Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 795 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 784 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Kits super éthanol E 85
+29
Kristof_Diy
castagnou
Jean-Pierre M72
apistef
bandit52240
Maxrunner31
MOTOPOL
Max 31
Baroudalsace
jcdu47
pellon
Full black
Dadou
didier
dagobert
Didou57
Stenoco
naisamena
chris 36
charpentier09
Scoubidou
g2loq
jclaudej
sky.fred
Gekko
kuczynski
xav49
DenisFont85
DOUDOU94
33 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Kits super éthanol E 85
Merci Pierre pour ce tuto fort enrichissant .
Ton idée de prendre les signaux injecteurs directement à la source est effectivement un bon moyen d'éviter de démonter tous les connecteurs et aussi d'avoir pléthore de câbles à loger .
Une question : À gauche sur la photo des connections on voit un fil gris et un fil blanc qui repart vers le connecteur/injecteur . Comment se fait-il que le fil gris , connecté sur la prise au fil violet ne parte pas au boitier et que le fil blanc soit épissuré à ce fil gris sans passer par le boitier contrôle ( le fil blanc qui repart vers le fil violet . . .)?
Deuxième question basique : y'a t'il un code couleur à respecter pour le branchement du boîtier ? Autrement dit , chaque fil en partance du boîtier vers les injecteurs correspond t'il à un injecteur bien précis ?
Ton idée de prendre les signaux injecteurs directement à la source est effectivement un bon moyen d'éviter de démonter tous les connecteurs et aussi d'avoir pléthore de câbles à loger .
Une question : À gauche sur la photo des connections on voit un fil gris et un fil blanc qui repart vers le connecteur/injecteur . Comment se fait-il que le fil gris , connecté sur la prise au fil violet ne parte pas au boitier et que le fil blanc soit épissuré à ce fil gris sans passer par le boitier contrôle ( le fil blanc qui repart vers le fil violet . . .)?
Deuxième question basique : y'a t'il un code couleur à respecter pour le branchement du boîtier ? Autrement dit , chaque fil en partance du boîtier vers les injecteurs correspond t'il à un injecteur bien précis ?
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Jacky.
Les conducteurs d'entrée boitier (E85) sont bicolores (violet avec liseré noir - blanc et liseré noir...) et sont tous connecté au signal injecteur sortant du CDI (connecteur gris), les conducteurs sorties boitier sont de couleur unique (violet - blanc...) et sont bien tous connectés aux conducteurs injecteurs.
1/ "Comment se fait-il que le fil gris , connecté sur la prise au fil violet ne parte pas au boitier" Si ce conducteur (violet avec soudure en bas de la photo) part bien au boitier il est violet avec liseré noir.
"le fil blanc soit épissuré à ce fil gris sans passer par le boitier contrôle" Si le conducteur blanc couleur unique (en position haute sur la photo) vient bien du boitier. Sinon cela ne fonctionnerait pas.
2/ "y'a t'il un code couleur à respecter pour le branchement du boîtier ? Autrement dit , chaque fil en partance du boîtier vers les injecteurs correspond t'il à un injecteur bien précis ?" Ce boitier de dernière génération est vraiment top qualité et très bien pensé. Perso j'ai pris les connecteurs (enfin les conducteurs) dans l'ordre au niveau du boiter. Mais cela n'a aucune importance on peut connecter l'injecteur 1 indifféremment sur le boitier entrée injecteur 1-2-3-4-5-6-7 ou 8; le boitier s'adapte. Comme ce boitier fonctionne sur des moteurs 2-3-4-5-6-8 cylindres avec donc des cycles d'allumage différents les branchements peuvent se faire eux aussi indifféremment.
Cela ne serait pas possible, d'après moi, sur les boitiers spécifiques pour moteur 4-6 ou 8 cylindres.
Les conducteurs d'entrée boitier (E85) sont bicolores (violet avec liseré noir - blanc et liseré noir...) et sont tous connecté au signal injecteur sortant du CDI (connecteur gris), les conducteurs sorties boitier sont de couleur unique (violet - blanc...) et sont bien tous connectés aux conducteurs injecteurs.
1/ "Comment se fait-il que le fil gris , connecté sur la prise au fil violet ne parte pas au boitier" Si ce conducteur (violet avec soudure en bas de la photo) part bien au boitier il est violet avec liseré noir.
"le fil blanc soit épissuré à ce fil gris sans passer par le boitier contrôle" Si le conducteur blanc couleur unique (en position haute sur la photo) vient bien du boitier. Sinon cela ne fonctionnerait pas.
2/ "y'a t'il un code couleur à respecter pour le branchement du boîtier ? Autrement dit , chaque fil en partance du boîtier vers les injecteurs correspond t'il à un injecteur bien précis ?" Ce boitier de dernière génération est vraiment top qualité et très bien pensé. Perso j'ai pris les connecteurs (enfin les conducteurs) dans l'ordre au niveau du boiter. Mais cela n'a aucune importance on peut connecter l'injecteur 1 indifféremment sur le boitier entrée injecteur 1-2-3-4-5-6-7 ou 8; le boitier s'adapte. Comme ce boitier fonctionne sur des moteurs 2-3-4-5-6-8 cylindres avec donc des cycles d'allumage différents les branchements peuvent se faire eux aussi indifféremment.
Cela ne serait pas possible, d'après moi, sur les boitiers spécifiques pour moteur 4-6 ou 8 cylindres.
Bonjour à tous,
Et un de plus.
N'ayant pas voulu modifier de manière définitive, le circuit électrique et de carburant, j'ai réalisé une installation classique, du kit Eflexfuel, en intervenant au niveau de la connectique des injecteurs.
Pour ce faire, il faut démonter entièrement le carénage avant et basculer les radiateurs.
Une fois ces opérations réalisées, la pose du kit est très simple et rapide.
C'est un travail qui ne pose aucune difficulté mécanique mais qui est long et nécessite d'être minutieux.
Voici l'état de la moto durant l'opération.
Après avoir complété le réservoir de 18 litres d'éthanol (53% éthanol indiqué par l'application), je n'ai remarqué aucune différence notable au niveau du comportement du moteur.
Les performances sont au moins égales à celles ressenties avec l'E10.
Par contre l'addition n'est pas la même.
Je suis à la disposition de toute personne qui souhaite des infos complémentaires.
A+
Christian
Et un de plus.
N'ayant pas voulu modifier de manière définitive, le circuit électrique et de carburant, j'ai réalisé une installation classique, du kit Eflexfuel, en intervenant au niveau de la connectique des injecteurs.
Pour ce faire, il faut démonter entièrement le carénage avant et basculer les radiateurs.
Une fois ces opérations réalisées, la pose du kit est très simple et rapide.
C'est un travail qui ne pose aucune difficulté mécanique mais qui est long et nécessite d'être minutieux.
Voici l'état de la moto durant l'opération.
Après avoir complété le réservoir de 18 litres d'éthanol (53% éthanol indiqué par l'application), je n'ai remarqué aucune différence notable au niveau du comportement du moteur.
Les performances sont au moins égales à celles ressenties avec l'E10.
Par contre l'addition n'est pas la même.
Je suis à la disposition de toute personne qui souhaite des infos complémentaires.
A+
Christian
Dadou- Membre posteur
Bravo Pierre et Christian pour vos capacités mécaniques à faire ce taf tous seuls !
Invité- Invité
Bien bien, à la porté du bricoleur moyen faisant ses entretiens et un peu plus tous seul ?
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Bonjour Franck,
Oui, je crois que cette opération est à la portée d'un bricoleur moyen car il ne s'agit que de démontage remontage et pas d'une intervention mécanique.
Si tu le souhaites je peux réaliser un tuto.
A+
Christian
Oui, je crois que cette opération est à la portée d'un bricoleur moyen car il ne s'agit que de démontage remontage et pas d'une intervention mécanique.
Si tu le souhaites je peux réaliser un tuto.
A+
Christian
Dadou- Membre posteur
Bjr Christian
Un tuto sur le montage de ce kit serait certainement très apprécié . Celui de ''Full Black'' proposait un montage différent ( et intéressant ) du tien .
Un tuto sur le montage de ce kit serait certainement très apprécié . Celui de ''Full Black'' proposait un montage différent ( et intéressant ) du tien .
jcdu47- Membre incontournable !
Ok, dès que j'ai le temps dans les jours qui viennent.
Allez, il pleut, je commence.
Allez, il pleut, je commence.
Dernière édition par Dadou le Mar 2 Avr 2019 - 17:24, édité 2 fois
Dadou- Membre posteur
Super merci d'avance
Franck
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Le tuto commence ICI
Par contre, il serait bon de laisser le temps à Dadou de tout mettre en ligne avant de lui poser des questions... merci pour lui.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
hé bien bravo Dadou, j'ai fait monter le miens par un professionnel, il ne démonte pas la tète de fourche très et fastidieux.
il a fait la connections sur le faisceau électrique, mais le problème est que le boitier ne reconnaît pas le carburant, j'ai donc en plus un interrupteur pour lui dire E85 ou autres carburants.
je suis passé par un pro pour avoir l'homologation, mais je n'ai rien eu, ce quitte et homologué seulement pour les voitures pas les deux roues, et 600 euros le quitte,la posent et réglage.
je n'ai vu aucune différence sur route, il n'y a que le matin et l'hiver que c'est plus difficile à démarrer la première fois, mais à 59.999 euros chez carrefour market,il n'y a pas photo.
Invité- Invité
L'avant week-end dernier une balade en bord de mer ma permis de voir la différence de conso.
A l'aller 354.7 Km sur départementales et nationales (vitesses 80, 90 et 110) : conso de 6.583 l/100 pour 23.35 .
Sur place 129 Km essentiellement de la ville : conso de 7.583 l/100 pour 9.79 l.
Le retour 355.8 Km, même routes qu'a l'aller : conso de 6.537 l/100 pour 23.26.
Le voyant de réserve s'est allumé à 330 Km, pour les trajets aller est retour.
Par rapport à ma conso sans boitier au 95E10, cela représente moins de 2 % de conso en plus. A ce rythme le boitier sera amortie dans 9 700 Km.
A l'aller 354.7 Km sur départementales et nationales (vitesses 80, 90 et 110) : conso de 6.583 l/100 pour 23.35 .
Sur place 129 Km essentiellement de la ville : conso de 7.583 l/100 pour 9.79 l.
Le retour 355.8 Km, même routes qu'a l'aller : conso de 6.537 l/100 pour 23.26.
Le voyant de réserve s'est allumé à 330 Km, pour les trajets aller est retour.
Par rapport à ma conso sans boitier au 95E10, cela représente moins de 2 % de conso en plus. A ce rythme le boitier sera amortie dans 9 700 Km.
kit ethanol
bonsoir a toutes et a tous .
un petit retour sur le sujet pour vous indiquer que je viens de faire poser le kit eflexfuel by thorn bike. Le montage a ete effectue chez zink moto a saint bonnet de mure (a cotée de Lyon ).Pour ceux qui sont de la région je vous recommande ce garage . Patrice est très sympathique et surtout un excellent mécano. Pour plus de précision sur le boitier j attends une virée au mois de juin pour vous en reparler au niveau consommation.
Ce que je peux déjà dire c est que passer a la pompe deviens beaucoup moins douloureux ( un plein de 24L a 17€ cela change !!!! )
un petit retour sur le sujet pour vous indiquer que je viens de faire poser le kit eflexfuel by thorn bike. Le montage a ete effectue chez zink moto a saint bonnet de mure (a cotée de Lyon ).Pour ceux qui sont de la région je vous recommande ce garage . Patrice est très sympathique et surtout un excellent mécano. Pour plus de précision sur le boitier j attends une virée au mois de juin pour vous en reparler au niveau consommation.
Ce que je peux déjà dire c est que passer a la pompe deviens beaucoup moins douloureux ( un plein de 24L a 17€ cela change !!!! )
naisamena- Membre posteur
voilà.. Je suis passé de l'autre côté de la force, heuuuu, du style de carburant
Mais maintenant j'ai une autre question... La personne qui m'a monté le boîtier me conseille de rajouter un additif dans mon essence tout les deux ou trois plein...et vous qui avez monté (ou fait monter) un boîtier, mettez vous un additif ?
Mais maintenant j'ai une autre question... La personne qui m'a monté le boîtier me conseille de rajouter un additif dans mon essence tout les deux ou trois plein...et vous qui avez monté (ou fait monter) un boîtier, mettez vous un additif ?
Invité- Invité
J'ai fait 10 000 km depuis l'installation du kit, je ne roule pratiquement qu'au E85 et n'ai jamais entendu parlé de cet additif.
Quel produit est-ce ?
Quel produit est-ce ?
Invité- Invité
moi j'ai fait 30000 km, je n'ai rien mis autre que du E85, aucun problème à ce jour
Invité- Invité
Bjr,
On passe à l'éthanol pour gagner un peu d'argent sur le prix du carburant. Si en plus du prix de l’installation, de la faible surconsommation on y ajoute un additif à 18 ou 20 euros le bidon, on ne s'en sort plus
On passe à l'éthanol pour gagner un peu d'argent sur le prix du carburant. Si en plus du prix de l’installation, de la faible surconsommation on y ajoute un additif à 18 ou 20 euros le bidon, on ne s'en sort plus
et surtout un grand merci pour le montage , le premier plein te donne le sourire (surtout que vu le poids de l'engin la consommation est conséquente )
Invité- Invité
quel engin !!!
et coté alternateur , ça charge ???
ok je sors,je sors !!!
et coté alternateur , ça charge ???
ok je sors,je sors !!!
didier- Membre incontournable !
heu !! question, la cloche sur le cote gauche , c'est le klaxon????
Non Didierdidier a écrit:heu !! question, la cloche sur le cote gauche , c'est le klaxon????
La cloche ce n'est pas le klaxon... C'est pour que je me souvienne de toi...
Invité- Invité
c'est bizarre comme idée !!!
d'habitude , quand les gens me rencontrent, ils ne peuvent plus m'oublier !!!! lol !!
je décrocherais cette cloche à notre prochain vusu !! lol !!!
d'habitude , quand les gens me rencontrent, ils ne peuvent plus m'oublier !!!! lol !!
je décrocherais cette cloche à notre prochain vusu !! lol !!!
Ethanol sans kit...
Je pense que mon titre est valide pour ce post puisqu'il y a à la fois le mot "Ethanol" et le mot "kit".
Dernière intervention sur le sujet dans le forum le 24 juin 2019. Or je viens de consulter une vidéo sur le sujet mise en ligne le 27 juin 2019. Il s'agit d'une interview de l'emblématique patron de Thorn Bike, l'importateur français des boitiers eFlexFuel pour motos. Le gars avec sa verve habituelle ( je ne le prendrais pas comme prof pour mes gosses ) semble maitriser la chose et répond aux questions qui ont été abordées sur ce post depuis sa mise en ligne. Prix, carte grise, assurance, garantie, fiabilité, consommation, démarrages à froid.... Donc pour ceux qui veulent en savoir plus cette vidéo est intéressante. Mais j'en reviens à mon titre à savoir "Ethanol sans kit". Et bien je m'y suis essayé. Entre parenthèses je n'ai pas plus de craintes des conséquences sur la mécanique qu'avec l'E10 que j'utilise depuis plus de 10 ans. Ceci dit ce qui m'a également incité à testé le truc c'est qu'une grande surface vient d'ouvrir à proximité avec des pompes E85. S'il fallait faire des kilomètres pour faire le plein ça ne vaudrait pas vraiment le coup.
Avant tout j'ai parcouru à nouveau le post en entier pour voir qui avait tenté l'expérience. Si je ne me trompe pas il ne sont que trois à avoir testé le E85 sans modification de leur Goldwing :
Full black
Pour ma part sans kit j'ai roulé :
avec un mélange 50 E85/50 E10 une seule différence le ralenti oscille légèrement puis ce stabilise ou bout de 3 à 4 secondes.
Avec un mélange 75 E85/ 25 E10 le démarrage demande de rester un peu plus longtemps sur le démarreur...
sky fred
Comme je suis joueur j'ai essayé (en été).
Jusqu'à 50% d'E85 dans le réservoir (donc à la louche 60% d'éthanol car dans le réservoir il y avait du E10 donc déjà 10% d'éthanol) ça va ne pose aucun problème. Au delà je n'ai pas testé...
Maxrunner31
Ba! moi elle tourne au E85 sans kit!
Bon faut dire que je n'ai pas fait expres mais samedi soir tres fatigué vers 2 h du mat (oui je sais c''est plutot dimanche matin! ) j'ai fait le plein direct sans me poser de question et c'est quand je raccroche le pistolet que je m’aperçoit que.....
Dans ces trois expériences je n'ai pas relevé de dysfonctionnement négatifs ( ça ressemble à un pléonasme ) sur la mécanique.
Bon nous sommes en été et les températures depuis le mois de juin permettent de se lancer dans quelques fantaisies avec le carburant, l'E85 n'étant pas reconnu pour faciliter les démarrages à froid en hiver.
Pour résumer j'en suis à mon deuxième plein avec un mélange E10/E85. Premier plein, 3/4 E10, 1/4 E85. Rien de particulier à signaler. Second plein sachant qu'il me restait à peut près 4l dans le réservoir je complète avec 13.56l de E10 et 6.5l de E85. Un petit calcul simple pour trouver le pourcentage d'Ethanol actuellement dans mon réservoir :
dans les 4l restants : 1l de E85 et 3l de E10
complément avec : 6.5l de E85 et 13.56l de E10
soit au total 7.5l de E85 et 16.56l de E10
((7.5x85)+(16.56x10))/(16.56+6.5) = 33 à l'arrondi près.
Je roule donc actuellement avec un carburant équivalent E33. Et pour l'instant je ne remarque rien de particulier.
Expérience à continuer. La prochaine étape 50/50
soit le dernier plein à 1.19€ le litre ( 20.06l pour 23.88€ )
Pour l'instant aucune remarque à faire sur la consommation puisqu'avec 25% d'Ethanol j'ai quand même parcouru 365 km avec un plein.
Dernière intervention sur le sujet dans le forum le 24 juin 2019. Or je viens de consulter une vidéo sur le sujet mise en ligne le 27 juin 2019. Il s'agit d'une interview de l'emblématique patron de Thorn Bike, l'importateur français des boitiers eFlexFuel pour motos. Le gars avec sa verve habituelle ( je ne le prendrais pas comme prof pour mes gosses ) semble maitriser la chose et répond aux questions qui ont été abordées sur ce post depuis sa mise en ligne. Prix, carte grise, assurance, garantie, fiabilité, consommation, démarrages à froid.... Donc pour ceux qui veulent en savoir plus cette vidéo est intéressante. Mais j'en reviens à mon titre à savoir "Ethanol sans kit". Et bien je m'y suis essayé. Entre parenthèses je n'ai pas plus de craintes des conséquences sur la mécanique qu'avec l'E10 que j'utilise depuis plus de 10 ans. Ceci dit ce qui m'a également incité à testé le truc c'est qu'une grande surface vient d'ouvrir à proximité avec des pompes E85. S'il fallait faire des kilomètres pour faire le plein ça ne vaudrait pas vraiment le coup.
Avant tout j'ai parcouru à nouveau le post en entier pour voir qui avait tenté l'expérience. Si je ne me trompe pas il ne sont que trois à avoir testé le E85 sans modification de leur Goldwing :
Full black
Pour ma part sans kit j'ai roulé :
avec un mélange 50 E85/50 E10 une seule différence le ralenti oscille légèrement puis ce stabilise ou bout de 3 à 4 secondes.
Avec un mélange 75 E85/ 25 E10 le démarrage demande de rester un peu plus longtemps sur le démarreur...
sky fred
Comme je suis joueur j'ai essayé (en été).
Jusqu'à 50% d'E85 dans le réservoir (donc à la louche 60% d'éthanol car dans le réservoir il y avait du E10 donc déjà 10% d'éthanol) ça va ne pose aucun problème. Au delà je n'ai pas testé...
Maxrunner31
Ba! moi elle tourne au E85 sans kit!
Bon faut dire que je n'ai pas fait expres mais samedi soir tres fatigué vers 2 h du mat (oui je sais c''est plutot dimanche matin! ) j'ai fait le plein direct sans me poser de question et c'est quand je raccroche le pistolet que je m’aperçoit que.....
Dans ces trois expériences je n'ai pas relevé de dysfonctionnement négatifs ( ça ressemble à un pléonasme ) sur la mécanique.
Bon nous sommes en été et les températures depuis le mois de juin permettent de se lancer dans quelques fantaisies avec le carburant, l'E85 n'étant pas reconnu pour faciliter les démarrages à froid en hiver.
Pour résumer j'en suis à mon deuxième plein avec un mélange E10/E85. Premier plein, 3/4 E10, 1/4 E85. Rien de particulier à signaler. Second plein sachant qu'il me restait à peut près 4l dans le réservoir je complète avec 13.56l de E10 et 6.5l de E85. Un petit calcul simple pour trouver le pourcentage d'Ethanol actuellement dans mon réservoir :
dans les 4l restants : 1l de E85 et 3l de E10
complément avec : 6.5l de E85 et 13.56l de E10
soit au total 7.5l de E85 et 16.56l de E10
((7.5x85)+(16.56x10))/(16.56+6.5) = 33 à l'arrondi près.
Je roule donc actuellement avec un carburant équivalent E33. Et pour l'instant je ne remarque rien de particulier.
Expérience à continuer. La prochaine étape 50/50
soit le dernier plein à 1.19€ le litre ( 20.06l pour 23.88€ )
Pour l'instant aucune remarque à faire sur la consommation puisqu'avec 25% d'Ethanol j'ai quand même parcouru 365 km avec un plein.
kuczynski- Membre incontournable !
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14