Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 466 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 454 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
1000GL2 une restauration de plus
+6
H.D
La Savoie
Gekko
greg33
g2loq
kuczynski
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1000GL2 une restauration de plus
24h de charge non stop avec phase de désulfatage det la batterie, mais celle ci montre un faible signe de vie, maintenant il faudrait le pèse acide pour réellement déterminer si la densité du liquide est conforme à la RMT, mais je ne dispose pas d'un tel outil donc dans 48h si son état reste le même, je serai contraint d'en commander une autre.
Pour ce qui est de la boite à air métallique, le MIG a permis de re-souder, mais l'accès restreint n'a pas permis de faire mieux.
Un bon coup de ponçage et une passe de bombe peinture et cette pièce paraitra en bien meilleur état
Pour ce qui est de la boite à air métallique, le MIG a permis de re-souder, mais l'accès restreint n'a pas permis de faire mieux.
Un bon coup de ponçage et une passe de bombe peinture et cette pièce paraitra en bien meilleur état
Invité- Invité
aujourd'hui après avoir :
Une fois la clef tournée dans neiman:
veilleuses OK, feux de croisements Ok, feux de Route Ok, phares additionnels OK, clignotants droits (AV & AR) OK mais clignotants gauches (AV & AR) KO, ils ne clignotent que 2 fois puis restent allumés en continu
Pas de Klaxon KO
Le démarreur est resté bloqué un bon moment puis s'élance a force mais bloque bloque systématiquement au début --> un démontage complet s'impose
Pour info: j'ai branché une nourrice d'essence directement sur l'entrée essence du carburateur afin de supprimer les soucis (de réservoir/filtre durites).
J'ai du remplir la nourrice 3 fois 800 cl mais impossible de démarrer, une petite fuite aux carbu mais j'ai surtout pas l'impression que l'essence arrive dans les cylindres… en tout cas pas d'essence en sortie d'échappement...
Savez vous quelle est la contenance des cuves de carbu, pour remplir les carbu pleinement avant qu'ils remplissent les cylindres ?
J'ai même un doute sur le bruit du moteur (pas de compression)--> j'ai pas testé si les étincelles des 2 bobines étaient présentes
Peut ton faire contact avec l'électrode de la bougie sur le carter moteur et voire l'étincelle ?
merci
- mis de nouvelles bougies (avec graisse cuivrée sur filetage)
- nettoyage du filtre à air au compresseur (de l'intérieur vers l'extérieur) et remontage de la boite à air
- nouvelle batterie chargée :
Une fois la clef tournée dans neiman:
veilleuses OK, feux de croisements Ok, feux de Route Ok, phares additionnels OK, clignotants droits (AV & AR) OK mais clignotants gauches (AV & AR) KO, ils ne clignotent que 2 fois puis restent allumés en continu
Pas de Klaxon KO
Le démarreur est resté bloqué un bon moment puis s'élance a force mais bloque bloque systématiquement au début --> un démontage complet s'impose
Pour info: j'ai branché une nourrice d'essence directement sur l'entrée essence du carburateur afin de supprimer les soucis (de réservoir/filtre durites).
J'ai du remplir la nourrice 3 fois 800 cl mais impossible de démarrer, une petite fuite aux carbu mais j'ai surtout pas l'impression que l'essence arrive dans les cylindres… en tout cas pas d'essence en sortie d'échappement...
Savez vous quelle est la contenance des cuves de carbu, pour remplir les carbu pleinement avant qu'ils remplissent les cylindres ?
J'ai même un doute sur le bruit du moteur (pas de compression)--> j'ai pas testé si les étincelles des 2 bobines étaient présentes
Peut ton faire contact avec l'électrode de la bougie sur le carter moteur et voire l'étincelle ?
merci
Invité- Invité
Hello,
3 x 800 cl = 24 litres ?????????????????????? là je pense qu'il y a une erreur de capacité
Regardes ton niveau d'huile si tu perds de l'essence sans la retrouver au sol !!!
Pour la bougie au carter moteur pas de PB.
Y'aurait bien un pb de tension batterie aussi, mettre une batterie autre pour tester.
Cdlt
Philgold
3 x 800 cl = 24 litres ?????????????????????? là je pense qu'il y a une erreur de capacité
Regardes ton niveau d'huile si tu perds de l'essence sans la retrouver au sol !!!
Pour la bougie au carter moteur pas de PB.
Y'aurait bien un pb de tension batterie aussi, mettre une batterie autre pour tester.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour,
Je roule avec une GL1100 de 1983 ... qui a dormi 18 ans au fond de mon garage ...
Pour faire un peu avancer ton schmilblick ...
Quand je redemare ma GL 1100 après un nettoyage de carbu (carbus vides), il faut environ 200 à 250 ml d'essence pour remplir les cuves et la tuyauterie.
Oui ... Mais il faut veiller à nettoyer les bougies et à contrôler l'écartement des électrodes (0.5 à 0.7 mm).
Concernant ta batterie, après 15 ans, elle est juste bonne pour la poubelle ... Ne perds pas ton temps à essayer de la reconditionner, une batterie au plomb qui est stockée plusieurs mois déchargée est sulfatée et, il y a de grandes chances que les plaques internes (cuivre et plomb) soient déformées ou en court-circuit.
Bien à toi ...
Alain
Je roule avec une GL1100 de 1983 ... qui a dormi 18 ans au fond de mon garage ...
Pour faire un peu avancer ton schmilblick ...
Quand je redemare ma GL 1100 après un nettoyage de carbu (carbus vides), il faut environ 200 à 250 ml d'essence pour remplir les cuves et la tuyauterie.
Oui ... Mais il faut veiller à nettoyer les bougies et à contrôler l'écartement des électrodes (0.5 à 0.7 mm).
Concernant ta batterie, après 15 ans, elle est juste bonne pour la poubelle ... Ne perds pas ton temps à essayer de la reconditionner, une batterie au plomb qui est stockée plusieurs mois déchargée est sulfatée et, il y a de grandes chances que les plaques internes (cuivre et plomb) soient déformées ou en court-circuit.
Bien à toi ...
Alain
re
Bonjour,
Je confirme les propos d'Alain.
J'ai une position un peu plus radicale sur les batteries, bien que j'essais toujours de les récupérer (vu leur prix...)
L'étincelle des bougies est facile à observer pourvu que les culots de bougie soient bien à la masse.
Sur la 1000, c'est un allumage à vis platinées, C'est plus simple à vérifier... Méfie toi du condensateur, de l'état des contacts et de l'écartement...
Pour les clignotants, ça ne devrait pas poser de problème vu que la centrale fonctionne pour un côté... Il n'y a pas de raison qu'elle soit en cause. La panne sera facile à traiter. Enlève les ampoules, nettoie les culots et les contacts, au besoin change les ampoules... Çà devrait re-marcher...
Pour ce qui est des essais de démarrage je te conseille d'aller sur mon post :
https://www.goldwingpartage.com/t8006-etat-des-reparations-sur-gl1100-par-pey-photos-et-video
aux paragraphes VERIFICATIONS et ESSAIS.
Tu pourras voir que je ne me suis pas encombré du filtre à air, le démarreur a été testé sans les bougies, dans un premier temps. j'ai pris une batterie voiture pour ces essais.
Je crois me souvenir d'un problème de démarreur, je ne sais plus si c'était sur ma GL1000 ou sur ma 1100. Il s'agissait d'un problème de soudure interrne... je ne me rappelle plus exactement... Mais rien de trop difficile à réparer pour qui maîtrise le MIG. (Je suis nul en soudure à l'arc et autre, je n'ai jamais essayé le MIG. Même si je connais par coeur les soudures electriques/relectroniques, à l'étain... il me manque quelque chose...)
Bon courage
Prey
Je confirme les propos d'Alain.
J'ai une position un peu plus radicale sur les batteries, bien que j'essais toujours de les récupérer (vu leur prix...)
L'étincelle des bougies est facile à observer pourvu que les culots de bougie soient bien à la masse.
Sur la 1000, c'est un allumage à vis platinées, C'est plus simple à vérifier... Méfie toi du condensateur, de l'état des contacts et de l'écartement...
Pour les clignotants, ça ne devrait pas poser de problème vu que la centrale fonctionne pour un côté... Il n'y a pas de raison qu'elle soit en cause. La panne sera facile à traiter. Enlève les ampoules, nettoie les culots et les contacts, au besoin change les ampoules... Çà devrait re-marcher...
Pour ce qui est des essais de démarrage je te conseille d'aller sur mon post :
https://www.goldwingpartage.com/t8006-etat-des-reparations-sur-gl1100-par-pey-photos-et-video
aux paragraphes VERIFICATIONS et ESSAIS.
Tu pourras voir que je ne me suis pas encombré du filtre à air, le démarreur a été testé sans les bougies, dans un premier temps. j'ai pris une batterie voiture pour ces essais.
Je crois me souvenir d'un problème de démarreur, je ne sais plus si c'était sur ma GL1000 ou sur ma 1100. Il s'agissait d'un problème de soudure interrne... je ne me rappelle plus exactement... Mais rien de trop difficile à réparer pour qui maîtrise le MIG. (Je suis nul en soudure à l'arc et autre, je n'ai jamais essayé le MIG. Même si je connais par coeur les soudures electriques/relectroniques, à l'étain... il me manque quelque chose...)
Bon courage
Prey
Invité- Invité
Batterie changée et rechargé, bougies aussi, mais le démarreur peinait au bout de quelques insistances, j'ai plus de démarreur.
En tre temps voyant que la plus part des cosses sont oxydées, j'essaye de remplacer les cosses qui posent problème. Mais les fils étant trop court (ils ont déjà été raccourcis) je dois enlever la selle et gagner de la place pour arriver à étamer les fils …
QUESTION: y a t'il juste 4 boulons a dévisser pour retirer cette selle ? car je ne voie rien sur la RMT
En tre temps voyant que la plus part des cosses sont oxydées, j'essaye de remplacer les cosses qui posent problème. Mais les fils étant trop court (ils ont déjà été raccourcis) je dois enlever la selle et gagner de la place pour arriver à étamer les fils …
QUESTION: y a t'il juste 4 boulons a dévisser pour retirer cette selle ? car je ne voie rien sur la RMT
Invité- Invité
1000 GL ordinairement 2 vis arrière et emboîtement avant et souvent caoutchoucs collés sur le cadre.
Cdlt
Philgold
Cdlt
Philgold
J'ai réussi à démonter la selle, je n'arrivais pas a accéder à ces deux fameuses visses car les valises latérales obstruaient la vue
ce qui m'a permis d'accéder aux cosses et les remplacer car elles étaient HS
une question au passage: la partie avant permettant de "clipper" la selle est en deux parties , est normal ?
Sinon Bonne nouvelle, j'ai trouvé l'origine de ma panne... après avoir remplacé mes cosses j'ai surtout shunté les 2 fils reliant le contacteur d'embrayage, et aussitôt ça démarre (enfin je veux dire le démarreur tourne)... restera a refaire ces cosses électriques aussi
ce qui m'a permis d'accéder aux cosses et les remplacer car elles étaient HS
une question au passage: la partie avant permettant de "clipper" la selle est en deux parties , est normal ?
Sinon Bonne nouvelle, j'ai trouvé l'origine de ma panne... après avoir remplacé mes cosses j'ai surtout shunté les 2 fils reliant le contacteur d'embrayage, et aussitôt ça démarre (enfin je veux dire le démarreur tourne)... restera a refaire ces cosses électriques aussi
Invité- Invité
ça y est la dame a fait ses premiers sons ce soir, 2 cylindres sur 4 mais c'est déjà ça.
Lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur et le bouton rouge du commode droit est sur la position "RUN" la moto démarre
Lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur et le bouton rouge du commode droit est sur la position "STOP position haut" ou "STOP position bas" la moto ne démarre pas (allumage coupé) mais le démarreur lui tourne…
est ce normal car sur toutes les autres moto que j'ai eu en mains ...en position STOP il n'y a pas de mouvement du démarreur non plus ?
Pouvez vous me confirmer comment la 1000 fonctionne ?
Merci
Lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur et le bouton rouge du commode droit est sur la position "RUN" la moto démarre
Lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur et le bouton rouge du commode droit est sur la position "STOP position haut" ou "STOP position bas" la moto ne démarre pas (allumage coupé) mais le démarreur lui tourne…
est ce normal car sur toutes les autres moto que j'ai eu en mains ...en position STOP il n'y a pas de mouvement du démarreur non plus ?
Pouvez vous me confirmer comment la 1000 fonctionne ?
Merci
Invité- Invité
pour la pièce, c'était clair, je dois faire une soudure
Pour la position STOP, d'apres le schema ça coupe l'allumage mais pas le démarreur, ais je bon ?
Invité- Invité
Bonsoir
le support de selle a été soudé, peinte et cuite au four
mais encore une surprise, le dessous de selle en fer est rouillé et fendu à plusieurs endroits
Mais bonne nouvelle, la moto tourne sur ses 4 cylindres, avec plein de trous et sans ralenti, mais bon, la carburation sera refaire ultérieurement.
EN voulant changer les 2 vis rouillées qui maintiennent le fusible 30A. (lamelle plate), cette lamelle s'est brisée.
Sauriez vous si ces lamelles sont toujours disponibles ?
Par ailleurs, j'ai trouvé la panne relative à l'appel de phare qui ne marchait plus:
fils sectionnés:
cependant, je pense en plus avoir un soucis avec le bouton poussoir car en appuyant il n'y a pas de mouvement.
J'ai ouvert, essayé de détendre le ressort mais rien n'y fait alors j'ai remplacé le ressort d'origine par un autre et c'est reparti, ça marche
pouvez vous me dire si:
le bouton parrait tordu, est ce sa forme ou bien l'usure ?
Sinon savez vous si cette ensemble ci dessous se re-fabrique ?
PS: Salut Sylvain, je me suis permis de faire pivoter les photos à 90°
(conseils détaillés, à ce sujet, dans ce lien: Repositionner une photo de facon verticale sur le forum
le support de selle a été soudé, peinte et cuite au four
mais encore une surprise, le dessous de selle en fer est rouillé et fendu à plusieurs endroits
Mais bonne nouvelle, la moto tourne sur ses 4 cylindres, avec plein de trous et sans ralenti, mais bon, la carburation sera refaire ultérieurement.
EN voulant changer les 2 vis rouillées qui maintiennent le fusible 30A. (lamelle plate), cette lamelle s'est brisée.
Sauriez vous si ces lamelles sont toujours disponibles ?
Par ailleurs, j'ai trouvé la panne relative à l'appel de phare qui ne marchait plus:
fils sectionnés:
cependant, je pense en plus avoir un soucis avec le bouton poussoir car en appuyant il n'y a pas de mouvement.
J'ai ouvert, essayé de détendre le ressort mais rien n'y fait alors j'ai remplacé le ressort d'origine par un autre et c'est reparti, ça marche
pouvez vous me dire si:
le bouton parrait tordu, est ce sa forme ou bien l'usure ?
Sinon savez vous si cette ensemble ci dessous se re-fabrique ?
PS: Salut Sylvain, je me suis permis de faire pivoter les photos à 90°
(conseils détaillés, à ce sujet, dans ce lien: Repositionner une photo de facon verticale sur le forum
Dernière édition par zxrr91 le Jeu 25 Jan 2018 - 19:39, édité 4 fois (Raison : ajout de PS)
Invité- Invité
A chaque jour suffit sa peine panne …cette fois ci c'est du côté des Klaxon, j'appuie sur le bouton mais rien qui retentit, ni celui de gauche ni celui de droite.
Pourtant en appuyant sur le bouton poussoir du Klaxon, j'ai bien 12v (précisément 11v58) aux cosses mais rien de plus ?
Je pensais a une partie collée dans son intérieur, mais en retirant l'écrou et le cache, y a rien s'autre a contrôler. Auriez vous un tuyau ?
Pourtant en appuyant sur le bouton poussoir du Klaxon, j'ai bien 12v (précisément 11v58) aux cosses mais rien de plus ?
Je pensais a une partie collée dans son intérieur, mais en retirant l'écrou et le cache, y a rien s'autre a contrôler. Auriez vous un tuyau ?
Invité- Invité
Hello,
Cette moto est montée avec des pièces cassées !!!! ou usagées!!!!....
Pour revenir aux klaxon ils ne se démontent pas par l'avant mais se règle ordinairement (je ne me rappelle plus de ceux ci) avec la petite vis arrière et on y va doucement, c'est la butée de la membrane, par ailleurs il faut contrôler la masse de ces accessoires car vu l'état de cette moto il faut s'attendre à tout (fait un teste avec une autre batterie klaxon déposés avec cosses et masse nettoyées).
Pour finir si je peux me permettre, rechercher un peu soi même la ou les solutions aux problème fait que l'on s'enrichi et augmente ses connaissances, autrement on a pas fini avec cette moto (le klaxon est une mécanique de base...).
Bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
La vis cruci à droite de la patte (attention y'a un contre écrou).
Pour revenir aux klaxon ils ne se démontent pas par l'avant mais se règle ordinairement (je ne me rappelle plus de ceux ci) avec la petite vis arrière et on y va doucement, c'est la butée de la membrane, par ailleurs il faut contrôler la masse de ces accessoires car vu l'état de cette moto il faut s'attendre à tout (fait un teste avec une autre batterie klaxon déposés avec cosses et masse nettoyées).
Pour finir si je peux me permettre, rechercher un peu soi même la ou les solutions aux problème fait que l'on s'enrichi et augmente ses connaissances, autrement on a pas fini avec cette moto (le klaxon est une mécanique de base...).
Bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
Cette moto est de 1978. Je me doute que vais encore avoir des surprises. Moi je la trouve plutôt bien pour son âge et surtout tout semble d'origine.Philgold a écrit:Hello,
Bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
Je pensais que ce blog servait à décrire les différentes étapes et que multiples questions permettaient d'entretenir la convivialité d'échange sur ce forum.
Je pense que dans la majeure partie de mes questions, je donne la réponse après quelques temps d'investigation.
Tu as raison, l'acquis est primordial dans ce type de projet ( Le débat de l'inné et de l'acquis est très ancien en psychologie).
J'ai réussi à glaner :
- la RMT d'époque
- Honda GL1000 Owner's Manual
- Installation & troubleshooting guide for GL1000 & GL 1100 Goldwing
- GL 1000 SHOP Manual 1978
pour lesquels je me réfère avant tout commentaire.
Je ne vous embêterai donc plus avec ces questions futiles et vous donnerai sans doute des nouvelles une fois que celle ci sera terminée cet été.
Merci encore à tous
Invité- Invité
Hello,
Voici de quoi augmenter ta collection de documentation, c'est toujours intéressant d'en avoir plus car les détails, planches, dessins, et photos ne sont pas toujours les mêmes, bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
https://gwcbg.org/!/index.php?option=com_phocadownload&view=category&id=1&Itemid=456&lang=en
http://www.goldwingworld.com/pages/GL1000-service-manual.pdf
http://www.lillerolf.com/Manuals/GL1000-2.PDF
Voici de quoi augmenter ta collection de documentation, c'est toujours intéressant d'en avoir plus car les détails, planches, dessins, et photos ne sont pas toujours les mêmes, bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
https://gwcbg.org/!/index.php?option=com_phocadownload&view=category&id=1&Itemid=456&lang=en
http://www.goldwingworld.com/pages/GL1000-service-manual.pdf
http://www.lillerolf.com/Manuals/GL1000-2.PDF
zxrr91 a écrit:A chaque jour suffit sapeinepanne …cette fois ci c'est du côté des Klaxon, j'appuie sur le bouton mais rien qui retentit, ni celui de gauche ni celui de droite.
panne résolue, voici pour vous les étapes simplifiées relatives au diagnostique:
Test du Klaxon à deux fils via Multimètre :
Sur la 1000 GL, la commande au comodo est une""mise à la masse"" [voir Schéma 2 simplifié]
La tension mesurée via un voltmètre entre les 2 bornes du Klaxon (valeur souhaitée approx. 12v DC)
Si aucune tension vous pouvez :
Vérifier via l’ohmmètre (clef retirée du naiman) :
- la conductivité du faisceau électrique
- [size=12]l’état du contacteur du Klaxon lorsque l’on agit sur le bouton poussoir.[/size]
Test du Klaxon séparément
Brancher le Klaxon en direct sur votre batterie, (ou bien si vous disposez bien de la tension aux bornes de votre Klaxon) mais que toujours pas de son si pas de son lorsque l’on agit sur le bouton poussoir:
Débrancher les cosses d’alimentation du Klaxon, et Mesurer la résistance entre ces 2 bornes (valeur souhaitée approx.2 ohm)
ci dessous, la valeur affichée sur le cadran de l'ohmmètre montre qu'il n'y a aucune conductivité
alors en agissant sur la vis de réglage, (tourner dans les 2 sens) on retire peut retirer l'oxydation qui s'est installée avec le temps
et voilà
Si après avoir agit sur cette vis, rien ne se passe, il est possible de percer (avec précaution pour ne pas enfoncer le foret trop loin) entre les 2 cosses et d'y injecter du produit nettoyant désoxydant pour contact électrique, ça permet le rétablissement des constantes électriques en supprimant toutes les causes de résistivité (laisser agit, le reste partira par évaporation)
ET si toujours rien, alors seul moyen sera d'ouvrir en désolidarisant les 2 parties certies afin de nettoyer les parties oxydées internes
Invité- Invité
Thanks Philippe pour les docs et Thanks Sylvain pour les infos klaxon, ça c'est du partage !
savais pas que les bulgares aimaient la gold d'ailleurs . . .
(et je serais content quand j'aurais plus que le klaxon à solutionner sur la mienne ! )
savais pas que les bulgares aimaient la gold d'ailleurs . . .
(et je serais content quand j'aurais plus que le klaxon à solutionner sur la mienne ! )
Invité- Invité
Wao !
Ca avance pas mal du côté de Linas
Merci pour tous ces détails Sylvain. Si tu veux te faire des sessions mécaniques un dimanche je serais ravis, j'habite à 15 minutes.
Au plaisir de lire ton avancement.
Quentin.
Ca avance pas mal du côté de Linas
Merci pour tous ces détails Sylvain. Si tu veux te faire des sessions mécaniques un dimanche je serais ravis, j'habite à 15 minutes.
Au plaisir de lire ton avancement.
Quentin.
Invité- Invité
la rampe de Carbu a été extraite puis mise en pièces pour un nettoyage dans un bac à ultrasons; ce qui m'a permis de découvrir qu'il manquait un ressort sur un des 4 boisseaux , au final le rendu externe est nickel, pour l'intérieur... la mise en route nous le dira après avoir trouvé dans une bourse ce ressort manquant... quoi qu'il ressemble de loin aux ressorts de bigoudis de nos belles mères
Maintenant je vais pouvoir polir quelques pièces en Alu (comme les pipes d'admission et les chapeaux cloches de boisseaux) pour un meilleur rendu
puis le réservoir a été retiré (non sans mal) pour un nettoyage intérieur, ce qui m'a permis de découvrir que :
a/les caoutchoucs des amortisseurs Marzocchi étaient H.S.
Savez vous si les caoutchoucs se retrouvent ? et aussi comment vérifier le bon état de ce type d'amortisseurs?
b/la peinture du cadre coté partie basse est totalement écaillé et la rouille s'est invitée (certainement du aux fluides de batterie à gauche et fluides de frein côté droit)
Maintenant je vais pouvoir polir quelques pièces en Alu (comme les pipes d'admission et les chapeaux cloches de boisseaux) pour un meilleur rendu
puis le réservoir a été retiré (non sans mal) pour un nettoyage intérieur, ce qui m'a permis de découvrir que :
a/les caoutchoucs des amortisseurs Marzocchi étaient H.S.
Savez vous si les caoutchoucs se retrouvent ? et aussi comment vérifier le bon état de ce type d'amortisseurs?
b/la peinture du cadre coté partie basse est totalement écaillé et la rouille s'est invitée (certainement du aux fluides de batterie à gauche et fluides de frein côté droit)
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4