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[résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
[résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Bonjour à tous,
Sur vos GL 1000, avez-vous également la poignée d'embrayage excessivement dure ??
Malgré le remplacement de l'embrayage, rien n'a changé au point qu'après 100 kms à l'utiliser régulièrement, je manque de force dans la main...
Est ce le cas pour vous également ? Sinon, avez-vous une piste pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup et au plaisir de lire vos avis.
Salutations motardes.
Philippe.
Sur vos GL 1000, avez-vous également la poignée d'embrayage excessivement dure ??
Malgré le remplacement de l'embrayage, rien n'a changé au point qu'après 100 kms à l'utiliser régulièrement, je manque de force dans la main...
Est ce le cas pour vous également ? Sinon, avez-vous une piste pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup et au plaisir de lire vos avis.
Salutations motardes.
Philippe.
Dernière édition par Philledoc le Mer 31 Mai 2017 - 15:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Salut Philippe,
je pense que tu as un système de levier d’embrayage similaire aux GL 1100 (à vérifier).
Soit ton câble est contraint sur son parcours, soit il est trop vieux et "grippé" à l'intérieur, tu peux le démonter et mettre de l'huile dans la gaine. Soit tu le changes par un neuf. La garde de l'embrayage comme indiqué dans le manuel technique du GL 1100 (je nai pas celui du GL 1000) doit être de 10-20mm au niveau du levier
De toutes façons la pression à exercer sur le levier d'embrayage de nos mamies est plus virile que sur celui des machines modernes
je pense que tu as un système de levier d’embrayage similaire aux GL 1100 (à vérifier).
Soit ton câble est contraint sur son parcours, soit il est trop vieux et "grippé" à l'intérieur, tu peux le démonter et mettre de l'huile dans la gaine. Soit tu le changes par un neuf. La garde de l'embrayage comme indiqué dans le manuel technique du GL 1100 (je nai pas celui du GL 1000) doit être de 10-20mm au niveau du levier
De toutes façons la pression à exercer sur le levier d'embrayage de nos mamies est plus virile que sur celui des machines modernes
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Re: [résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Bonjour, Xavier,
Merci pour ton avis.
J'avais déjà huilé le câble sans grande amélioration; il coulisse bien dans sa gaine...
L'embrayage est neuf...
J'ai changé la position de la poignée d'embrayage; cela me donne un peu plus de force pour agir dessus...
J'ai déjà possédé une autre GL 1000 et je ne me rappelle pas que le levier était aussi dur.
Si on me confirme que c'est possible sur une ancienne moto sans qu'il y ait forcément un quelconque problème, je vais me remettre aux ressorts de musculation des mains...
Merci pour ton avis.
J'avais déjà huilé le câble sans grande amélioration; il coulisse bien dans sa gaine...
L'embrayage est neuf...
J'ai changé la position de la poignée d'embrayage; cela me donne un peu plus de force pour agir dessus...
J'ai déjà possédé une autre GL 1000 et je ne me rappelle pas que le levier était aussi dur.
Si on me confirme que c'est possible sur une ancienne moto sans qu'il y ait forcément un quelconque problème, je vais me remettre aux ressorts de musculation des mains...
Invité- Invité
Re: [résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Bonjour Philledoc,
Normalement la poignée d'embrayage est souple. Si tu a vérifié que le câble coulisse dans la gaine sans contrainte, le problème est ailleurs.
A vérifié:
L'axe de la poignée d’embrayage est-elle grippé ?
La gaine a t-elle une courbure trop importante ?
Le levier qui sort du carter moteur est-il grippé?
Les ressorts d'embrayage (si ils ont étaient changés, sont les bon modèle? J’entends par la, ils peuvent avoir la mème longueur mais pas la mème résistance à la compression, qui pourrait expliquer la force plus importante pour les comprimés.
Les disques garnies et les disques aciers ont-ils bien à leurs place et dans l'ordre ?
Il y a t-il eu un changement de qualité d'huile ? c'est une chose possible!
Ce sont des points à voir.
Essais de te souvenir de toutes les opérations effectués, tu as peut-être loupé une chose.
Normalement la poignée d'embrayage est souple. Si tu a vérifié que le câble coulisse dans la gaine sans contrainte, le problème est ailleurs.
A vérifié:
L'axe de la poignée d’embrayage est-elle grippé ?
La gaine a t-elle une courbure trop importante ?
Le levier qui sort du carter moteur est-il grippé?
Les ressorts d'embrayage (si ils ont étaient changés, sont les bon modèle? J’entends par la, ils peuvent avoir la mème longueur mais pas la mème résistance à la compression, qui pourrait expliquer la force plus importante pour les comprimés.
Les disques garnies et les disques aciers ont-ils bien à leurs place et dans l'ordre ?
Il y a t-il eu un changement de qualité d'huile ? c'est une chose possible!
Ce sont des points à voir.
Essais de te souvenir de toutes les opérations effectués, tu as peut-être loupé une chose.
Invité- Invité
Re: [résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Bonjour David,
Merci pour ton avis !!
Le câble coulisse bien mais est très long, donc une grande courbure mais qui ne peut pas , selon moi, expliquer le problème.
Quand j'ai acheté la moto, donc avec l'ancien embrayage, c' était déjà très dur.
Pour le nouveau, j'ai commandé les pièces correspondant à mon modèle ( LTD de 1976), donc les "bons" ressorts.
Si tu me dis que ta poignée est souple, je ne comprends donc pas trop.... :o
Ni le levier du carter ni l'axe de la poignée ne sont grippés...
Mystère !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ton avis !!
Le câble coulisse bien mais est très long, donc une grande courbure mais qui ne peut pas , selon moi, expliquer le problème.
Quand j'ai acheté la moto, donc avec l'ancien embrayage, c' était déjà très dur.
Pour le nouveau, j'ai commandé les pièces correspondant à mon modèle ( LTD de 1976), donc les "bons" ressorts.
Si tu me dis que ta poignée est souple, je ne comprends donc pas trop.... :o
Ni le levier du carter ni l'axe de la poignée ne sont grippés...
Mystère !!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: [résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Problème résolu après l'achat et la mise en place d'un nouveau câble et modification des courbures de ce dernier... Ouf: très souple à présent !!!
Invité- Invité
Re: [résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
je viens de remplacer le cable d'embrayage de mon GL2 et par miracle je suis passé de : trop dure a embrayer à normal pour une moto de cet époque (j'exerce 10 fois moins de pression maintenant, autant dire qu'avant c'était sport
Invité- Invité
Re: [résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
Super, c'était donc la même origine ! Nettement +confortable, n'est ce pas ? Bonne route !
Invité- Invité
Re: [résolu] Poignée d'embrayage GL 1000 très dure.
A n'en pas douter c'était le même problème; incomparable maintenant, ca passe à 2 doigts, avant c'était limite 2 mainsPhilledoc a écrit:Super, c'était donc la même origine ! Nettement +confortable, n'est ce pas ? Bonne route !
Invité- Invité
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