Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 597 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 592 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500
+12
Gold35
mau
Peter31
Didou57
g2loq
didier
charpentier09
Suzu'Kid
kuczynski
jcdu47
Macfly2b
Maxrunner31
16 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500
Ben là, CHAPEAU!!!Jean Bart a écrit:Rendons à césar ce qui appartient à césar !
En général, après une prise de tête telle que celle que tu as eu avec ton shifter, on a jamais de retour, mais là, on a droit au grand jeu.
Au moins, toi, on peut dire que t'es droit dans tes bottes.
Baroudalsace- Membre incontournable !
Jean Bart a écrit:
J'aimerai quand même voir cette vidéo pour vérifier si j'ai tout bon... Patience, patience...
Bravo pour ta persévérance Franck………………...
La vidéo va arriver……………………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Petite balade hier et aujourd'hui, et premier bilan plus réaliste.
Hier, départ pour la petite balade. Première vingtaine de minutes, un pur bonheur ! Puis, au fur et à mesure, la boîte fait des "ratata", bien que le sélecteur n'ait aucun jeu et que tout soit conforme à la vidéo...
Questionnement... Ai-je merdé ? Y a-t-il un souci autre ?
Le lendemain, rebelote. Les premières 20 mn sont magiques, puis moteur bien chaud, "Le retour de la mitraillette, tome 2"'
Mais (car je suis un bourricot et je veux comprendre), quand je débraye puis que j’attends une seconde ou deux, puis seulement que je mette la vitesse au dessus, beaucoup moins de "ratatata"....
Conclusion... Embrayage ? Purge ?
Mais le shifter est hors de cause. Ça me parait évident.
Hier, départ pour la petite balade. Première vingtaine de minutes, un pur bonheur ! Puis, au fur et à mesure, la boîte fait des "ratata", bien que le sélecteur n'ait aucun jeu et que tout soit conforme à la vidéo...
Questionnement... Ai-je merdé ? Y a-t-il un souci autre ?
Le lendemain, rebelote. Les premières 20 mn sont magiques, puis moteur bien chaud, "Le retour de la mitraillette, tome 2"'
Mais (car je suis un bourricot et je veux comprendre), quand je débraye puis que j’attends une seconde ou deux, puis seulement que je mette la vitesse au dessus, beaucoup moins de "ratatata"....
Conclusion... Embrayage ? Purge ?
Mais le shifter est hors de cause. Ça me parait évident.
Invité- Invité
Non, je ne sens aucune accroche dans le passage des vitesses, le sélecteur est souple, la seconde balade, je l'ai faite en baskets pour bien sentir le sélecteur (ça fait bizarre d'ailleurs).
Mais c'est lorsque je vérrouille en haut que ça fait "ratatata" sans réaction ni sensation de retour au sélecteur.
D'où mon soupçon sur l'embrayage et son liquide qui a déjà une belle couleur café.
Mais c'est lorsque je vérrouille en haut que ça fait "ratatata" sans réaction ni sensation de retour au sélecteur.
D'où mon soupçon sur l'embrayage et son liquide qui a déjà une belle couleur café.
Invité- Invité
Donc déjà , pour commencer , une bonne purge du système ne fera pas de mal . . . Combien de kms pour madame ? Quelle utilisation au cours de sa longue vie , ville ou route ?
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Franck
Ca me fait penser à un mauvais verrouillage ou à des crabots usé ....
l'embrayage en mauvais état ça vibre ou ça patine , une mauvaise purge ça craquerai au passage des vitesses ou ça ne passerai pas .
Tu as beaucoup de flou dans ton sélecteur ?
l'embrayage en mauvais état ça vibre ou ça patine , une mauvaise purge ça craquerai au passage des vitesses ou ça ne passerai pas .
Invité- Invité
Bonjour jcdu47,jcdu47 a écrit:Donc déjà , pour commencer , une bonne purge du système ne fera pas de mal . . . Combien de kms pour madame ? Quelle utilisation au cours de sa longue vie , ville ou route ?
Elle a 119700 km maintenant, et apparemment, elle faisait de la longue route avec l'ancien proprio. Mais j'avais eu un souci similaire sur une 1000 GTR. Quand le moteur montait en température, ça merdait. A froid, ça allait.
Ça venait de la cinématique du mécanisme de sélection, mais côté externe plutôt que interne. Ainsi que l'huile qui était de qualité inadaptée, et des éléments de commandes tels que liquide, et joints de récepteur ou émetteur.
J'ai du boulot en perspective...
Invité- Invité
Salut,t a écrit:Salut Franck
Non, pas ou assez peu de flou dans le sélecteur. J'avais jeté un œil en le bougeant lors du montage, en regardant le mouvement de l'axe dans son joint spi, pour voir justement si ledit joint ne donnait pas de signe de faiblesse...
Un petit jeu pas vraiment anormal vu l'âge, mais rien de choquant.
En revanche, je pense que je devrais resserrer le faux arbre sur l'axe de sortie de boîte, car j'ai l'impression qu'il bouge d'un mm ou deux en longitudinal par rapport à l'axe de sortie de boîte.
Sinon, aucune difficulté au "rétrogradage", ni à la recherche du point mort, ni blocage d'aucune sorte. Juste des "ratatata" à chaud, et encore, pas si je débraye à fond, que je maintiens le levier une ou deux secondes, et que je passe les vitesses.
Invité- Invité
Alors peut être un problème de crabots ... ci tu débrayes et que ça se passe bien ce n'est logiquement pas l'embrayage .
Après faire de la détection de panne à distance c'est pas fiable à 100%
Après faire de la détection de panne à distance c'est pas fiable à 100%
Invité- Invité
Sauf que, ça me revient maintenant, cela ne le faisait qu'en 4ème lorsque je n'avais pas le shifter.
Mon montage n'est pas parfait dans ce cas ? Bizarre cette différence à froid et à chaud...
Mais ça me rappelle furieusement le coup que j'avais eu sur ma 1000 GTR...
Mon montage n'est pas parfait dans ce cas ? Bizarre cette différence à froid et à chaud...
Mais ça me rappelle furieusement le coup que j'avais eu sur ma 1000 GTR...
Invité- Invité
Oui, c'est pourquoi j'élimine le shifter comme source du problème. Impossible que ce soit ça.
Invité- Invité
Allez, je vais sortir la connerie du jour
Tu n'aurais pas décalé ton sélecteur d'une dent vers le haut par hasard. Ca expliquerait que tu n'arrive pas à monter les rapports franchement, et que si tu reste débrayé un moment, ça monte et verrouille. Etant donné que tu semble ne pas avoir le problème au rétrogradage, ça pourrait être la cause de ton problème
Je dis ça, je dis rien
Tu n'aurais pas décalé ton sélecteur d'une dent vers le haut par hasard. Ca expliquerait que tu n'arrive pas à monter les rapports franchement, et que si tu reste débrayé un moment, ça monte et verrouille. Etant donné que tu semble ne pas avoir le problème au rétrogradage, ça pourrait être la cause de ton problème
Je dis ça, je dis rien
Eh ben non... J'ai bien aligné les repères comme il faut...
Invité- Invité
Jean Bart a écrit:Oui, c'est pourquoi j'élimine le shifter comme source du problème. Impossible que ce soit ça.
Heuuuu, sur ma mienne à moi, la première fois, le shifter venait en buté quand je montais les vitesses, vérifie quand même on ne sait jamais.
Ça tient à pas grand chose.
Invité- Invité
Pas bête, ça...
Mais pourquoi ça passe nickel à froid, puis à chaud, c'est carnaval ?
Mais je vais voir ça de plus près... Merci du conseil.
Invité- Invité
Sur la mienne j'ai des problèmes avec la 4 et la 5. A froid nickel, et à chaud ça gratte plus ou moins fort. L'huile devient plus fluide en chauffant et c'est moins onctueux.Jean Bart a écrit:Pas bête, ça...
Ça le fait sur toutes les vitesses sur la tienne ?
Dernière édition par marcô83 le Mar 4 Sep 2018 - 16:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
@ Loïc, il ne me semblait pas que le mien avait besoin de ce coup de lime, mon support semblait se mettre correctement. Mais je regarderai ça à l'occasion (le tout étant de trouver THE moment).
@ Marc, non, ça le fait dès le passage de la seconde, à la montée et à chaud, sauf peut-être sur la 5ème. J'ai un peu de mal à incriminer l'huile, car j'utilisais la même sur un VL 1500 Intruder, dont la boîte n'est pas un modèle de souplesse (gros v-twin de 1462 cc aux manières de rustre). Du coup, je ne sais plus quoi penser...
@ Loïc, il ne me semblait pas que le mien avait besoin de ce coup de lime, mon support semblait se mettre correctement. Mais je regarderai ça à l'occasion (le tout étant de trouver THE moment).
@ Marc, non, ça le fait dès le passage de la seconde, à la montée et à chaud, sauf peut-être sur la 5ème. J'ai un peu de mal à incriminer l'huile, car j'utilisais la même sur un VL 1500 Intruder, dont la boîte n'est pas un modèle de souplesse (gros v-twin de 1462 cc aux manières de rustre). Du coup, je ne sais plus quoi penser...
Invité- Invité
Dans ca cas, pourquoi n'est-ce que du bonheur à froid, durant au moins 20 mn ?
Si je n'avais pas suivi tes recommandations, ça ne marcherait pas dès le départ.
C'est quand le moteur monte en température que ça se met à déconner.
Si je n'avais pas suivi tes recommandations, ça ne marcherait pas dès le départ.
C'est quand le moteur monte en température que ça se met à déconner.
Invité- Invité
Je serais étonné de constater que j'ai loupé ça... Mais bon... Je vais jeter un œil et faire comme tu dis.
Invité- Invité
Photo stpJean Bart a écrit:Je serais étonné de constater que j'ai loupé ça... Mais bon... Je vais jeter un œil et faire comme tu dis.
Invité- Invité
Comme prévu, le pivot ne touche pas le support, loin s'en faut. Pas besoin de photo, c'est flagrant.
Mais si le shifter n'est absolument pas en cause (je le martèle un grand coup !), le monteur (moi) fut un poil distrait...
Sans doute, ma fille Julie (6 ans bientôt) qui adore monter sur la place arrière pour jouer pendant que je bricole, m'a distrait au point que je n'ai pas serré suffisamment le boulon btr du support.
En le serrant en mode "plein sa gueule", il ne bouge plus du tout, et les vitesses passent sans ratatouiller même à chaud, sauf la 4ème qui persiste à me montrer des signes d'usure, et un merdage de 1 en 2 (pu.... de godasses de sécurité coquées !).
Mais c'est clair également qu'une bonne révision hydraulique de l'embrayage sera faite cet hiver ! Voire avant si je peux !
En même temps, mémère a 28 ans, et je ne connais pas le sérieux de l'entretien des anciens proprios.... Ils disent que, mais.... va savoir si c'est réel.
Mais si le shifter n'est absolument pas en cause (je le martèle un grand coup !), le monteur (moi) fut un poil distrait...
Sans doute, ma fille Julie (6 ans bientôt) qui adore monter sur la place arrière pour jouer pendant que je bricole, m'a distrait au point que je n'ai pas serré suffisamment le boulon btr du support.
En le serrant en mode "plein sa gueule", il ne bouge plus du tout, et les vitesses passent sans ratatouiller même à chaud, sauf la 4ème qui persiste à me montrer des signes d'usure, et un merdage de 1 en 2 (pu.... de godasses de sécurité coquées !).
Mais c'est clair également qu'une bonne révision hydraulique de l'embrayage sera faite cet hiver ! Voire avant si je peux !
En même temps, mémère a 28 ans, et je ne connais pas le sérieux de l'entretien des anciens proprios.... Ils disent que, mais.... va savoir si c'est réel.
Invité- Invité
Super que le Shifter soit hors de cause, avec le nombre qui en ont, faudrait pas que ça jette le discrédit sur cette superbe pièce………….
Par contre t'as pas de bol avec cette moto, le nombre de choses qui vont pas……………….
Par contre t'as pas de bol avec cette moto, le nombre de choses qui vont pas……………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Salut Didier,
J'ai connu pire.... Crois-moi...
Invité- Invité
Tu devrais la mettre complètement en pièce et tout refaire à neuf ...Jean Bart a écrit:Salut Didier,
Invité- Invité
bonsoir à tous,
juste une petite question au sujet du problème lié au sélecteur de vitesse :
toutes les goldwing 1500 sont systématiquement touchées par des problèmes de boîte à cause de ce jeu?
Les 1500 très kilométrées ont donc toutes eu des interventions sur la boîte?
Merci de vos réponses.
juste une petite question au sujet du problème lié au sélecteur de vitesse :
toutes les goldwing 1500 sont systématiquement touchées par des problèmes de boîte à cause de ce jeu?
Les 1500 très kilométrées ont donc toutes eu des interventions sur la boîte?
Merci de vos réponses.
Gold35- Membre incontournable !
Bjr Irving
Rassure-toi , toutes les golds 1500 n'ont pas ce pb . J'ai roulé 14 ans avec la mienne sans aucun pb de boîte . Cela dit , mieux vaut prendre des précautions et prévenir d'éventuelles casses en mettant un shifter .
Si j'avais encore un 15 , j'y passerai sans me poser de questions !
Rassure-toi , toutes les golds 1500 n'ont pas ce pb . J'ai roulé 14 ans avec la mienne sans aucun pb de boîte . Cela dit , mieux vaut prendre des précautions et prévenir d'éventuelles casses en mettant un shifter .
Si j'avais encore un 15 , j'y passerai sans me poser de questions !
jcdu47- Membre incontournable !
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7