Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 583 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 566 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ?

+33
Didou57
dagobert
Full black
eddy tionspéciale
Roger64
xav49
DenisFont85
Alain du 28
xavlan
grardchris
MarcV80
mauto78
mau
charpentier09
ledany
GOLDTH
Pany59
dom77
didier
Flammes92
jcdu47
Wild-Weasel
cidji
THIERRYLK
Alain27
bls76
sky.fred
jack 57
kuczynski
chris 36
Gekko
Maxrunner31
g2loq
37 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Total des votes : 90

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 Empty Re: Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ?

Message  Maxrunner31 Sam 31 Mar 2018 - 14:03

[quote="LucSkiAilleurs"]Premièrement je ne me rassure pas comme je peux car à la différence de toi (Max) je suis allez la voir avant de l'acheter....
/quote]

Mais moi j'ai jamais dit que je l'avais achetée ni que je voulais l'acheter !  Donc j'irais pas la voir !

Je m'en voudrais d'acquérir cet ersatz de goldwing ! J'ai pas de pognon pour m'acheter l'iphone qu'il faut pour se connecter sur cette fabuleuse électronique qui sert à rien dans les gentils virolos!

Voilà j'arrête là chacun est libre de faire ce qu'il veut à condition de pas gonfler son voisin des qu'il n'est pas d'accord. Je ne dirais plus rien sur ce sujet. Bonne route quand même avec ou sans la nouvelle.

V
Maxime

Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 Empty Est-on allergique aux nouveautés ?

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 14:18

Je sais que la nouveauté entraine souvent chez beaucoup une 1ère réaction plus ou moins négative ou tout au moins de recul. Seuls quelques uns trouve inversement que parce que c'est nouveau c'est mieux et plus ou moins indispensable. Et parfois la même personne peut être capable des 2 comportements (Ah l'âme humaine !!!!) La téléphonie mobile joue sur cet aspect de l'être humain pour sortir de nouveaux produits toujours plus performant qu'ils vendent à des personnes qui n'utilisaient pas 20% des capacité de leur équipement actuel. Alors quand nous réagissons plutôt négativement à la sortie de ce nouveau modèle, sommes nous simplement les victimes d'un comportement naturel qui nous pousse à nous méfier de ce qui va nous changer ? Pour ce qui me concerne je crois que non ! Enfin, en achetant une Goldwing que cherchions nous ? Un grosse routière, la plus confortable possible, offrant des qualités de roulage privilégiant la balade et le cruising. Nous avons même acheté des 1500 qui se tordaient, qui n'étaient pas hyper vertueuses au freinage .... mais nous acceptions ces défauts car quand on faisait la colonne des + et celle des -, celle des +, pour nous, était largement plus remplie. La 1800, surtout après son évolution de 2012 (je crois), gardait quand même la même philosophie en corrigeant les 2 défauts cités plus haut même si déjà, son aspect plus scooter gênait quelques uns d'entre nous. Alors oui, même si un gros amoureux de la 1500 comme moi garde un excellent souvenir de cette dernière, je suis passé à la 1800 sans trop de regrets, sauf le bruit qu'en tant que pilote on entend, très loin de celui si agréable de la 1500, à cause de l'injection selon moi. Par contre, ici, il n'est pas question de dire que la nouvelle n'est pas une bonne moto, juste de dire que le nom Goldwing, lui va très mal. Nous, nous voulions toujours plus de moelleux, toujours plus de confort ! Ils nous auraient dit qu'ils avaient réussi à y mettre une clim efficace, qu'on aurait été content. Là, ils nous parlent de genoux à terre (si si, j'ai vu une vidéo ou deux pilotes seuls, sans passager(e) se tirent la bourre), de plus de puissance, d'accélération ??????? Ouest-ce que j'en ai à faire ? Je n'ai même jamais roulé à la vitesse maxi, ni même mis la poignée dans le coin sur la mienne, non débridée, et pourtant j'ai pas particulièrement la réputation de me trainer. Par contre, beaucoup moins d bagages, beaucoup plus d'air .... Ce n'est pas la philosophie de la Gold c'est tout ! Je souhaite à Honda de trouver le nouveau public qu'ils cherchent (ce n'est pas nous). Mais les amateurs de sportive ne trouveront-ils pas plus aboutit ailleurs ? Et moins cher ?

Invité
Invité

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 Empty Re: Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ?

Message  Alain27 Sam 31 Mar 2018 - 14:32

jacgl67 a écrit:Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 365723366
Je me souviens en 2001, lorsque la 1800 est sortie, tous ceux qui ont critiqué cette moto et que c'est sûr ils n'en veulent pas, en ont presque tous une aujourd'hui.
Perso je m'abstiens de tous commentaires avant de l'avoir vu, touché et essayé.
Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 365723366 tout à fait d'accord avec toi Jacques.
A+

Une autre passion  Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 3605879242  Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 3605879242  Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 3605879242  Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq Sam 31 Mar 2018 - 14:56

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 365723366

L'ami Marc31 vient de m'envoyer une photo de celle chez le concessionnaire de Toulouse. Un bagger gris.
Je le verrai mardi en changeant l'airbag, comme Jean-Michel.
Je m'y prépare. Je suis geek, mais j'aime aussi mon confort et le côté statutaire, sinon hors-normes de l'actuelle.
Je ne serai pas déçu cependant, car pour moi d'ores et déjà, la nouvelle, à part son flat six, n'a rien d'une goldwing et ne peut s'y comparer. Elle se perd parmi bien d'autres GT, au lieu de planer au-dessus.
J'en parlerai plus précisément mercredi prochain, mais je crains fort que mon impression initiale ne soit confortée. 

Bonne journée  sunny
(ici, il pleut, grêle et fait tempête tout à la fois ! J'espère que Marc y est allé en voiture)

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 15:34

Le bagger et la pseudo Gold c'est la même chose....

la seule différence c'est la présence du Topcase !!!!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 15:39

Pour moi il y a le bagger et autre  chose mais pas une Gold
A+

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 16:50

Je suis passé, par curiosité , la voir ( mais sans l essayer)
Cela confirme ma première impression 
Belle bécane mais elle ne me plaît pas
Sa coupe est devenue trop «  conventionnelle «  , trop «  contemporaine « 
Le devant se rapproche par trop des autres Honda
Elle perd , pour moi , son look 

Mais ce que j en dis .......

Invité
Invité

Message  Didou57 Sam 31 Mar 2018 - 21:49

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 365723366 à tous,

Je rappelle que ce sujet est dédié à la question "qui ira ou pas l'essayer".... je pense que les commentaires sur ses formes et autres considérations doivent être mis dans une autre rubrique.

Merci d'y penser, les messages n'ayant pas de relation avec le titre de ce sujet seront déplacés. 

Bonne soirée

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 Empty Plus particulièrement pour G2loc

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 22:15

Bonsoir, je suppose que tu n'as pas besoin de moi pour y penser, mais selon le kilométrage de ton filtre à air, fais le changer. Il est directement accessible lors de l'opération. Pour moi, la pièce seule m'a été facturée 45 € TTC et aucun coût de MO.
Sinon ta phrase signature me fait penser à une blague. La maitresse interroge les élèves pour connaitre les métiers de leurs parents. Après un défilé d'ingénieurs, de femmes de ménage, de boulangers, plombiers ......., elle arrive à Benoit qui lui explique que sa maman est à la maison et son papa travaille comme chanteuse transformiste dans un bar du quartier sordide de la ville et qu'il se livre aussi à la prostitution. La maitresse est extrêmement  gênée et écourte cet exposé à la Prévert. A la fin du cours, elle retient Benoit et se confond en excuses mais celui ci la rassure tout de suite : "Je vous ai menti Mme !" "Mais pourquoi ?" "Ben, c'est que papa est joueur de foot à l'OM et j'ai vraiment trop honte !"

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 22:22

J'espère que mon post n'est pas en infraction avec le sujet, on demande bien de justifier pourquoi on ira pas essayer la nouvelle Honda???

Dernière édition par Thunder le Sam 31 Mar 2018 - 22:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  g2loq Sam 31 Mar 2018 - 22:27

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 2390903281

T'inquiète, Jean-Michel ! Je suis au courant... pour les deux  Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 1797587972

Mardi, pendant ce temps là, je jetterai un coup d'oeil sur la bagger qu'il a rentré.
J'irai volontiers essayer la DCT quand il l'aura, plus tard dans le mois. 
Je crois que je serai autant impressionné que DRF par les qualités techniques, mais aussi formidable et plaisante à conduire qu'elle soit, je ne pense pas succomber. Elle ne me semble pas avoir la même aura qu'une quinze ou l'ancienne qui font se retourner les têtes. D'ailleurs, je ferai le test en allant me garer sur la place des petits village à la campagne; ça m'étonnerait  qu'autant de petits vieux viennent me dire qu'elle est superbe avec une lueur d'envie (ou de regret?) dans l’œil !   Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 1797587972

Bonne soirée  sunny

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 22:28

salut,
essayez là, c'est ce que j'ai fait en début d'apém, mon cr est dans un nouveau sujet.
une belle moto c'est bien mais si en plus elle est bonne c'est encore mieux.

Invité
Invité

Message  Gekko Mar 3 Avr 2018 - 12:17

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 365723366

J'étais ce matin avec ma douce, et nous avions une demi heure à perdre, alors nous avons fait nos curieux et nous nous sommes arrêtés chez Honda Rennes pour la voir.  Rolling Eyes

C'est le modèle Rouge et Noir avec DCT, très jolie teinte.

Il est vrai qu'elle est beaucoup plus petite ou fait plus petite que la précédente, la position est agréable. Les ingénieurs ont vraiment travaillé la sonorité du 6 en ligne, car le son est rauque à souhait, comme j'aime  Wink

Nous sommes invités Vendredi soir à sa présentation officielle, si dispo nous passerons faire un tour et à l'occasion, nous irons l'essayer en duo aux beaux jours.  Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  domi 35 Mar 3 Avr 2018 - 14:01

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 365723366    Reçus également  invitation pour la présentation officielle de vendredi soir par la concession de Rennes .

Occasion de rencontrer des mordus du forum !!!! Very Happy Very Happy Very Happy .

A vendredi Wink

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 Empty Alerte info!

Message  kuczynski Ven 13 Avr 2018 - 12:03

A propos de ceux qui l'ont essayée. Il y a bien sûr les moto taxis. Et comme j'ai encore des relais sur l'aéroport d'Orly il semble que la petite dernière ne déchaine pas les passions. Pas mal de critiques comme cela a été déjà dit ici mais surtout la selle qui a réduit l'espace entre pilote et passager. Le pilote et le client qui ne sont pas intimes ne vont pas circuler collés l'un contre l'autre. Il y en a déjà au moins un sur place qui s'est reconverti sur l'Indian . D'autres sont en recherche de SC68 très récentes. Le concessionnaire d'Athis-Mons qui est le Honda le plus proche d'Orly ( mon ancien concessionnaire ) avec un clientèle de taxis fait rentrer actuellement des SC68 récentes d'occasion  pour répondre à la demande... 
Fin d'alerte info  Shocked.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GiLLeS93 Ven 13 Avr 2018 - 13:26

c'est très bien tout ça , la valeur de nos mémères reste et restera acceptable

Qui ira (ou pas) essayer la nouvelle GL 2018 ? - Page 5 2072541550
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 13 Avr 2018 - 17:10

Ayant mis en vente ma Goldwing de 2006, je suis passé par curiosité à la concession Honda de Nantes et j'ai pris rendez-vous pour essayer la Goldwing 2018 en boite DCT.
ça sera pour mercredi de la semaine prochaine.
Je la trouve très bien comme moto mais je ne la compare pas aux anciennes Goldwing.
C'est pour moi, une grosse amélioration de la Pan-European.

C'est vrai que l'emport est en baisse tout comme le réservoir d'essence.
Et c'est peut-être ces deux points qui me feront ne pas l'acheter.

Pour le moment, je n'ai qu'un avis subjectif.
Je serai fixé après cet essai.

Invité
Invité

Message  ledany Ven 13 Avr 2018 - 23:15

kuczynski a écrit:A propos de ceux qui l'ont essayée. Il y a bien sûr les moto taxis. Et comme j'ai encore des relais sur l'aéroport d'Orly il semble que la petite dernière ne déchaine pas les passions. Pas mal de critiques comme cela a été déjà dit ici mais surtout la selle qui a réduit l'espace entre pilote et passager. Le pilote et le client qui ne sont pas intimes ne vont pas circuler collés l'un contre l'autre. Il y en a déjà au moins un sur place qui s'est reconverti sur l'Indian . D'autres sont en recherche de SC68 très récentes. Le concessionnaire d'Athis-Mons qui est le Honda le plus proche d'Orly ( mon ancien concessionnaire ) avec un clientèle de taxis fait rentrer actuellement des SC68 récentes d'occasion  pour répondre à la demande... 
Fin d'alerte info  Shocked.
 Ben si c'est ça l'alternative pour les moto taxis, je leur souhaite bien du plaisir. Oui, la nouvelle 2018 ne correspond pas à leur cahier des charges et oui, le client/la cliente sera trop près du conducteur et ça n'arrangera personne. Je n'ai jamais essayé la Roadmaster et a fortiori pas dans les embout' mais pour ceux qui diraient qu'elle se conduit comme un vélo ...   lol! 

Je croirais plutôt que m'sieur beumeu K16 GTL va se frotter les mains Twisted Evil

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5