Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 797 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 785 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
[résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Bonjour à tous,
Sur vos GL 1000, avez-vous également la poignée d'embrayage excessivement dure ??
Malgré le remplacement de l'embrayage, rien n'a changé au point qu'après 100 kms à l'utiliser régulièrement, je manque de force dans la main...
Est ce le cas pour vous également ? Sinon, avez-vous une piste pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup et au plaisir de lire vos avis.
Salutations motardes.
Philippe.
Sur vos GL 1000, avez-vous également la poignée d'embrayage excessivement dure ??
Malgré le remplacement de l'embrayage, rien n'a changé au point qu'après 100 kms à l'utiliser régulièrement, je manque de force dans la main...
Est ce le cas pour vous également ? Sinon, avez-vous une piste pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup et au plaisir de lire vos avis.
Salutations motardes.
Philippe.
Dernière édition par Philledoc le Mer 31 Mai 2017 - 15:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Salut Philippe,
je pense que tu as un système de levier d’embrayage similaire aux GL 1100 (à vérifier).
Soit ton câble est contraint sur son parcours, soit il est trop vieux et "grippé" à l'intérieur, tu peux le démonter et mettre de l'huile dans la gaine. Soit tu le changes par un neuf. La garde de l'embrayage comme indiqué dans le manuel technique du GL 1100 (je nai pas celui du GL 1000) doit être de 10-20mm au niveau du levier
De toutes façons la pression à exercer sur le levier d'embrayage de nos mamies est plus virile que sur celui des machines modernes
je pense que tu as un système de levier d’embrayage similaire aux GL 1100 (à vérifier).
Soit ton câble est contraint sur son parcours, soit il est trop vieux et "grippé" à l'intérieur, tu peux le démonter et mettre de l'huile dans la gaine. Soit tu le changes par un neuf. La garde de l'embrayage comme indiqué dans le manuel technique du GL 1100 (je nai pas celui du GL 1000) doit être de 10-20mm au niveau du levier
De toutes façons la pression à exercer sur le levier d'embrayage de nos mamies est plus virile que sur celui des machines modernes
Bonjour, Xavier,
Merci pour ton avis.
J'avais déjà huilé le câble sans grande amélioration; il coulisse bien dans sa gaine...
L'embrayage est neuf...
J'ai changé la position de la poignée d'embrayage; cela me donne un peu plus de force pour agir dessus...
J'ai déjà possédé une autre GL 1000 et je ne me rappelle pas que le levier était aussi dur.
Si on me confirme que c'est possible sur une ancienne moto sans qu'il y ait forcément un quelconque problème, je vais me remettre aux ressorts de musculation des mains...
Merci pour ton avis.
J'avais déjà huilé le câble sans grande amélioration; il coulisse bien dans sa gaine...
L'embrayage est neuf...
J'ai changé la position de la poignée d'embrayage; cela me donne un peu plus de force pour agir dessus...
J'ai déjà possédé une autre GL 1000 et je ne me rappelle pas que le levier était aussi dur.
Si on me confirme que c'est possible sur une ancienne moto sans qu'il y ait forcément un quelconque problème, je vais me remettre aux ressorts de musculation des mains...
Invité- Invité
Bonjour Philledoc,
Normalement la poignée d'embrayage est souple. Si tu a vérifié que le câble coulisse dans la gaine sans contrainte, le problème est ailleurs.
A vérifié:
L'axe de la poignée d’embrayage est-elle grippé ?
La gaine a t-elle une courbure trop importante ?
Le levier qui sort du carter moteur est-il grippé?
Les ressorts d'embrayage (si ils ont étaient changés, sont les bon modèle? J’entends par la, ils peuvent avoir la mème longueur mais pas la mème résistance à la compression, qui pourrait expliquer la force plus importante pour les comprimés.
Les disques garnies et les disques aciers ont-ils bien à leurs place et dans l'ordre ?
Il y a t-il eu un changement de qualité d'huile ? c'est une chose possible!
Ce sont des points à voir.
Essais de te souvenir de toutes les opérations effectués, tu as peut-être loupé une chose.
Normalement la poignée d'embrayage est souple. Si tu a vérifié que le câble coulisse dans la gaine sans contrainte, le problème est ailleurs.
A vérifié:
L'axe de la poignée d’embrayage est-elle grippé ?
La gaine a t-elle une courbure trop importante ?
Le levier qui sort du carter moteur est-il grippé?
Les ressorts d'embrayage (si ils ont étaient changés, sont les bon modèle? J’entends par la, ils peuvent avoir la mème longueur mais pas la mème résistance à la compression, qui pourrait expliquer la force plus importante pour les comprimés.
Les disques garnies et les disques aciers ont-ils bien à leurs place et dans l'ordre ?
Il y a t-il eu un changement de qualité d'huile ? c'est une chose possible!
Ce sont des points à voir.
Essais de te souvenir de toutes les opérations effectués, tu as peut-être loupé une chose.
Invité- Invité
Bonjour David,
Merci pour ton avis !!
Le câble coulisse bien mais est très long, donc une grande courbure mais qui ne peut pas , selon moi, expliquer le problème.
Quand j'ai acheté la moto, donc avec l'ancien embrayage, c' était déjà très dur.
Pour le nouveau, j'ai commandé les pièces correspondant à mon modèle ( LTD de 1976), donc les "bons" ressorts.
Si tu me dis que ta poignée est souple, je ne comprends donc pas trop.... :o
Ni le levier du carter ni l'axe de la poignée ne sont grippés...
Mystère !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ton avis !!
Le câble coulisse bien mais est très long, donc une grande courbure mais qui ne peut pas , selon moi, expliquer le problème.
Quand j'ai acheté la moto, donc avec l'ancien embrayage, c' était déjà très dur.
Pour le nouveau, j'ai commandé les pièces correspondant à mon modèle ( LTD de 1976), donc les "bons" ressorts.
Si tu me dis que ta poignée est souple, je ne comprends donc pas trop.... :o
Ni le levier du carter ni l'axe de la poignée ne sont grippés...
Mystère !!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Problème résolu après l'achat et la mise en place d'un nouveau câble et modification des courbures de ce dernier... Ouf: très souple à présent !!!
Invité- Invité
je viens de remplacer le cable d'embrayage de mon GL2 et par miracle je suis passé de : trop dure a embrayer à normal pour une moto de cet époque (j'exerce 10 fois moins de pression maintenant, autant dire qu'avant c'était sport
Invité- Invité
Super, c'était donc la même origine ! Nettement +confortable, n'est ce pas ? Bonne route !
Invité- Invité
A n'en pas douter c'était le même problème; incomparable maintenant, ca passe à 2 doigts, avant c'était limite 2 mainsPhilledoc a écrit:Super, c'était donc la même origine ! Nettement +confortable, n'est ce pas ? Bonne route !
Invité- Invité