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Petit souci frein arrière, perte liquide

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Petit souci frein arrière, perte liquide Empty Petit souci frein arrière, perte liquide

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 23:57

Bonsoir a toutes et tous,

J'ai une perte de liquide de freins a l'arrière, cependant, j'ai chercher la fuite sans succès.

Je rajoute du liquide et purge le circuit tout les trois jours,(depuis trois semaines) est ce une maladie connue de la Gold? 

Cordialement.

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Petit souci frein arrière, perte liquide Empty Re: Petit souci frein arrière, perte liquide

Message  kuczynski Dim 8 Sep 2013 - 0:04

Maladie de la Gold? Pas du tout. Si tu rajoutes du liquide depuis 3 semaines la fuite est obligatoirement visible. Mais vu le système de freinage couplé ne te contente pas de regarder derrière, il peut y avoir une fuite à l'AV.
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Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 0:17

A l'avant? ça fonctionne nickel. Je me demander plutôt si c'est pas un joint de l'étrier arrière? Mais je vais vérifier cela.

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Message  kuczynski Dim 8 Sep 2013 - 8:55

Je ne doute pas que les freins AV fonctionnent, je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'une fuite nécessitant le remplissage du maître cylindre de la pédale peut être occasionnée par le circuit de freinage AV. On voit bien sur ce schéma l'action sur la pédale de frein.

Petit souci frein arrière, perte liquide Freins_pedale_gold


En conséquence, la purge du circuit commandé par la pédale s'effectue dans l'ordre suivant :

- étrier AVG purge supérieure
- étrier AVD purge inférieure
- étrier AR purge inférieure
- purge anti-plongée
- étrier AR purge supérieure

Si ces opérations ne sont pas effectuées dans cet ordre, la purge du circuit ne sera pas réalisée correctement.
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Message  DenisFont85 Dim 8 Sep 2013 - 9:08

Quelqu'un peut-il me donner un cours de freinage sur la gold ??

Sur le shéma (circuit blanc) on suppose que le levier de frein commande les 2 pistons extérieur de l'AV droit et le piston intérieur de AV gauche ???

J'étais resté sur le principe suivant:

Au levier on commande les pistons extérieurs AV et le piston centrale arrière.
Avec la pédale les pistons centraux AV et les extérieur AR.

Ai-je bon ou faux ???

Donc en conduite on assoit la moto de la pédale et on termine le freinage de l'avant comme un Harley ou pas ??

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Message  kuczynski Dim 8 Sep 2013 - 9:33

Sur le shéma (circuit blanc) on suppose que le levier de frein commande les 2 pistons extérieur de l'AV droit et le piston intérieur de AV gauche ???

VRAI


Au levier on commande les pistons extérieurs AV et le piston centrale arrière.
Avec la pédale les pistons centraux AV et les extérieur AR.

FAUX ( voir schéma )

En résumé :
 poignée :
- 2 pistons extérieurs étrier AVD
- 1 piston central étrier AVG

 pédale :
- 1 piston central étrier AVD
- 2 pistons extérieurs étrier AVG
- 1 piston central étrier AR

mais en plus :
lorsque la moto est en phase de freinage ( action poignée et/ou pédale ) l'étrier AVG articulé actionne le maître cylindre secondaire qui agit alors sur les 2 pistons extérieurs de l'étrier AR

Pas très simple... 

On peut constater qu'en actionnant soit la poignée seule soit la pédale seule, les deux roues sont toujours freinées simultanément... On est loin du principe de base de freinage des motos, à savoir, poignée = frein AV et pédale = frein AR.
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Message  DenisFont85 Dim 8 Sep 2013 - 9:37

Je te remercie pour cet éclaircissement;
Le freinage optimal est quand même obtenue en agissant sur les levier et pédale simultanément. Il faudra que je réapprenne, la GS à le freinage intégral au levier.

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Message  GOLDY76 Dim 8 Sep 2013 - 9:51

Salut Denis,

Le schéma que Patrice à posté te montre le système de freinage en détail.

Les traits foncés, le circuit de la pédale et les traits clairs, le circuit de la poignée.

Ta conclusion sur le comportement de la machine est exact, mais tu le modifies selon ta manière de freiner!

Amuses toi à excercer des forces différentes sur le levier et la pédale en même temps en phase de freinage pour t'arrêter. Poses tes pieds au sol, relâches ta poignée, tu sentiras ta machine s'assoir différemment selon la puissance que tu auras mis soit à la pédale, soit à la poignée.

Résultat dû à l'abs et l'anti-plongée combinés. Ces petits tests anodins au premiers abords, m'ont permis de mieux maîtriser ma moto en ville lors des arrêts répètés.

A+ Dom

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Message  g2loq Dim 8 Sep 2013 - 10:04

D'accord avec les exercices de Domi ! Petit souci frein arrière, perte liquide Accord2

La difficulté est de s'habituer à l'utilisation presque exclusive de la pédale de frein et, a basse vitesse, de maîtriser un arrêt non programmé, surtout si la roue n'est pas droit dans l'axe ou la route en léger devers... On peut facilement se laisser embarqué latéralement car on sent tout de suite les + 400 Kg de la bête (J'ose même pas dire combien avec le bonhomme dessus Petit souci frein arrière, perte liquide Icon_biggrin )

Petit souci frein arrière, perte liquide 117
Bonne route,

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Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 14:08

kuczynski a écrit:Je ne doute pas que les freins AV fonctionnent, je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'une fuite nécessitant le remplissage du maître cylindre de la pédale peut être occasionnée par le circuit de freinage AV. On voit bien sur ce schéma l'action sur la pédale de frein.

Petit souci frein arrière, perte liquide Freins_pedale_gold


En conséquence, la purge du circuit commandé par la pédale s'effectue dans l'ordre suivant :

- étrier AVG purge supérieure
- étrier AVD purge inférieure
- étrier AR purge inférieure
- purge anti-plongée
- étrier AR purge supérieure

Si ces opérations ne sont pas effectuées dans cet ordre, la purge du circuit ne sera pas réalisée correctement.
ça c'est des explications!!:GIF34:  Un grand merci.
Cela ne peux pas être plus clair:D 
Je suis ravi;)

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Message  El_TiTeP Dim 8 Sep 2013 - 14:43

Salut,

[quote="g2loq"]La difficulté est de s'habituer à l'utilisation presque exclusive de la pédale de frein [/img] 

Il va falloir que je modifie ma façon de freiner car j'utilise plus le frein avant que la pédale !!
C'est vrai que c'est pas habituel pour une moto. Et on me m'avait rein dit à la réception de cette moto !!


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Message  kuczynski Dim 8 Sep 2013 - 15:33

Faut quand même pas trop se prendre la tête non plus. Freinage intégral ou pas je continue de freiner comme sur toutes les motos que j'ai eues. Poignée et pédale simultanément. Mes plaquettes AV ont 36000 km et quant aux plaquettes AR je ne sais pas car je ne les ai jamais remplacées. Et tout ça n'est pas encore arrivé à la limite. De même les disques sont à peine marqués à 60000km. Quand je vois l'état des disques des motos taxi creusés à la moitié de ce kilométrage je pense que le mieux est encore de ne pas freiner...
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