon raisonnement. Je précise, je fais la vaisselle sans gants et je ne me plaint pas
bonjour, je viens de changer mon pare brise sur ma 1500 par un vstream mais plus moyen de regler la hauteur en relevant les deux leviers de reglage.
faut-il faire une modif, si qelqu'un peut m'eclairer!
merci jack
faut-il faire une modif, si qelqu'un peut m'eclairer!
merci jack
jack 57- Membre connaisseur...
Si c'est comme sur la 1800 il faut que la crémaillère soit correctement positionnée.
kuczynski- Membre incontournable !
sur la 1500 je ne me souviens pas de problème particulier pour le réglage mais l'installation est elle très pénible et minutieuse (peut etre la ton soucis)
sur la 1800 c'est carrément plus chiant, pas le montage mais le réglage ..
en tout cas, pas de combines particulières a part comprendre ce que l'on fait (si je serres trop ici , ça va bloquer la bas etc etc et etc)
mes conseils sont a prendre avec des "pincettes" puisque des personnes qui ne savent pas réaliser ce que je partage de mon experience critiquent mon droit a ne pas payer un truc facile a faire par la plupards des gens .
au départ, un forum c'est de l'entraide ou de l’échange.
sur la 1800 c'est carrément plus chiant, pas le montage mais le réglage ..
en tout cas, pas de combines particulières a part comprendre ce que l'on fait (si je serres trop ici , ça va bloquer la bas etc etc et etc)
mes conseils sont a prendre avec des "pincettes" puisque des personnes qui ne savent pas réaliser ce que je partage de mon experience critiquent mon droit a ne pas payer un truc facile a faire par la plupards des gens .
au départ, un forum c'est de l'entraide ou de l’échange.
Invité- Invité
Salut Jacky,
sur CE TUTO il y a une photo (la dernière) qui montre la position des cinq vis et des cuvettes lors du remontage
Si cela peut t'aider
sur CE TUTO il y a une photo (la dernière) qui montre la position des cinq vis et des cuvettes lors du remontage
Si cela peut t'aider
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir pour une 1500, ce pare brise VSTREAM ancien ou nouveau modèle (je ne connais pas les différents modèles et références) est-il réellement plus efficace en terme de courant d'air au niveau du casque de la passagère, c'est vraiment mon GROS PROBLEME à résoudre actuellement (je tiens à la santé de ma petite mère).?
Invité- Invité
: :gif60: : Jacky , pour le vstream , perso j'ai fait poser l'edition speciale plus epais d'une part , pour ce qui est de la protection au vent , je peux te confirmer que ce pare brise tiend la route , des essais fait sur des autoroutes en Pologne à une tres grande vitesse , avec la visiere du casque non fermé (noland ) pas un poil de remou meme ^pour le passager .
Voila ce que je peux te confirmer sur ce pare brise V stream Edition Speciale , car il y a un autre modele
Superbe , je t'encourage à choisir ce modele
Voila ce que je peux te confirmer sur ce pare brise V stream Edition Speciale , car il y a un autre modele
Superbe , je t'encourage à choisir ce modele
Dernière édition par LOUG AVEL le Sam 31 Jan 2015 - 15:14, édité 2 fois
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bonjour,
je peux aussi confirmer la qualité du Vstrem édition spéciale, protège très bien du vent même a plus grandes vitesse et très rigide, mais ma passagère ne sent pas trop la différence.
je peux aussi confirmer la qualité du Vstrem édition spéciale, protège très bien du vent même a plus grandes vitesse et très rigide, mais ma passagère ne sent pas trop la différence.
Invité- Invité
bonjour merci pour vos commentaires, pour l'instant pas moyen d'essayer ce fameux vstream dans ma region il y a neige et verglas .
pour repondre a g2loq comme le pare brise est plus epais,je pense que les 5 vis sont un peu trop courtes ce qui empeche le pare brise de coulisser.
je pense que les possesseurs de 15 qui ont monté un v stream ont du avoir le meme probleme.
pour repondre a g2loq comme le pare brise est plus epais,je pense que les 5 vis sont un peu trop courtes ce qui empeche le pare brise de coulisser.
je pense que les possesseurs de 15 qui ont monté un v stream ont du avoir le meme probleme.
jack 57- Membre connaisseur...
Sur le 15 la version spécial ne permet plus de manipuler le Pare Brise sans un gros effort
Il n'a aucun impact sur le passager que ce soit sur la 15 ou la 18
Il à une plus grande résistance au vent, et permet un meilleur écoulement de l'eau par sa forme.
Enfin, il ne se raye pas
C'est tout et c'est déjà pas mal.
Conseil: version simple avec ou sans aérateur suivant ta taille (- de 1.8 avec aérateur conseillé)
Il n'a aucun impact sur le passager que ce soit sur la 15 ou la 18
Il à une plus grande résistance au vent, et permet un meilleur écoulement de l'eau par sa forme.
Enfin, il ne se raye pas
C'est tout et c'est déjà pas mal.
Conseil: version simple avec ou sans aérateur suivant ta taille (- de 1.8 avec aérateur conseillé)
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8