Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 771 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 765 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
rigidificateur de fourche pour 1500
+15
Mik
pellon
jcdu47
jm62
Macfly2b
Suzu'Kid
falcon
fifi18
Peter31
L'Pop
lulu becane
thydeplab
Canadian Man
g2loq
Didou57
19 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: rigidificateur de fourche pour 1500
Ca y est, c'est monté !
J'ai bien fait d'acheter une tige filetée (moins de 1 €) sinon le support interne allait partir en balade.
Y'a pu ka essayer
@Francis, pour ma part, c'est du M7 et pas du M6
@Didou, respect, moi, je ne tenterais pas un "stoppie" avec le 15, pour mettre tous le poids sur la roue avant !
Mais je vois que tu maitrise ton 'chips' pour devoir piler avant une épingle et lever la roue arrière !
@+
Fred
Invité- Invité
1500 Re: rigidificateur de fourche pour 1500
à tous,
Au vu des nombreux commentaires flatteurs concernant cette petite pièce,pour faire le test réellement
j'en ai fabriqué une histoire de faire un peu comme tout le monde.Pour la pièce rien de bien compliqué et
pour les vis de 7 au pas de 100,j'en ai commandé 8 sur internet(pourquoi 8 car un montant mini pour
passer commande). Montage de tout cela sur la Gold ,reste plus que les essais à faire.
Après quelques tours de roue à basse vitesse,le comportement est bien meilleur,j'ai l'impression qu'elle
tourne beaucoup plus facilement ,moins d'efforts et cela est vraiment flagrant dans les ronds points.
Je pense que cela donne une meilleure rigidité à l'ensemble du train avant.
@+ Peter 31
Au vu des nombreux commentaires flatteurs concernant cette petite pièce,pour faire le test réellement
j'en ai fabriqué une histoire de faire un peu comme tout le monde.Pour la pièce rien de bien compliqué et
pour les vis de 7 au pas de 100,j'en ai commandé 8 sur internet(pourquoi 8 car un montant mini pour
passer commande). Montage de tout cela sur la Gold ,reste plus que les essais à faire.
Après quelques tours de roue à basse vitesse,le comportement est bien meilleur,j'ai l'impression qu'elle
tourne beaucoup plus facilement ,moins d'efforts et cela est vraiment flagrant dans les ronds points.
Je pense que cela donne une meilleure rigidité à l'ensemble du train avant.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
A force de vous lire j' ai fini par craquer, je viens d' acheter un rigidificateur en alu aux states pour 80$ ,
je vous donnerai mon ressenti dès son montage.
je vous donnerai mon ressenti dès son montage.
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai profité d'un double de Peter31 ( je lui doit au moins une bière ...), et franchement BLUFFANT !!!
Bonne route à tous avec ce beau soleil !
fifi
J'ai profité d'un double de Peter31 ( je lui doit au moins une bière ...), et franchement BLUFFANT !!!
Bonne route à tous avec ce beau soleil !
fifi
fifi18- Membre connaisseur...
Bonjour à tous,
depuis que je possède ma 1500 je trouvais que la direction était flou à très basse vitesse et les demi tours serrés pas évident.
Après avoir changer l' huile de la fourche, les ressorts, les roulements de roue, il ne me restais pas grand chose à faire à part les roulements de colonne et le rigidificateur.
Je l' ai acheté sur sur ebay aux states pour 55$ plus 30$ de frais de douane(ils auraient pût me les offrir) soit un total de 70 euros et après trois semaines le colis était là.
Montage en 30 minutes et premiers essais
j' ai enfin une roue avant franche en toute circonstances.
Que du bonheur, les roulements de colonne peuvent attendre..........
depuis que je possède ma 1500 je trouvais que la direction était flou à très basse vitesse et les demi tours serrés pas évident.
Après avoir changer l' huile de la fourche, les ressorts, les roulements de roue, il ne me restais pas grand chose à faire à part les roulements de colonne et le rigidificateur.
Je l' ai acheté sur sur ebay aux states pour 55$ plus 30$ de frais de douane(ils auraient pût me les offrir) soit un total de 70 euros et après trois semaines le colis était là.
Montage en 30 minutes et premiers essais
j' ai enfin une roue avant franche en toute circonstances.
Que du bonheur, les roulements de colonne peuvent attendre..........
Invité- Invité
Bonjour,
après 3 lecture du post ...
je viens de me rendre compte que j'avais déjà un rigidificateur en acier sur ma moto (no comment je pensais que cette plaque acier servait a maintenir le garde boue.. mdr)
mais comme j'avais pas tout lu les 2 premières fois et après voir démonté ma fourche: j’étais intimement convaincu par l’efficacité d'un tel système et j'ai donc trouvé un super brace d'occasion..
je poste donc la suite sur le forum dédié!
après 3 lecture du post ...
je viens de me rendre compte que j'avais déjà un rigidificateur en acier sur ma moto (no comment je pensais que cette plaque acier servait a maintenir le garde boue.. mdr)
mais comme j'avais pas tout lu les 2 premières fois et après voir démonté ma fourche: j’étais intimement convaincu par l’efficacité d'un tel système et j'ai donc trouvé un super brace d'occasion..
je poste donc la suite sur le forum dédié!
Invité- Invité
salut les gars , je déterre ce post , car j ai de quoi me faire un rigificateur en inox ,
ce serais sympas si quelqu un pouvais me donner les dimensions d entraxe des trous de vis , ou un bout de plan (encore mieux ) !!
merci d avance
ce serais sympas si quelqu un pouvais me donner les dimensions d entraxe des trous de vis , ou un bout de plan (encore mieux ) !!
merci d avance
Invité- Invité
Remonte de quelques messages , tu as le plan sur papier millimetre
Invité- Invité
spa faut !!
donc si j arrive bien a lire le papier millimétré , le trouve 140x60 pour la plaque , et le centre de trous de boulons , a 1 cm de chaque bord de la plaque !?
vous confirmer !
ps: a quoi serve les deux ouvertures de chaque coter de la plaque ? , je ne vois rien qui passe a cette endroit !
donc si j arrive bien a lire le papier millimétré , le trouve 140x60 pour la plaque , et le centre de trous de boulons , a 1 cm de chaque bord de la plaque !?
vous confirmer !
ps: a quoi serve les deux ouvertures de chaque coter de la plaque ? , je ne vois rien qui passe a cette endroit !
Invité- Invité
si je puis me permettre,
tu n'arriveras peut-être pas à faire une "pièce" correcte du premier coup. Si j'étais dans ce cas, je commencerai par faire un gabarit sur du papier millimétré; peut-être que 2 ou 3 approches successives permettront d'avoir un truc pas trop mal.
Ensuite je reporterai le gabarit sur une feuille de plexiglas que je travaillerai à la perceuse et à la Dremel. C'est un matériau facilement façonnable qui évite de galérer. Une fois ton gabarit Plexi au point du passe à la phase métal.
En te souhaitant bon courage ... Sûr ça va le faire !
tu n'arriveras peut-être pas à faire une "pièce" correcte du premier coup. Si j'étais dans ce cas, je commencerai par faire un gabarit sur du papier millimétré; peut-être que 2 ou 3 approches successives permettront d'avoir un truc pas trop mal.
Ensuite je reporterai le gabarit sur une feuille de plexiglas que je travaillerai à la perceuse et à la Dremel. C'est un matériau facilement façonnable qui évite de galérer. Une fois ton gabarit Plexi au point du passe à la phase métal.
re-bonjour,
penser aussi à changer l'huile de fourche; aux environs de 30.000 c'est mieux de changer.
Expérience :
** Sur une 900 Diversion (acquise neuve, donc RAS), je devais changer l'huile tout les 8/9000 kms. J'avais mis un tuyau plastique du genre tuyau air pour aquarium au bout d'une seringue à huile (No....O), j'ouvrais le tube de fourche, enlevais le ressort, plongeait le tuyau dans le tube et aspirais le max d'huile en 4 ou 5 fois. Vieille huile mise dans un verre gradué, et remplacement par de l'huile neuve à quantité identique à l'huile enlevée. Certes, c'était un peu "à l'arrache", mais c'était super efficace et ça ne coutait presque rien.
** Sur GL1800 : changement huile fourche par Honda à 36000; résultat, c'est le jour et la nuit. Depuis montage rigidificateur fourche, Nickel !
penser aussi à changer l'huile de fourche; aux environs de 30.000 c'est mieux de changer.
Expérience :
** Sur une 900 Diversion (acquise neuve, donc RAS), je devais changer l'huile tout les 8/9000 kms. J'avais mis un tuyau plastique du genre tuyau air pour aquarium au bout d'une seringue à huile (No....O), j'ouvrais le tube de fourche, enlevais le ressort, plongeait le tuyau dans le tube et aspirais le max d'huile en 4 ou 5 fois. Vieille huile mise dans un verre gradué, et remplacement par de l'huile neuve à quantité identique à l'huile enlevée. Certes, c'était un peu "à l'arrache", mais c'était super efficace et ça ne coutait presque rien.
** Sur GL1800 : changement huile fourche par Honda à 36000; résultat, c'est le jour et la nuit. Depuis montage rigidificateur fourche, Nickel !
Sinon pour 50 euros TTC livré, t'en as 1 avec les vis qui vont bien!!
m'enfin, si t'aimes bricoler...
A +
Invité- Invité
oui je sais , mais franchement 1: en ce moment jsuis pas super "argenter" , et sans dec !! 50 boules plus éventuellement les fdp pour une plaque avec 4 trous dedans , faut pas deconner !marc31 a écrit:
A +
je joue du tour et de la fraiseuse , au taf il y a tout ce qu il faut , et surtout la matière première , ( enfin de l inox !)
je ne voudrais lancer une "polémique" mais quand je vois les tarifs d américains pour les pièces accessoire du 15 ou du 18 , et qui sont (en plus) de piètre qualitée surtout nv du chrome , je prefère bricoler moi meme quand c est possible
Invité- Invité
falcon a écrit: si je puis me permettre,
c est mon boulot de faire des pièces chiader ( encore que celle ci est juste une simple plaque avec 4 trous )du premier coup , ca va l'faire
Invité- Invité
bon !! apres maintes reflexions ( si si .. ca m arrive !) le blackwing me parait mieux foutu que les autres ( le profil en dessous a l air d avoir un maintient meilleur sur les tubes de fourches , contrairement au brace , qui est usiné rectiligne )
, par contre !! je n est pas trouver ou l acheter !!?
si vous aviez une idée !
Invité- Invité
je suis intéressé par tes plans: celui que j'ai acheté doit être un modèle pour 1200 ou 1100 alors je vais le modifier suivant tes plans!!
Invité- Invité
pas de prob , juste donne moi une adresse mail en mp , car mon fichier est en pdf , et les hébergeurs d images ne prennent pas ce formatZaras a écrit:je suis intéressé par tes plans: celui que j'ai acheté doit être un modèle pour 1200 ou 1100 alors je vais le modifier suivant tes plans!!
Invité- Invité
Attention : Problème avec JVR Products
Bonjour à tous,
Problème avec JVR Products :
Ca fait 1 mois que j'ai passé commande auprès de JVR Products, basée à Vlijmen (Pays-Bas) pour un stabilisateur de fourche et à ce jour je n'ai pas reçu ma commande alors que la commande est soi-disant "envoyée" !
J'ai un numéro de suivi mais impossible d'avoir le nom de l'entreprise qui est chargée du transport ... !
J'ai essayé de contacter cette entreprise par téléphone mais standard toujours saturé ... ?
J'ai envoyé plusieurs mails restés sans réponse ... ?
Alors, à votre avis, arnaque ou quoi ?
Problème avec JVR Products :
Ca fait 1 mois que j'ai passé commande auprès de JVR Products, basée à Vlijmen (Pays-Bas) pour un stabilisateur de fourche et à ce jour je n'ai pas reçu ma commande alors que la commande est soi-disant "envoyée" !
J'ai un numéro de suivi mais impossible d'avoir le nom de l'entreprise qui est chargée du transport ... !
J'ai essayé de contacter cette entreprise par téléphone mais standard toujours saturé ... ?
J'ai envoyé plusieurs mails restés sans réponse ... ?
Alors, à votre avis, arnaque ou quoi ?
Invité- Invité
bonjour,
C'est eux les expéditeurs, c'est donc à eux à faire les recherches et à se remuer.
Mais il ne me semble pas qu'ils soient connus pour être des arnaqueurs.
C'est eux les expéditeurs, c'est donc à eux à faire les recherches et à se remuer.
Mais il ne me semble pas qu'ils soient connus pour être des arnaqueurs.
Invité- Invité
1 mois ça fait beaucoup, j'avais reçu le mien de chez eux en 8 jours.
Probablement un souci avec le transporteur, ça devrait s'arranger
A+
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai reçu le mien la semaine dernière commandé chez cyclemax, il me revient à 95 USD , monté Rapido Presto et y'a pas photo, super !
Le lien est sur la page 2du sujet.
À plus
J'ai reçu le mien la semaine dernière commandé chez cyclemax, il me revient à 95 USD , monté Rapido Presto et y'a pas photo, super !
Le lien est sur la page 2du sujet.
À plus
Invité- Invité
Salut à tous
Je viens de lire les 4 pages, ça a l'air top cette pièce. par contre quelle différence entre ces 2 là niveau maintien..........
la première enserre bien les fourreaux et est fraisée alors que la seconde est taillée droite et n'est pas fraisée, de plus à quoi sert les 2 perçages du milieu, pourquoi ne pas laisser le rectangle plein avec juste les 4 parçages................
D'avance merci de votre éclairage..............
PS je trouve pas de lien pour le rigidificateur à 50€ mentionné dans le post..............
Je viens de lire les 4 pages, ça a l'air top cette pièce. par contre quelle différence entre ces 2 là niveau maintien..........
la première enserre bien les fourreaux et est fraisée alors que la seconde est taillée droite et n'est pas fraisée, de plus à quoi sert les 2 perçages du milieu, pourquoi ne pas laisser le rectangle plein avec juste les 4 parçages................
D'avance merci de votre éclairage..............
PS je trouve pas de lien pour le rigidificateur à 50€ mentionné dans le post..............
Suzu'Kid- Membre incontournable !
marc31 a écrit:
A +
Si vous avez un lien, peut-être que je m'emmerderai pas à le faire.................
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6