Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 681 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 665 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Rouge, Rouge Rouge Je vois Rouge
+7
Philgold
GOLDY76
charpentier09
L'Pop
Gekko
gwpa
Alain27
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rouge, Rouge Rouge Je vois Rouge
Depuis hier je vois du rouge partout, le jour , la nuit. Sur les drapeaux dans les gares , sur les joues de franciliens entassés comme des sardines dans les TER qui roulent encore , les pompiers qui pompent la région ... je vois rouge quand je n'arrive pas à joindre mon assureur , je bois du rouge pour ne pas oublier que le 18 juin je suis appelé à une réunion d'insoumis du coté du Cotentin. 1 mois de transport en commun et je me morfond sans ma mob . Entre grêve, inondation, embouteillage monstre, mon planning devient un casse-tête.
Merci a ceux qui ont été voir leur concess pour me trouver une pépite et radio motard a plutôt bien fonctionné. Entre Roadmaster et gold ...Je vais rester fidèle à Honda pour cette fois mais il s'en est fallu de peu et ma femme s'est pour la première fois impliquée dans le choix de notre prochain vaisseau. Jusqu'à présent c'était MA moto... maintenant j'ai l'impression que c'est la notre (je vais bientôt avoir de la dentelle sous le siège et des rubans girly sur l'antenne... restons positif avec un peu de chance elle la nettoiera aussi ).
La semaine dernière appel d'Alain et de Christian qui trouvent des solutions. Ok, ils ont raison je n'attends plus l'assureur, je le devance et puis ils finiront bien par me donner quelques kopeks ... ne serait que le poids de la ferraille. Vendredi dernier rdv à la banque et dans l’après midi prospection... 2 belles gold m'attendent... Aïe il faut choisir. La blanche ou la rouge? Avec l'expérience de la première je vais équiper tout de suite la belle pour tout mettre dans le financement. Donc des feux de trottoir avec un beau rappel de clignotant, un porte bagage plus épais (oui c'est la notre donc je transporte ses babioles aussi ) et surtout plus plat que mon précédent surplombant un becquet avec feu stop intégré, la conversion des feux arrières, un GPS flambant neuf en remplacement de mon vieux garmin sans batterie. Ha j'oubliais l'essentiel choisir un traqueur , une alarme, des grenades et du gaz moutarde pour ceux qui s'approchent de trop prés. Bref le cahier des charges est écrit direction le web et prospection sur toute la france.
En ce moment une neuve se négocie à 26990€ démo de 0 kms ou 1000 kms selon les garages + les options. Je ne suis pas fan des couleurs 2016 et si je peux réduire le budget ce serait pas mal. voyons du coté du parking-moto.fr ?
2 mails, 4 coups de fils plus tard, 3 heures de route, 1h45 de rdv plus tard et une option est posée sur une belle rouge toute timide en voyant le gabarit de
Alors les amis croisons les doigts, faites vos incantations favorites et unissez vous à moi pour que le 17 au soir je change mon statut de " à pied" à " fier d'être motard". Ha... prévenez les malfaisants qu'une gold volée ca suffit et que je suis un peu sensible et susceptible sur le sujet voire très agressif.
Invité- Invité
Re: Rouge, Rouge Rouge Je vois Rouge
Salut Daniel,
Je suis vraiment heureux pour vous 2, c'est peut être le bout du tunnel.
De mon coté ,je n'ai fait que te donner des infos sur des 1800 vu de mes yeux vu en concess .
On croise les doigts ^^.
A+
Alain
Je suis vraiment heureux pour vous 2, c'est peut être le bout du tunnel.
De mon coté ,je n'ai fait que te donner des infos sur des 1800 vu de mes yeux vu en concess .
On croise les doigts ^^.
A+
Alain
Alain tu as attisé l'envie... tu es donc coupable... et tu purgeras ton verre en pénitence avec tes potes Loug Avel et Charpentier09 et les quelques autres Zoziaux trainant ici qui se sont débrouillés pour me convaincre de rester chez Honda.
Sur celle que tu avais trouvé il y avait l'airbag auquel je ne crois pas car je pense qu'en cas de chute je me ferais plus mal en heurtant le sol que le guidon et que cela coute plus cher à l'achat et en entretien et qui prends aussi un espace de rangement bien utile pour les lunettes de soleil.Le GPS intégré (le seul vrai plus a mes yeux) est difficile à mettre à jour et j'aime bien la fonction de création de parcours sur le pc des GPS autonomes. cela reste une belle machine et tu l'avais inspectée.
bises à VAL et à très bientôt
Sur celle que tu avais trouvé il y avait l'airbag auquel je ne crois pas car je pense qu'en cas de chute je me ferais plus mal en heurtant le sol que le guidon et que cela coute plus cher à l'achat et en entretien et qui prends aussi un espace de rangement bien utile pour les lunettes de soleil.Le GPS intégré (le seul vrai plus a mes yeux) est difficile à mettre à jour et j'aime bien la fonction de création de parcours sur le pc des GPS autonomes. cela reste une belle machine et tu l'avais inspectée.
bises à VAL et à très bientôt
Invité- Invité
Daniel et frédérique
une blanche =
une rouge =
A toi de voir , très heureux pour vous , la vraie vie va recommencer .
Kiss à vous 02
une blanche =
une rouge =
A toi de voir , très heureux pour vous , la vraie vie va recommencer .
Kiss à vous 02
gwpa- Membre incontournable !
Salut mon Daniel,
Heureux également de retrouver ta prose et que tu as trouvé ou plutôt vous avez trouvé votre bonheur avec une Rouge, Dom et Roberto se sentiront moins seuls... Hâte de vous revoir dans 15 jours, sûrement fiers comme 2 Bar Tabac... Penses à prendre les breuvages qui vont bien pour l'arroser comme il se doit...
Heureux également de retrouver ta prose et que tu as trouvé ou plutôt vous avez trouvé votre bonheur avec une Rouge, Dom et Roberto se sentiront moins seuls... Hâte de vous revoir dans 15 jours, sûrement fiers comme 2 Bar Tabac... Penses à prendre les breuvages qui vont bien pour l'arroser comme il se doit...
Gekko- Modérateur
Salut François... J'ai bien peur qu'elle soit bien arrosée avec une virée en Normandie... Je te rappelle que la dernière fois elles étaient même noyées! . Tiens je vais faire rajouter des pneus neufs.
Je devrais la récupérer le vendredi en début d’après midi... enfin si il respecte sa promesse. Sinon on arrive en Ford et j'ai de la place pour les tonneaux. Retour sur Paris, je charge les breuvages + un slip et une paire de chaussette, la valise de chaussures, de produits cosmétiques, de pull, robes du soir, pantalons de pluie, de jour, de soleil, de sport, les bouquins, les sudoku la trousse à pharmacie l'aspire-venin, l'immodium et bien sur l'aspirine au cas ou... et on va à Bayeux passer la nuit. on retrouvevos gueulles de bois du vendredi soir vos sourires béat d'admiration devant mon tas de boulons à 9 h.
Je devrais la récupérer le vendredi en début d’après midi... enfin si il respecte sa promesse. Sinon on arrive en Ford et j'ai de la place pour les tonneaux. Retour sur Paris, je charge les breuvages + un slip et une paire de chaussette, la valise de chaussures, de produits cosmétiques, de pull, robes du soir, pantalons de pluie, de jour, de soleil, de sport, les bouquins, les sudoku la trousse à pharmacie l'aspire-venin, l'immodium et bien sur l'aspirine au cas ou... et on va à Bayeux passer la nuit. on retrouve
Invité- Invité
gwpa a écrit: Daniel et frédérique
Frédérique m'a demandé de pouvoir lire le forum.... Ça va chauffer pour toi si elle remonte dans les posts! Maintenant je peux aussi lui donner un accès après le visu, mais pour ça il faudrait que je sois sympa et compatissant... Pas gagné cette histoire!
Invité- Invité
Contents de vous retrouver sur une belle rouge, on croise les doigts pour que la date de livraison soit respectée. Bisous à vous deux
daniel78 a écrit:gwpa a écrit: Daniel et frédérique
Frédérique m'a demandé de pouvoir lire le forum.... Ça va chauffer pour toi si elle remonte dans les posts! Maintenant je peux aussi lui donner un accès après le visu, mais pour ça il faudrait que je sois sympa et compatissant... Pas gagné cette histoire!
Invité- Invité
Salut Daninou Danielou ... bah oui , ca vous gène ? nous sommes très proche maintenant! jaloux !
Très très heureux pour vous deux d'avoir trouvé une Ferrari à deux roues . J’espère que tu sauras garder un fond de bouteille pour que nous puissions un de ces jours arroser cela ensemble ?
Et pour toute tes donnés sur ton ordi , tu arrives tout de même à gérer ?
Bise à vous deux
Les Pop
Très très heureux pour vous deux d'avoir trouvé une Ferrari à deux roues . J’espère que tu sauras garder un fond de bouteille pour que nous puissions un de ces jours arroser cela ensemble ?
Et pour toute tes donnés sur ton ordi , tu arrives tout de même à gérer ?
Bise à vous deux
Les Pop
Tu étais tellement occupé chez ton concessionnaire quand je t'ai téléphoné que je ne t'ai même pas félicité pour ton achat.
Il ne faut pas oublier que c'était ma proposition la moins compétitive car mon concessionnaire n'avait qu'une neuve à proposer.
Je suis très content pour Frédérique et toi.
Par contre, je ne les trouve pas très rapides pour te la préparer. Ils te font languir au maximum.
A bientôt.
Tu étais tellement occupé chez ton concessionnaire quand je t'ai téléphoné que je ne t'ai même pas félicité pour ton achat.
Il ne faut pas oublier que c'était ma proposition la moins compétitive car mon concessionnaire n'avait qu'une neuve à proposer.
Je suis très content pour Frédérique et toi.
Par contre, je ne les trouve pas très rapides pour te la préparer. Ils te font languir au maximum.
A bientôt.
charpentier09- Membre incontournable !
Pas de soucis mon grand roseau depuis que tu me réveilles a 3h du mat pendant mes vacances pour me demander si je recois tes mails ca cree des liens .POPULU a écrit:Salut Daninou Danielou ... bah oui , ca vous gène ? nous sommes très proche maintenant! jaloux !
Les Pop
Pour la compta c est résolu en 14 jours grâce a la solidarite de mon comptable motard et j ai un pote en f6b qui a une boîte de logiciel et qui m a remonte mes programmes dans la bonne version. mes clients ont ete cools. Maintenant je peux repenser a la gold, aux prochaines virees avec des potes bretons normands manceaux tourangeaux vendeens picards et parisiens... tu les connais tous je crois.
Je vais essayer de sauver un fond de bouteille et venir vous voir dans votre terrier, mais tu les connais, nos pilotes consomment beaucoup de fluides
Dernière édition par daniel78 le Lun 6 Juin 2016 - 6:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Effectivement tu as eu la signature de la résa en live. La commande ferme sera mardi prochain et le paiement mercredi ou jeudi. Il attends cette confirmation et son planning est bien chargé. J ai du insister et en faire une condition a l achat. Il y a un peu de montage pour la config demandeecharpentier09 a écrit: Daniel,
A bientôt.
Je compte sur toi pour modérer les zoziaux le vendredi soir au cotentin et les mettre au lit de bonne heure. Je vais avoir envie de rouler le samedi et je me méfie des retrouvailles de la veille.
Bises a Michelle et a toi
Invité- Invité
Frédérique et Daniel
Content que vous ayez trouvé une nouvelle monture.
Dommage pour toi Daniel que tu rates l'occasion de piloter une vrai moto.
Si par malheur la livraison prenait du retard," la bête " est prête.
A bientôt les amis!
A+ Dom
Content que vous ayez trouvé une nouvelle monture.
A bientôt les amis!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Très content de savoir que tes soucis d'ordinateur se résolvent.
Oui parce que la moto on s'en fout.
Mais nan, j'déconne, j'suis vachement content pour vous, en plus j'imagine la frustration si tu n'en avais pas une nouvelle.
Comme quoi, tu a eu la bonne réaction malgré le préjudice moral et financier que tu a subit.
En plus tu as pris une rouge, c'est un bon choix car elle est vachement belle.
Bon ça encore c'est p't être un coup d'bol mais ça ne gâche rien.
Au plaisir de vous rencontrer.
Invité- Invité
Victor
Tu l'as verras probablement le 18 chez les buveurs de Calva et bouffeurs de fromages odorants . Je vois que tu as une Titanium... comme mon ex . Hum tu l'as depuis longtemps? Tu as la facture? Non je déconne...enfin... amène tes papiers quand même on vérifiera .
Pour la rouge je vais prendre conseil aupres de Nounours72 pour son antivol spécial Manceaux. Il faut l'attacher à un point fixe c'est ça?
Tu l'as verras probablement le 18 chez les buveurs de Calva et bouffeurs de fromages odorants . Je vois que tu as une Titanium... comme mon ex . Hum tu l'as depuis longtemps? Tu as la facture? Non je déconne...enfin... amène tes papiers quand même on vérifiera .
Pour la rouge je vais prendre conseil aupres de Nounours72 pour son antivol spécial Manceaux. Il faut l'attacher à un point fixe c'est ça?
Invité- Invité
J'ai eu le 31/07/2013 mais il n'y a pas longtemps j'ai racheté la même pour pièces
Invité- Invité
Merci Dom. Ces dernières semaines j'étais content et rassurer de savoir que j'avais cette solution au cas où. Je ne te caches pas que j'étais tenté d'essayer une nouvelle bête... Frédérique un peu moins. Elle préfère sa Gold, je ne comprends pas... Que veux tu parfois il faut savoir se montrer conciliant. En tous les cas j'en connais peu qui sont capables de prêter leur moto et je l'ai pris comme une marque d'amitié et de confiance. On fêtera çà... et le reste dans 15 jours. Barneville C'est ça? Plus de 300 bornes pour la prendre en main c'est bon.GOLDY76 a écrit: Frédérique et Daniel
A bientôt les amis!
A+ Dom
Invité- Invité
Bon DEMAT ! je ne voudrai pas instaurer un mauvais climat dans le groupe, mais ce qui doit être dit doit l'être . Les gold rouge vont beaucoup plus vite que toutes les autres charrettes . Donc à l'évidence Daniel à du goût et en plus il va vous gratter le bitume... NON je ne dirai pas comment je sais cela, mais peut être que Nounours vous lâchera une confidence sur le sujet . Je n'insiste pas plus, histoire de préserver un minimum de bonne entente au sein du forum de la maison de retraite du GWI (veuillez excuser ma petite fille qui m'aide dans la rédaction de mes message ). Kenavo.
Patoch
Patoch
Invité- Invité
Les gold rouge vont beaucoup plus vite que toutes les autres charrettes
Philippe
Philippe
Chouette je vais me lever plus tard le dimanche pour rattraper le flux des presque-retraités à la terrasse du resto .POPULU a écrit:Les gold rouge vont beaucoup plus vite que toutes les autres charrettes
Philippe
La commande est confirmee les amis
Philgold... tu nous montres une antiquité d'avant 2012 et nous nous parlons d'une vraie goldwing racée comme une bête de course . Moi je crois Patoch , la preuve: Pourquoi l'aurait il fait repeindre en rouge si il n'y avait pas une bonne raison?
Pour les curieux et fan de culture voici la page Wikipédia avec mes explications en vert pour les moins dégourdis:
Rouge
Pendant l’Antiquité, avec trois termes de couleur, le blanc, le noir et le rouge, cette dernière était la seule qui avait réellement le statut de « couleur », le noir étant sale et le blanc incolore Désolé les mecs c'est pas moi qui le dit mais c'est l'encyclopédie Ses pigments ayant été maîtrisés voilà plus de 37 000 ans, pendant l’ère paléolithique. Admiré durant l'Antiquité, le rouge revêtit les dieux ( humm ma modestie ZLATANESQUE VA ENCORE ETRE SOUMISE A RUDE EPREUVE bon passons sur le Dieu) et le clergé. À Rome, c'est la couleur des généraux, de la noblesse ( C'est la princesse qui va etre flattée!) , des patriciens et des empereur romains.( Restons simple entre nous vous m'appellerez Maitre PLUME) En Chine, il est emblème de la dynastie Zhou. La couleur rouge symbolise avant tout le bonheur en Chine, mais il symbolise aussi la vie, les flammes et de la chaleur. Mais elle symbolise aussi la mort( Retenez hein les gars.... avant de venir me pourrir le post!) , cette dernière étant considérée comme une renaissance en Asie. Les processions funéraires asiatiques sont encore de nos jours colorés de rouge.Dans les textes sacrés des Chrétiens, des Egyptiens, des Hébreux et des Arabes, cette couleur a toujours été associée au feu et à l'amour divin, et a symbolisé la divinité et le culte.( Amour divin... tu vois chérie même dans les livres ils le disent!
À partir du XIIIe et du XIVe siècle, le pape et les cardinaux s'en revêtissent et paradoxalement on peint des démons et les forces infernales de la même couleur (Aucun paradoxe la dedans quand on y réfléchi. tu en penses quoi Barbarin?) . À partir du XVIe siècle, le rouge fuit les temples considérés comme immoral par les réformateurs protestants ( heu... ils ont assistés à une réunion nocturnes du FGI???) se référant à la grande prostituée de Babylone vêtue de rouge.( alors la je ne vois pas... Ils parlent de qui? J'étais là?)
Jusqu'au XIXe siècle, le rouge restera la couleur des mariées, en étant considéré comme plutôt féminine, à l'opposition du bleu, elle masculine ( connerie tout ça à la solde d'un complot féministe aboyant on a dit que c'était la couleur des dieu on a pas parlé de Déesses!) . Aujourd'hui, le rouge conserve sa symbolique de couleur chaude et excitante ( Ha la Ok on parle de moi chaud et excitant... L'art de la concision pour me définir) , forte et saillante ( vous avez l'explication de ma protubérance abdominale) , en représentant le présent, la chaleur et la vie. Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques. C'est sans doute pour cette raison qu'on l'a toujours associée à la joie, à la passion, à la sensualité et au désir, en traduisant l'exubérance et la vitesse tout en attirant l'attention et en mettant en garde. Le rouge, couleur du sang, évoque également la guerre, la destruction, la colère, le pouvoir, la violence, la conquête et l'agressivité, comme dans les expressions « voir rouge » et « rouge de colère ».( quoi on a retrouvé les enc. qui m'ont pris ma mob?)
Voila ce que dit l'encyclopédie : couleur chaude et excitante...Vitesse, passion sensualité désir etc.... il me la faut et vite!!!!!
Invité- Invité
Daniel et Frédérique ,
Nous rentrons et tout de suite sur le fofo et que et quoi encore une rouge !!!!!!!!tu consommes du rouge là tu vas être servi à constater les posts , tout le monde est très heureux , donc tu n'oublies pas ton petit canon des familles une sortie qui va marquer les esprits surtout ne charger pas trop la boutique .
Bien les amis à plus et bonne soirée .
Félicitations aux élus du jour
Nous rentrons et tout de suite sur le fofo et que et quoi encore une rouge !!!!!!!!tu consommes du rouge là tu vas être servi à constater les posts , tout le monde est très heureux , donc tu n'oublies pas ton petit canon des familles une sortie qui va marquer les esprits surtout ne charger pas trop la boutique .
Bien les amis à plus et bonne soirée .
Félicitations aux élus du jour
Dernière édition par LOUG AVEL le Dim 12 Juin 2016 - 18:53, édité 1 fois
LOUG AVEL- Membre incontournable !
andrequébec- Membre incontournable !
Tu ne me fais pas confiance? HoooooooLOUG AVEL a écrit:...donc tu n'oublies pas ton petit canon des familles ...
Pourquoi petit?
Merci Andréquebec. Je vois se dessiner une solidarité spéciale cuvée rouge avec un brin de chauvinisme et un soupçon de mauvaise foi...Je vais adorer.
Invité- Invité
Daniel ,
Dans le nord , ils disent un t'chio canon ma t'chio pére t'y raviso poil au dos !!! dis nous s'est du sérieux cette fois bonne journée
Dans le nord , ils disent un t'chio canon ma t'chio pére t'y raviso poil au dos !!! dis nous s'est du sérieux cette fois bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3