Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 802 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 796 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Changer sa selle ?
+16
PapyMoto
JL_90
Churchill
xav49
Alain27
jclaudej
bls76
gwpa
kuczynski
Gekko
LOUG AVEL
DenisFont85
easy rider
GOLDY76
Didou57
El_TiTeP
20 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Changer sa selle ?
Bonjour a tous;Churchill a écrit:Je vous voudrais juste vous raconter ce qui vient de m'arriver avec Top Sellerie.
Vous le savez, je suis très, mais alors très content de ma selle.
Et j'ai envoyé des photos à Jean-Louis qui gère le magasin de Paris.
J'ai également envoyé des photos de la selle de la moto de mon épouse en lui disant que j'étais un peu déçu car le dosseret de sa selle présente quelques plis. Oh, rien de rédhibitoire, mais un peu déçu.
Le lendemain, je recevais un mail avec une prise en charge UPS pour renvoyer la selle et qu'ils la refassent...!
Au téléphone, Jean-Louis m'a dit qu'avec son patron ils avaient estimé inadmissible ces quelques plis.
Encore une fois, c'était un peu disgracieux mais sans vraiment plus.
Elle est entre leurs mains actuellement.
Voilà, simplement chapeau à de vrais professionnels.
Chapeau pour le professionnalisme.
En ce moment on perd l'habitude des gens sérieux.
Ça fait du bien.
J'ai hâte de voir ta réalisation.
Top Scellerie porte bien son non.
A+ Ph
PapyMoto- Membre incontournable !
Salut à tous,
Ayant parcouru un peu plus de 1800 kms lors de la sortie des mimosas, je peux maintenant vous livrer mes impressions sur le confort de ma selle.
Le retour des Sables-d'olonnes à été fait avec une seule pause pour faire le plein, soit 643 kms d'une seule traite.
5H30 de conduite en continu.
Côté passager, rien de spécial, il n'y a aucun changement notable niveau confort. Assise un peu plus ferme, mais toujours aussi confortable.
Côté pilote par contre, gros changement. L'assise ayant été rabaissée de 4 cms, celle-ci est beaucoup plus ferme.
Avant j'étais assis comme dans un fauteuil, maintenant cela ressemble plus à une selle d'une grosse GT. Il faut préciser que la largeur a également été diminuée.
Le confort est donc très inférieur à celui de la selle d'origine, mais reste cependant correct. J'ai cependant grandement apprécié les cale-pieds d'autoroute, afin de pouvoir changer la position des fesses, sur la selle de temps à autres.
En conclusion je dirais que je ne regrette pas les modifications apportées, car j'ai aujourd'hui les pieds mieux posés sur le sol, pour effectuer les manoeuvres et c'était là ma motivation première. Mettre les assises chauffantes étant la seconde.
Je préfère quand même et de loin le confort de la selle d'origine.
Je pense que Churchill pour avoir gardé la forme et l'épaisseur d'origine de sa selle, doit avoir un autre avis.
A+ Dom
Ayant parcouru un peu plus de 1800 kms lors de la sortie des mimosas, je peux maintenant vous livrer mes impressions sur le confort de ma selle.
Le retour des Sables-d'olonnes à été fait avec une seule pause pour faire le plein, soit 643 kms d'une seule traite.
5H30 de conduite en continu.
Côté passager, rien de spécial, il n'y a aucun changement notable niveau confort. Assise un peu plus ferme, mais toujours aussi confortable.
Côté pilote par contre, gros changement. L'assise ayant été rabaissée de 4 cms, celle-ci est beaucoup plus ferme.
Avant j'étais assis comme dans un fauteuil, maintenant cela ressemble plus à une selle d'une grosse GT. Il faut préciser que la largeur a également été diminuée.
Le confort est donc très inférieur à celui de la selle d'origine, mais reste cependant correct. J'ai cependant grandement apprécié les cale-pieds d'autoroute, afin de pouvoir changer la position des fesses, sur la selle de temps à autres.
En conclusion je dirais que je ne regrette pas les modifications apportées, car j'ai aujourd'hui les pieds mieux posés sur le sol, pour effectuer les manoeuvres et c'était là ma motivation première. Mettre les assises chauffantes étant la seconde.
Je préfère quand même et de loin le confort de la selle d'origine.
Je pense que Churchill pour avoir gardé la forme et l'épaisseur d'origine de sa selle, doit avoir un autre avis.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Mouais, compte tenu que j'ai les fesses bien plus rembourrées que toi.... :GIF34:
Bon, je n'ai pas encore essayé Toujours pas le temps...
Dès les premiers essais, promis, je vous dit tout...!
Bon, je n'ai pas encore essayé Toujours pas le temps...
Dès les premiers essais, promis, je vous dit tout...!
Salut Dom,
Merci pour ton retour d'expérience.
Avec ton assise abaissée de 4cm, tu dois avoir plus de maniabilité à faible vitesse non?
Merci pour ton retour d'expérience.
Avec ton assise abaissée de 4cm, tu dois avoir plus de maniabilité à faible vitesse non?
Je trouve la selle je Jean Bernard très réussie, bravo pour ce choix
Il semble que le sellier remplace tout ou partie des mousses par du gel , quel en est la raison ?
Il semble que le sellier remplace tout ou partie des mousses par du gel , quel en est la raison ?
Vax- Membre incontournable !
BONJOUR A TOUS
je viens de récupérer ma selle faite chez Top Sellerie
je suis très content du résultat travail soigné et de qualité
selle grand confort avec du gel réalisation négociée a 450€
rien a dire et de plus délai respecté le commercial sur Paris Bd Ney est très sympa et prends du temps pour bien nous écouter
je viens de récupérer ma selle faite chez Top Sellerie
je suis très content du résultat travail soigné et de qualité
selle grand confort avec du gel réalisation négociée a 450€
rien a dire et de plus délai respecté le commercial sur Paris Bd Ney est très sympa et prends du temps pour bien nous écouter
Invité- Invité
Elle est magnifique Patrick ! mais le blanc.... très peu pour moi.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Xavier,
Tu as raison, le pilotage à basse vitesse est plus aisé, du fait que je peux bouger plus facilement les jambes pour garder le point d'équilibre et au point mort, pour effectuer des petites manoeuvres, c'est le top.....(sellerie) :GIF34:
A+ Dom
PS: Patvic ta monture est magnifique.
Tu as raison, le pilotage à basse vitesse est plus aisé, du fait que je peux bouger plus facilement les jambes pour garder le point d'équilibre et au point mort, pour effectuer des petites manoeuvres, c'est le top.....(sellerie) :GIF34:
A+ Dom
Bonsoir
superbe machine ,si un jour tu passes vers Compiegne fait moi signe ,histoire de discuter un peu .
A bientot
superbe machine ,si un jour tu passes vers Compiegne fait moi signe ,histoire de discuter un peu .
A bientot
Invité- Invité
C'est marrant car je suis monté sur la 1800 que je vise actuellement et j'ai l'impression que l'assise est plus basse que ma 15, meilleure prise en main, par contre la position du guidon est différente cela m'a fait tout bizarre, il a l'air plus bas que la mienne ?
Je verrais tout cela a l'essai la semaine prochaine ...
Je verrais tout cela a l'essai la semaine prochaine ...
Gekko- Modérateur
Whaouuu, très belle machine Patrick et très belle réalisation de Top sellerie. Félicitations.
Invité- Invité
Salut Xavier,Vax a écrit:Je trouve la selle je Jean Bernard très réussie, bravo pour ce choix
Oui, en tout cas c'est à ma demande pour prendre soin d'une partie charnue qui m'est chère...!
J'espère que cette raison te satisfera... :GIF34:
Aujourd'hui, dimanche, 22° et donc ballade.
Pour la première fois avec la selle.
Et bien, je la trouve encore plus confortable que celle d'origine.
Tous les ans, après la période d'hiver durant laquelle je ne roule pas trop (et oui, je suis un motard qui préfère quand il fait beau et chaud...! Faut dire que pendant les 15 premières années de ma vie de motard, je n'avais que ce moyen de locomotion. Alors, j'ai tout connu: la neige, la grêle, le verglas, les mains et les pieds gelés, moi trempé comme une soupe et j'en passe. Alors, maintenant... :GIF34: )
Je reviens à mon texte, donc après la période de repos, il me fallait quelques sorties afin que mon postérieur ne se réhabitue à la rigueur d'une selle. Et bien là... pas du tout... J'ai fait un peu plus de 200km comme dans un fauteuil...
Bref, je suis ravi heureux...
Pour la première fois avec la selle.
Et bien, je la trouve encore plus confortable que celle d'origine.
Tous les ans, après la période d'hiver durant laquelle je ne roule pas trop (et oui, je suis un motard qui préfère quand il fait beau et chaud...! Faut dire que pendant les 15 premières années de ma vie de motard, je n'avais que ce moyen de locomotion. Alors, j'ai tout connu: la neige, la grêle, le verglas, les mains et les pieds gelés, moi trempé comme une soupe et j'en passe. Alors, maintenant... :GIF34: )
Je reviens à mon texte, donc après la période de repos, il me fallait quelques sorties afin que mon postérieur ne se réhabitue à la rigueur d'une selle. Et bien là... pas du tout... J'ai fait un peu plus de 200km comme dans un fauteuil...
Bref, je suis ravi heureux...
Content pour toi JB, tu as trouvé la selle a la hauteur de ton illustre posterieur
Ainsi tu seras fin pret pour le Visu
Ainsi tu seras fin pret pour le Visu
Gekko- Modérateur
Changer sa selle
Salut DomGOLDY76 a écrit:Salut Xavier,
A+ Dom
Je suis l'heureux propriétaire d'un 1800 Gl depuis 2 mois. Bien que moins haute de selle que ma 1200 goldwing, j'aimerais diminuer la hauteur de cette dernière, comme tu l'as fait Dom. J'ai lu que pour toi les manoeuvres à basse vitesse en avait été facilitée. Je mesure 1m68 et j'aimerais savoir si ceux qui ont changer leur selle pour des raison de hauteur ont a peu près la même taille que moi, car j'ai également quelques problème en ce qui concerne les manoeuvres. Très belle ta selle Dom et toutes les autres en photos le sont également. Merci à l'avance de ta réponse.
Jean-Marie
Invité- Invité
Salut J.Marie,
Je mesure 1M71, donc à peu près comme toi.
Une meilleure maniabilité dans les manœuvres est indéniable et c'est ce qui a motivé en premier lieu mon choix, mais sois conscient que cette opération te fera perdre un peu de confort. Cependant si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde.
Mettre le chauffage est également un plus, surtout pour Madame. Si tu es éventuellent intéressé, il y a un tuto sur le sujet.
Au passage, merci pour le compliment!
N'hésites pas, si tu veux d'autres renseignements.
A+ Dom
Je mesure 1M71, donc à peu près comme toi.
Une meilleure maniabilité dans les manœuvres est indéniable et c'est ce qui a motivé en premier lieu mon choix, mais sois conscient que cette opération te fera perdre un peu de confort. Cependant si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde.
Mettre le chauffage est également un plus, surtout pour Madame. Si tu es éventuellent intéressé, il y a un tuto sur le sujet.
Au passage, merci pour le compliment!
N'hésites pas, si tu veux d'autres renseignements.
A+ Dom
Comme disait Coluche (je crois) :"la bonne longueur de jambe c'est quand les pieds touchent par terre"
Je mesure 1m69 mais je trouve la selle impeccable. Je m'avance un peu au moment des arrêts et j'ai les pieds bien à plats. Une petite précision quand même : j'ai ajouté les cales de guidon sur la mienne pour qu'il soit plus bas et rapproché, ça joue peut-être un peu... en tout cas, depuis que je les ai installé, je me sens mieux au guidon pour les manœuvres.
Je mesure 1m69 mais je trouve la selle impeccable. Je m'avance un peu au moment des arrêts et j'ai les pieds bien à plats. Une petite précision quand même : j'ai ajouté les cales de guidon sur la mienne pour qu'il soit plus bas et rapproché, ça joue peut-être un peu... en tout cas, depuis que je les ai installé, je me sens mieux au guidon pour les manœuvres.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci de ta réponse Dom,
Elle me conforte dans mon idée de changer de selle. En plus mon épouse qui est frileuse serait ravie d'avoir une assise chauffante. Je suis allé voir le site "Top Sellerie" elle sont belles leurs réalisations. Merci encore et bonne route.
Jean-Marie
Elle me conforte dans mon idée de changer de selle. En plus mon épouse qui est frileuse serait ravie d'avoir une assise chauffante. Je suis allé voir le site "Top Sellerie" elle sont belles leurs réalisations. Merci encore et bonne route.
Jean-Marie
Invité- Invité
Salut Didier et merci de ta réponse.
Pour ce qui est de s'avancer sur sa selle au moment des manoeuvres c'est déjà comme cela que je procédais avec ma 1200. Mais la 1800 étant plus lourde j'appréhende un peu plus. Il faut dire que je l'ai depuis à peine 2 mois et je n'ai fait que 2000 kms avec. Tu me parle de cales de guidon pour le rabaisser, je ne connais pas. Est-ce un produit Honda ou peut'on les trouver ailleurs?Merci de ta réponse
Jean-Marie
Invité- Invité
jean-marie25 a écrit:Est-ce un produit Honda ou peut-on les trouver ailleurs?
Tu peux surtout les trouver ailleurs que chez Honda ! Regardes les liens de nos accessoiristes préférés et tu les trouveras...
De Montages Goldwing |
Suivant le sens ou tu les poses, soit elles lèvent le guidon et l'éloignent si tu es très grand, soit elles le rapprochent et l'abaissent si tu es plus petit.
Maintenant, j'ai les coudes pliés et j'ai ma position idéale, sans avoir touché à ma selle.
Si tu as des problèmes pour poser les pieds au sol, n'as tu pas trop monté ta suspension arrière ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci de ta réponse Didier?
En ce qui concerne ma suspension arrière je l'ai mise à zéro, je crois que c'est la position la plus basse. Et pour les cales de guidon je vai regarder tout de suite. C'est vrai que j'avais mis le guidon de ma 1200 au plus bas et cela m'allais très bien. Merci.
Jean-Marie
En ce qui concerne ma suspension arrière je l'ai mise à zéro, je crois que c'est la position la plus basse. Et pour les cales de guidon je vai regarder tout de suite. C'est vrai que j'avais mis le guidon de ma 1200 au plus bas et cela m'allais très bien. Merci.
Jean-Marie
Invité- Invité
Juste pour info, je suis sur 10 pour l'arrière...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci pour l'info, je vai essayer d'autres réglages, mais pas tout de suite. Je me suis fais mal à l'épaule en jouant au ballon avec mes petits enfants vendredi soir, et pas de moto "a dit le médecin" pendant au moins une semaine. J'en rage par ce beau temps. Même ici dans le haut doubs il fait 32 degrés à l'ombre. Bonne journée.
Jean-Marie
Jean-Marie
Invité- Invité
Churchill a écrit:Salut à tous,
Merci de tous vos compliments mais je n'y suis pour rien... :GIF34:
C'est le sellier qu'il faut féliciter... En tous cas, je lui transmettrai.
@xav: Oui, il faut fournir la selle... C'est à dire, trouver un carton pour la mettre (!) et l'expédier.
J'ai attendu environ 3 semaines pour la revoir. C'est pourquoi j'avais choisi cette période d'hiver.
Le prix. J'avais profité du salon de la moto et des remises spéciales pour l'occasion.
De mémoire, j'ai payé de l'ordre de 450€. (Je ne me souviens plus vraiment parce que j'ai aussi fait faire la selle pour mon épouse)
Bonsoir JB,
Un petit retour après quelques milliers de kilomètres ??
Je pense faire comme toi en fin de année, le fait qu elle ne fasse plus cuvette à t-il changé le maintien pour le pilote et la passagère ??
DenisFont85 a écrit:Churchill a écrit:Salut à tous,
Merci de tous vos compliments mais je n'y suis pour rien... :GIF34:
C'est le sellier qu'il faut féliciter... En tous cas, je lui transmettrai.
@xav: Oui, il faut fournir la selle... C'est à dire, trouver un carton pour la mettre (!) et l'expédier.
J'ai attendu environ 3 semaines pour la revoir. C'est pourquoi j'avais choisi cette période d'hiver.
Le prix. J'avais profité du salon de la moto et des remises spéciales pour l'occasion.
De mémoire, j'ai payé de l'ordre de 450€. (Je ne me souviens plus vraiment parce que j'ai aussi fait faire la selle pour mon épouse)
Bonsoir JB,
Un petit retour après quelques milliers de kilomètres ??
Je pense faire comme toi en fin de année, le fait qu elle ne fasse plus cuvette à t-il changé le maintien pour le pilote et la passagère ??
Un petit "UP" à ma question à JB, je vois qu'il est en ligne
Oups, désolé du retard...
Donc, après 3000 km, ce n'est que du bonheur.
Il y a bien entendu, le fait que ça ne fasse plus cuvette.
En terme de confort, j'ai eu peur lorsque je l'ai reçue.
Elle est sensiblement plus dure que l'originale.
Et bien, c'est ce qui fait son confort...
Plus jamais mal aux fesses ni au dos. La semaine dernière, nous avons fait un périple, avec mon épouse, de 7 heures non stop...
Ah, les petites routes des Pyrénées...
A l'arrivée: frais comme un gardon.. (Pour les mauvaises langues, nombreuses ici, oui, je frétille encore... :GIF34: )
3ème et dernier point: esthétique superbe...
Donc, que du bonheur...
Je ne peux pas parler du confort du passager, mon épouse ayant sa moto.
Je n'ai donc mis du gel que sur le siège pilote...
Peut-être faut-il demander à Annick (épouse de MarcB) qui a fait le périple de Cosne derrière moi.
Donc, après 3000 km, ce n'est que du bonheur.
Il y a bien entendu, le fait que ça ne fasse plus cuvette.
En terme de confort, j'ai eu peur lorsque je l'ai reçue.
Elle est sensiblement plus dure que l'originale.
Et bien, c'est ce qui fait son confort...
Plus jamais mal aux fesses ni au dos. La semaine dernière, nous avons fait un périple, avec mon épouse, de 7 heures non stop...
Ah, les petites routes des Pyrénées...
A l'arrivée: frais comme un gardon.. (Pour les mauvaises langues, nombreuses ici, oui, je frétille encore... :GIF34: )
3ème et dernier point: esthétique superbe...
Donc, que du bonheur...
Je ne peux pas parler du confort du passager, mon épouse ayant sa moto.
Je n'ai donc mis du gel que sur le siège pilote...
Peut-être faut-il demander à Annick (épouse de MarcB) qui a fait le périple de Cosne derrière moi.
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7