Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 756 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 738 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Changer sa selle ?
+16
PapyMoto
JL_90
Churchill
xav49
Alain27
jclaudej
bls76
gwpa
kuczynski
Gekko
LOUG AVEL
DenisFont85
easy rider
GOLDY76
Didou57
El_TiTeP
20 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Changer sa selle ?
Salut,
J'ai vu sur la partie motoscope qu'easy rider avait changé sa selle.
Qui a fait la même démarche ? Est-ce pour plus de confort ou juste pour le look ??
https://i.servimg.com/u/f73/11/92/43/77/p1070711.jpg
J'ai vu sur la partie motoscope qu'easy rider avait changé sa selle.
Qui a fait la même démarche ? Est-ce pour plus de confort ou juste pour le look ??
https://i.servimg.com/u/f73/11/92/43/77/p1070711.jpg
El_TiTeP- Membre incontournable !
Re: Changer sa selle ?
Je ne sais pas si ça vaut le coup, à part pour le look. Personnellement, celle d'origine est très bien et mon épouse est du même avis.
Confort indiscutable contrairement à la Pan.
Confort indiscutable contrairement à la Pan.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut à tous,
Je pense faire le remplacement de la miennne courant Décembre, Le père noël m'a fait la surprise avec un peu d'avance. En fait, pour tout dire, c'est la mère noël!
Je le fais surtout pour être plus à l'aise lors des manoeuvres, car je ne touche pas les pieds complétement au sol et j'ai déja failli me mettre plusieurs fois par terre. C'est l'angoisse dès que le sol n'est pas plan ou qu'il y a des graviers.
Sinon je suis du même avis que Didou au niveau du confort actuel.
L'assise pilote va être diminuée en largeur et en épaisseur, la mousse d'origine va être otée et remplacée par une couche de bultex moins épaisse, avec en plus des poches de gel. Le dossier passager va par contre être augmenté en épaisseur; 2 ou 3 centimètres seulement.
J'en profite pour mettre les assises chauffantes que je raccorderai plus tard. J'ai demandé conseil au concessionnaire Honda de Rouen, il m'a affirmé qu'il n'y a aucun problème au niveau de l'alternateur. C'était un aspect à prendre en compte!
Pour le loook, ce sera liserets bordeaux et broderies. Les derniers détails seront vus, au salon du 2 roues, car la société que j'ai choisie y sera.
A+ Dom
Je pense faire le remplacement de la miennne courant Décembre, Le père noël m'a fait la surprise avec un peu d'avance. En fait, pour tout dire, c'est la mère noël!
Je le fais surtout pour être plus à l'aise lors des manoeuvres, car je ne touche pas les pieds complétement au sol et j'ai déja failli me mettre plusieurs fois par terre. C'est l'angoisse dès que le sol n'est pas plan ou qu'il y a des graviers.
Sinon je suis du même avis que Didou au niveau du confort actuel.
L'assise pilote va être diminuée en largeur et en épaisseur, la mousse d'origine va être otée et remplacée par une couche de bultex moins épaisse, avec en plus des poches de gel. Le dossier passager va par contre être augmenté en épaisseur; 2 ou 3 centimètres seulement.
J'en profite pour mettre les assises chauffantes que je raccorderai plus tard. J'ai demandé conseil au concessionnaire Honda de Rouen, il m'a affirmé qu'il n'y a aucun problème au niveau de l'alternateur. C'était un aspect à prendre en compte!
Pour le loook, ce sera liserets bordeaux et broderies. Les derniers détails seront vus, au salon du 2 roues, car la société que j'ai choisie y sera.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Histoire d'avoir une base, à combien va revenir ce changement ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Il faut compter environ 400€ pour une refonte totale avec les broderies et 150€ pour les assises chauffantes avec les boutons marche/arrêt posés en incrustation derrière le pilote.
C'est un gros investissement, mais je me dis qu'une chute en manoeuvrant est susceptible de me coûter cher également!
Il y a aussi le côté personnalisation de ma gold.
De plus pour ne pas grever le budget, il y a possibilité pour un réglement en plusieurs fois.
A+ Dom
C'est un gros investissement, mais je me dis qu'une chute en manoeuvrant est susceptible de me coûter cher également!
Il y a aussi le côté personnalisation de ma gold.
De plus pour ne pas grever le budget, il y a possibilité pour un réglement en plusieurs fois.
A+ Dom
changer sa selle
la mienne est équipée d'une selle mustang que le propriétaire précédent a fait monter.
Je ne connais pas l'usage de la selle d'origine mais celle la, je n'ai nulle envie de la changer.Je mettrai une photo prochainement
Didou57 : merci de faire attention au bouton "nouveau" et "répondre".... un indice : si au moment d'envoyer on vous demande de préciser un titre, c'est que vous vous êtes trompé de bouton.
Je ne connais pas l'usage de la selle d'origine mais celle la, je n'ai nulle envie de la changer.Je mettrai une photo prochainement
Didou57 : merci de faire attention au bouton "nouveau" et "répondre".... un indice : si au moment d'envoyer on vous demande de préciser un titre, c'est que vous vous êtes trompé de bouton.
Invité- Invité
Salut Patrick,
J'ai déja vu cette marque sur les sites américains, il parait que c'est le must en la matière!
A+ Dom
J'ai déja vu cette marque sur les sites américains, il parait que c'est le must en la matière!
A+ Dom
Salut Dominique,
Sympa comme projet. Tu peux nous dévoiler le nom de ce sellier, qu'on puisse découvrir ses réalisations. Cela permettra d'aller lui rendre aussi une visite sur le salon de ta part :GIF34:GOLDY76 a écrit:L'assise pilote va être diminuée en largeur et en épaisseur, la mousse d'origine va être otée et remplacée par une couche de bultex moins épaisse, avec en plus des poches de gel. Le dossier passager va par contre être augmenté en épaisseur; 2 ou 3 centimètres seulement. ...
Les derniers détails seront vus, au salon du 2 roues, car la société que j'ai choisie y sera. A+ Dom
Salut Dominique,
Au regard du travail que ce la demande, je ne trouve pas que ce prix soit exagéré. Surtout si tu compares cela à certains accessoires plastiques qu'on pose sur nos Gold.GOLDY76 a écrit:Il faut compter environ 400€ pour une refonte totale avec les broderies et 150€ pour les assises chauffantes avec les boutons marche/arrêt posés en incrustation derrière le pilote.A+ Dom
Salut François,
La société s'appelle "TOP SELLERIE", J'ai rencontré aux puces moto d'Elbeuf le mois dernier, les selliers.
Ils ont déjà plusieurs réalisations à leur actif, le travail effectué sur les selles présentées sur le stand est excellent.
Je suis d'accord avec toi concernant le prix. Le montant est très en rapport au travail à fournir!
De plus, ce qui m'a convaincu à retenir cette société, c'est que je leur ai exposé mes problèmes ainsi que mes attentes et que les solutions que l'on m'a proposées étaient celles que j'attendais.
Il va sans dire qu'ayant étudié la question depuis un bon moment, car c'est un projet que j'ai depuis longtemps, d'autres réponses m'auraient fait passer mon chemin; mon choix étant arrêté!
Pour ton info, il font une remise sur tous les salons et manifestations, mais rien n'empêche de préciser que nous sommes du même forum.
A+ Dom
La société s'appelle "TOP SELLERIE", J'ai rencontré aux puces moto d'Elbeuf le mois dernier, les selliers.
Ils ont déjà plusieurs réalisations à leur actif, le travail effectué sur les selles présentées sur le stand est excellent.
Je suis d'accord avec toi concernant le prix. Le montant est très en rapport au travail à fournir!
De plus, ce qui m'a convaincu à retenir cette société, c'est que je leur ai exposé mes problèmes ainsi que mes attentes et que les solutions que l'on m'a proposées étaient celles que j'attendais.
Il va sans dire qu'ayant étudié la question depuis un bon moment, car c'est un projet que j'ai depuis longtemps, d'autres réponses m'auraient fait passer mon chemin; mon choix étant arrêté!
Pour ton info, il font une remise sur tous les salons et manifestations, mais rien n'empêche de préciser que nous sommes du même forum.
A+ Dom
bonjour à tous,je ne regrette absolument pas mon changement de selle qui a été réalisé par des professionnels compétents(Top Sellerie") un très bon service après vente et des prix compétitifs.ça m'a couté avec une remise de 10%: 450 Euros avec le gel et le dossier pilote et les inscriptions.ce n'est pas chère par rapport aux accessoires chromés que j'ai mis.l'avantage de cette selle à part le confort meilleure sur des longs trajets c'est qu'il n'y a plus d'effet cuvette quand il pleut et quand la moto est au soleil la selle n'est pas brûlante.voilà ce qu'il faut dire.
easy rider- Membre incontournable !
Salut Roberto,
Ton post me conforte dans mon choix, car qui peut en parler le mieux que celui qui en posséde déja une?
A+ Dom
Ton post me conforte dans mon choix, car qui peut en parler le mieux que celui qui en posséde déja une?
A+ Dom
j'ai oublié de dire aussi que ma passagère reçoit beaucoup moins de turbulences comme le dosseret à l'arrière est plus épais que celui d'origine .ma passagère est plus près de moi ce qui n'est pas fait pour me déplaire
Salut Roberto,
Pourquoi elle ne chauffe pas au soleil ? Ce n'est pas du sky ??
Ne plus avoir l'effet cuvette quand il pleut est pour moi un réel avantage et si en plus c'est confortableeasy rider a écrit:l'avantage de cette selle à part le confort meilleure sur des longs trajets c'est qu'il n'y a plus d'effet cuvette quand il pleut et quand la moto est au soleil la selle n'est pas brûlante.voilà ce qu'il faut dire.
Pourquoi elle ne chauffe pas au soleil ? Ce n'est pas du sky ??
Top Sellerie t'en dira davantage que moi mais ils m'ont dit que le tissu qu'ils mettent est de meilleure qualité et plus épais que celui d'origine.
Salut Ricardo,
Merci pour ces précisions.
Est-ce que tu as aussi fait rabaissé l'assise comme le souhaite Dominique ?
Merci pour ces précisions.
Est-ce que tu as aussi fait rabaissé l'assise comme le souhaite Dominique ?
Roberto,easy rider a écrit:j'ai oublié de dire aussi que ma passagère reçoit beaucoup moins de turbulences comme le dosseret à l'arrière est plus épais que celui d'origine .ma passagère est plus près de moi ce qui n'est pas fait pour me déplaire
Ah oui elle est vraiment super belle ta selle !!, en bi couleur elle s'harmonise très bien avec le gris de ta monture. Très beau travail !!
Ca peut donner des idées pour "Papa Noël" !
Invité- Invité
SONDAGE - Changer de selle ?
Changer de selle est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Je profite de ce post pour savoir qui serait intéressé de changer sa selle ?? Car si on est plusieurs dans ce cas, je pense qu'on peut avoir une bonne ristourne si on les commande en même temps. A voir chez "Top Sellerie" ou un autre ??.
A priori il y aurait El TiTeP (François), GOLDY 76 (Dominique) et moi qui serait intéressé.
Qu'en pensez-vous ?
A priori il y aurait El TiTeP (François), GOLDY 76 (Dominique) et moi qui serait intéressé.
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Ce qui pourrai m'amener à changer ma selle serait un inconfort récurent ou l'effet de cuvette pas encore rencontrée pour l'instant.
Je m'attacherai a voir ce que vaut le produit de remplacement en tenue dans le temps.
Sur mes précédentes moto j'avais fait refaire une sellerie complète chez Bagster avec rehausse et Gel. Très bon confort et tenue dans le temps de la matière (80 000 km plus tard). Sur la 12 j'avais acheté une sellerie complète américaine "Sargent" mais je n'ai pas vu de modèle pour Gold.
Il faut donc faire la différence entre une selle refaite avec votre base et une sellerie complète neuve. Le prix doit être largement différent. Prendre en compte les éléments chauffant pour les modèle plus récent, pour les autres c'est une façon de les intégrer.
Je m'attacherai a voir ce que vaut le produit de remplacement en tenue dans le temps.
Sur mes précédentes moto j'avais fait refaire une sellerie complète chez Bagster avec rehausse et Gel. Très bon confort et tenue dans le temps de la matière (80 000 km plus tard). Sur la 12 j'avais acheté une sellerie complète américaine "Sargent" mais je n'ai pas vu de modèle pour Gold.
Il faut donc faire la différence entre une selle refaite avec votre base et une sellerie complète neuve. Le prix doit être largement différent. Prendre en compte les éléments chauffant pour les modèle plus récent, pour les autres c'est une façon de les intégrer.
j'ai le chauffage de la selle et elle chauffe aussi bien qu'avant.
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7