Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
Reparation vase d'expansion
+6
La béquille
jcdu47
Roger64
didier
kuczynski
Philgold
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonsoir.
En percutant un arrêtoir de portail, j'ai percé le vase d'expansion sur ma GL 1800 . . . . A priori il n'est pas en ABS.
Quelle méthode et/ou produit puis je utiliser pour reboucher durablement cette pièce?
Merci.
Motardement.
Thierry
En percutant un arrêtoir de portail, j'ai percé le vase d'expansion sur ma GL 1800 . . . . A priori il n'est pas en ABS.
Quelle méthode et/ou produit puis je utiliser pour reboucher durablement cette pièce?
Merci.
Motardement.
Thierry
Thierry SE- Invité
Re: Reparation vase d'expansion
Hello,
Pour ma part c'est un remplacement car les réparations ne se font pas correctement sur ce genre de plastique et le risque de fuite est important.
Une soixantaine d'euros en neuf, peut être des occas à trouver (exemple 1 sur eb..y 36 euros).
Philgold
Pour ma part c'est un remplacement car les réparations ne se font pas correctement sur ce genre de plastique et le risque de fuite est important.
Une soixantaine d'euros en neuf, peut être des occas à trouver (exemple 1 sur eb..y 36 euros).
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
+1. Remplacement vivement recommandé. .
kuczynski- Membre incontournable !
bonjour
il y a toutes sortes de colles pour plastique
reste a savoir si c'est un trou,une déchirure ,si il y a un manque
de toute façon, pour ce qu'il sert (à pratiquement rien)je tenterais une réparation
on peut rouler sans
il y a toutes sortes de colles pour plastique
reste a savoir si c'est un trou,une déchirure ,si il y a un manque
de toute façon, pour ce qu'il sert (à pratiquement rien)je tenterais une réparation
on peut rouler sans
didier- Membre incontournable !
Ben non dans un système de refroidissement qui possède un vase d expansion on ne peut pas le supprimer. Le circuit est "fermé" donc pas à l air libre.. Il est équipé d'un bouchon avec soupape. Lorsque le moteur monte en température le liquide de refroidissement se dilate, exerce un pression sur la soupape du bouchon qui laisse alors passer une partie du liquide dans le vase d'expansion. Lorsque le moteur refroidit une fois arrêté, il se produit l'inverse et le liquide retourne dans le moteur.
En l'absence de vase le liquide serait bien évacué en chauffant mais ce serait de l'air qui le remplacerait en refroidissant .
En l'absence de vase le liquide serait bien évacué en chauffant mais ce serait de l'air qui le remplacerait en refroidissant .
Hello,
Bien Ami kuczynski, très bonne définition , après chacun fait ce qu'il veut tu le sais bien, même avec nos avis, nos conseils et notre aide .
Philgold
Bien Ami kuczynski, très bonne définition , après chacun fait ce qu'il veut tu le sais bien, même avec nos avis, nos conseils et notre aide .
Philgold
Au vu du prix d'un vase , il vaut bien mieux le remplacer....et puis d'une pierre deux coups....c'est bientôt la st Valentin....tu récupères le vase fêlé pour y mettre les fleurs que tu vas offrir à Mme...comme ça, pas de gachis !!!
je voulais surtout insister sur le fait que l'on pouvait rouler quand même sans
et faire beaucoup de kilometres
et faire beaucoup de kilometres
Et comme c'est bientôt la St Valentin effectivement, on ajoutera au cadeaux, la plaque de protection sous moteur.
Après pour ce qui est des kilomètres possibles à réaliser, je ne garderai de cette position que le stricte nécessaire pour un dépannage de courte durée, pour rallier tranquillement la maison et faire le remplacement.
Si je peux me permettre arrêtez de penser que tout est possible, sachant qu'au final vous risquez ou allez casser du matériel et là ça pleure, j'en ai trop souvent l'expérience avec tous les motards qui me rapportent leur moto suite à ce genre de position et décision "je croyais que, il me semblait que, ....".
Je vais donc moi aussi insister, car ici c'est aussi le partage d'idées et surtout celles qui aident à bien faire les choses:
REMPLACEMENT DU VASE D'EXPENSION.
Bonne mécanique et bonne route à toutes et tous.
Philgold
Après pour ce qui est des kilomètres possibles à réaliser, je ne garderai de cette position que le stricte nécessaire pour un dépannage de courte durée, pour rallier tranquillement la maison et faire le remplacement.
Si je peux me permettre arrêtez de penser que tout est possible, sachant qu'au final vous risquez ou allez casser du matériel et là ça pleure, j'en ai trop souvent l'expérience avec tous les motards qui me rapportent leur moto suite à ce genre de position et décision "je croyais que, il me semblait que, ....".
Je vais donc moi aussi insister, car ici c'est aussi le partage d'idées et surtout celles qui aident à bien faire les choses:
REMPLACEMENT DU VASE D'EXPENSION.
Bonne mécanique et bonne route à toutes et tous.
Philgold
hou la la !!
Philippe, arrêtes de penser ce que l'on pourrait éventuellement penser !!
au plaisir
Philippe, arrêtes de penser ce que l'on pourrait éventuellement penser !!
au plaisir
Comme tu veux Didier et bonne journée à toi.
Cordialement
Philgold
Cordialement
Philgold
+1 de l'avis de mes compères Philippe et Patrice . On ne rigole pas avec un système de refroidissement !
De plus , quand on voit le prix d'une plaque de protection moteur , c'est presque une hérésie que de s'en passer . On peut même s'étonner que les ingénieurs de la marque n'aient pas songé à en mettre une d'origine .
https://fr.aliexpress.com/item/4000346804304.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.397f31a00RVBzn&algo_pvid=3b146b41-2f65-4065-a0e0-b4d857f64b22&algo_expid=3b146b41-2f65-4065-a0e0-b4d857f64b22-0&btsid=c2d1906f-4837-4514-b8a8-57b9bb25977f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53
De plus , quand on voit le prix d'une plaque de protection moteur , c'est presque une hérésie que de s'en passer . On peut même s'étonner que les ingénieurs de la marque n'aient pas songé à en mettre une d'origine .
https://fr.aliexpress.com/item/4000346804304.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.397f31a00RVBzn&algo_pvid=3b146b41-2f65-4065-a0e0-b4d857f64b22&algo_expid=3b146b41-2f65-4065-a0e0-b4d857f64b22-0&btsid=c2d1906f-4837-4514-b8a8-57b9bb25977f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53
jcdu47- Membre incontournable !
Alors là tu fais comme tu veux mais le fameux vase il ressemble plus à un urinoir d'hôpital qu'à un Lalique de la belle époque .Roger64 a écrit:
Au vu du prix d'un vase , il vaut bien mieux le remplacer....et puis d'une pierre deux coups....c'est bientôt la st Valentin....tu récupères le vase fêlé pour y mettre les fleurs que tu vas offrir à Mme...comme ça, pas de gachis !!!
Vous êtes bons quand même les gars, Humour Humour ça fait du bien.
A plus et bonne route et surtout bonne mécanique pour ceux qui en sont passionnés.
Philgold
A plus et bonne route et surtout bonne mécanique pour ceux qui en sont passionnés.
Philgold
kuczynski a écrit:Alors là tu fais comme tu veux mais le fameux vase il ressemble plus à un urinoir d'hôpital qu'à un Lalique de la belle époque .Roger64 a écrit:
Un soliflore alors...c'est original comme cadeau de st Valentin, un urinal avec une belle rose rouge dedans...
bon j'ai lu vos commentaires (sa ma fait bien rire)
pour répondre a notre ami change le ...
ou va dans une casse moto trouve un vase expansion d'ocas
car comme son nom l'indique ( c'est pour contre carré la dilatation d'un liquide)
maintenant si tu veux faire plus de dégâts qu'il n'y en a ....
libre a toi ?
un homme averti ! en vaut deux ...
Patrice
Invité- Invité
Bonjour.
Merci de vos réponses.
j'ai suivi le conseil et commandé un vase neuf . . . .
Merci de vos réponses.
j'ai suivi le conseil et commandé un vase neuf . . . .
Thierry SE- Invité
kuczynski a écrit:Ben non dans un système de refroidissement qui possède un vase d expansion on ne peut pas le supprimer. Le circuit est "fermé" donc pas à l air libre.. Il est équipé d'un bouchon avec soupape. Lorsque le moteur monte en température le liquide de refroidissement se dilate, exerce un pression sur la soupape du bouchon qui laisse alors passer une partie du liquide dans le vase d'expansion. Lorsque le moteur refroidit une fois arrêté, il se produit l'inverse et le liquide retourne dans le moteur.
Je pense qu'il doit y avoir une petite erreur, pour moi il n'y a pas de soupape sur le bouchon, le vase d'expansion est directement relié au circuit de refroidissement.
Mais je me trompe peut-être.
Hello,
Sage décision Thierry SE.
Philgold
Sage décision Thierry SE.
Philgold
Sur un circuit fermé ce qui est le cas ici, le circuit n'est pas à l'air libre donc pas à la pression atmosphérique quand il chauffe. Il est donc sous pression et au delà d'une certaine pression ( 105/110° ) le bouchon laisse passer le liquide qui s'est dilaté vers le vase d'expansion. Je pensais que c'était simple à comprendre .La béquille a écrit:kuczynski a écrit:Ben non dans un système de refroidissement qui possède un vase d expansion on ne peut pas le supprimer. Le circuit est "fermé" donc pas à l air libre.. Il est équipé d'un bouchon avec soupape. Lorsque le moteur monte en température le liquide de refroidissement se dilate, exerce un pression sur la soupape du bouchon qui laisse alors passer une partie du liquide dans le vase d'expansion. Lorsque le moteur refroidit une fois arrêté, il se produit l'inverse et le liquide retourne dans le moteur.
Je pense qu'il doit y avoir une petite erreur, pour moi il n'y a pas de soupape sur le bouchon, le vase d'expansion est directement relié au circuit de refroidissement.
Mais je me trompe peut-être.
Je raisonnais automobile, en effet sur les autos la soupape est directement visée sur le vase d'expansion puisque maintenant il n'y a plus de bouchon sur le radiateur de refroidissement.
Coucou tout l'monde !!
Bien que hors sujet, cette petite discussion m'intéresse car je me pose la question depuis un bon moment, et toujours sans réponse.
D'accord avec notre ami kuczynski, la soupape du bouchon de radiateur s'ouvre sous la pression du liquide, et laisse l'excédent s'évacuer dans le vase d'expansion qui lui est à la pression atmosphérique.
Quand le liquide refroidit, il est censé retourner dans le circuit, mais je ne comprends pas comment, puisque le clapet du bouchon s'est refermé...
Bien que hors sujet, cette petite discussion m'intéresse car je me pose la question depuis un bon moment, et toujours sans réponse.
D'accord avec notre ami kuczynski, la soupape du bouchon de radiateur s'ouvre sous la pression du liquide, et laisse l'excédent s'évacuer dans le vase d'expansion qui lui est à la pression atmosphérique.
Quand le liquide refroidit, il est censé retourner dans le circuit, mais je ne comprends pas comment, puisque le clapet du bouchon s'est refermé...
Jean-Luc- Membre connaisseur...
Hello,
Tout simplement avec la pression et la dépression, avec la température du liquide et son refroidissement dans le circuit principal.
Philgold
Tout simplement avec la pression et la dépression, avec la température du liquide et son refroidissement dans le circuit principal.
Philgold
Filip78- Membre incontournable !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3