Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 748 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 743 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pneus Dunlop Elite 4
+20
kuczynski
papijerome60
Hayadada
Suzu'Kid
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
Gold35
sky.fred
Roger64
falcon
Peter31
jacgl67
xavlan
g2loq
toupeyo
Gekko
Baroudalsace
ledany
fifi18
24 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pneus Dunlop Elite 4
Tu pouvais pousser jusqu'à la maison,on ne bougeât pas ,trop chaudg2loq a écrit:
Salut Marc,
Tu le changes toi-même ou bien tu vas boulevard d'Atlanta ?
PS: Ce matin après le vote, je suis également aller faire une petite boucle du côté de chez Sergio31, puis l'Isle-Jourdain et retour par Mondonville
re PS: Je comprends pourquoi tu voulais aller faire un tour en Andorre ces jours-ci...
A+
Invité- Invité
Oui je pense aussi
Gekko- Modérateur
Salut Marc,
C'est quand même pas normal une usure si rapide. La gomme me paraît zarbi également, on dirait qu'elle se désagrège en petit flocons ! ?! Peut-être devrais-tu le laisser à ton garagiste pour qu'il fasse remonter le cas chez le représentant du manufacturier à sa prochaine visite. Celui-ci voudra peut-être le faire analyser (comme l'avait fait le manufacturier de mon dernier cas, autre marque, qui se craquelait à même pas 5000km).
Regarde quand même au cas où, sur le côté, la date de manufacture de ce pneu...
Bonne chance avec tes prochains Elite4 ...(remarque partant de ça, tu ne pourras qu'être satisfait !)
àPlus
g2loq- Co-administrateur
Alors mossieu Marc s'amuse à faire des burnoutes !
T'as craqué le rupteur!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
à tousg2loq a écrit:Regarde quand même au cas où, sur le côté, la date de manufacture de ce pneu...
Pour rappel, comment identifier la date de fabrication d'un pneu ?
Sur le flanc gauche du pneu il existe un numéro "DOT" [Department of Transportation (Etats-Unis)].
Les numéros DOT sont composés de 4 chiffres depuis 2000. Depuis le 1er janvier 2000 les numéros DOT sont indiqués avec quatre chiffres. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production et les deux derniers l'année.
Exemple :
2305 = 23ème semaine de 2005
Un pneu monté sur un véhicule stocké dans un garage dans le noir vieillira moins vite que dans un garage aux fenêtres exposées en plein soleil. Un pneu qui ne roule pas se dégrade quand même.
Bonne fin de week-end.
J'ai commandé le pneu AR Elite 4 et dans l'attente d'être livré ;
@Baroudalsace
Une question à Baroudalsace : A combien tu gonfles la roue arrière ???
(je pense que l'on a la même philosophie de conduite)
A+
Ps :(j'ai détruit le Bridge en 13000 km avec 3.kg et on m'a dit que c'était trop)
Invité- Invité
Pneu arrière et suspension à 2.8 en duo
c'est pneu être pas le bon endroit !
PS:
Tu as raison Roger... J'ai transféré nos digressions à propos de la prochaine balade en Occitanie dans un autre sujet...
à Plus
G2loq (au front tout rouge de contrition.. LoL)
PS:
Tu as raison Roger... J'ai transféré nos digressions à propos de la prochaine balade en Occitanie dans un autre sujet...
à Plus
G2loq (au front tout rouge de contrition.. LoL)
Dernière édition par g2loq le Ven 30 Juin 2017 - 13:45, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)
Un aller retour au Portugal avec traversée des Pyrénées par les petites routes puis autoroute espagnole (beurk mais pas le choix j'étais attendu au nord du Portugal).
J'ai eu la chance de ne pas avoir de pluie durant ces 3000 km donc tjs pas d'avis dans cette condition par contre très bonne tenue sur le sec dans les virolos Pyrénéens.... j'ai rattrapé deux Suisses en 1100 et 1150 BM et les ai un peu "poussés" dans les épingles .
Après 4000 km depuis l'achat, les pneus ne présentent pas de traces d'usure significatives.
J'ai eu la chance de ne pas avoir de pluie durant ces 3000 km donc tjs pas d'avis dans cette condition par contre très bonne tenue sur le sec dans les virolos Pyrénéens.... j'ai rattrapé deux Suisses en 1100 et 1150 BM et les ai un peu "poussés" dans les épingles .
Après 4000 km depuis l'achat, les pneus ne présentent pas de traces d'usure significatives.
De retour de vacances, je viens de boucler les 10000 km avec les Elite 4. Petit trip Alsace-Sète par l'autoroute, liaison par les petites routes jusque dans les gorges du Verdon, la route Napoleon, grosse balade de plus de 400 km dans les montagnes du Jura suivi de 500 km d'autoroute pour rentrer à la maison, le tout sous une chaleur accablante avec par moments interdiction de mettre la Gold sur béquille centrale (elle s'enfonçait dans le bitume chaud, et grosse galère pour débéquiller). Après inspection des gommards ce soir, je ne note pas d'usure significative, ni d'usure irrégulière. Demain, je mesurerai la profondeur des rainures, et si quelqu'un peut me donner la profondeur des sculptures d'un pneu neuf, on pourra comparer.
Je précise quand même que j'ai une conduite hyper cool, que je n'ai jamais fait frotter la Gold, pas même dans les épingles les plus serrées. Par contre, en ce qui concerne la tenue de route et l'accroche de ces pneus, je suis bluffé à chaque fois. Les seules dérobades que j'ai senties ces derniers temps étaient dues à mon amortisseur arrière complètement foutu (voir mon autre post à ce sujet. Durant cette semaine, on a aussi eu de la pluie lors d'un arrêt, et juste assez pour dégueulasser le pare brise . Le temps qu'on reprenne la route, tout était à nouveau archi sec.
En l'état actuel des choses, mon opinion sur ces pneus est de plus en plus confortée, je reprends les mêmes quand il faudra changer
Je précise quand même que j'ai une conduite hyper cool, que je n'ai jamais fait frotter la Gold, pas même dans les épingles les plus serrées. Par contre, en ce qui concerne la tenue de route et l'accroche de ces pneus, je suis bluffé à chaque fois. Les seules dérobades que j'ai senties ces derniers temps étaient dues à mon amortisseur arrière complètement foutu (voir mon autre post à ce sujet. Durant cette semaine, on a aussi eu de la pluie lors d'un arrêt, et juste assez pour dégueulasser le pare brise . Le temps qu'on reprenne la route, tout était à nouveau archi sec.
En l'état actuel des choses, mon opinion sur ces pneus est de plus en plus confortée, je reprends les mêmes quand il faudra changer
Bonjour,
Merci pour ce retour. Le remplacement de mes pneus devant se faire avant l'automne, je vais attendre encore la suite de ton retour notamment sur la longévité et le ressenti quand tes pneus seront plus usés.
J'hésite...faisant en gros 20% d'autoroute, 50 % de routes "normales" et 30% de routes viroleuses...et toujours en duo et chargés (chien sur top case)
wait and see comme on dit...
Merci pour ce retour. Le remplacement de mes pneus devant se faire avant l'automne, je vais attendre encore la suite de ton retour notamment sur la longévité et le ressenti quand tes pneus seront plus usés.
J'hésite...faisant en gros 20% d'autoroute, 50 % de routes "normales" et 30% de routes viroleuses...et toujours en duo et chargés (chien sur top case)
Dernière édition par Roger64 le Mar 8 Aoû 2017 - 11:08, édité 1 fois
Roger64 a écrit:Bonjour, je vais attendre encore la suite de ton retour notamment sur la longévité et le ressenti quand tes pneus seront plus usés.
Mon utilisation, c'est 20% autoroute, 50% routes viroleuses et 30% routes normales. Je suis en duo environ la moitié du temps, et en solo, j'ai un tendance à me lâcher un peu, sans toutefois avoir une conduite "sportive". Disons que le rythme est bien plus soutenu.
Ceci dit, j'estime que 10000 km, c'est déjà bien niveau longévité, tout ce qui vient en plus, pour moi, c'est du bonus, et à moins que ces pneus ne s'usent très vite sur la fin, la profondeur restante des dessins laisse augurer un kilométrage égal à celui déjà parcouru. Ils devraient donc pouvoir durer jusqu'au printemps avant d'être de toute façon remplacés pour les vacances au mois de juin.
et merci.
Ta réponse m'encourage à tenter le élite 4. Après tout, c'est pas à vie...autant essayer pour se faire un avis...c'est comme les cheveux...ça repousse !
Ta réponse m'encourage à tenter le élite 4. Après tout, c'est pas à vie...autant essayer pour se faire un avis...c'est comme les cheveux...ça repousse !
En recherchant sur le net, des avis sur l'Elite 4, je suis tombé sur l'article d'un forum Victory. Comme le poids de ces machines est proches des Golds, je me suis mis à le lire
http://www.victory-riders-france.com/t7963p50-le-meilleur-pneumatique-pour-les-indian-et-celui-a-eviter
Je ne sais plus trop quoi penser sur les Elites 4
http://www.victory-riders-france.com/t7963p50-le-meilleur-pneumatique-pour-les-indian-et-celui-a-eviter
Je ne sais plus trop quoi penser sur les Elites 4
Invité- Invité
Je suis toujours très satisfait du comportement de l'elite 4.
Une goldwing ce n'est pas une victory, des paramètres comme la géométrie du chassis, la suspension et autres jouent sur le comportement global du pneu.
Une goldwing ce n'est pas une victory, des paramètres comme la géométrie du chassis, la suspension et autres jouent sur le comportement global du pneu.
Invité- Invité
Au risque de me répéter, tout ce que j'ai dit sur le Elite 4 concerne :
Le changement de pneus par train complet
Ma Goldwing 1500
Ma façon de conduire
Le comportement peut être totalement différent sur une 1800, carrément à ch*er si on le panache avec un pneu d'un certain âge, d'une autre marque, ou déjà usé à 50%.
Le changement de pneus par train complet
Ma Goldwing 1500
Ma façon de conduire
Le comportement peut être totalement différent sur une 1800, carrément à ch*er si on le panache avec un pneu d'un certain âge, d'une autre marque, ou déjà usé à 50%.
Etant à la recherche d'Elite 4 pour ma goldwing de 2012, je me suis rendu compte que dans la même taille de pneus avant, il existe une version diagonale (635 378 ) à 125,90 € et une version radiale...(635 374) à 144.90 € chez le même fournisseur.
le pneu arrière vu sa taille n'existe apparemment qu'en version radiale (ref: 635 373 ).
Pour ceux qui ont changé leur pneus, avez vous fait attention à cela ou pas ? A part l'écart de prix, quelle incidence ?
je serais tenté de mettre radial avant et arrière...
et est ce que cette différence n'expliquerait pas en partie le désagrément que certains connaissent avec les elite 4 alors que d'autres sont très satisfaits ?
J'ai pris rdv pour poser les Elite 4 ce mercredi...devis: 434 euros...la douloureuse est salée mais je n'ai pas le temps d'aller voir ailleurs.
J'ai eu la réponse à ma question....le pneu avant structure diagonale est pour les 1500...structure radial pour les 1800...
Ce qui m'embête le plus, c'est que je vais les étrenner vendredi sur 400 bornes sous la pluie pour faire étape vers Bourges...même en étant prudent j'espère qu'ils accrochent bien sous la pluie.
le prix! jai pris 2 Metz sur allogomme pour 209.90Eur....
v
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Premier retour d'expérience après 3500km de ma nouvelle monte en "Elite 4" sur une 1800.
Tout d'abord le choix a été guidé par le type de trajets régulièrement utilisés : 80% de plaine et 20% de montagne, donc pourquoi pas une bande de roulement renforcée, on verra à l'usage!!!
Première évidence le silence de fonctionnement, mais là on s'y attendait. Deuxième point qui m'a agréablement surpris c'est le ressenti d'une meilleure filtration des imperfections de la chaussée (moins de retours vibratoires dans le guidon) et un meilleur confort d'ensemble , la carcasse de ces pneus est-elle un poil plus souple???.
En y regardant de plus près le profile du pneu Avant semble plus saillant que le Bridg. ce qui expliquerait que la moto demande, au moins dans les débuts de roulage, une plus grande précision de pilotage, le train avant s'inscrivant avec peu d’efforts dans les courbes et le retour des creusements longitudinaux de chaussée étant particulièrement présent au guidon.
De toute évidence tout ça colle parfaitement bien au bitume sur sol sec et en toute circonstance quelque soit le rythme imposé, en solo comme en duo avec remorque.
Impossible de vous donner un retour sur sol humide pour le moment, de toute façon étant d'une prudence de chat sous la pluie mon avis serait faussé
Voilà pour la fraîcheur du ressenti, la suite dans quelques milliers de kms
à Tous
Invité- Invité
Dgépi a écrit:
Premier retour d'expérience après 3500km de ma nouvelle monte en "Elite 4" sur une 1800.
...
En y regardant de plus près le profile du pneu Avant semble plus saillant que le Bridg. ce qui expliquerait que la moto demande, au moins dans les débuts de roulage, une plus grande précision de pilotage, le train avant s'inscrivant avec peu d’efforts dans les courbes et le retour des creusements longitudinaux de chaussée étant particulièrement présent au guidon.
...
Voilà pour la fraîcheur du ressenti, la suite dans quelques milliers de kms
à Tous
Rien d'inquiétant j'espère pour manoeuvrer à basse vitesse ? car j'ai parfois un peu de mal à maitriser la bête au démarrage et en charge...
Bonsoir Roger,
Le comportement de la moto ne change pas dans les conditions de démarrage ou de manœuvres à basse vitesse, aucun problème c'est comme d'hab
Quand je parle des "débuts de roulage" je pense aux premières centaines de kms le temps que les pneus se rôdent et se mettent en place.
Profite bien du prochain voyage sur ton tapis roulant, et ton avis nous intéresse dés le retour
Jeanfi.
Le comportement de la moto ne change pas dans les conditions de démarrage ou de manœuvres à basse vitesse, aucun problème c'est comme d'hab
Quand je parle des "débuts de roulage" je pense aux premières centaines de kms le temps que les pneus se rôdent et se mettent en place.
Profite bien du prochain voyage sur ton tapis roulant, et ton avis nous intéresse dés le retour
Jeanfi.
Invité- Invité
Roger64 a écrit:
Rien d'inquiétant j'espère pour manoeuvrer à basse vitesse ? car j'ai parfois un peu de mal à maitriser la bête au démarrage et en charge...
Rassures toi, pas plus difficile a basse vitesse qu'avec un bridg.
Ok merci pour le retour.
Je ferais le mien dès les vacances terminées.
J'espère ne pas avoir à trop les tester sous la pluie...
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7