Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 785 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 774 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Anti plongée
+6
GOLDY76
jacgl67
charpentier09
kuczynski
gwpa
GiLLeS93
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Anti plongée
Plusieurs interrogations maintenant que le sujet n'est plus un ovni dans mon esprit .Certains passent au travers de ce problème , d'autres non. Inquiétant , à la lecture de certains posts sur un autre forum , le remplacement des joints de même que le remplacement complet du système ne garantissent pas une tranquillité à long terme !
300 euros pour que ça remette ça quelques temps après ...
Beaucoup d'entre nous se passent de cet anti plongée ; la méthode de la "rondelle" est largement utilisée ! certains font même un commerce de cette rondelle sur ebay d'ailleurs. J'ouvre une parenthèse pour remercier Didou
Je vais donc utiliser cette méthode et zapper l'anti plongée; je vous ferai part de mon expérience.
Maintenant question bête ; en poussant à l’extrême et sans prendre en compte les dégâts irrémédiables et couteux sur les pièces de l'anti plongée , il serait possible de couper le téton noir qui vient presser sur la partie inférieure de l'anti plongée , non ?
300 euros pour que ça remette ça quelques temps après ...
Beaucoup d'entre nous se passent de cet anti plongée ; la méthode de la "rondelle" est largement utilisée ! certains font même un commerce de cette rondelle sur ebay d'ailleurs. J'ouvre une parenthèse pour remercier Didou
Je vais donc utiliser cette méthode et zapper l'anti plongée; je vous ferai part de mon expérience.
Maintenant question bête ; en poussant à l’extrême et sans prendre en compte les dégâts irrémédiables et couteux sur les pièces de l'anti plongée , il serait possible de couper le téton noir qui vient presser sur la partie inférieure de l'anti plongée , non ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
San problème
C'est ce que j'ai fait . Et j'ai profité d'un changement des joints spy plus tard pour mettre des ressorts progressive suspension (130 euros ) à la place des origines .
Je ne suis plus emmer. . .avec la fourche depuis . . .
Sans les ressorts P.S. , et avec l'anti-plongée enlevé , il peut arriver lors de passage dans des trous (rare) que la fourche ''tape''.
Mon conseil , t'embêtes pas avec cet A.P. . . . .
La différence , c'est le jour et la nuit !
C'est ce que j'ai fait . Et j'ai profité d'un changement des joints spy plus tard pour mettre des ressorts progressive suspension (130 euros ) à la place des origines .
Je ne suis plus emmer. . .avec la fourche depuis . . .
Sans les ressorts P.S. , et avec l'anti-plongée enlevé , il peut arriver lors de passage dans des trous (rare) que la fourche ''tape''.
Mon conseil , t'embêtes pas avec cet A.P. . . . .
La différence , c'est le jour et la nuit !
Dernière édition par jcdu47 le Lun 8 Fév 2016 - 9:59, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
Après ton premier message du jour je m'apprétais à répondre. Pour savoir définitivement s'il s'agit de l'anti plongée ou d'un problème de fourche installe la fameuse rondelle. Surtout ne coupe rien du mécanisme existant.
Petite question, elle est passée chez Honda pour le rappel des maitre-cylindres?
Petite question, elle est passée chez Honda pour le rappel des maitre-cylindres?
kuczynski- Membre incontournable !
Sans avoir la rondelle magique , il suffit juste de dévisser la partie haute pour tester si c'est bien ce fameux piston qui coince . D'ailleurs en démontant cette partie on voit si le piston est en position basse ( téton sorti ) .
oui elle est passée chez Honda ;oui le bitoniot est sorti , non bien sûr je ne vais rien couper .
Deuxième question bête ( désolé , elle me viennent naturellement d'ailleurs je suis sûr que certains sont contents que je les pose )
Puis je rouler pour essai en desserrant les deux vis de la partie haute de l'anti plongée , voir le détacher
completement ?
Deuxième question bête ( désolé , elle me viennent naturellement d'ailleurs je suis sûr que certains sont contents que je les pose )
Puis je rouler pour essai en desserrant les deux vis de la partie haute de l'anti plongée , voir le détacher
completement ?
GiLLeS93 a écrit:
Pour en revenir à la fourche ; ce matin petit coup de pompage , ça va ; deuxième coup : blocage définitif jusqu'au bureau ...40 mn de moto avec un bout de bois
Gilles
Comme je te l'ai expliqué vidange fourche + nettoyage anti plongé = comme si tu " pissait" dans un violon , merçi Mr HONDA .= aucun débattement de la fourche ( cela a duré que 04 jours de mieux au niveau débattement , génial vu la facture payée !!) 34850 kms au compteur
Pour ma part depuis le changement des 02 joints + silicone= plus aucun ennui depuis 2013 48000 kms au compteur a ce jour
Tout est resté a l'origine ( anti plongés , pas de cale ) sauf diamètre plus petit des 02 joints : les voila
Ma proposition tiens jours , et pour etre sur du montage chez Honda au pire 1 heure de MO ou demande le temps qu'il vont passer pour le changement des 02 joints
En tout cas pour ma 1800 de 2005 cela a fonctionné et fonctionne toujours , mais au faite la mienne est grise et la tienne ....
peut etre aussi un probléme de couleur maintenant à toi de voir .
Voila voilou
Dernière édition par gwpa le Lun 8 Fév 2016 - 13:46, édité 4 fois
gwpa- Membre incontournable !
ok Pascal (elle est grise , fait gaffe au vilain sort ) ne croyez pas que je n'enregistre pas où que je ne tiens pas compte de vos avis , je garde précieusement toutes vos infos.
Christian m'a communiqué l'adresse de son concessionnaire ; je lui confierai le bébé si le mien refuse et insiste pour tout changer .Dans un premier temps , opération à 0 centime , j'installerai les rondelles et si cela me convient , cela restera en l'état.
Christian m'a communiqué l'adresse de son concessionnaire ; je lui confierai le bébé si le mien refuse et insiste pour tout changer .Dans un premier temps , opération à 0 centime , j'installerai les rondelles et si cela me convient , cela restera en l'état.
Perso , je tenterai le coup de faire un essai en ayant l'ensemble dévissé .(si ton piston est réellement coincé ) . En prenant soin de bien vérifier que ton fameux piston ne puisse pas prendre appui sur le bas , donc suffisamment dévissé.
Gilles tu peux commencer par enlever un des 2 joints spy...j'avais fait ça sur la 2002 (188680 kms ..)et plus ennuyé,sur ma derniere 2011 mais ancien modéle,j'ai placé la cale de 2 mm et ressorts progressive suspension et tout va bien,j'ai 43000 kms
Invité- Invité
j ai desserré la partie supérieure ce soir , la fourche fonctionne normalement ; c'est bien l'anti plongée qui est en cause
CQFD
Y'a plus qu'a . . .
Y'a plus qu'a . . .
trop sympa ...
Cher Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque par l'acquisition de votre HONDA GL 1800.
Votre courriel a retenu toute notre attention et nous sommes désolés des phénomènes que vous rencontrez au niveau de la selle et de l'anti plongée de votre moto.
Aussi, après étude de votre dossier en relation avec notre service technique et notre concessionnaire, les Ets Gouss Moto, nous tenons à vous faire part de nos commentaires.
Aucun défaut ou vice de construction n'ayant été décelé et votre HONDA GL 1800 ayant dépassé les limites d'application de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à sa remise en état.
Honda Motor Europe Ltd - Succursale France a toujours pour habitude de satisfaire au mieux sa clientèle mais bien évidemment dans la mesure du possible.
Restant à votre disposition,
Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.
Sandrine BERTRAND
Responsable Relations Clientèle
Divisions Automobiles et Motocycles
Honda Motor Europe Ltd
Succursale France
Tel : + (33) 1 60 37 30 48
Cher Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque par l'acquisition de votre HONDA GL 1800.
Votre courriel a retenu toute notre attention et nous sommes désolés des phénomènes que vous rencontrez au niveau de la selle et de l'anti plongée de votre moto.
Aussi, après étude de votre dossier en relation avec notre service technique et notre concessionnaire, les Ets Gouss Moto, nous tenons à vous faire part de nos commentaires.
Aucun défaut ou vice de construction n'ayant été décelé et votre HONDA GL 1800 ayant dépassé les limites d'application de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à sa remise en état.
Honda Motor Europe Ltd - Succursale France a toujours pour habitude de satisfaire au mieux sa clientèle mais bien évidemment dans la mesure du possible.
Restant à votre disposition,
Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.
Sandrine BERTRAND
Responsable Relations Clientèle
Divisions Automobiles et Motocycles
Honda Motor Europe Ltd
Succursale France
Tel : + (33) 1 60 37 30 48
une info de plus , cette pièce :
http://www.gold-rider.fr/51530-mca-003.html
se monte bien sur toutes les golds ( confirmation verbale de Gold Rider , la référence change mais la pièce est
identique)
se monte bien sur toutes les golds ( confirmation verbale de Gold Rider , la référence change mais la pièce est
identique)
Elle est gentille Sandrine .
Pourquoi pas mais ça c'est bien la référence pour modèles 2001-2005... Ensuite le prix chez Honda pour les 2006 et plus avec la nouvelle référence passe de 102€ à 332€... Y'a peut-être quand même une explication non? Et bien sûr pour Goldrider qui n'a que ce modèle ça se monte et pour le concessionnaire du coin il faut le modèle spécifique. Dilemme . Aux USA, 32 contre 163$GiLLeS93 a écrit:une info de plus , cette pièce :
identique)
ou comment couillonner le bon peuple ...
Si ca te dit , j'ai un exemplaire en spare ,pour les mod.<2005 ,je peux te l'envoyer ,
tu verras bien si c'est le même que le tien .
Contacte en MP . . .
tu verras bien si c'est le même que le tien .
Contacte en MP . . .
Sandrine ? avec une grosse voix de garçon alors ....kuczynski a écrit:Elle est gentille Sandrine .
Pose de la petite cale hier soir .Essai ce matin sur un parcours habituel agrémenté de quelques coups de frein sauvages : impeccable ; elle plonge un peu , vraiment pas de quoi fouetter un chat . Essai concluant donc.
Cela me laisse le temps de voir pour réparer le bazar ( joints ou partie supérieure uniquement) , ou la laisser comme ça ...Quoiqu'il en soit , je ne jetterai pas 400 euros là dedans !
Édifiant , je viens de ressortir un article de 2003 parlant de ces problèmes !!!
Ne voulant pas créer de problème avec l'auteur , je peux vous l'envoyer par MP si demande
Cela me laisse le temps de voir pour réparer le bazar ( joints ou partie supérieure uniquement) , ou la laisser comme ça ...Quoiqu'il en soit , je ne jetterai pas 400 euros là dedans !
Édifiant , je viens de ressortir un article de 2003 parlant de ces problèmes !!!
Ne voulant pas créer de problème avec l'auteur , je peux vous l'envoyer par MP si demande
Des nouvelles , je roule maintenant depuis 1 mois sans anti plongée .Bon , à vrai dire , je serai mieux avec ici ; encore hier un freinage "tendu" entre les voitures sur l'A 104 m'a convaincu de son utilité. Ce freinage m'a permis aussi de constater que les plaquettes "carbone lorraine" vendues sur internet sont gentillettes et qu'elles ne font pas de mal aux disques ...heureusement que personne n'était en travers de mon chemin car les deux cumulés , ça aurait pu faire du vilain.
Dès mon retour à la maison , je me mets en quête d'urgence des trois jeux d’origine et tombe sur Star Bike , pointure au niveau des Gold Wing .
Achat (156 euros) et enlèvement ce matin au magasin parisien.Alors attention , astuce , il faut acheter et payer par internet et faire le retrait en magasin et non aller directement les payer sur place car pas le même tarif ; loin de là ( déjà fait )
J'en viens à l'anti plongée , discutant avec le mécano de mon soucis , je lui explique qu'à 400 euros le bazar , je roule sans .Non Monsieur , qu'il me dit le brave homme , vous avez ce prix parce que vous cherchez pour une 2008 , il faut prendre pour une 2012 ; pièce rigoureusement identique.Tarif : 79 euros la pièce !!!!!
Devinez qui va prendre rendez vous ?
Dès mon retour à la maison , je me mets en quête d'urgence des trois jeux d’origine et tombe sur Star Bike , pointure au niveau des Gold Wing .
Achat (156 euros) et enlèvement ce matin au magasin parisien.Alors attention , astuce , il faut acheter et payer par internet et faire le retrait en magasin et non aller directement les payer sur place car pas le même tarif ; loin de là ( déjà fait )
J'en viens à l'anti plongée , discutant avec le mécano de mon soucis , je lui explique qu'à 400 euros le bazar , je roule sans .Non Monsieur , qu'il me dit le brave homme , vous avez ce prix parce que vous cherchez pour une 2008 , il faut prendre pour une 2012 ; pièce rigoureusement identique.Tarif : 79 euros la pièce !!!!!
Devinez qui va prendre rendez vous ?
Sur une 2012 ou après je vois toujours le boitier d'anti-plongée à 331.91€ au catalogue...
tu as raison , qui se fout de ma gueule ?
visiblement Star Bike change la pièce repère 9 ou 11 ( bike parts) suivant l'année :
d'autre tout ...
cela mérite enquête
visiblement Star Bike change la pièce repère 9 ou 11 ( bike parts) suivant l'année :
JEU DE PISTON DE MAITRE CYLINDRE | 43520-MAJ-G42 | 79.81 € |
d'autre tout ...
cela mérite enquête
Ah oui, on ne parle pas de la même chose. Ta référence concerne le kit réparation du maître cylindre secondaire. Rien à voir avec le boitier d'anti-plongée .
Gilles
Ah cette anti plongée , les joints de " Cacal " seraient ils de nouveau au programme ?
Cool Gilles tu vas finir pas trouver la bonne solution
Bon week ...
Ah cette anti plongée , les joints de " Cacal " seraient ils de nouveau au programme ?
Cool Gilles tu vas finir pas trouver la bonne solution
Bon week ...
2 mois plus tard , l'anti plongée me manque ici ...j'ai finalement commandé la pièce chez Gold Rider , livrée ce matin chez Gouss Moto et montée dans la foulée la moto étant en révision .Je vous dirai ce qu'il en est dès que possible , Je pourrai réparer tranquillement l'ancienne pièce avec les joints de Pascal ( oui , Pascal donne des joints ) .Je garde précieusement la rondelle de Didou
GiLLeS93 a écrit:Je pourrai réparer tranquillement l'ancienne pièce avec les joints de Pascal ( oui , Pascal donne des joints ) .Je garde précieusement la rondelle de Didou
Gilles
Tu n'as trouvé aucun mécano qui souhaitait te changer uniquement les joints ?
Savait pas que notre " Shérif " à tous, avait perdu sa rondelle
Content d'apprendre que c'est toi qui l'a "récupérée "
Dernière édition par gwpa le Mar 10 Mai 2016 - 16:02, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3