Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 424 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 423 Invités :: 3 Moteurs de rechercheKebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
+23
jcdu47
harry118
Stenoco
Denis Parc 76
cidji
asc3636
Filip91
dagobert
Gekko
GOLDTH
eddy tionspéciale
Panagil
ledany
g2loq
kuczynski
Maxrunner31
papijerome60
sky.fred
chris 36
DenisFont85
LOUG AVEL
falcon
Didou57
27 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
L'avis et le ressenti des collègues sont très intéressants.
Sur le site "https://goldwingdocs.com" j'ai trouvé deux vidéos intéressantes :
1 - https://www.youtube.com/watch?v=-4bAla5wJGE qui permet à ceux qui n'ont pas eu la chance d'essayer la nouvelle GOld (DCT) de voir "comment ça fait" et aussi d'entendre le nouveau bruit des échappements.
2 - Il semble qu'il y ait une manip d'initialisation de l'embrayage (une fois pour toutes). Ça a un impact sur le comportement de la bête.
https://www.youtube.com/watch?v=mRkTBTdAAAg&feature=youtu.be
Désolé c'est en anglais, sauf les images !
Si ça peut aider ...
Bonne soirée à tous.
falcon- Membre incontournable !
57 mn à écouter un mec qui jacasse dans le dialecte de Trump c'est au dessus de mes capacités . J'ai déjà fait un comparatif vidéo sur ce forum pour comparer le bruit ambiant entre la nouvelle et l'ancienne, y'a pas photo la nouvelle est plus bruyante. Echappement et bruits aérodynamiques. Si c'est pour faire du bruit Ducati sait encore mieux faire...
kuczynski- Membre incontournable !
1 - Comme sur mon noto, je vais plutôt utiliser le Tomtom que la navigation embarquée, qui a moins de connaissances, moins de précisions.
2 - - - - - - - - - - - - - - - , je n'utilise pas le "Stop & Start", pas d'avantage le rappel automatique des clignotants.
J'ai le tel bleutooth, mais je laisse la messagerie répondre (comme y zon dit à la télé)
Et pourtant, je suis pour le progrès, puisque je ne jure que par les "BVA" .
2 - - - - - - - - - - - - - - - , je n'utilise pas le "Stop & Start", pas d'avantage le rappel automatique des clignotants.
J'ai le tel bleutooth, mais je laisse la messagerie répondre (comme y zon dit à la télé)
Et pourtant, je suis pour le progrès, puisque je ne jure que par les "BVA" .
papijerome60- Membre incontournable !
tlm,falcon a écrit:
.../
2 - Il semble qu'il y ait une manip d'initialisation de l'embrayage (une fois pour toutes). Ça a un impact sur le comportement de la bête.
Si ça peut aider ...
Bonne soirée à tous.
Tu peux p'têt nous dire de quoi il retourne ?...
cidji- Membre incontournable !
Tu peux en dire plus sur le GPS embarqué. Tu penses que ce GPS est moins précis que ton TOMTOM. Celui de ma GOLD de 2013 est bien et je ne me sers que de celui-ci. Alors je pense que celui-ci doit être efficace. .papijerome60 a écrit:1 - Comme sur mon noto, je vais plutôt utiliser le Tomtom que la navigation embarquée, qui a moins de connaissances, moins de précisions.
Cette information servirait aux prochains acquéreurs qui pourraient la prendre sans justement. Vu le coût
dagobert- Membre incontournable !
En fait, je ne m'en suis servi que en visualisation (pour le moment), mais je vois déjà que dans les secteurs de circulation importante, il a l'air de bien s'y retrouver; mais à la campagne, il ne reconnait pas les petites routes et les petites rues de villages; comme sur la voiture.
En fait, sur la voiture, je m'en sers essentiellement pour l'adresse domicile, ou pour chercher une station Ess.
Mais quand j'aurai un moment, je ferai une programmation, et je vous dirai quoi.
En fait, sur la voiture, je m'en sers essentiellement pour l'adresse domicile, ou pour chercher une station Ess.
Mais quand j'aurai un moment, je ferai une programmation, et je vous dirai quoi.
papijerome60- Membre incontournable !
J'ai pas tout compris de la vidéo d'initialisation (J'ai du mal avec l'anglais pralé en mangeant un chewing-gum) mais quel est l'intérêt si on a acheté la moto neuve ?
En deuxième main, je comprends la manip mais là je vois pas...
En deuxième main, je comprends la manip mais là je vois pas...
Invité- Invité
cidji a écrit:tlm,falcon a écrit:
.../
Si ça peut aider ...
Bonne soirée à tous.
Tu peux p'têt nous dire de quoi il retourne ?...
C'est tout simplement l'initialisation du point de friction de l'embrayage. On peut raisonnablement penser que si celui-ci n'est pas fait la conduite sera heurtée surtout à basse vitesse lors des manœuvres.
A tout hasard voici ce que dit la personne dans la vidéo :
La vidéo explique la procédure de l’initialisation du point de friction de l’embrayage
0 sec Il explique qu’on va paramétrer le point de friction de l’embrayage (là où ça commence à embrayer).
A 33sec le message sur l'écran indique que l’utilisateur est responsable de l’utilisation du véhicule il recommande la prudence et au besoin de consulter le manuel d’utilisation.
1’30 Moto sur la centrale, moteur en marche la roue arrière tourne légèrement. La roue doit être immobilisée pour faire le réglage. Il utilise ici un morceau de bois. Bloquer seulement à la main ne suffit pas. Le blocage doit être « ferme ».
2’20 Il explique que pour lancer le paramétrage il va utiliser les boutons D et N à la droite du guidon et ceci selon une séquence à respecter : 2 fois D, 1 fois N, une fois D, et une dernière fois N.
Ce n’est pas ce code qui paramètre, il ne fait que lancer le process d’ "autoréglage" du point de friction de l’embrayage.
Ces explications étant données, il va lancer la procédure. Tout d’abord comme tout ça se fait en partie dans l’ "électronique" et en partie dans la "mécanique", il faut « se mettre en mode paramétrage » comme suit :
3’04 Rester appuyé sur D et tourner la grosse molette centrale (ignition) à droite c’est-à-dire ON ; le voyant « moteur » au centre du tableau de bord est allumé. Relâcher le bouton D.
3’45 Il montre un symbole qui clignote près de la lettre « D » au tableau de bord.
4’00 A ce stade il passe à la partie « mécanique ». il démarre le moteur par une pression sur le gros bouton rouge. Le moteur démarre, (la roue arrière est toujours bloquée par le bout de bois), l'électronique pilote la boite et passe les vitesses (on l’entend) et le réglage du point de friction s’opère. A la fin du process « d’apprentissage » la moto repasse en mode « TOUR ». Le voyant « N » (neutral = point mort est affiché).
A l’issue de l’opération il coupe le contact. Le paramétrage est fait.
Ce qui importe c'est de savoir que ce réglage existe et qu'il doit être fait. Le mieux est de se référer à son concessionnaire; ils doivent avoir des instructions de la part du constructeur.
Voilà si ça peut être utile ...
Merci pour ces lumières...
décidément le ricains j'arrive pas à comprendre !!!
je vais faire ça ce weekend...
Invité- Invité
Merci falcon, je vais à nouveau visionner la video!...
cidji- Membre incontournable !
Juste une petite question concernant l’initialisation du point de friction,normalement c'est fait d'origine a la la sortie d'usine,non ?
Invité- Invité
spirit63 a écrit: Juste une petite question concernant l’initialisation du point de friction,normalement c'est fait d'origine a la la sortie d'usine,non ?
En sortie d'usine tout a été contrôlé. L'ensemble des réglages correspondent à des critères "qualité". Les machines arrivent en caisse à la concession. Charge au concessionnaire de finir l'assemblage, contrôle des fluides, et mise en route. Réglages et essai avant livraison au client.
Selon le volume de vente, ou le degré de motivation, ou encore la période de livraison la partie "mise en route" est plus ou moins bien réalisée; disons qu'elle n'est pas forcément la même partout. Ajouté au fait que des stages de présentation aux concessionnaires ne sont pas toujours suivi par les gens les plus concernés ...
Tout ça pour dire que ce sont des questions à poser au concessionnaire au moment de la livraison. Ensuite pendant les premiers 500 ou 1000km l'électronique de la moto fait un "auto apprentissage" selon la façon de conduire de l'usager, car tout ceci est basé sur un dispositif dit "d'intelligence artificielle". On comprend que 500km d'autoroute d'une traite apporte moins que 200kms de Paris intra-muros. Le B.A - BA est quand même le réglage initial de l'embrayage.
La grande majorité des concessionnaires sont des gens sérieux et sans doute tout ce qui doit être fait est fait ...
Je ne puis t'en dire plus n'étant ni concessionnaire ni utilisateur de ce dernier modèle ... un jour peut-être.
Bonne soirée à tous.
Merci Falcon, je verrais avec le mecano de la conce lorsqu'il sera rentre de vacances.
Invité- Invité
Bonjour,papijerome60 a écrit:En fait, je ne m'en suis servi que en visualisation (pour le moment), mais je vois déjà que dans les secteurs de circulation importante, il a l'air de bien s'y retrouver; mais à la campagne, il ne reconnait pas les petites routes et les petites rues de villages; comme sur la voiture.
Perso j'utilise Plan avec Apple CarPlay et tout va très bien. Il suffit de brancher un iPhone en USB et le casque en Bluetooth. Et à la rentrée avec IOS 12 il y aura Coyote qui sera intégré également.
En plus la radio par internet fonctionne nettement mieux que la FM classique, je pense que c'est le fait qu'il n'y ait plus d'antenne extérieure, mais à St Rémy beaucoup de radios ne passent plus avec la nouvelle (on est pourtant à 35 km de Paris...).
Invité- Invité
Yannick,LucSkiAilleurs a écrit:Merci pour ces lumières...
Tu pourras nous dire le résultat si tu le fais ce week-end ?
Comme au début j'ai pas mal merdé avec la boite DCT je me demande si une réinitialisation ne serait pas la bienvenue. En plus si nous pouvions adoucir le début de la course de l'accélérateur avec l'accroche de l'embrayage, les manoeuvres en villes seraient plus agréables, mais là je pense que c'est beaucoup demander !
Invité- Invité
L'emploi du temps du weekend c'est un peu chargé et je ne sais pas si j'arriverais à trouver le temps pour le faire
mais je vous tiens au courant....
Je me disais que vu qu'il faut avoir rouler avant un bon moment je pouvais faire ça lundi soir en rentrant du boulot
mais je vous tiens au courant....
Je me disais que vu qu'il faut avoir rouler avant un bon moment je pouvais faire ça lundi soir en rentrant du boulot
Invité- Invité
J'ai regardé la vidéo après une bonne nuit de sommeil et il me semble que la procédure est plutôt comme suit:
1. Bloquer la roue arrière moto sur la béquille centrale.
2. Maintenir D enfoncé et allumé la moto (Ce qui passe la moto en mode initialisation).
3. Exécuter la séquence D, D, N, D et N (Ce qui lance l'initialisation).
4. vérifier que le tableau de bord n'indique pas N mais -
5. Démarrer le moteur.
6. Attendre le retour du mode TOUR et de la lettre N (Neutre).
7. Couper le moteur.
1. Bloquer la roue arrière moto sur la béquille centrale.
2. Maintenir D enfoncé et allumé la moto (Ce qui passe la moto en mode initialisation).
3. Exécuter la séquence D, D, N, D et N (Ce qui lance l'initialisation).
4. vérifier que le tableau de bord n'indique pas N mais -
5. Démarrer le moteur.
6. Attendre le retour du mode TOUR et de la lettre N (Neutre).
7. Couper le moteur.
Invité- Invité
Mais puisque cette boîte robotisée est la meilleure du monde ( pour ceux qui en parlent ainsi ) pourquoi voulez vous refaire des réglages qui ont bien entendu déjà été effectués en usine? On nous cache quelque chose, on ne nous dit pas tout? . Franchement si après avoir acheté un véhicule neuf à 36000€ il faut le bricoler après quelques milliers de km y'a un truc qui m'échappe .
kuczynski a écrit:Mais puisque cette boîte robotisée est la meilleure du monde ( pour ceux qui en parlent ainsi ) pourquoi voulez vous refaire des réglages qui ont bien entendu déjà été effectués en usine? On nous cache quelque chose, on ne nous dit pas tout? . Franchement si après avoir acheté un véhicule neuf à 36000€ il faut le bricoler après quelques milliers de km y'a un truc qui m'échappe .
Bonjour Patrice,
Tu n'as pas complètement tort ! Et cette boite n'est surement pas la 7ème merveille du monde... Surtout à basse vitesse, sur route dégradée ou en ville. Elle est parfaite sur route et autoroute.
Mais il parait qu'il y a un système de mémorisation, et comme au début on fait un peu n'importe quoi avec (je parle pour moi, d'autres sont peut-être plus doués !), remettre à zéro cette mémoire pourrait peut-être permettre d'avoir une meilleure réponse de la DCT.
En tous les cas, je ne comprend pas que l'on ne puisse pas régler l'accroche de l'embrayage au démarrage ou a faible vitesse, qu'elle ne soit pas plus progressive. Comme l'accélérateur, il est très difficile de maitriser sa sensibilité sur route dégradée. peut-on espérer une mise à jour système de Honda à ce sujet ?
Petit exemple pénible tous les matins : au boulot rue Jégo dans Paris 13, pour arriver au parking il y a 2 gendarmes couchés dans une petite rue en pavés et un virage, c'est secousses façons Dysney à chaque fois, entre le changement automatique de vitesse, les amortisseurs sur les gendarmes et l'accélérateur qui bouge légèrement !!!
Bien sur je râle... Mais je l'aime bien quand même ma Gold !
Bonne route.
Philippe
Invité- Invité
Tiens au fait puisqu'il est question de satisfaction de cette nouvelle moto et puisque tu es dans le coin, tu as essayé les "17 tournants" avec depuis que tu l'as?
En HS dans le sud parisien il y a aussi la route Arbonne la forêt/Achères la forêt ( D64 ) dans la forêt de Fontainebleau - Faut se contenter de ces quelques virages en région parisienne )
D64
17 tournants
En HS dans le sud parisien il y a aussi la route Arbonne la forêt/Achères la forêt ( D64 ) dans la forêt de Fontainebleau - Faut se contenter de ces quelques virages en région parisienne )
D64
17 tournants
kuczynski a écrit:Tiens au fait puisqu'il est question de satisfaction de cette nouvelle moto et puisque tu es dans le coin, tu as essayé les "17 tournants" avec depuis que tu l'as?
D64
17 tournants
Pas encore, mais ça ne saurait tarder pour les 17 tournants, surtout qu'il vaut mieux la faire quand il n'y a pas trop d'humidité, même si la route est belle la mousse verte sous les bois s'y installe vite à l'automne, elle devient glissante par temps de pluie. En plus il y a ce radar de tronçon en pleine forêt histoire de faire du fric sur le dos des motards... Par contre je ne connaissais pas la D64, merci du renseignement.
Invité- Invité
kuczynski a écrit:Mais puisque cette boîte robotisée est la meilleure du monde ( pour ceux qui en parlent ainsi ) pourquoi voulez vous refaire des réglages qui ont bien entendu déjà été effectués en usine? On nous cache quelque chose, on ne nous dit pas tout? . Franchement si après avoir acheté un véhicule neuf à 36000€ il faut le bricoler après quelques milliers de km y'a un truc qui m'échappe .
Je crois que tu fais erreur dans ton raisonnement...
cette initialisation du point de friction se fait (Selon la vidéo) avec la moto ayant fait entre 10 et 20 kms.
Donc cela ne peut se faire en usine et reste donc à la charge du concessionnaire. Étant donné que leur temps est compté et/ou qu'ils ne sont pas forcément au courant de ces initialisations, il est possible que cela ne soit pas fait en concession...
Surtout dans la précipitations des premières livraisons due à des retards énormes. Dans ces conditions on peut facilement penser que certaines choses non vitales sont passé à la trappe.
Cette DCT est top et si cette initialisation la rend encore plus top pourquoi s'en privé...
Invité- Invité
Ah oui à 36000€ il y a donc des acheteurs qui acceptent de terminer l'engin eux même... Bon je veux bien, chacun jugera de la pertinence de la démarche .
Ce qui est bizarre quand même qu'on entend parler de ça plus de 6 mois après la commercialisation...
Ce qui est bizarre quand même qu'on entend parler de ça plus de 6 mois après la commercialisation...
Encore une fois tu te trompes...
C'est normalement du ressort du concessionnaire et non de l'acheteur mais cela ajoute un maillon entre le client final et Honda Japon !
Et oui c'est comme le Homelink qui était dispo lors de la présentation Européenne et qui ne l'est plus maintenant et tout ça c'est à mettre sur le compte de Honda France...
Bon j'ai fait cette manipulation et tester...
Je dois dire que j'étais perplexe mais il n'y a presque plus d'à coups sur la 2 et 1. Je me suis amusé à faire des manœuvres sur un parking à basse vitesse et ça a bien changé !
La descente des rapports aussi est plus douce.
Je vais vérifier cela toute la semaine prochaine quand même parce que là la différence est bien réelle en ce qui me concerne !
Voilà
PS: La manipulation est bien comme je l'ai décrite plus haut et bloqué bien la roue arrière, j'ai dû le faire 2 fois (Le bâton a glissé)
C'est normalement du ressort du concessionnaire et non de l'acheteur mais cela ajoute un maillon entre le client final et Honda Japon !
Et oui c'est comme le Homelink qui était dispo lors de la présentation Européenne et qui ne l'est plus maintenant et tout ça c'est à mettre sur le compte de Honda France...
Bon j'ai fait cette manipulation et tester...
Je dois dire que j'étais perplexe mais il n'y a presque plus d'à coups sur la 2 et 1. Je me suis amusé à faire des manœuvres sur un parking à basse vitesse et ça a bien changé !
La descente des rapports aussi est plus douce.
Je vais vérifier cela toute la semaine prochaine quand même parce que là la différence est bien réelle en ce qui me concerne !
Voilà
PS: La manipulation est bien comme je l'ai décrite plus haut et bloqué bien la roue arrière, j'ai dû le faire 2 fois (Le bâton a glissé)
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8