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[résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
5 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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[résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Bonjour à tous
Fraîchement inscrit sur ce Forum, j’ai été stupéfié d’y lire que la description des symptômes rencontrés par Philledoc avec sa moto auraient pu être écrite par moi !!! En effet je suis complètement désabusé par cette superbe machine qui évoque ma jeunesse tellement son comportement est capricieux: selon les jours elle démarre au quart de tour Ou au contraire décidé de me vider la batterie, choisis le nombre ( aléatoire ?) et l’ordre des cylindres qui vont tourner en 1er , etc...
Seule concession qu’elle m’accorde : 10 kms tranquilles si je lui met 4 bougies neuves !! Si j’abuse, la sanction ( la punition devrais je dire) est immédiate : elle ratatouille, tourne sur 3, voir 2 cylindres et me ramène quand même à la maison après s’être largement rassasiée de plusieurs litres de SP98 sans redouter les excès jusqu’à 13 litres au cent!! Bien sûr river à la maison , elle le restitue des bougies bien noires , mais s’honore de tenir le ralenti..
Vous l’avez compris, je suis EXSPERÉ et recherche désespérément de l’aide avant de regretter d’avoir craqué pour son charme ..
Merci à tous
Cordialement
Patrick
Fraîchement inscrit sur ce Forum, j’ai été stupéfié d’y lire que la description des symptômes rencontrés par Philledoc avec sa moto auraient pu être écrite par moi !!! En effet je suis complètement désabusé par cette superbe machine qui évoque ma jeunesse tellement son comportement est capricieux: selon les jours elle démarre au quart de tour Ou au contraire décidé de me vider la batterie, choisis le nombre ( aléatoire ?) et l’ordre des cylindres qui vont tourner en 1er , etc...
Seule concession qu’elle m’accorde : 10 kms tranquilles si je lui met 4 bougies neuves !! Si j’abuse, la sanction ( la punition devrais je dire) est immédiate : elle ratatouille, tourne sur 3, voir 2 cylindres et me ramène quand même à la maison après s’être largement rassasiée de plusieurs litres de SP98 sans redouter les excès jusqu’à 13 litres au cent!! Bien sûr river à la maison , elle le restitue des bougies bien noires , mais s’honore de tenir le ralenti..
Vous l’avez compris, je suis EXSPERÉ et recherche désespérément de l’aide avant de regretter d’avoir craqué pour son charme ..
Merci à tous
Cordialement
Patrick
Dernière édition par g2loq le Mar 11 Aoû 2020 - 22:53, édité 2 fois (Raison : merci de mettre des titres explicites)
Invité- Invité
GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE
Hello,
La mécanique de la 1000/1100 n'est pas une mécanique difficile comme les 15 ou 18 où les technologies ont "évoluées" quand tout fonctionne bien
La description de ta panne ressemble à une mauvaise carburation:
La richesse expliquée peut provenir du starter bloqué, de mauvais réglages, de carbus encrassés, de filtre à air encombré, de niveau de cuves hors critères...
Donc il faut démonter, mettre le tout sur l'établi, ouvrir, nettoyer, expertiser et changer les pièces défectueuses et faire un pré réglage, la suite c'est remontage et réglage machine tournante.
En profiter pour bien regarder l'état des boisseaux qui ont tendance à prendre du jeu, bien regarder également l'état des aiguilles et diffuseurs.
Bonne mécanique car c'est une très belle moto la 1000, je me suis régalé sur cette moto.
Philgold
La mécanique de la 1000/1100 n'est pas une mécanique difficile comme les 15 ou 18 où les technologies ont "évoluées" quand tout fonctionne bien
La description de ta panne ressemble à une mauvaise carburation:
La richesse expliquée peut provenir du starter bloqué, de mauvais réglages, de carbus encrassés, de filtre à air encombré, de niveau de cuves hors critères...
Donc il faut démonter, mettre le tout sur l'établi, ouvrir, nettoyer, expertiser et changer les pièces défectueuses et faire un pré réglage, la suite c'est remontage et réglage machine tournante.
En profiter pour bien regarder l'état des boisseaux qui ont tendance à prendre du jeu, bien regarder également l'état des aiguilles et diffuseurs.
Bonne mécanique car c'est une très belle moto la 1000, je me suis régalé sur cette moto.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Patrick,
J'ai isolé ton message du sujet qui était mis en "résolu", même si certains symptômes sont identiques, ça mérite un nouveau sujet pour avoir des réponses car il y a des petites différences et cela ne polluera pas l'ancien sujet.
Bonne recherche de panne...
J'ai isolé ton message du sujet qui était mis en "résolu", même si certains symptômes sont identiques, ça mérite un nouveau sujet pour avoir des réponses car il y a des petites différences et cela ne polluera pas l'ancien sujet.
Bonne recherche de panne...
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Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Merci Didou57
Désolé je ne maîtrise pas encore les subtilités du forum
En plus, mais je ne dois pas être le seul, je suis en général assez déconcerté pas ce foutu correcteur d’orthographe qui prend ses libertés ..
Désolé je ne maîtrise pas encore les subtilités du forum
En plus, mais je ne dois pas être le seul, je suis en général assez déconcerté pas ce foutu correcteur d’orthographe qui prend ses libertés ..
Invité- Invité
Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Hello,
Bien belle moto qui demande juste de retrouver une jeunesse mécanique, car elle est restée avec son esthétique et ça c'est top.
Philgold
Bien belle moto qui demande juste de retrouver une jeunesse mécanique, car elle est restée avec son esthétique et ça c'est top.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Tu as une moto qui a 44 ans.
Ne lui demande pas de se comporter comme une moto neuve qui sort d'une concession.
Une moto de cet age demande une remise en route puis de l'entretien suivi.
J'ai plusieurs motos qui ont entre 30 et 48 ans. Elles sont rénovées, bichonnées et entretenues par mes soins mais globalement l'une d'elle est toujours sur le pont pour un petit bobo.
Même si au départ les 1000 GL sont des motos extrêmement fiables, le temps a nécessairement fait ses ravages.
Tu ne nous dit pas quel est sont kilométrage ni ce qui a été fait dessus.
Déjà et pour commencer, si les carburateurs sont d'origine et n'ont pas été entièrement révisés, ne cherche pas plus loin.
Ps :Si tu la jettes, dit moi dans quel fossé, je ferai l'effort de te débarrasser
Ne lui demande pas de se comporter comme une moto neuve qui sort d'une concession.
Une moto de cet age demande une remise en route puis de l'entretien suivi.
J'ai plusieurs motos qui ont entre 30 et 48 ans. Elles sont rénovées, bichonnées et entretenues par mes soins mais globalement l'une d'elle est toujours sur le pont pour un petit bobo.
Même si au départ les 1000 GL sont des motos extrêmement fiables, le temps a nécessairement fait ses ravages.
Tu ne nous dit pas quel est sont kilométrage ni ce qui a été fait dessus.
Déjà et pour commencer, si les carburateurs sont d'origine et n'ont pas été entièrement révisés, ne cherche pas plus loin.
Ps :Si tu la jettes, dit moi dans quel fossé, je ferai l'effort de te débarrasser
Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Philgold a écrit:Hello,
La mécanique de la 1000/1100 n'est pas une mécanique difficile comme les 15 ou 18 où les technologies ont "évoluées" quand tout fonctionne bien
La description de ta panne ressemble à une mauvaise carburation:
La richesse expliquée peut provenir du starter bloqué, de mauvais réglages, de carbus encrassés, de filtre à air encombré, de niveau de cuves hors critères...
Donc il faut démonter, mettre le tout sur l'établi, ouvrir, nettoyer, expertiser et changer les pièces défectueuses et faire un pré réglage, la suite c'est remontage et réglage machine tournante.
En profiter pour bien regarder l'état des boisseaux qui ont tendance à prendre du jeu, bien regarder également l'état des aiguilles et diffuseurs.
Bonne mécanique car c'est une très belle moto la 1000, je me suis régalé sur cette moto.
Philgold
Bonjour,
Que dire de plus ... Si tu veux les faveurs de ta chérie, ... Il te faudra passer par les préliminaires ... Il faut prendre le temps nécessaire pour nettoyer et régler ta carburation !
Sérieusement,d'après ta description du problème, Philgold a raison ... Démonter , nettoyer et contrôler l'état des carburateurs c'est l' A B C sur un moteur alimenté par carburateur ...
En plus, ici, il y en a 4 qui doivent être parfaitement propres et synchronisés ...
Je suis passé par cette phase également avec ma GL1100 ... C'est un peu galère mais le résultat est au rendez vous ...
Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Ok vous m’avez convaincu !! Je suis trop pressé
Je ne connais pas son historique : Elle à 60000 kms au compteur et n’a pas réellement tourné depuis longtemps . Elle est passé hélas dans des mains de bricoleurs avant que je ne la récupère : elle m’a été vendue avec une rampe de carbus incomplète ce qui temps a prouver que ceux qui sont actuellement dessus ne sont pas d’origine .
Existe-t-il un tuto qui puisse me guider dans refection des carbus ? Je possède le ‘gl 1000 shop manual’ en version américaine, mais c’est tout .
Je ne connais pas son historique : Elle à 60000 kms au compteur et n’a pas réellement tourné depuis longtemps . Elle est passé hélas dans des mains de bricoleurs avant que je ne la récupère : elle m’a été vendue avec une rampe de carbus incomplète ce qui temps a prouver que ceux qui sont actuellement dessus ne sont pas d’origine .
Existe-t-il un tuto qui puisse me guider dans refection des carbus ? Je possède le ‘gl 1000 shop manual’ en version américaine, mais c’est tout .
Invité- Invité
Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Magnifique cette moto. Même la peinture semble avoir conservé son brillant. C'est juste inconcevable aujourd'hui meme chez BM dont les qualités de peinture sont pourtant bien meilleures que chez Honda.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
En gros ;
Un bac par carbu pour ne pas mélanger les pièces, faire des photos pour se souvenir comment c'était avant démontage et se munir de l'éclaté des carbus.
Une fois tout démonté, il faut passer les corps aux ultrasons. Si tu n'as pas de bac ultrason et les produits pro, fais le faire. Tu gagnera du temps et de la sueur.
Puis on remonte avec un kit de réfection.
Les pièces en laiton (gicleurs, aiguilles etc...) c'est un luxe de les changer si elles ne sont ni marquées ni abimées. Par contre impératif de changer tous les joints.
Et pour finir réglages aux petits oignons (niveau des cuves, synchro)
Démonter des carbus n'est pas si compliqué mais il faut être logique et méticuleux et ne pas jouer a l'apprenti sorcier sinon ça fini en crise de nerfs.
Tout va dépendre de ton niveau en mécanique.....
Un bac par carbu pour ne pas mélanger les pièces, faire des photos pour se souvenir comment c'était avant démontage et se munir de l'éclaté des carbus.
Une fois tout démonté, il faut passer les corps aux ultrasons. Si tu n'as pas de bac ultrason et les produits pro, fais le faire. Tu gagnera du temps et de la sueur.
Puis on remonte avec un kit de réfection.
Les pièces en laiton (gicleurs, aiguilles etc...) c'est un luxe de les changer si elles ne sont ni marquées ni abimées. Par contre impératif de changer tous les joints.
Et pour finir réglages aux petits oignons (niveau des cuves, synchro)
Démonter des carbus n'est pas si compliqué mais il faut être logique et méticuleux et ne pas jouer a l'apprenti sorcier sinon ça fini en crise de nerfs.
Tout va dépendre de ton niveau en mécanique.....
Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Bonjour à tous
Pouvez vous me conseiller pour acheter des kits de remise en état des carbus ( joints, membranes, pointeaux, etc ..)
Merci
Pouvez vous me conseiller pour acheter des kits de remise en état des carbus ( joints, membranes, pointeaux, etc ..)
Merci
Invité- Invité
Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Hello,
Je prends très souvent du KEYSTER bonne marque et produits de qualité, mais c'est mon avis.
Philgold
Je prends très souvent du KEYSTER bonne marque et produits de qualité, mais c'est mon avis.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
Bonjour à tous
Pour vous exprimer mes remerciements pour vos conseils et signaler que mon problème est résolu : après 2 nettoyages des carbus aux ultrasons et problème récurrent sur le numéro 1 , j’ai purement et simplement remplacé celui-ci par un que je possédais (même référence )
La moto tourne à présent sur 4 cylindres , la synchro effectuée, et je dois dire que c’est un réel plaisir de m’en servir pratiquement tous les jours
Il f as ut donc persévérer, c’est la leçon que je tirerai de cette expérience !
À bientôt donc, mais sur pour des bonnes nouvelles
Cordialement
Patrick33
Pour vous exprimer mes remerciements pour vos conseils et signaler que mon problème est résolu : après 2 nettoyages des carbus aux ultrasons et problème récurrent sur le numéro 1 , j’ai purement et simplement remplacé celui-ci par un que je possédais (même référence )
La moto tourne à présent sur 4 cylindres , la synchro effectuée, et je dois dire que c’est un réel plaisir de m’en servir pratiquement tous les jours
Il f as ut donc persévérer, c’est la leçon que je tirerai de cette expérience !
À bientôt donc, mais sur pour des bonnes nouvelles
Cordialement
Patrick33
Invité- Invité
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