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Pneus pour nos belles (1800)
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Pneus pour nos belles (1800)
bonsoir
pour ne pas faire original ,,,,pourquoi ne pas parler de pneu ,,,,,lol
non serieusement ,,,,cet apres midi ,,petite ballade moto ,et nous nous sommes retrouvez dans un village moto ((en fait une zone commerciale ou il n y a que des motocistes ))
et j ai posé la question du changement de pneu pour ma belle ,,,reponse du concessionnaire ,:::,,""dunlop ,,,je ne met que ça pour cette machine ,,,c est le pneu ideal ""
bizarre ,,,j ai actuellement le train de pneu en bridgesthone ,,,???
et vous ???vous avez quoi comme pneu ???
PHIL
pour ne pas faire original ,,,,pourquoi ne pas parler de pneu ,,,,,lol
non serieusement ,,,,cet apres midi ,,petite ballade moto ,et nous nous sommes retrouvez dans un village moto ((en fait une zone commerciale ou il n y a que des motocistes ))
et j ai posé la question du changement de pneu pour ma belle ,,,reponse du concessionnaire ,:::,,""dunlop ,,,je ne met que ça pour cette machine ,,,c est le pneu ideal ""
bizarre ,,,j ai actuellement le train de pneu en bridgesthone ,,,???
et vous ???vous avez quoi comme pneu ???
PHIL
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Metzeler avant et arrière 5000km à l'avant et 4000 à l'arrière pour le moment pas de problème
nono_80- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: Pneus pour nos belles (1800)
jusqu a present j en suis a 22 000 kms avec ce train de pneu ,,,,en fait depuis que j ai la moto ,,mais la ,,je sent que je suis sur la fin,,,,,,
au moment de l achat ,,,la moto sortait de revision et les pneux etaient neufs ,,,
phil
au moment de l achat ,,,la moto sortait de revision et les pneux etaient neufs ,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
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Age : 57
Re: Pneus pour nos belles (1800)
tu en as pour 400€ je pense
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 719
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: Pneus pour nos belles (1800)
oui oui c est ça ,,,le prix annoncé ,,,hors pose bien sur 402 €
mais je vais aller voir mon concessionnaire en belgique ,,,,
phil
mais je vais aller voir mon concessionnaire en belgique ,,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
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Age : 57
Re: Pneus pour nos belles (1800)
tu as un motoland dans ch'nord ?
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 719
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Des Bridgestone aussi, deuxième paire, très bon sur le sec, pas mauvais sur le mouillé sauf les bandes blanches et les raccords bitumineux.... là, c'est affreux !
Bonne longévité : pneu avant presque 22 000 et arrière (pas neuf) 15 500 km. Au prochain changement, j'aurais un compte juste pour les deux.
Bonne longévité : pneu avant presque 22 000 et arrière (pas neuf) 15 500 km. Au prochain changement, j'aurais un compte juste pour les deux.
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Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Salut à tous,
Apparemment sur la Gold le choix est :
Dunlop Elite
Métzeler ME880
Bridgestone G704
En monte d'origine c'est le Bridg et c'est celui qui est le plus monté après aussi. Bon pneu partout même s'il faut un peu faire gaffe sous la pluie parfois
Le Métzeler à l'air très bien aussi les retours sont positifs et certains le préfèrent au Bridgestone car plus silencieux et usure plus régulière.
Le Dunlop là mystère. Peu de monte. Il possède un avantage : son indice de charge est de 80 soit 450kg contre 74 pour les deux autres soit 375kg. Ce n'est pas négligeable.
V à tous
Apparemment sur la Gold le choix est :
Dunlop Elite
Métzeler ME880
Bridgestone G704
En monte d'origine c'est le Bridg et c'est celui qui est le plus monté après aussi. Bon pneu partout même s'il faut un peu faire gaffe sous la pluie parfois
Le Métzeler à l'air très bien aussi les retours sont positifs et certains le préfèrent au Bridgestone car plus silencieux et usure plus régulière.
Le Dunlop là mystère. Peu de monte. Il possède un avantage : son indice de charge est de 80 soit 450kg contre 74 pour les deux autres soit 375kg. Ce n'est pas négligeable.
V à tous
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Nous aussi Bridg, d'accord avec DIDOU57 au niveau des raccords !
Pour nous jamais de DUNLOP, trop mauvais souvenir avec le 1300 KAWA !
Pour nous jamais de DUNLOP, trop mauvais souvenir avec le 1300 KAWA !
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Pour ma part je roule aussi avec des Bridgestones de très bons pneus pour
la gold ,attention quand même sur le mouillé,la bête est lourde!
Amby
la gold ,attention quand même sur le mouillé,la bête est lourde!
Amby
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
SALUT A TOUS
cette apres midi ,,,nettoyage de la belle ,,,et j ai regarder de plus pres les ""chaussons "",,
sur l avant bridg,,G709 EXEDRA
sur l arriere brid ,,G704 EXEDRA
a priori le chiffre apres le ""G "" doit correspondre a la taille ,,,,,ça j en suis pas sur
un peu plus de 22 500 KMS parcouru ,,,les temoins ne sont plus loin
donc j ai commencé a regarder sur le net ,,,les marchands de pneu ,,,
sans les montages bien sur ,,,,
le pneu avant 106 €
le pneu arriere 159 €
total 265 €
ON EST LOIN DES 400 € annoncé par le concessionnaire de seclin ,,,,,
reste plus qu a voir le centre de montage ,,,,et parfois c est la surprise ,,,,
je ne sais pas si je peux mettre sur le forum le nom du cite ou j ai trouvé ces prix ,,,j attend le feu vert de notre admin ,,,,sinon je vous l envois par mail perso ,,,,,,peu etre que par chez vous les centres de montages sont bien ,,,,,,
phil
cette apres midi ,,,nettoyage de la belle ,,,et j ai regarder de plus pres les ""chaussons "",,
sur l avant bridg,,G709 EXEDRA
sur l arriere brid ,,G704 EXEDRA
a priori le chiffre apres le ""G "" doit correspondre a la taille ,,,,,ça j en suis pas sur
un peu plus de 22 500 KMS parcouru ,,,les temoins ne sont plus loin
donc j ai commencé a regarder sur le net ,,,les marchands de pneu ,,,
sans les montages bien sur ,,,,
le pneu avant 106 €
le pneu arriere 159 €
total 265 €
ON EST LOIN DES 400 € annoncé par le concessionnaire de seclin ,,,,,
reste plus qu a voir le centre de montage ,,,,et parfois c est la surprise ,,,,
je ne sais pas si je peux mettre sur le forum le nom du cite ou j ai trouvé ces prix ,,,j attend le feu vert de notre admin ,,,,sinon je vous l envois par mail perso ,,,,,,peu etre que par chez vous les centres de montages sont bien ,,,,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Je pense que c'est soit Pneus-online.fr, soit Allopneus.com... il n'y en a pas 50 qui peuvent être aussi compétitifs....
Attention avec ces sites, je vous conseille de vérifier les capacités ou la renommée du monteur que vous allez choisir. J'ai failli commander chez un des deux mais quand j'ai vu l'atelier du monteur, je suis parti en courant !
Attention avec ces sites, je vous conseille de vérifier les capacités ou la renommée du monteur que vous allez choisir. J'ai failli commander chez un des deux mais quand j'ai vu l'atelier du monteur, je suis parti en courant !
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pneus pour nos belles
effectivement c'est pas chère,car pour un pneu avant,G 709 RADIAL130/70
R 18 M/C 63H monté c'est 170 euros , pour l'AR en G704 180/60 R 16 M/C
74H c'est 265 euros ce sont les prix qui m'ont été facturés la dernière fois
l'écart est important , renseigne toi bien
par contre ci se sont les bons pneus , c'est une bonne affaire, pour des
Bridgestone Exedra bien sur !
Amitiés , Amby
PS:
R 18 M/C 63H monté c'est 170 euros , pour l'AR en G704 180/60 R 16 M/C
74H c'est 265 euros ce sont les prix qui m'ont été facturés la dernière fois
l'écart est important , renseigne toi bien
par contre ci se sont les bons pneus , c'est une bonne affaire, pour des
Bridgestone Exedra bien sur !
Amitiés , Amby
PS:
Invité- Invité
pneus pour nos belles
Salut à tous,
La Gold que j'ai acquise récemment est équipée en Bridgestone: Exedra G704 Radial pour l'Ar et G709 Radial pour l'Av. Comme le pneu Av est bientôt à changer, je compte garder ce type de pneus. Bon, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la Gold ( 400km depuis l'achat), mais je peux dire que je me suis senti rassuré en virages sur sol sec (et oui, il n'a pas plu depuis que je l'ai).Concrètement, je vais commander ces prochains jours les 2 pneus sur le net car le port est gratuit si l'on achète l'Av et Ar en même temps pour un montant total de 266,67 euros. Je les ferai monter chez mon voisin, garagiste auto, mais qui est motard et fou de moto. Il est équipé pour le faire et sait le soin qu'il faut y apporter. L'info intéressera Didou, je pense...
La Gold que j'ai acquise récemment est équipée en Bridgestone: Exedra G704 Radial pour l'Ar et G709 Radial pour l'Av. Comme le pneu Av est bientôt à changer, je compte garder ce type de pneus. Bon, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la Gold ( 400km depuis l'achat), mais je peux dire que je me suis senti rassuré en virages sur sol sec (et oui, il n'a pas plu depuis que je l'ai).Concrètement, je vais commander ces prochains jours les 2 pneus sur le net car le port est gratuit si l'on achète l'Av et Ar en même temps pour un montant total de 266,67 euros. Je les ferai monter chez mon voisin, garagiste auto, mais qui est motard et fou de moto. Il est équipé pour le faire et sait le soin qu'il faut y apporter. L'info intéressera Didou, je pense...
Jean-Pierre- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74
Re: Pneus pour nos belles (1800)
c est genial ,,,tu t en sort a bon prix ,,,,,,
par chez nous ,,ce sont les monteurs qui ne sont pas au top ,,,,ils savent monter les pneus ,,,mais imcapables d un bon equilibrage ,,,,,une misere ,,,,,,
ce qui me surprend ,,,c est le concessionnaire honda a seclin ((partenaire motolant )),,,m avait prescrit des ""dunlops"",,,,alors que c est loin d etre le meillleur pneu pour nos belles ,,,,surement une histoire d accord commerciaux ,,,
faut que j aille a 30 kms de chez moi ,,en belgique ,,,,un specialiste honda ,,,,a qui j ai deja confier ma pan ,,
je vous tiendrais au courant ,,,
phil
par chez nous ,,ce sont les monteurs qui ne sont pas au top ,,,,ils savent monter les pneus ,,,mais imcapables d un bon equilibrage ,,,,,une misere ,,,,,,
ce qui me surprend ,,,c est le concessionnaire honda a seclin ((partenaire motolant )),,,m avait prescrit des ""dunlops"",,,,alors que c est loin d etre le meillleur pneu pour nos belles ,,,,surement une histoire d accord commerciaux ,,,
faut que j aille a 30 kms de chez moi ,,en belgique ,,,,un specialiste honda ,,,,a qui j ai deja confier ma pan ,,
je vous tiendrais au courant ,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Pneus pour nos belles (1800)
A lire les avis ailleurs, les meilleurs pneus sont les Bridg... mais tous s'accordent à dire qu'ils ne sont pas top sur le mouillé. Pour mon expérience de deux ans en Bridg Exedra (deuxième train, bientôt trois), très bonne tenue sur le sec, bonne sur le mouillé sauf sur les bandes blanches : savonnette même en ligne droite ! sorti de là, pas de dérobade , jusqu'ici...
Très bonne longévité, juste bruyant sur l'angle dès que le pneu commence à s'user...ça surprend au début...
Très bonne longévité, juste bruyant sur l'angle dès que le pneu commence à s'user...ça surprend au début...
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Malgré mes seulement 7000kms de recul je rejoins l'avis de Didou. Les Bridg sont très bien sur le sec, machine très stable avec une bonne maniabilité. Sous la pluie çà se dégrade et il faut faire gaffe au type de revetement ( plaques dégout, bandes blanches, rustine,....) car là çà glissouille y compris en ligne droite ( vérifié ). Pour les marques montées c'est en effet majoritairement Bridg car ceux d'origine , homogénéité des performances , bon rapport adhérence/longévité/prix. Sinon les Metzeler Marathon 880 ont l'air bien aussi, meilleur sous la pluie, peut-ètre un peu plus de longévité mais plus cher et une usure moins régulière que les Bridg qui les rend plus bruyants quand ils s'usent et moins rigoureux. Au moment du changement ce sera certainement entre ces deux là.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Je viens de vérifier mes données consommation et j'ai fait plus de 21 000 km avec le pneu avant et presque 16 000 km avec l'arrière.
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Je viens de regarder sur un site de vente de pneu en ligne et il paraitrait qu'il y ai une spécificité sur les Gold 1800 de 2006 à savoir pour le pneu arrière, un indice de charge à 80 au lieu de 74 pour les autres... ça limite le choix au seul Dunlop Elite 3...
Pour les autres, il y a Bridgestone, Metzeler, Dunlop et Avon. Nous avons surtout des retours sur les 3 premières marques mais qu'en est-il de cette dernière ? Je n'ai pas trouver de commentaire client sur le pneu avant et peu sur l'arrière sur le site... apparemment longévité moyenne et moyen sur le mouillé.
Des avis ? Des infos ?
Pour les autres, il y a Bridgestone, Metzeler, Dunlop et Avon. Nous avons surtout des retours sur les 3 premières marques mais qu'en est-il de cette dernière ? Je n'ai pas trouver de commentaire client sur le pneu avant et peu sur l'arrière sur le site... apparemment longévité moyenne et moyen sur le mouillé.
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Pas d'info sur les Avons très peu de monte sur les Gold il semblerait. Le truc sur l'indice de charge spécifique pour les 2006 est très bizarre, j'ai jamais vu çà et je ne comprend pas pourquoi seulement sur un millésime. Ca me parait très farfelu, certainement une érreur, à vérifier sur le manuel du propriétaire ou chez Honda. Mais c'est vrai que dans cet indice de charge il n'y a que les Dunlop Elite3.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
bonjour a tous
pas trop present en ce moment ""travaux en cour a la maison """et pas trop une meteo correcte pour rouler ,,,mais je m y prepare ,,lol
j ai appeler mon concessionnaire en belgique pour changer les pneus de ma gold
tarif annoncé
en bridges,,
pneu avant 151,47 €
pneu arriere 240,66€
dans les prix annoncés ,,la pose ,,montage ,,equilibrage ,,tout est compris ,,,,
je dois juste appeler quelques jours avant pour la prise de RDV ???et la ,,j attends mes plannings
voili voilou
phil
pas trop present en ce moment ""travaux en cour a la maison """et pas trop une meteo correcte pour rouler ,,,mais je m y prepare ,,lol
j ai appeler mon concessionnaire en belgique pour changer les pneus de ma gold
tarif annoncé
en bridges,,
pneu avant 151,47 €
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dans les prix annoncés ,,la pose ,,montage ,,equilibrage ,,tout est compris ,,,,
je dois juste appeler quelques jours avant pour la prise de RDV ???et la ,,j attends mes plannings
voili voilou
phil
phil 59- Membre incontournable !
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Age : 57
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Comme déjà dit, ma GOLD est chaussée de Bridg Av comme Ar, .... Mais comme j'aimerais avoir du Michelin genre PR2 ou PR3... à l'image de ce qui se fait pour la Pan. Comme "l'expérience Pan" n'est pas très loin derrière moi, je revis encore les sensations en étant passé d'une monte en Bridg à une monte en Michelin: un vrai sentiment de sécurité sur le mouillé avec les "pilot road"!!! Pas seulement un sentiment mais une réalité! Oui, je rêve de pneus Michelin pour ma Gold, pour être un plus à l'aise sur sol glissant. Mais ce n'est qu'un rêve...
J-Pierre
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
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Age : 74
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Je te rejoins sur ce choix JP mais Michelin ne fabriquera pas de pneu pour la Gold. Je me suis permis d'écrire à leur service commercial qui m'a répondu que le développement de pneus pour nos montures était trop onéreux pour un modèle spécifique.
J'en suis aussi désolé car toutes mes motos précédentes étaient montées en Michelin, c'est un souci de moins en roulant de se dire qu'on a confiance dans ses pneus en toutes circonstances.
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Bonsoir,
Pour ceux qui comme moi veulent gagner sur la main d'oeuvre, voici comment démonter la roue arrière.
Bon je suppose que certain d'entre vous le savent déjà, mais bon ça peux servir.
https://www.youtube.com/watch?v=IUcGe-EcBy8
ou encore plus comique
https://www.youtube.com/watch?v=DmiHN7Ld_LY
Pour ceux qui comme moi veulent gagner sur la main d'oeuvre, voici comment démonter la roue arrière.
Bon je suppose que certain d'entre vous le savent déjà, mais bon ça peux servir.
https://www.youtube.com/watch?v=IUcGe-EcBy8
ou encore plus comique
https://www.youtube.com/watch?v=DmiHN7Ld_LY
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Très peu pour moi ! vous entendez le bruit de craquement au moment ou la moto touche le sol ? je préfère payer et aller chez un professionnel !
Maintenant, si vous connaissez quelqu'un qui a un garage avec une fosse, ça peut très bien le faire. Je me demande même si en mettant une cale sous la centrale et en réduisant au minimum la suspension arrière, on y arriverait pas... mais je ne suis pas mécano, c'est une idée....
Pour la deuxième vidéo, pourquoi il l'a pas mise directement à l'envers, comme on met les vélos pour réparer les roues...
Maintenant, si vous connaissez quelqu'un qui a un garage avec une fosse, ça peut très bien le faire. Je me demande même si en mettant une cale sous la centrale et en réduisant au minimum la suspension arrière, on y arriverait pas... mais je ne suis pas mécano, c'est une idée....
Pour la deuxième vidéo, pourquoi il l'a pas mise directement à l'envers, comme on met les vélos pour réparer les roues...
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