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Les essais de presse de la Goldwing 2018
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Les essais de presse de la Goldwing 2018
Les premiers journaleux françaouis commencent à torturer la nouvelle GL 2018 aux USA.
Ci-dessous MotoStation ouvre le bal, en attendant MotoMag la semaine prochaine....et vos compte-rendus d'essais dans 10 semaines...
Publié le : 19/01/2018 11:11
Vidéo Goldwing 2018 : Direction USA !
Nous y sommes, l'essai de la nouvelle Honda Goldwing est en cours ! Moto-Station s'est rendu aux USA (non sans encombre !) pour découvrir le nouveau vaisseau amiral Honda. Voici nos premières vidéos et photos pour se remettre dans le contexte.
L'essai de la nouvelle Goldwing 2018 est actuellement en cours.
Mais avant de vous livrer les premières infos dynamiques concernant la Honda GL1800, une mise en jambes s'imposait... On commence par un trajet en tant que passager sur l'ancien modèle et l'avis de Motocab, taxi moto parisien et utilisateur intensif. Puis on enchaîne sur une rapide présentation de la nouvelle GL1800 après un transfert vers les USA pour le moins chaotique...
Vidéos et photos Goldwing 2018
Avant l'essai de la nouvelle Goldwing, on s'est fait un petit trajet... en Goldwing ! Motocab nous parle des avantages de cette moto ainsi que les attentes du modèle 2018.
à suivre...
MotoMag.com le 15 janvier
Honda Goldwing 2018, c’est parti pour un tour !!
Ca y est ! Après l’avoir disséquée sous toutes ses coutures lors du salon de Milan et l’avoir détaillée dans notre numéro de décembre/janvier (toujours disponible en kiosque), nous voilà enfin prêts à essayer la bête. Axel, notre chef des essais s’envolera à bord d’un « triple 7 » mercredi prochain, direction le Texas (USA) pour une boucle de deux jours autour de la ville d’Austin. Au programme, une grosse journée de roulage sur le modèle Goldwing Tour, et un deuxième jour au guidon de la Goldwing, la version « Bagger ».
Inutile de dire l’impatience que nous avons de vous relater nos impressions de roulage. Rendez-vous en début de semaine prochaine sur motomag.com pour une vidéo complète de ce vaisseau de la route !!
Dernière édition par g2loq le Lun 22 Jan 2018 - 18:16, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
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Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Doc
La nouvelle Gold sera chez Honda Sagaz à partir du 31 mars prochain, ils vont faire une soirée de présentation
Tu vas viendre ???
A+
La nouvelle Gold sera chez Honda Sagaz à partir du 31 mars prochain, ils vont faire une soirée de présentation
Tu vas viendre ???
A+
Invité- Invité
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
a tous,
Comme l'a indiqué Xavlan, sur un autre post, les concessionnaires sont attendus dans le Sud fin Mars pour la journée de présentation de la Gold et chaque concession remontera avec sa moto.
Je crois que le lieu définitif n'est pas encore communiqué officiellement, donc tout début Avril, les premiers essais pourront démarrer.
Comme l'a indiqué Xavlan, sur un autre post, les concessionnaires sont attendus dans le Sud fin Mars pour la journée de présentation de la Gold et chaque concession remontera avec sa moto.
Je crois que le lieu définitif n'est pas encore communiqué officiellement, donc tout début Avril, les premiers essais pourront démarrer.
Gekko- Modérateur
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Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
marc31 a écrit: Doc
La nouvelle Gold sera chez Honda Sagaz à partir du 31 mars prochain, ils vont faire une soirée de présentation
Tu vas viendre ???
A+
Salut Marc,
Je passe voir Marc (pas Marquez, l'Autre en Honda) semaine prochaine. Je me ferai confirmer la date et retirerai un carton, éventuellement.
...Au pire, si elle ne m'emballe pas, j' aurais profité de la soirée pour faire de la promo pour les prochaines balades des forumeurs d'Occitanie.
g2loq- Co-administrateur
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Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Salut
Il m'a dit qu'il fallait suivre sur face de bouc sagaz pour un éventuel essai mais pas le 31 mars journée de présentation
Il m'a dit qu'il fallait suivre sur face de bouc sagaz pour un éventuel essai mais pas le 31 mars journée de présentation
Dernière édition par marc31 le Ven 19 Jan 2018 - 15:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Il suffirait d'intercepter les concessionnaire quand ils remontent......
Ok je sors...
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Pas bête....
Titre dans les journaux :
BRAQUAGE de GOLDWING sur les routes remontant du sud de la FRANCE...
Titre dans les journaux :
BRAQUAGE de GOLDWING sur les routes remontant du sud de la FRANCE...
xavlan- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Je ne pense pas qu'il y aura un succès aussi fulgurant qu'il faille voler les premiers spécimens de la nouvelle Goldwing...
Elle va rentrer dans nos têtes petit à petit...en se faisant désirer et si les tests qui seront faits démontrent une grande différence par rapport au modèle qu'elle remplace...
Invité- Invité
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Je peux espérer une invitation, Sagaz m'avait appelé il y a 1 mois pour me donner des nouvelles.
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
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Vidéo Goldwing 2018 : Ressenti moteur !
Suite des essais de MotoStation
Publié le : 19/01/2018 15:18
Vidéo Goldwing 2018 : Ressenti moteur !
L'essai de la Goldwing 2018 se déroule en ce moment même aux USA. Notre test rider vous envoie ses premières sensations sur le moteur 6 cylindres de la Honda GL1800.
Alors, le nouveau flat 6 cylindres de la Honda Goldwing 2018, il change de comportement ? Vraisemblablement oui, mais ce changement ne devrait pas décevoir les adeptes de la Gold...
Christophe vous livre ses premières impressions.
Il est comment le nouveau flat de la Honda Moto Goldwing 2018 ?
Verdict !
g2loq- Co-administrateur
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Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
merci pour les vidéos, hé hé le son velu
Filip91- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Ooohhhh, y'a une nouvelle Gold ???!!!
Mais pourquoi on n'me dis jamais rien à mouaaa ...???
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
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g2loq- Co-administrateur
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Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
le bruit est splendide !
ledany- Membre incontournable !
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Age : 68
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Premier retour d'essai routier... Mais en grand-breton.
Je traduis les passages principaux
by DAVID BOOTH
Ten things you need to know about the all-new Honda Gold Wing Tour
Dix choses à savoir sur la toute nouvelle Honda Goldwing Tour
Seventh-generation may be smaller but no less capable in a long line of touring motorcycles
La septième génération est peut-être plus petite mais non moins capable, dans la lignée des motos de touring
AUSTIN, TX – Call it climate change. Call it the dawn of the new Ice Age everyone’s talking about. Call it any damned thing you want. All I know is that global warming’s latest climatic conflagration — the unfortunately named Inga — turned Texas into Timmins this past week, the Lone Star State’s roads an ice-covered skating rink incompatible with exhaustive motorcycle testing. So, what was supposed to be a two-day meander through Texas’ rolling hills turned into a white knuckle — from frostbite, not speed — hour and a half cruising near Bastrop, the city where the original (1974) Texas Chain Saw Massacre was filmed. Nonetheless, we got enough time in the saddle of the 2018 Honda Gold Wing Tour to come to a few firm conclusions.
à cause de l'ouragan Inga, les 2 jours d'essais se sont résumés à un tour d'une heure et demie. Assez cependant, pour tirer quelques conclusions.
1. The weird-looking Hossack-type front suspension really works. Essentially an automotive double-wishbone system turned 90 degrees, the 2018 Wing’s new front suspension is far more compliant than the conventional front fork on the outgoing model. Where the 2017 “judders” over even the slightest bumps, the 2018 Wing is a magic carpet ride, only the very roughest of roads testing its resolve. For that alone, Honda’s decision to abandon the damping rod front fork is well worth it.
La suspension AV à l'apparence bizarre fonctionne bien... Là où le modèle 2017 vibre, sur les plus petites bosses, la 2018 déroule un tapis-volant...
2. You’re going to read in various other outlets that said new front suspension has resulted in a reluctance to turn at low speeds. So here’s the real deal. Yes, the new Wing, despite being lighter than its predecessor, feels heavier at low speed. I suspect, however, that the culprit isn’t the suspension but the rear tire. For some reason — I suspect fashion — Honda decided to give the new Wing a superbike-sized 200/55-16 rear tires, up substantially from the 180-mm spec rubber of the 2017. I’m not sure why Honda thinks the new Wing needs more traction — engine output is roughly the same — but it most certainly contributes to a little vagueness in the steering at low speed.
On lira ici ou là, que la nouvelle suspension a pour effet d'inciter la machine à ne pas vouloir tourner à basse vitesse. Là est le vrai marché: Oui, la nouvelle Goldwing bien que plus légère que la précédente est plus lourde aux basses vitesses. Je soupçonne cependant que le vrai coupable n'est pas la suspension, mais le pneu AR. Pour quelque raison que cela soit -je soupçonne la mode- Honda a décidé d’équiper la machine avec un (large) pneu AR en 200/55-16, une augmentation significative des 180mm pour la précédente. Je ne suis pas sûr que la machine ait besoin de plus de traction -la puissance délivré par le moteur est quasi identique- mais, il est plus que certain que cela contribue à créer cette sensation d'imprécision dans la direction, à basse vitesse.
3. The new engine may not be much more powerful — most of the performance increase for 2018 is a result of the aforementioned diet — but it’s a gem. More compact than the previous-gen 1,832 cubic centimetre version, the new 1,833–cc Unicam flat six is smoother, quieter and, yes, a little more responsive. The engine itself may not be a reason to trade in your sixth-gen Wing, but its improvements are noticeable and welcome.
Le nouveau moteur n'est peut-être pas beaucoup plus puissant... Mais, c'est un joyau. Plus compact, il est plus doux, silencieux et oui, avec un peu plus de répondant. Le moteur en soi, ne sera pas une raison suffisante pour remplacer votre machine de 6ème génération, mais ses améliorations sont évidentes et bienvenue.
4. The Gold Wing’s seven-speed dual-clutch DCT transmission is not quite as sorted as the Africa Twin’s, but is still a step forward for motorcycling. Compared with the CRF1000’s electronically-controlled trannie, the Gold Wing’s DCT can be a little balky downshifting at low speeds making slow speed work a little trickier. Wing owners who spend a lot of time threading through traffic might be best served by the traditional six-speed manual version, but for those cruising the open road, the DCT should be a well-considered option.
La boîte DCT n'est pas étagée de la même manière que celle de l'Africa-Twin, mais reste une avancée dans l'épopée motocycliste. Comparée à celle, contrôlée électroniquement de la vieille CRF1000, peut-être un peu plus récalcitrante à descendre les rapports à basse vitesse, rendant les basses vitesses plus piégeuses. Les conducteurs passant beaucoup de temps dans le trafic seront sans doute mieux lotis avec la version boîte traditionnelle à six vitesses, mais pour ceux qui voyagent sur des grands trajets, la DCT sera une option à considérer.
5. The most dramatic difference between the new Wing and old is size, more specifically how much smaller the new Tour model is than its predecessor. Pictures don’t do the reduction in girth justice. Perched in the saddle, the new Wing feels like a 5/8th scale version of the 2017, so dramatically smaller is the front fairing and windscreen. Touring bikes have been getting pretty obese recently — witness the 438 kilogram Yamaha Star Venture. Honda’s Weight Watchers diet is a welcome change of pace.
La différence la plus flagrante est la taille et le poids...
Despite this reduction in girth, Honda’s claims on little — or no — reduction in fairing coverage despite the — again, marked — reduction in the size of the front fairing is justified. The company credits the fact that the rider is now some 38 millimetres closer to the windscreen as the reason it could reduce its physical size and still not compromise protection. Well done, Honda.
Malgré la réduction en taille, Honda revendique peu -ou pas- de réduction dans la protection apportée par le carénage...
Honda en porte le crédit au fait que le conducteur est plus proche du pare-brise de 38mm...
6. Honda’s new infotainment system is the best in motorcycling. Perhaps it’s because they’ve waited until all the other motorcycle manufacturers have made their mistakes. Maybe it’s because they emulated the best of automotive designs, but, whatever the case, Honda’s system is the new standard for ease of use in the motorcycle industry.
Le nouveau système "d'info-divertissement" est le meilleur dans l'industrie moto. Peut-être parce que Honda a attendu que tous les autres constructeurs aient essuyé les plâtres. Le système Honda est le nouveau standard dans l'industrie motocycliste.
Essentially Honda has taken BMW’s automotive iDrive, cut out that system’s myriad submenus and then logically arranged the information according to a motorcyclist’s needs. On the tank, you’ll find a little twiddler knob that serves as both mouse and track pad to navigate through things like audio system, navigation and vehicle setting (which includes the traction control and preload settings for the Fancy Dan adjustable suspension on top-of-the-line models). Combined with, again, the automotive-like “home” and “back” buttons it’s a doddle to operate. And, when the tank-based controller is disabled once riding, the redundant switchgear on the left handlebar — again with home and back buttons — does a fair job, albeit a little fiddlier, of emulating said smart operation. Well done again, Honda, for finally getting motorcycle infotainment right.
Pour l'essentiel, Honda a repris le système iDrive de BMW, découpant le système en des myriades de sous-menus présentant l'information de manière adéquate pour les besoins du conducteur... ... Et quand en roulant le bouton rotatif sur le réservoir est désactivé, le bouton (redondant pour le changement de vitesse) sur le guidon, assure également les fonctions de guidage "retour maison" ou "retour", quoiqu'avec moins de facilité d'emploi parmi toutes ses fonctions...
7. Yes, the saddlebags are smaller. In fact, they only hold a smallish 30 litres of cargo. The rear topcase, too, is smallish at only 50 litres. The former can’t fit a full-faced helmet — the usual measure of a saddlebags cargo capacity — and the latter only one. Honda doesn’t think it matters since its research says that most of its bikes are used for weekenders rather than the cross-country tours normally associated with Gold Wing owners. The company does offer an optional rack that fits to the top of the topcase if you really do need to bring the kitchen sink along. Time will tell if Honda is right about its clientele not missing all that the extra cargo space.
Oui, les valises latérales sont plus petites... ... Honda propose un porte bagage de top-case en option... L'avenir nous dira si Honda a rasion en affirmant que sa clientèle n'a pas besoin d'une capacité de rangement supérieure.
That said, the Gold Wing does offer four settings — rider, rider plus luggage, rider and passenger, rider and passenger plus luggage — electronically-adjustable preload so you can load up the new Wing without adversely affecting handling.
Ceci dit, quatre pré-réglages électroniques de confort, suivant la charge, sont disponibles...
8. For the record — and because it truly was bone-chillingly frigid in Texas — the seat warmers, not to mention handgrip heaters, are worth their weight in Gold. Four heating positions — again, managed though the infotainment system — ranging from simmering soup to scalding McDonald’s coffee can manage a range of cold temperatures. Even the passenger seat is heated, its controller located on the top of the left saddlebag.
Il a fait très froid (tempête Inga) lors de notre essai, le système de chauffage selle (AV-AR) et poignées vaut son ajout de poids...
9. The new Wing’s seat is BMW-like firmish as opposed to the mushy perches typical of past Gold Wings, It’s also broader and flatter than the former “King and Queen” saddle so there’s more room to move around. I found it more comfortable and it’s another move away from previous Gold Wing tradition. Of course, there is a rider backrest available for those missing the extra support.
Le nouveau siège est ferme comme ceux des BMWs. Il est également plus large et plat que le précédant... Je le trouve plus confortable et c'est une autre point de différentiation d'avec la 6ème génération. Bien sûr, un dossier pilote est disponible pour ceux qui souhaitent un confort accru.
10. The basic Gold Wing (what we know now as the F6B) starts at $26,999 while the Gold Wing Tour (the one you think of as a Gold Wing) retails, in its base guise, for $30,799, costs $31,999 for the dual-clutch transmission upgrade and touches $34,599 for the all-singing all-dancing model with DCT and air bag.
Prix (aux USA)
g2loq- Co-administrateur
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Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Si j'ai bien compris la boîte DCT c'est pas ça en ville ....
étonnant vue que c'est normalement le principale avantage d'une boîte auto !!!
étonnant vue que c'est normalement le principale avantage d'une boîte auto !!!
Invité- Invité
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Salut Yannick,
Effectivement, c'est l'information la plus surprenante de cet essai où l'essayeur semble préférer la boîte de l'Africa Twin ?!
à confirmer par les retours de nos essayeurs de revues françaises, la semaine prochaine...
Ou bien les tiens puisque tu seras un des premiers à en recevoir une !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Et bien si cela se confirme dans les prochain essais je peux te dire que je vais annuler ma commande...
Invité- Invité
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Pas d'affolo... Ce n'est l'avis que d'une personne !
...et puis, tu n'as qu'à pas essayer l'Africa Twin en ville, pour ne pas risquer d'être déçu !
...et puis, tu n'as qu'à pas essayer l'Africa Twin en ville, pour ne pas risquer d'être déçu !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Comparée à celle, contrôlée électroniquement de la vieille CRF1000, peut-être un peu plus récalcitrante à descendre les rapports à basse vitesse, rendant les basses vitesses plus piégeuses. Les conducteurs passant beaucoup de temps dans le trafic seront sans doute mieux lotis avec la version boîte traditionnelle à six vitesses, mais pour ceux qui voyagent sur des grands trajets, la DCT sera une option à considérer.
Là en effet ça serait la meilleure... Le gars qui essaie n'a peut être pas tout compris sur la philosophie des automatiques. Boîte auto mais pour les grands trajets alors qu'avec le couple de ce moteur on peut presque toujours rester en cinquième ( sur l'actuelle ). Attendons en effet d'autres avis peut être plus pertinents.
Quant au train AV si c'est pour perdre en maniabilité ce qu'on gagne en confort, les ingénieurs Honda devraient faire un stage chez BM car le coup du pneu AR responsable j'y crois moyen.
Bon à part ça faut voir comme quelque part c'est jouissif de dénigrer un truc qu'on n'a même pas vu en réel et qu'on n'est pas prêt d'essayer... Un peu de jalousie peut être?
Là en effet ça serait la meilleure... Le gars qui essaie n'a peut être pas tout compris sur la philosophie des automatiques. Boîte auto mais pour les grands trajets alors qu'avec le couple de ce moteur on peut presque toujours rester en cinquième ( sur l'actuelle ). Attendons en effet d'autres avis peut être plus pertinents.
Quant au train AV si c'est pour perdre en maniabilité ce qu'on gagne en confort, les ingénieurs Honda devraient faire un stage chez BM car le coup du pneu AR responsable j'y crois moyen.
Bon à part ça faut voir comme quelque part c'est jouissif de dénigrer un truc qu'on n'a même pas vu en réel et qu'on n'est pas prêt d'essayer... Un peu de jalousie peut être?
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Salut,
elles semble plus spacieuse et plus confortable pour le pilote et le passager d'après plusieurs essayeurs.
progrès léger en moteur,
meilleure ergonomie,
tenue de route et freinage en net progrés
un essayeur sur les trois remarque une lourdeur à basse vitesse.
personne ne se plein de la protection malgré les conditions d'essai hivernales.
elles semble plus spacieuse et plus confortable pour le pilote et le passager d'après plusieurs essayeurs.
progrès léger en moteur,
meilleure ergonomie,
tenue de route et freinage en net progrés
un essayeur sur les trois remarque une lourdeur à basse vitesse.
personne ne se plein de la protection malgré les conditions d'essai hivernales.
Invité- Invité
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Le bilan de cette rapide prise en mains semble largement positif
Invité- Invité
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
Ben ça dépend où on place le curseur positif/négatifhf1961 a écrit:
Le bilan de cette rapide prise en mains semble largement positif
kuczynski- Membre incontournable !
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