Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 837 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 819 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ?
+33
Didou57
dagobert
Full black
eddy tionspéciale
Roger64
xav49
DenisFont85
Alain du 28
xavlan
grardchris
MarcV80
mauto78
mau
charpentier09
ledany
GOLDTH
Pany59
dom77
didier
Flammes92
jcdu47
Wild-Weasel
cidji
THIERRYLK
Alain27
bls76
sky.fred
jack 57
kuczynski
chris 36
Gekko
Maxrunner31
g2loq
37 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Total des votes : 90
Dernière édition par g2loq le Sam 27 Jan 2018 - 9:33, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Re: Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ?
évidemment, ça m'a donné envie de l'essayer
Et peut-être serais-je conquis, mais vu mon âge et l''état de ma GL (très personnalisée et améliorée) je n'ai pas l'intention de changer de moto, quelle qu'elle soit !
g2loq- Co-administrateur
Sûr que ce doit être une très bonne moto mais ce n'est pas une "Goldwing "! Et j'irais l'essayer pour le fun d'essayer une belle moto !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
A voté mais je ne l’acheterai pas au regard du tarif et de sa nouvelle orientation, la mienne me va très bien ainsi, et je préfère avoir 2 mobs à prix intermédiaire, plutôt qu’ une seule valant le prix de 2... (voire plus... )
Gekko- Modérateur
Manque une question:QUI ne l'a pas essaye et l'a déjà acheté ?
Dernière édition par g2loq le Sam 27 Jan 2018 - 9:41, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaîtra.)
Invité- Invité
du meme avis que francois......mais pour etre plus objectif j'irais faire l'essai si possible...l'ancienne generation ma convient parfaitement. vitesse ( 80kms ) confort passagere ok , protection pilote ok ; autonomie ok , bagagerie ok.., et de plus facture de l'achat.....c'est fait ...
chris 36- Membre incontournable !
Bah comme Spirit63...
Acheté sans essayé...
Et pour l'autonomie sur certaine vidéos des essayeurs on voit des 300kms sur le compteur en bas à gauche donc ça doit tenir les promesses. Surtout si on considère que lors de ces essais ils n'ont pas dû ménager les machines....
Acheté sans essayé...
Et pour l'autonomie sur certaine vidéos des essayeurs on voit des 300kms sur le compteur en bas à gauche donc ça doit tenir les promesses. Surtout si on considère que lors de ces essais ils n'ont pas dû ménager les machines....
Invité- Invité
L'essayer? Peut-être à l'occasion mais je ne serai pas sur une file d'attente pour être dans les premiers ( c'est quand même pas du Nutella la Goldwing, on ne va pas se battre... ). Acheter? A priori non, pour moi les "moins" l'emportent sur les "plus". Mais va t-on savoir, une fois qu'il auront mis à disposition "Android auto" à la place de "Carplay"... Car je ne suis pas prêt de passer chez Apple. De toute façon ça ne serait pas une neuve, on verra ça en son temps .
Juste ce qui me plairait c'est la mienne actuellement avec la nouvelle fourche . Parce que le reste des gadgets ou le DCT franchement je m'en fout, quand il le faut je sais emmener un passager en douceur et sans secousses avec la boîte actuelle. Et puis quoi, ils disent tous qu'elle est plus nerveuse que l'actuelle mais la pauvre elle ne dépasse pas le 180 et après 1km elle est larguée, alors elle est où la pointe d'adrénaline qui te pousse à monter à 200+ sur une autoroute "propre" ( propre = c'est à dire exempte de couleur bleue )... Comment? J'en vois qui rigolent, que mon discours est ringard, que ce n'est plus dans l'air du temps, que les cale-pieds ne doivent pas frotter et que la bande de roulement des pneus doit s'user à plat??? Ouais... Faut rouler en bagnole ( automatique ) alors .
Juste ce qui me plairait c'est la mienne actuellement avec la nouvelle fourche . Parce que le reste des gadgets ou le DCT franchement je m'en fout, quand il le faut je sais emmener un passager en douceur et sans secousses avec la boîte actuelle. Et puis quoi, ils disent tous qu'elle est plus nerveuse que l'actuelle mais la pauvre elle ne dépasse pas le 180 et après 1km elle est larguée, alors elle est où la pointe d'adrénaline qui te pousse à monter à 200+ sur une autoroute "propre" ( propre = c'est à dire exempte de couleur bleue )... Comment? J'en vois qui rigolent, que mon discours est ringard, que ce n'est plus dans l'air du temps, que les cale-pieds ne doivent pas frotter et que la bande de roulement des pneus doit s'user à plat??? Ouais... Faut rouler en bagnole ( automatique ) alors .
kuczynski- Membre incontournable !
Suis du même avis que Christian vu l'âge du bonhomme et l'état de ma moto!! pas près de la changer
jack 57- Membre connaisseur...
Bonjour, je l'essayerai sans doute...rien ne presse.! car j'adhère totalement à l'analyse de Kuczynski. D'autre part Dominique n'étant pas prête à renoncer à l'extrême aisance qu'offrent les actuelles pour le passager, je suis à peu près certains de son verdict après essai.
Invité- Invité
J'irai l'essayer, pour ne pas mourir idiot et surtout pour ne pas me faire une idée (mauvaise ou bonne) par a priori.
Mais l'acheter, non, je ne l'envisage pas aujourd'hui.
Trop chère et peut être plus assez dans la philosophie goldwing.
J'ai fait un choix différent. Pour moins que le budget d'une gold neuve, je roule, j'entretiens (moi même) et j'assure (au tiers sans le vol), un gold 1800 de 2001, une Guzzi calif de 2003, une BMW 100 GS de 1989, une BFG 1300 de 1985 et un Honda 200 xr de 1983.
Et comme je roule alternativement avec l'une ou l'autre, elles ne prennent pas beaucoup de km dans l'année et je les garde longtemps, longtemps ...
Mais l'acheter, non, je ne l'envisage pas aujourd'hui.
Trop chère et peut être plus assez dans la philosophie goldwing.
J'ai fait un choix différent. Pour moins que le budget d'une gold neuve, je roule, j'entretiens (moi même) et j'assure (au tiers sans le vol), un gold 1800 de 2001, une Guzzi calif de 2003, une BMW 100 GS de 1989, une BFG 1300 de 1985 et un Honda 200 xr de 1983.
Et comme je roule alternativement avec l'une ou l'autre, elles ne prennent pas beaucoup de km dans l'année et je les garde longtemps, longtemps ...
Dernière édition par sky.fred le Sam 27 Jan 2018 - 10:55, édité 1 fois
Pour l'instant , je n'ai que des avis rapportés. Après un essai et en fonction des conclusions, je verrais.
Voilà une réponse normande.
Bruno
Voilà une réponse normande.
Bruno
bls76- Membre incontournable !
Perso, un essais sera très instructif avant de pouvoir donner un avis.
Et puis de toutes façons ,je ne lacherais pas mon 1800 de 2008 à peine rodé et mon cbx 1000, pour une 2018.
Bonne journée
Alain
Pour moi c'est non bien entendu, je ne reconnais pas cette moto comme une GoldWing, elle me fait penser a une Pan relookée et je me fiche éperdument de ses "avancées" technologiques qui ne m'apporteront rien de plus a l'usage qu'avec mon ancienne mais néanmoins vraie GoldWing, j'avais l'espoir d'une "Super-Gold" ou tous les avantages et les fonctionnalités de l'ancienne auraient été sublimés jusqu’à atteindre l'excellence, le design en plus...las.... nous sommes loin, très loin du compte avec ce truc mi Pan mi BM ....et puis, tout ce gris et noir mat me foutent la déprime, je vis en merdegique et on a rarement l'occasion de voir le soleil, ici, le gris est la norme, alors je préfère avoir des machines clinquantes et brillantes, cela jette du soleil dans la vie et la moto est plus visible des caisseux bigleux, bref...je n'aime pas du tout cette moto, je garde ma vraie Gold avec plaisir
"V"
"V"
Invité- Invité
Je ne suis pas fan du nouveau look de cette Gold, mais si j'ai la possibilité de l'essayer, je le ferai
PS: Du calme, je te crois !
(J'enlève l'écriture en surgras, un peu agressive -envoyé depuis un smartphone ou bien une tablette ?)
PS: Du calme, je te crois !
(J'enlève l'écriture en surgras, un peu agressive -envoyé depuis un smartphone ou bien une tablette ?)
Dernière édition par g2loq le Sam 27 Jan 2018 - 11:19, édité 2 fois (Raison : ajout de PS)
THIERRYLK- Membre connaisseur...
tlm,
Oui j'essaierai peut-être et cet essai me conduira peut-être à un achat s'il est suffisamment convainquant pour me faire oublier les "aspects" pour l'instant rédhibitoires que sont:
- La capacité d'emport très réduite.
- La protection très diminuée.(Honda fera procédera peut-être à un élargissement du carénage dans un ou deux ans, comme l'a fait BMW sur ses K1600...)
- L'absence de béquille centrale.
donc Wait and see
Oui j'essaierai peut-être et cet essai me conduira peut-être à un achat s'il est suffisamment convainquant pour me faire oublier les "aspects" pour l'instant rédhibitoires que sont:
- La capacité d'emport très réduite.
- La protection très diminuée.(Honda fera procédera peut-être à un élargissement du carénage dans un ou deux ans, comme l'a fait BMW sur ses K1600...)
- L'absence de béquille centrale.
donc Wait and see
cidji- Membre incontournable !
J'irai certainement l'essayer mais pas dans l'immédiat j'attendrai plusieurs mois que la frénésie se calme ,de toute façon peu de chance que je change de moto et si c'etait le cas j'irai aussi essayer la nouvelle K16 .
Invité- Invité
Bonjour,
Un essai me plairait bien, mais je n'imagine même pas le chèque de caution
Un essai me plairait bien, mais je n'imagine même pas le chèque de caution
Invité- Invité
Pour bien parler de quelques chose....il faut minimum essayer...... j'irai à l'occasion.....
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Bizarre...bizarre..! j'ai cité que ces nouvelles technologies ne servaient strictement à rien ( hormis bien sûr commercialement pour le constructeur ) dans le cadre des limitations actuelles. Alors mon cher mumu07, je me délecte à l'avance du qualificatif que tu vas adjoindre à Mr Thunder.? autre que vieux con..! Puisqu'il a ton âge.Thunder a écrit:Pour moi c'est non bien entendu, je ne reconnais pas cette moto comme une GoldWing, elle me fait penser a une Pan relookée et je me fiche éperdument de ses "avancées" technologiques qui ne m'apporteront rien de plus a l'usage qu'avec mon ancienne mais néanmoins vraie GoldWing.
"V"
Invité- Invité
Bjr
Il est vrai que tout le monde n'a pas accès au post sur le prochain visu.
Alors , comme dirait Claude:
-''De vous informer '' que ceux qui participeront à ce visu en dordogne auront ( peut-être ) l'occasion d'essayer s'ils le souhaitent ,un nouveau modèle prêté à l'occasion par CBO Honda Agen .Ca en fait quelques uns de plus . . .
Il est vrai que tout le monde n'a pas accès au post sur le prochain visu.
Alors , comme dirait Claude:
-''De vous informer '' que ceux qui participeront à ce visu en dordogne auront ( peut-être ) l'occasion d'essayer s'ils le souhaitent ,un nouveau modèle prêté à l'occasion par CBO Honda Agen .Ca en fait quelques uns de plus . . .
jcdu47- Membre incontournable !
zinzin a écrit:... Alors mon cher mumu07, je me délecte à l'avance du qualificatif que tu vas adjoindre à Mr Thunder.? autre que vieux con..! Puisqu'il a ton âge.Thunder a écrit:...
"V"
Salut Jean-Paul,
J'ai mis quelque temps à faire prévaloir le côté galéjade, attribué au fait que tu connais Mumu07; Les émoticônes m'ont aidé, aussi.
Je te fais confiance dans d'autres cas, où tu ne connaîtrais pas trop ton interlocuteur, pour éviter les attaques personnelles: On ne connait pas les sensibilités de chacun et des mises-en-boîte, autrement parfaitement recevables de vive-voix en toute convivialité, pourraient être mal perçues
g2loq- Co-administrateur
Je pense sincèrement que tu as raison Christian..donc je prends note. Désolé...je suis incorrigible...ou presque.
Invité- Invité
comme beaucoups, je pense aller l'essayer quand j'en aurai l'occasion mais sans me precipiter, ni m'inscrire sur des listes d'attente (il y a d'autres choses plus importantes).
Quant à l'acheter, c'est une autre histoire au regard du prix, des differents points négatifs relevés sur le forum et lors des premiers essais presse et du faible kilometrage de la mienne bien que les apports technologiques me tentent bien (même s'ils ne servent pas à grand chose à 80 km/h, je reste un geek).
De toute façon, l'achat d'une moto grosse cylindrée aujourd'hui et d'une Gold en partitculier reste un achat irrationnel. Alors on ne sait jamais!
Dernière édition par Flammes92 le Sam 27 Jan 2018 - 16:26, édité 1 fois
Flammes92- Membre connaisseur...
Il n'y a pas de mal !
Salut Jean-Paul,
J'ai mis quelque temps à faire prévaloir le côté galéjade, attribué au fait que tu connais Mumu07; Les émoticônes m'ont aidé, aussi.
Je te fais confiance dans d'autres cas, où tu ne connaîtrais pas trop ton interlocuteur, pour éviter les attaques personnelles: On ne connait pas les sensibilités de chacun et des mises-en-boîte, autrement parfaitement recevables de vive-voix en toute convivialité, pourraient être mal perçues
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5