Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 415 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 414 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Alternateur ou régulateur défectueux ?
+2
Laurent d'Issy
jcdu47
6 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Alternateur ou régulateur défectueux ?
Bonjour, et merci de m'aider.
Comme je l'ai dit, le filtre à air a été changé par un neuf, mais l'ancien n'était pas si sale que ça. Pas glorieux, mais pas sale non plus...
Le filtre à essence, faut que je le fasse, c'est du 10 de diamètre aux durites apparemment ? Histoire que je ne me goure pas.
Quant aux durites sous la moto, je les ai ouvertes, et l'une d'elles était remplies d'une eau marronasse... et j'ai remis les bouchons en plastique noir. C'est pas bon ?
Comme je l'ai dit, le filtre à air a été changé par un neuf, mais l'ancien n'était pas si sale que ça. Pas glorieux, mais pas sale non plus...
Le filtre à essence, faut que je le fasse, c'est du 10 de diamètre aux durites apparemment ? Histoire que je ne me goure pas.
Quant aux durites sous la moto, je les ai ouvertes, et l'une d'elles était remplies d'une eau marronasse... et j'ai remis les bouchons en plastique noir. C'est pas bon ?
Invité- Invité
Avec le vidage des durites , ça devrait déjà aller un peu mieux . . . A voir après un essai . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Ok, je finis mes travaux et j'essaie la bête. On verra bien.
Parce qu'elle démarre au quart de tour, et c'est juste à chaud qu'elle me fait des bizarreries.
Et c'est surtout ces bougies mouillées et sentant l'essence qui m'étonnent.
Parce qu'elle démarre au quart de tour, et c'est juste à chaud qu'elle me fait des bizarreries.
Et c'est surtout ces bougies mouillées et sentant l'essence qui m'étonnent.
Invité- Invité
Hello,
Contrôler le starter mise hors service qu'il ne reste pas en fonctionnement.
Un bon essai avec des tours déclassement si besoin avec ajout cleaner carburateur dans un plein.
Cdlt
Philgold
Contrôler le starter mise hors service qu'il ne reste pas en fonctionnement.
Un bon essai avec des tours déclassement si besoin avec ajout cleaner carburateur dans un plein.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bonsoir Philippe,
Oui, le starter pourrait expliquer bien des choses. Je vais tâcher de trouver où est ce fichu câble de commande pour voir s'il n'est pas "trop tendu".
La RT indique comment le contrôler/régler, j'imagine ?
Oui, le starter pourrait expliquer bien des choses. Je vais tâcher de trouver où est ce fichu câble de commande pour voir s'il n'est pas "trop tendu".
La RT indique comment le contrôler/régler, j'imagine ?
Invité- Invité
Hello,
La commande ne se limite pas au seul câble mais également aux bielettes et obturateur.
Cdlt
Philgold
La commande ne se limite pas au seul câble mais également aux bielettes et obturateur.
Cdlt
Philgold
Bonjour,
Houla ! Ça va au dessus de mes maigres compétences, ça...
Très au dessus....
Houla ! Ça va au dessus de mes maigres compétences, ça...
Très au dessus....
Invité- Invité
Salut les gars et les filles,
Sur ma 1500 il m'est arrivé la même chose : ralenti chaotique à froid puis pouf, plus rien...
En cherchant sur les forum US : il apparaît que la connection des fils sur la batterie doit être particulièrement soignée. Pas de graisse, pas de poussière, si rondelles et/ou branchements additionnels, tout doit être serré au maximum pour que le contact se fasse bien sur la totalité des bornes + et - de la batterie.
J'ai resserré correctement et OUIiiiii, tout va bien, ralenti régulier et plus de problèmes.
Bises à toutes et tous
Sur ma 1500 il m'est arrivé la même chose : ralenti chaotique à froid puis pouf, plus rien...
En cherchant sur les forum US : il apparaît que la connection des fils sur la batterie doit être particulièrement soignée. Pas de graisse, pas de poussière, si rondelles et/ou branchements additionnels, tout doit être serré au maximum pour que le contact se fasse bien sur la totalité des bornes + et - de la batterie.
J'ai resserré correctement et OUIiiiii, tout va bien, ralenti régulier et plus de problèmes.
Bises à toutes et tous
Alors, j'ai regardé en passant les connectiques batterie, elles sont à bloc. De ce côté, tout est bon, et batterie neuve.
Quant au starter, je me suis lancé au pif, en me disant que ça ne doit pas être sorcier...
Résultat, il était déréglé mais dans le bon sens, on va dire. Je devais tirer à mort dessus pur l'utiliser un peu. Du coup, j'ai inspecté les tringles, les articulations et le réglage de tension du câble, tout est remis en ordre ou ok.
Concernant l'obturateur, c'est cette fois, réellement au dessus de ce que je sais faire. Mais j'ai voulu démarrer le moteur une fois tout remonté, et il est parti au quart de tour, et on sentait que le starter n'y était pas. Du moins le supposè-je, car je ne suis pas dans le carburateur.
Il tournait mieux en tout cas avec les durites basses vidées, les bougies neuves, et le filtre également. Reste la vidange, mais j'attends encore et toujours une pièce qu'on doit me livrer normalement aujourd'hui.
Quant au starter, je me suis lancé au pif, en me disant que ça ne doit pas être sorcier...
Résultat, il était déréglé mais dans le bon sens, on va dire. Je devais tirer à mort dessus pur l'utiliser un peu. Du coup, j'ai inspecté les tringles, les articulations et le réglage de tension du câble, tout est remis en ordre ou ok.
Concernant l'obturateur, c'est cette fois, réellement au dessus de ce que je sais faire. Mais j'ai voulu démarrer le moteur une fois tout remonté, et il est parti au quart de tour, et on sentait que le starter n'y était pas. Du moins le supposè-je, car je ne suis pas dans le carburateur.
Il tournait mieux en tout cas avec les durites basses vidées, les bougies neuves, et le filtre également. Reste la vidange, mais j'attends encore et toujours une pièce qu'on doit me livrer normalement aujourd'hui.
Invité- Invité
alternateur ou régulateur défectueux
bonjour
indépendamment des problèmes d'allumage et de carburation, pour lever bien des interrogations sur l'alternateur et le régulateur, l'installation sur la machine d'un petit voltmètre donne des indications précieuses à la fois sur la batterie, l'alternateur et le régulateur , le tout pour deux francs six sous sur internet. je ne comprends d'ailleurs pas que ce petit accessoire ne soit pas de série sur une routière de ce calibre.
cordialement
indépendamment des problèmes d'allumage et de carburation, pour lever bien des interrogations sur l'alternateur et le régulateur, l'installation sur la machine d'un petit voltmètre donne des indications précieuses à la fois sur la batterie, l'alternateur et le régulateur , le tout pour deux francs six sous sur internet. je ne comprends d'ailleurs pas que ce petit accessoire ne soit pas de série sur une routière de ce calibre.
cordialement
Invité- Invité
Bonjour,
Oui, j'en ai commandé un sur Ali-machin... Il sera fort utile.
Et j'ai enfin reçu la pièce attendue, on va poursuivre la révision.
Oui, j'en ai commandé un sur Ali-machin... Il sera fort utile.
Et j'ai enfin reçu la pièce attendue, on va poursuivre la révision.
Invité- Invité
Bon !
Vidange faite, nouveau filtre à huile évidemment. Filtre à essence pas encore changé mais vérifié, il est propre. Je le changerai quand même par souci de sécurité.
Redémarrage de la bête et...... ça marche nettement mieux !
Ralenti stable, moteur chaud, avec et sans feux. Juste une légère différence entre feux allumés ou pas. Normal, me direz-vous.
Mais en faisant tout ça, j'ai appris un peu plus sur la Goldwing 1500.
Reste un essai routier à faire, quand je pourrais.
Vidange faite, nouveau filtre à huile évidemment. Filtre à essence pas encore changé mais vérifié, il est propre. Je le changerai quand même par souci de sécurité.
Redémarrage de la bête et...... ça marche nettement mieux !
Ralenti stable, moteur chaud, avec et sans feux. Juste une légère différence entre feux allumés ou pas. Normal, me direz-vous.
Mais en faisant tout ça, j'ai appris un peu plus sur la Goldwing 1500.
Reste un essai routier à faire, quand je pourrais.
Invité- Invité
Court essai routier ce soir. Le moteur a retrouvé du souffle, c'est clair.
Les accélérations sont plus franches et le moteur plus silencieux dans son fonctionnement.
En revanche, mon ralenti est stable feux allumés mais si je les éteint, il grimpe d'un coup à 1200 tours pour ensuite réguler entre 850 et 950 tours environ.
Toujours ces oscillations bizarres...
Étrange.
(je viens de corriger les fautes, pas simple avec un téléphone au clavier ridicule).
Les accélérations sont plus franches et le moteur plus silencieux dans son fonctionnement.
En revanche, mon ralenti est stable feux allumés mais si je les éteint, il grimpe d'un coup à 1200 tours pour ensuite réguler entre 850 et 950 tours environ.
Toujours ces oscillations bizarres...
Étrange.
(je viens de corriger les fautes, pas simple avec un téléphone au clavier ridicule).
Invité- Invité
Bonjour à tous,
En laissant malencontreusement le contact sur ACC, mais rien n'était en fonction sur la moto, à part l'horloge, j'ai trouvé ma batterie déchargée. A la mesure, il ne restait que 1,32 volts, alors qu'elle a 1 mois !
Puis, j'ai lu ce sujet :
https://www.goldwingpartage.com/t7429-re-batterie-courrant-de-fuite
Alors je me demande..... Et si malgré les différents tests, l'alternateur était en cause finalement ?
Ou alors j'ai un courant de fuite ailleurs ? Mais rien ne fonctionnait sur la moto... à part l'heure. Ça ne peut mettre une batterie aussi à plat, tout de même ? Si ?
Je ne comprends pas...
En laissant malencontreusement le contact sur ACC, mais rien n'était en fonction sur la moto, à part l'horloge, j'ai trouvé ma batterie déchargée. A la mesure, il ne restait que 1,32 volts, alors qu'elle a 1 mois !
Puis, j'ai lu ce sujet :
https://www.goldwingpartage.com/t7429-re-batterie-courrant-de-fuite
Alors je me demande..... Et si malgré les différents tests, l'alternateur était en cause finalement ?
Ou alors j'ai un courant de fuite ailleurs ? Mais rien ne fonctionnait sur la moto... à part l'heure. Ça ne peut mettre une batterie aussi à plat, tout de même ? Si ?
Je ne comprends pas...
Invité- Invité
apres une decharge profonde la batterie a 99% de chance d'etre foutue!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Maxrunner31 a écrit:
apres une decharge profonde la batterie a 99% de chance d'etre foutue!
Je confirme, malheureusement....
Lorsque mon alternateur a rendu l'âme (3 ans et 48 000 km) et que j'ai continué à rouler sur la batterie à bloc il a fallu la remplacer également.
Pour info, au fur et à mesure de ma progression (sur une 10zaine de km en ville) j'ai d'abord perdu la radio, puis l'écran et les feux; -me souviens plus dans quel ordre
J'ai rapporté le cas, comme l'avait fait Maître Kuc, dans ce post:
QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Pourvu que madame ne voit pas ce dessin... Pauvre de moi !
Sinon, j'ai mis ce matin 7H30, la batterie à charger lentement avec un chargeur d'entretien. Elle est passée de 1,32 volts à 1,86 volts...
Autrement dit, je pense que c'est mal barré.
Et je me demande encore comment détecter un courant de fuite, encore que la clé positionnée sur "accessoires", les jauges de T° moteur, de niveau de carburant, l'horloge et l'éclairage de cette zone du tableau de bord, sont en fonction.
Ce serait ça qui a mis à plat ma batterie ?
Je vais tenter le bluff avec le fournisseur pour voir s'il me la remplace ?
Ceci dit, j'ai essayé de détecter un courant de fuite avec mon multimètre, mais j'ai rien compris.
Quelqu'un aurait-il un tuto clair, car ceux que je trouve sur youtube et ailleurs, c'est un peu trop technique ou pas assez expliqué.
Mais je cherche encore...
Pourvu que madame ne voit pas ce dessin... Pauvre de moi !
Sinon, j'ai mis ce matin 7H30, la batterie à charger lentement avec un chargeur d'entretien. Elle est passée de 1,32 volts à 1,86 volts...
Autrement dit, je pense que c'est mal barré.
Et je me demande encore comment détecter un courant de fuite, encore que la clé positionnée sur "accessoires", les jauges de T° moteur, de niveau de carburant, l'horloge et l'éclairage de cette zone du tableau de bord, sont en fonction.
Ce serait ça qui a mis à plat ma batterie ?
Je vais tenter le bluff avec le fournisseur pour voir s'il me la remplace ?
Ceci dit, j'ai essayé de détecter un courant de fuite avec mon multimètre, mais j'ai rien compris.
Quelqu'un aurait-il un tuto clair, car ceux que je trouve sur youtube et ailleurs, c'est un peu trop technique ou pas assez expliqué.
Mais je cherche encore...
Invité- Invité
J'ai trouvé cette explication relativement claire sur un forum Triumph :
pour trouver la fuite de courant il te faut un multimètre avec fonction ampèremètre que tu utiliseras sur le calibre. Tu débranches le câble de masse de la batterie, moteur arrêté et tout à zéro, tu branches les 2 fils du multimètre entre la borne moins de la batterie et le câble qui est relié à la masse, tu relèves la valeur donnée par le multimètre (si la valeur est précédée du signe tu permutes les 2 fils du multimètre, si la valeur est zéro, tu n'as pas de fuite de courant, si elle est positive tu as bien une fuite de courant).
Pour trouver la fuite, tu débranches les connecteurs des différents éléments branchés sur ta moto, un par un que tu rebranches aussi tôt s'il n'est pas la cause de la fuite de courant, une fois la fuite détectée (le multimètre revient à zéro) tu n'as plus qu'à contrôler l'élément fautif.
J'ai été tester, ça affiche zéro. Donc, c'est mes jauges, l'horloge et les loupiotes du tdb qui ont descendu la batterie en 3 jours ? Je ne suis plus habitué à la position acc sur un neiman. C'est ma faute.
La vache ! Ça consomme ces petits trucs !
pour trouver la fuite de courant il te faut un multimètre avec fonction ampèremètre que tu utiliseras sur le calibre
Pour trouver la fuite, tu débranches les connecteurs des différents éléments branchés sur ta moto, un par un que tu rebranches aussi tôt s'il n'est pas la cause de la fuite de courant, une fois la fuite détectée (le multimètre revient à zéro) tu n'as plus qu'à contrôler l'élément fautif.
J'ai été tester, ça affiche zéro. Donc, c'est mes jauges, l'horloge et les loupiotes du tdb qui ont descendu la batterie en 3 jours ? Je ne suis plus habitué à la position acc sur un neiman. C'est ma faute.
La vache ! Ça consomme ces petits trucs !
Invité- Invité
Oui ça bouffe toute ces conneries. Le vendeur de ma Gold m'avait prévenu ça lui était arrivé. Je vérifie toujours, et je laisse la radio allumée, comme ça si je coupe pas tout je l'entend......
La tu est bon pour une batterie.. .....
La tu est bon pour une batterie.. .....
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Avec un chargeur Optimate 4 minimum, j'aurais pu la rattraper. Dommage...
Là, j'ai un BA200 de chez Baas. Pas mal, mais pas assez performant dans ses programmes...
Je vais voir la garantie, au culot ?
Là, j'ai un BA200 de chez Baas. Pas mal, mais pas assez performant dans ses programmes...
Je vais voir la garantie, au culot ?
Invité- Invité
C'est bon ! Chez Wemoto, ils sont vraiment cools et opérationnels !
Batterie reprise et échangée.
Il n'y a plus qu'à attendre...
Batterie reprise et échangée.
Il n'y a plus qu'à attendre...
Invité- Invité
En attendant la nouvelle batterie, j'ai mis l'ancienne que je garde en forme avec le chargeur d'entretien.
En revanche, pour en revenir à nos moutons d'origine, j'ai fait un plein de SP95. Difficile à trouver, car on ne trouve plus que du SP98 et du E10.
Ben le ralenti est stable et ne varie plus autant avec les feux allumés ou coupés.
J'en perds le peu de raison qui me restait...
En revanche, pour en revenir à nos moutons d'origine, j'ai fait un plein de SP95. Difficile à trouver, car on ne trouve plus que du SP98 et du E10.
Ben le ralenti est stable et ne varie plus autant avec les feux allumés ou coupés.
J'en perds le peu de raison qui me restait...
Invité- Invité
Deuxième constat après le retour (il y a 10 mn) avec ce même SP95, moteur souple, plus alerte, ralenti toujours stable...
Mieux qu'avec le SP98...
Alors là, s'il y a des experts, j’aimerai qu'on m'explique un peu...
Merci d'avance...
Bonne nuit à tous.
Mieux qu'avec le SP98...
Alors là, s'il y a des experts, j’aimerai qu'on m'explique un peu...
Merci d'avance...
Bonne nuit à tous.
Invité- Invité
Hello,
STOP pour ce genre d'analyse.
Je pense que ta moto est "CONSTIPEE" elle est encrassée, elle n'a pas suffisamment tourné depuis un certain temps et la voici qui petit à petit se dérouille et se libère, ça doit pas être joli côté carburation.
Je te conseillerai de mettre un cleaner carburateur dans un plein pour lui refaire "la boyauterie".
Et au final cette moto depuis que tu nous la présentes a sûrement besoin d'une très bonne révision .
Cordialement
Philgold
STOP pour ce genre d'analyse.
Je pense que ta moto est "CONSTIPEE" elle est encrassée, elle n'a pas suffisamment tourné depuis un certain temps et la voici qui petit à petit se dérouille et se libère, ça doit pas être joli côté carburation.
Je te conseillerai de mettre un cleaner carburateur dans un plein pour lui refaire "la boyauterie".
Et au final cette moto depuis que tu nous la présentes a sûrement besoin d'une très bonne révision .
Cordialement
Philgold
Comme Phil, nettoyant carburant sur 1 plein ou 2 et surtout rouler pour que tout se nettoie, ensuite tu avise.......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4