Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 629 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 626 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, GOLDTH
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
+6
Alain27
g2loq
xav49
Gekko
jcdu47
GiLLeS93
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Bonsoir à tous
Votre deuxième testeur ...je n'ai pas eu les mêmes déboires que Xavier ; les ampoules sont et resteront sur la moto .Xavier et moi n'avons pas manqué de converser par MP tout au long de cet essai perturber, pour ma part ,par un excès de confiance .Et oui , l'ampoule se compose de deux parties démontables : le corps d'ampoule et le socle H7 qui n'est autre qu'une rondelle percée .Cette rondelle doit être logée sur l'optique et verrouillée par le petit ergot métallique que tout le monde connait.Ben oui mais le logement est loin , très loin et la rondelle petite , très petite ; il ne faut pas qu'elle vous échappe et....merde trop tard
9 fois sur 10 , ça tombe où il ne faut pas , vous êtes d'accord je pense ! et dans mon cas , elle est tombée dans le coffrage du phare , en clair inaccessible
Apres une rude bataille aidé d'un fil de fer coudé , j'ai pu récupérer la bête , la positionner et venir enfiler puis verrouiller le corps d'ampoule.Une bonne heure pour le montage de l'ampoule gauche , 10 mn pour l droite ; montage sans difficulté donc
L'effet rendu est celui recherché , blanc pur très repérable sur la route et en interfile.Maintenant le point qui fâche : le réglage.A aucun moment il n'en est question sur le site ; la notice , en anglais ( mais une loi n'est pas sortie à ce propos ?) ne m'aide pas beaucoup plus pour le montage.Heureusement le lien vers le site Socalmotogear et la video viennent à mon secours .Revenons au réglage ,question posée à Gold Rider qui répond illico presto et me donne la marche à suivre :
mollette réglée au plus haut , on tourne la vis de réglage sous l'optique pour baisser l'orientation verticale de celle ci .Au final , les réglages sont efficaces .Pour ce qui est des H7 led ventilées Technoglobe dont j'ai déjà parlé , à proscrire en feux de croisement car intenable en face ; par contre en feux de route là , c'est du lourd !
Votre deuxième testeur ...je n'ai pas eu les mêmes déboires que Xavier ; les ampoules sont et resteront sur la moto .Xavier et moi n'avons pas manqué de converser par MP tout au long de cet essai perturber, pour ma part ,par un excès de confiance .Et oui , l'ampoule se compose de deux parties démontables : le corps d'ampoule et le socle H7 qui n'est autre qu'une rondelle percée .Cette rondelle doit être logée sur l'optique et verrouillée par le petit ergot métallique que tout le monde connait.Ben oui mais le logement est loin , très loin et la rondelle petite , très petite ; il ne faut pas qu'elle vous échappe et....merde trop tard
9 fois sur 10 , ça tombe où il ne faut pas , vous êtes d'accord je pense ! et dans mon cas , elle est tombée dans le coffrage du phare , en clair inaccessible
Apres une rude bataille aidé d'un fil de fer coudé , j'ai pu récupérer la bête , la positionner et venir enfiler puis verrouiller le corps d'ampoule.Une bonne heure pour le montage de l'ampoule gauche , 10 mn pour l droite ; montage sans difficulté donc
L'effet rendu est celui recherché , blanc pur très repérable sur la route et en interfile.Maintenant le point qui fâche : le réglage.A aucun moment il n'en est question sur le site ; la notice , en anglais ( mais une loi n'est pas sortie à ce propos ?) ne m'aide pas beaucoup plus pour le montage.Heureusement le lien vers le site Socalmotogear et la video viennent à mon secours .Revenons au réglage ,question posée à Gold Rider qui répond illico presto et me donne la marche à suivre :
mollette réglée au plus haut , on tourne la vis de réglage sous l'optique pour baisser l'orientation verticale de celle ci .Au final , les réglages sont efficaces .Pour ce qui est des H7 led ventilées Technoglobe dont j'ai déjà parlé , à proscrire en feux de croisement car intenable en face ; par contre en feux de route là , c'est du lourd !
GiLLeS93- Membre incontournable !
Ciao Tutti,
J'avais oublié de mettre mon retour dans ce post...
De passage chez G.R. la semaine dernière j'en ai profité pour remplacer mes ampoules de feux de croisement.
G.R. m'a montré l'état impeccable des mêmes qu'il avait monté dans un trike il y a 5000km et je n'ai plus hésité.
Je confirme ce que dit Gilles, l'assiette originelle de l'optique est réglée beaucoup trop haut: Il est impératif de faire le réglage montré par Gilles / Patrice (posts datés du 10juin2016) dans la foulée chez un contrôle technique, par exemple.
Seul inconvénient: Les phares me paraissent bien 'palots' depuis... Je crois que je vais y reviendre...
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian,
Du coup si c'est palot, quel est l'interet de passer en leds ?
Du coup si c'est palot, quel est l'interet de passer en leds ?
Gekko- Modérateur
Salut François,
je me suis peut-être mal exprimé. J'ai changé les deux ampoules des feux de croisement et pas les ampoules des feux de route (que j'appelle phares). Ce sont ces derniers qui me paraissent 'palots' à présent.. Mais, bon, on s'en sert moins et j'attendrais donc que le petit cochon en porcelaine, sur la cheminée grossisse un peu
Le blanc de mes 'codes' ou feux de croisement est à présent du même blanc 'percutant' que mes petits projos LED CREE montés sur les pare-cylindres, tels que ceux ci-dessous dont on a parlé dans CE POST
J'y vois mieux ET ON ME VOIT mieux = très content il est le G2loq
Dernière édition par g2loq le Mar 27 Sep 2016 - 21:13, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Pour moi qui circule en idf: être vu !
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bonjour à tous
J'avais lu quelque part que nous n'avions pas le droit de modifier le mode d'éclairage de nos motos ainsi que nos voitures d'ailleurs.
Voici ce que j'ai trouvé:
L’homologation des ampoules xénon (en auto) est assujettie à l’ajout d’un système de correcteur d’assiette et d’un lave-glace dédié pour éviter l’éblouissement. En moto, il n’existe rien de tel et, en théorie, les optiques sont homologuées uniquement pour des ampoules halogènes et reçoivent un numéro d’agrément.
L’obligation se limite à la distance d’éclairage (30 m minimum) et le fait de ne pas éblouir. Aussi ceux qui proposent le xénon jouent-ils sur un flou de la loi : l’équipement lui-même est « homologué » mais son usage théoriquement interdit…
En est-il de même pour les leds, je serais tenté de dire oui!!!
Si quequ'un pouvait nous en dire +?
@ppel de phare...
Phil
J'avais lu quelque part que nous n'avions pas le droit de modifier le mode d'éclairage de nos motos ainsi que nos voitures d'ailleurs.
Voici ce que j'ai trouvé:
Xénon : que dit la loi ?
L’homologation des ampoules xénon (en auto) est assujettie à l’ajout d’un système de correcteur d’assiette et d’un lave-glace dédié pour éviter l’éblouissement. En moto, il n’existe rien de tel et, en théorie, les optiques sont homologuées uniquement pour des ampoules halogènes et reçoivent un numéro d’agrément.
L’obligation se limite à la distance d’éclairage (30 m minimum) et le fait de ne pas éblouir. Aussi ceux qui proposent le xénon jouent-ils sur un flou de la loi : l’équipement lui-même est « homologué » mais son usage théoriquement interdit…
En est-il de même pour les leds, je serais tenté de dire oui!!!
Si quequ'un pouvait nous en dire +?
@ppel de phare...
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
Salut Phil,
Il me semble que ce que tu cites ne s'applique qu'aux systèmes fonctionnant avec du gaz 'Xénon'
Dont une des caractéristiques est bien que la qualité du faisceau est sensible à la propreté de la surface vitrée.
Perso, je ne pense pas que cela soit la même chose avec les LEDs (d'ailleurs j'ai roulé avec plein de moucherons dessus et n'ai pas eu un seul appel de phare...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Re,
En attendant une réponse, d'ailleurs merci, je continue ma recherche: http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led
Extrait: Actuellement, la législation réserve donc ces ampoules à une utilisation en rallye routier ou sur circuit. Et c'est fort dommage car, contrairement à un éclairage au xénon, la portée est identique à l'origine, limitant de fait le risque d'aveugler les véhicules croisés.
Read more at http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led#2M6F2EmGFQpPhCX7.99
Phil
En attendant une réponse, d'ailleurs merci, je continue ma recherche: http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led
Extrait: Actuellement, la législation réserve donc ces ampoules à une utilisation en rallye routier ou sur circuit. Et c'est fort dommage car, contrairement à un éclairage au xénon, la portée est identique à l'origine, limitant de fait le risque d'aveugler les véhicules croisés.
Read more at http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led#2M6F2EmGFQpPhCX7.99
Phil
Tu as peut-être raison, Phil
Je n'ai pas trouvé l'article légiférant sur ce point.
Dans l'exercice, en parcourant la "Section 1 : Eclairage et signalisation des véhicules" du site Légifrance : ICI, j'ai trouvé que je suis déjà hors-la-loi:
- pour mes feux arrière doublés (article R313-7 vs R313-26)
- pour mes feux strobos et autres LEDs bleus même si ils ne sont pas allumés (article R313-29)
Bon, alors au point de délinquance irréversible où je suis parvenu...
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir g2loq
Merci pour cette recherche, mais ça me rappelle quand j'ai acheté mon 1200GL en 1987 (punaise que c'est loin...).
Elle était équipé d'ampoules jaunes, c'était la loi à l'époque. Tout le monde pestait après cette loi id...te car la france était le seule pays d'europe dans ce cas. Les autres étaient équipés en ampoules blanches. Alors pour y "voir plus clair" on enlevait le globe jaune des lampes... J'étais de ceux-la...
Beaucoup étaient donc dans l'illégalité et certain en on payé les frais... J'y ai échappé...
Voilà, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il est bien de les informer.
@ppel de phare.
Phil
Merci pour cette recherche, mais ça me rappelle quand j'ai acheté mon 1200GL en 1987 (punaise que c'est loin...).
Elle était équipé d'ampoules jaunes, c'était la loi à l'époque. Tout le monde pestait après cette loi id...te car la france était le seule pays d'europe dans ce cas. Les autres étaient équipés en ampoules blanches. Alors pour y "voir plus clair" on enlevait le globe jaune des lampes... J'étais de ceux-la...
Beaucoup étaient donc dans l'illégalité et certain en on payé les frais... J'y ai échappé...
Voilà, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il est bien de les informer.
@ppel de phare.
Phil
Dommage que l'on ne puisse pas adapter les 4 LED de la F6C, car elles sont Très efficaces, et , Homologuées.
Invité- Invité
Au top c'est vrai , merci pour le lien des feux de trottoir, je vais donc continuer sur celui ci afin de ne pas trop dériver sur celui des ampoules de Phare.
Invité- Invité
Retour ampoules avant LED Socalmotogear ?
Je m'interroge sur le changement de mes ampoules code et plein phare par les LED en question. J'ai lu dans différents messages sur le forum que les LED (en général) offraient un éclairage moyen (faisceau court).
Socalmotogear se targue pour sa part que la conception spécifique de ces LEDS “haute performance” de nouvelle génération augmente très sensiblement la qualité de l'éclairage, notamment sa projection, avec photos à l'appui.
Sur leur site, il y a des dizaines de témoignages de clients qui semblent tous très satisfaits.
Certains de vous les ont adoptés et peuvent me donner leur avis ?
Merci !
https://www.socalmotogear.com/HONDA-GOLD-WING-GL1800-F6B-LED-HEADLIGHT-SYSTEM-p/g18led.htm
https://www.youtube.com/watch?v=SZ5fURJLv_M
[url=https://servimg.com/view/18323271/126][url=https://servimg.com/view/18323271/127][/url][/url]
Invité- Invité
Bonjour Philippe,
Tu as quelques avis dont le mien (positif) et celui de Gilles dans ce post:
https://www.goldwingpartage.com/t5455-h7-led-socalmotogear-5eme-generation?highlight=Socalmotogear
J'y ai également posté le lien vers le compte-rendu d'un essai comparatif de 'goldwingfacts' (en grand-breton)
Pour info: Dans 15 jours, je retourne chez G.R. pour y monter également les ampoules de 'phares'.
Bon dimanche
PS: Je me propose de transférer cet échange dans le post existant, dans un moment
g2loq- Co-administrateur
Christian !
Merci pour ces infos, j'attaque de ce pas la lecture du compte-rendu de Goldwingfacts !
J'espère que le réglage de la hauteur des phares, qui semblent inéluctable, n'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre... C'est incroyable, sur les dizaines d'avis (ultra) positifs laissés par les clients sur le site de Socalmotogear, aucun n'aborde ce problème ! D'ou l'utilité de notre forum et la confiance que nous plaçons dans nos expériences respectives...
Petite précision néanmoins, à l'analyse des informations techniques données par Socalmotogear, il semble qu'ils livrent (et préconisent) maintenant les mêmes ampoules pour les codes que pour les pleins phare, donc en 4800 Lumens et non plus en 2400 Lumens !
Je ne sais trop quoi en penser, un avis les amis ?
Bonne journée à tous
Philippe
PS : désolé d'avoir créé un nouveau message pour “rien” Christian, j'ai pourtant fouillé mais je n'avais pas trouvé ce post déjà ouvert et plein d'enseignements
Merci pour ces infos, j'attaque de ce pas la lecture du compte-rendu de Goldwingfacts !
J'espère que le réglage de la hauteur des phares, qui semblent inéluctable, n'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre... C'est incroyable, sur les dizaines d'avis (ultra) positifs laissés par les clients sur le site de Socalmotogear, aucun n'aborde ce problème ! D'ou l'utilité de notre forum et la confiance que nous plaçons dans nos expériences respectives...
Petite précision néanmoins, à l'analyse des informations techniques données par Socalmotogear, il semble qu'ils livrent (et préconisent) maintenant les mêmes ampoules pour les codes que pour les pleins phare, donc en 4800 Lumens et non plus en 2400 Lumens !
Je ne sais trop quoi en penser, un avis les amis ?
Bonne journée à tous
Philippe
PS : désolé d'avoir créé un nouveau message pour “rien” Christian, j'ai pourtant fouillé mais je n'avais pas trouvé ce post déjà ouvert et plein d'enseignements
Invité- Invité
Pas de soucis, pour le post 'en plus': même moi, j'ai eu du mal à retrouver le post existant
Sinon, merci pour l'info à propos des 4800 vs 2400 lumen...
Ma comprenotte est que G.R. va me monter les mêmes ampoules 2400 (que pour les 'codes') en lieu et place des 'phares'
La puissance d'éclairage et la couleur (similaire à celles des autres LEDs CREE que j'ai ailleurs) me vont bien
De plus, je lis que les 4800 auraient un 'petit boitier rajouté (ou bien, ce n'est pas la bonne image sur CE LIEN ?)
-Je vais 'clarifier' ce point avec G.R. avant de me taper les 2:30 de route pour y aller...
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
OK Christian,
J'avais pour ma part devancé notre échange en envoyant un mail ce matin à GR afin de le questionner sur cette nouvelle position de Socal en termes de Lumens.
Je lui téléphonerai demain moi aussi afin de prendre la température et voir ce que je commande au final.
On se tiens au jus ?
Bon dimanche à toi aussi !
Philippe
Mon mail à GR pour info :
Bonjour,
Je m’apprêtais à commander les ampoules avant LED code et plein phare.
Je suis allé avant faire un tour sur le site du fabricant et il y mentionne qu’il livre maintenant les codes en 4800 lumens comme les pleins phares :
[size=16]OPTIONS AVAILABLE:[/size]
Due to popular demand, our LOW BEAM LED KIT is now 4800LM.
Use same part number for both lo or high beam kits: [G18LEDH]
Vous dites de votre côté ne pas utiliser cette puissance pour les codes :
Kit d'éclairage à LED, fonction feux de route (plein phare), format H7.
4800 Lumens / 5500 K (blanc éclatant). Ne pas utiliser en fonction feu de croisement.
J’y perds mon latin, s’ils ont pris cette option en tant que fabricant, c’est que cela doit-être mieux, non ?
Philippe
J'avais pour ma part devancé notre échange en envoyant un mail ce matin à GR afin de le questionner sur cette nouvelle position de Socal en termes de Lumens.
Je lui téléphonerai demain moi aussi afin de prendre la température et voir ce que je commande au final.
On se tiens au jus ?
Bon dimanche à toi aussi !
Philippe
Mon mail à GR pour info :
Bonjour,
Je m’apprêtais à commander les ampoules avant LED code et plein phare.
Je suis allé avant faire un tour sur le site du fabricant et il y mentionne qu’il livre maintenant les codes en 4800 lumens comme les pleins phares :
[size=16]OPTIONS AVAILABLE:[/size]
Due to popular demand, our LOW BEAM LED KIT is now 4800LM.
Use same part number for both lo or high beam kits: [G18LEDH]
Vous dites de votre côté ne pas utiliser cette puissance pour les codes :
Kit d'éclairage à LED, fonction feux de route (plein phare), format H7.
4800 Lumens / 5500 K (blanc éclatant). Ne pas utiliser en fonction feu de croisement.
J’y perds mon latin, s’ils ont pris cette option en tant que fabricant, c’est que cela doit-être mieux, non ?
Philippe
Invité- Invité
Salut Philippe,
J'ai eu Fred de chez G.R au tel cet aprem.
Il a regardé comment ils gèrent le stock et m'a confirmé qu'ils montaient les 2400 en 'code' et les 4800 en 'phare'
Maintenant, techniquement cela doit être possible de ne monter que des 4800 mais, l'intensité de telles ampoules en codes, dans certaines conditions d'état de route, sera limite gênante pour les usagers de la route que tu vas croiser...
(On a pas le billard bien lisse des routes US dans nos contrées...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir à tous,
Tout à fait d'accord avec toi Christian, pour se satisfaire des 2400. C'est d'ailleurs le conseil de nombreux vendeurs sérieux de ce type d'ampoules LEDS pour les codes.
2400 lumens c'est déjà excellent en terme de luminosité, sans oublier qu'a ce niveau de puissance ont est déjà relativement éblouit par le retour lumineux des panneaux indicateurs, en particulier les bleu et blanc
Tout à fait d'accord avec toi Christian, pour se satisfaire des 2400. C'est d'ailleurs le conseil de nombreux vendeurs sérieux de ce type d'ampoules LEDS pour les codes.
2400 lumens c'est déjà excellent en terme de luminosité, sans oublier qu'a ce niveau de puissance ont est déjà relativement éblouit par le retour lumineux des panneaux indicateurs, en particulier les bleu et blanc
Salut Christian et Xavier,
Socalmotogear m'a fait un retour après que je l'ai interrogé sur l'évolution de son offre. Ils confirment qu'après leur derniers essais ils encouragent à opter pour des 4800 Lumens en plein phare... comme en code. A tel point qu'une fois le stock de 2400 Lumens écoulé, ils ne livreront leur LED qu'en 4800 Lumens au travers d'une référence unique. Ils rappellent néanmoins qu'il faut régler le phare en position basse afin de ne pas risquer d'éblouir les conducteurs venant en sens inverse. Par ailleurs, ils m'ont précisé que la présentation de leur LED a légèrement évolué, notamment leur câblage qui a été raccourci.
Voila les dernières news prises à la “source”, maintenant, je pense que je vais vous écouter tous les deux. Ceci-dit, Xavier, et avec tout le respect que j'ai pour ta pertinence légendaire (et je pèse mes mots camarade !), tu y vas peut être un peu fort en sous entendant que le fabricant manquerait de sérieux dans sa préco, à l'inverse de certains de ses distributeurs. Car finalement, quel intérêt y trouverait-il puisqu'il vend les deux produits au même prix (même si l'on pourrait y voir un effet d'aubaine en termes de rationalisation de gamme) ? A l'inverse, je ne peux m'empêcher de penser que les distributeurs qui ont encore des 2400 Lumens en stock ne vont pas crier sur les toits que des 4800 Lumens leurs seraient (éventuellement) préférables...
Difficile d'y voir clair (hihi !) lorsque des considérations commerciales peuvent polluer le débat, non ?
Philippe
Invité- Invité
Philippe,
Camarade GoGold tu as tout à fait raison, mon propos ne reflète pas ce que je pense de cette société (mon clavier d'ordi a mal interprété mon touché )
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, SocalMotogear est une société créative apportant des solutions techniques innovantes pour nous les motards. J'ai commandé chez eux plusieurs de leurs articles avec satisfaction. C'est pour moi une société sérieuse.
Pour l'utilisation des LEDS en tant que remplacement des ampoules classiques halogènes pour codes, les fournisseurs semblaient jusqu'ici se limiter aux ampoules dégageant un Flux Lumineux de 2400 lumens par ampoule contre 1500lm pour les classiques. L'augmentation de la puissance alliée à la variation de couleur plus froide donnent déjà un rendu plus que satisfaisant.
4800lm pourquoi pas pour les codes. Mes craintes sont un possible éblouissement des autres usagers de la route dans certaines positions de la moto et du retour lumineux sur les panneaux indicateurs.
Mais bon il faut essayer, c'est peut-être la future norme
Camarade GoGold tu as tout à fait raison, mon propos ne reflète pas ce que je pense de cette société (mon clavier d'ordi a mal interprété mon touché )
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, SocalMotogear est une société créative apportant des solutions techniques innovantes pour nous les motards. J'ai commandé chez eux plusieurs de leurs articles avec satisfaction. C'est pour moi une société sérieuse.
Pour l'utilisation des LEDS en tant que remplacement des ampoules classiques halogènes pour codes, les fournisseurs semblaient jusqu'ici se limiter aux ampoules dégageant un Flux Lumineux de 2400 lumens par ampoule contre 1500lm pour les classiques. L'augmentation de la puissance alliée à la variation de couleur plus froide donnent déjà un rendu plus que satisfaisant.
4800lm pourquoi pas pour les codes. Mes craintes sont un possible éblouissement des autres usagers de la route dans certaines positions de la moto et du retour lumineux sur les panneaux indicateurs.
Mais bon il faut essayer, c'est peut-être la future norme
Dernière édition par xav49 le Lun 17 Avr 2017 - 23:47, édité 1 fois
Bonjour !
Et bien ça y est, reçues vendredi et montées samedi, 2400 Lumens pour les codes et 4800 pour les phares. Esthétiquement, c'est superbe et parfaitement en harmonie avec les LED de mes feux de trotoir 3 fonctions du même fabricant. J'ai baissé au max les phares avec le réglage manuel. Y'a plus qu'à rouler de nuit pour juger de la qualité de l'éclairage et peaufiner le réglage, éventuellement au banc (recommandation de GR). Par contre, le montage des ampoules plein phare a été une galère du fait de l'accessibilité et de la proéminence des filaments AR, m'enfin c'est fait...
Merci pour les conseils Christian et Xavier, Philippe
Et bien ça y est, reçues vendredi et montées samedi, 2400 Lumens pour les codes et 4800 pour les phares. Esthétiquement, c'est superbe et parfaitement en harmonie avec les LED de mes feux de trotoir 3 fonctions du même fabricant. J'ai baissé au max les phares avec le réglage manuel. Y'a plus qu'à rouler de nuit pour juger de la qualité de l'éclairage et peaufiner le réglage, éventuellement au banc (recommandation de GR). Par contre, le montage des ampoules plein phare a été une galère du fait de l'accessibilité et de la proéminence des filaments AR, m'enfin c'est fait...
Invité- Invité
GoGold a écrit:Bonjour !
Tu peux me filer les coordonnées de ton revendeur STP ?
je n'ai trouvé qu'un site américain et j'pige rien
Invité- Invité
Victor,
Très simple, le site de Gold Rider (129 € le kit, le double si tu veux changer codes et plein phares). Voici le lien :
https://www.gold-rider.fr/nouveautes/eclairage-led-plein-phare.html
Et en plus, remise de 15% via le forum !
Philippe
Très simple, le site de Gold Rider (129 € le kit, le double si tu veux changer codes et plein phares). Voici le lien :
https://www.gold-rider.fr/nouveautes/eclairage-led-plein-phare.html
Et en plus, remise de 15% via le forum !
Philippe
Invité- Invité
Merci Philippe.
J'ai une petite question: Les petits boîtiers, c'est des ballasts?
Par ce que mon problème avec mes xénons c'est les ballasts.
Et au niveau efficacité, c'est comment?
J'ai envoyé un mail chez GR pour des conseils avant de voir ce kit.
On verra ce qu'ils répondront.
Je vais surement changer aussi les feux de trottoir car je les ai modifié pour mettre aussi du xénon et ça déconne aussi.
j'ai repéré ça
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/feux-de-trottoirs/feux-de-trottoirs-8863.html
ou ça
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/feux-de-trottoirs/feux-de-trottoirs-8866.html
Invité- Invité
Salut Victor,
Pour être sincère, je ne sais pas ce que sont des ballasts...
Par rapport à la photo, il y a toujours ces petits “boîtiers”, mais l'ensemble est en une partie et plus deux (sur le site de GR, c'est la photo de la précédente génération). De plus, maintenant, les codes sont en 4800 lumens comme les plein phares.
Oui, je suis super content du résultat mais il a fallu régler les codes pour ne pas aveugler les voitures en face.
Pour les feux de trottoirs, j'ai monté ceux du même fabricant (Socalmotogear) l'été dernier. C'est cher mais c'est top !
Voici le lien :
https://www.gold-rider.fr/feux-de-trottoirs-8876.html
Pour être sincère, je ne sais pas ce que sont des ballasts...
Par rapport à la photo, il y a toujours ces petits “boîtiers”, mais l'ensemble est en une partie et plus deux (sur le site de GR, c'est la photo de la précédente génération). De plus, maintenant, les codes sont en 4800 lumens comme les plein phares.
Oui, je suis super content du résultat mais il a fallu régler les codes pour ne pas aveugler les voitures en face.
Pour les feux de trottoirs, j'ai monté ceux du même fabricant (Socalmotogear) l'été dernier. C'est cher mais c'est top !
Voici le lien :
https://www.gold-rider.fr/feux-de-trottoirs-8876.html
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4