Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 599 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 594 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500
+12
Gold35
mau
Peter31
Didou57
g2loq
didier
charpentier09
Suzu'Kid
kuczynski
jcdu47
Macfly2b
Maxrunner31
16 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500
Je pensais que l'avis du "pur et dur" serait venu plus tôt, mais finalement, il est venu tout de même...
Merci pour ton éclairage sur cette question.
Bon week-end à toi aussi. Moi, le mien, il va être impec !
J'ai hâte d'être dimanche après-midi...
Merci pour ton éclairage sur cette question.
Bon week-end à toi aussi. Moi, le mien, il va être impec !
J'ai hâte d'être dimanche après-midi...
Invité- Invité
gillesglw a écrit:Juste une question au passage: vu que la pièce est trop onéreuse, on demande qui en a une pour s'en "inspirer"?
Faudra pas venir pleurer ensuite si les entreprises délocalisent parce que des chinois font des copies moins chères....
Le mec qui a fait son shifter, j'imagine qu'il a investi un peu d'argent dans sa solution et qu'il ne se fait pas des cou.lles en or en le vendant ce prix.
Donc je ne trouve pas ça très réglo.
Mais c'est juste mon avis.
...
Sauf que c'est déjà une modèle qui existe depuis pas mal de temps aux USA, donc si je suis ton raisonnement, le type en question il a également copié ??? et ça s'est mal !!!
Et si après, un partenariat est envisageable avec lui, je suis preneur mais 120 balles la pièce alu ... le prix de la matière première est un poil excessive non ??? Oui je sais la main d’œuvre se paye sauf que l'on parle d'une annonce sur LBC et pas de site pro. Alors de là, à ce que le "type" fasse ça sur son temps libre ???
Mais en même temps, je dis ça sans trop savoir ce qu'il en ai exactement et je suis assez factuel comme mec !
@+
je ne sais pas s'il a copié un modèle existant ou non, faut voir s'il a un brevet.
Mais en voulant être factuel, dans la même logique, la nouvelle gold1800 est un peu chère pour de la tôle, de l'alu et du plastique, non? 400 kg pour 20000 euros (min).
Je plaisante, mais le fait qu'un mec fasse des copies sur LBC ne signifie pas qu'on puisse flouer le type qui a fait la pièce originale. Mais ce n'est que mon avis.
Mais en voulant être factuel, dans la même logique, la nouvelle gold1800 est un peu chère pour de la tôle, de l'alu et du plastique, non? 400 kg pour 20000 euros (min).
Je plaisante, mais le fait qu'un mec fasse des copies sur LBC ne signifie pas qu'on puisse flouer le type qui a fait la pièce originale. Mais ce n'est que mon avis.
Invité- Invité
Bonsoir,
L'union fait la force, si plusieurs personnes sont intéressées par le shifter LBC , mettons une dizaine, on peut négocier la pièce à 70/80 euros par exemple ?
L'union fait la force, si plusieurs personnes sont intéressées par le shifter LBC , mettons une dizaine, on peut négocier la pièce à 70/80 euros par exemple ?
Invité- Invité
marcô83 a écrit:Bonsoir,
Yessssssssssssssss, c'est clair.
Donc disons 1 pour moi.
Je viens de recevoir mon superbrace. Et je me suis amusé à traduire le mode d'emploi pour le montage, comme j'ai pu.
Pour ceux qui en ont commandé ou vont le faire, voici celui-ci en français (issu de google traducteur) :
Placez la moto sur le support central
Desserrer les boulons d'essieu et de pas
Retirez la couverture en plastique chromée sur l'aile
Retirer avec précaution un boulon avant et un boulon arrière du côté opposé avec une douille
Visser les deux longs goujons dans les trous que les boulons viennent de sortir
Retirez les deux autres boulons et installez le superbrace sur les goujons
Tapez à la main
Devrait être confortable mais ne pas le forcer
fixez-le avec deux nouveaux boulons fournis d'abord, puis retirez les goujons longs
Maintenant, installez les deux derniers boulons neufs et serrez les quatre boulons à 12 lb.
A l'intérieur de la couverture en plastique chromé sera deux petites oreilles
Retirez-les une paire de pinces pour que le couvercle descende correctement
Serrez maintenant le couvercle avec les boulons
Resserrer l'axe et les boulons de pincement aux spécifications d'usine
Avant de rouler, faites rebondir la suspension avant de la moto et faites-la rouler de haut en bas pour vous assurer que l'installation est correcte.
Pour éviter le frottement, assurez-vous que les tubes de fourche sont parallèles et que le boulon de l'essieu n'est pas trop serré
Spécifications de couple en usine requises
Voili voilou, si ça peut aider.....
Pour ceux qui en ont commandé ou vont le faire, voici celui-ci en français (issu de google traducteur) :
Placez la moto sur le support central
Desserrer les boulons d'essieu et de pas
Retirez la couverture en plastique chromée sur l'aile
Retirer avec précaution un boulon avant et un boulon arrière du côté opposé avec une douille
Visser les deux longs goujons dans les trous que les boulons viennent de sortir
Retirez les deux autres boulons et installez le superbrace sur les goujons
Tapez à la main
Devrait être confortable mais ne pas le forcer
fixez-le avec deux nouveaux boulons fournis d'abord, puis retirez les goujons longs
Maintenant, installez les deux derniers boulons neufs et serrez les quatre boulons à 12 lb.
A l'intérieur de la couverture en plastique chromé sera deux petites oreilles
Retirez-les une paire de pinces pour que le couvercle descende correctement
Serrez maintenant le couvercle avec les boulons
Resserrer l'axe et les boulons de pincement aux spécifications d'usine
Avant de rouler, faites rebondir la suspension avant de la moto et faites-la rouler de haut en bas pour vous assurer que l'installation est correcte.
Pour éviter le frottement, assurez-vous que les tubes de fourche sont parallèles et que le boulon de l'essieu n'est pas trop serré
Spécifications de couple en usine requises
Voili voilou, si ça peut aider.....
Invité- Invité
Bonjour Loïc,
Oui, tu peux. Je rentre dans 5 jours. Le temps que tu envoies et que ça arrive, ce sera nickel.
Merci !
Et ça permettra de réduire le jeu au sélecteur qui est déjà pas mal, au point que le verrouillage est parfois un peu particulier.
Oui, tu peux. Je rentre dans 5 jours. Le temps que tu envoies et que ça arrive, ce sera nickel.
Merci !
Et ça permettra de réduire le jeu au sélecteur qui est déjà pas mal, au point que le verrouillage est parfois un peu particulier.
Invité- Invité
Rentré de vacances (trop courtes). Shifter pivot reçu et...... monté !
Pas compliqué à comprendre comment procéder, du moins, j'ai étudié les fifférents posts à ce sujet, et les liens trouvés sur le forum (unsersbande, youtube usa, etc...).
Tôle découpée également sur le collecteur sinon, la pièce qui se fixe sur le châssis ne venait pas au contact (excellent travail au passage ! ). Et tôle de retour sur le pare-chaleur qui recouvre le collecteur, découpée comme il faut.
J'espère ne pas avoir merdé. Car j'ai cru voir un réglage à 26° sur un lien, mais d'après la vidéo américaine, tu montes et hop !
En tout cas, plus de jeu. Le joint spi n'était pas touché, mais le renvoi de sélecteur commençait à avoir du jeu sur l'axe de sortie de boîte. Du coup, plus de jeu du tout ! Impressionnant ce système de par sa simplicité et son ingéniosité.
Pas compliqué à comprendre comment procéder, du moins, j'ai étudié les fifférents posts à ce sujet, et les liens trouvés sur le forum (unsersbande, youtube usa, etc...).
Tôle découpée également sur le collecteur sinon, la pièce qui se fixe sur le châssis ne venait pas au contact (excellent travail au passage ! ). Et tôle de retour sur le pare-chaleur qui recouvre le collecteur, découpée comme il faut.
J'espère ne pas avoir merdé. Car j'ai cru voir un réglage à 26° sur un lien, mais d'après la vidéo américaine, tu montes et hop !
En tout cas, plus de jeu. Le joint spi n'était pas touché, mais le renvoi de sélecteur commençait à avoir du jeu sur l'axe de sortie de boîte. Du coup, plus de jeu du tout ! Impressionnant ce système de par sa simplicité et son ingéniosité.
Invité- Invité
Bon bah vu comment tu le vend ce "bidule" je vais y passer aussi préventivement. .....
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Ceci dit....... J'ai eu du mal à trouver le point mort, mais vraiment du mal en revenant d'une balade.
Puis j'ai coupé le moteur, et j'ai remis en route. Et j’ai recommencé. Et là... Nickel.
Pas compris du tout...
Un réglage à faire Toy (Loïc) ?
Puis j'ai coupé le moteur, et j'ai remis en route. Et j’ai recommencé. Et là... Nickel.
Pas compris du tout...
Un réglage à faire Toy (Loïc) ?
Invité- Invité
Bonjour Loïc,
J'ai effectivement monté le shifter et serré d'abord la base au pare-cylindre. Tout s'est glissé naturellement. Puis en dernier, j'ai serré la vis noire sur l'axe de sélecteur.
Mais j'ai l'impression que ça cloche un peu. Je vais refaire un essai aujourd'hui car j'ai un truc à faire et j'irais à moto, et je verrais. Parce que en rentrant, j'ai fini par trouver ce foutu point mort. Bizarre...
J'ai effectivement monté le shifter et serré d'abord la base au pare-cylindre. Tout s'est glissé naturellement. Puis en dernier, j'ai serré la vis noire sur l'axe de sélecteur.
Mais j'ai l'impression que ça cloche un peu. Je vais refaire un essai aujourd'hui car j'ai un truc à faire et j'irais à moto, et je verrais. Parce que en rentrant, j'ai fini par trouver ce foutu point mort. Bizarre...
Invité- Invité
Pas pu t'appeler Loïc, j'étais en famille, une tante que j'ai pas vu depuis un bail...
Mais j'ai pris un peu de temps pour voir le truc. En desserrant la vis noire qui permet de serrer autour de l'axe du sélecteur, et je parvenais à passer les vitesses, et à trouver le point mort sans difficulté. Il y a juste que parfois, la vitesse ratatouille au verrouillage à la montée, mais pas en descendant.
Et il arrive que je veuille passer la seconde et que je me trouve au point mort.
Donc, je me suis mal démerdé finalement. Je tâche de t'appeler si je peux, demain matin ? A moins que tu sois occupé ? J'imagine que oui...
Mais j'ai pris un peu de temps pour voir le truc. En desserrant la vis noire qui permet de serrer autour de l'axe du sélecteur, et je parvenais à passer les vitesses, et à trouver le point mort sans difficulté. Il y a juste que parfois, la vitesse ratatouille au verrouillage à la montée, mais pas en descendant.
Et il arrive que je veuille passer la seconde et que je me trouve au point mort.
Donc, je me suis mal démerdé finalement. Je tâche de t'appeler si je peux, demain matin ? A moins que tu sois occupé ? J'imagine que oui...
Invité- Invité
Après une bonne conversation avec Loïc, au téléphone, ce midi (toujours aussi sympa d'ailleurs), je vais revoir mon montage, avec ses conseils.
Mais je confirme la qualité de l'usinage de la pièce, et le changement sur l'annulation du jeu sur le faux axe de sélecteur. C'est flagrant !
Reste qu'il faut bien prendre sont temps pour le régler, et j'ai omis une astuce ou deux. A refaire, mais déjà, je suis conquis par le système.
Le faire soi-même ? Pourquoi pas... Mais attention aux côtes, et à la réalisation d'une pièce probante. Un bout de tôle pliée ? Pas sûr que la boîte apprécie à la longue......
Mais je confirme la qualité de l'usinage de la pièce, et le changement sur l'annulation du jeu sur le faux axe de sélecteur. C'est flagrant !
Reste qu'il faut bien prendre sont temps pour le régler, et j'ai omis une astuce ou deux. A refaire, mais déjà, je suis conquis par le système.
Le faire soi-même ? Pourquoi pas... Mais attention aux côtes, et à la réalisation d'une pièce probante. Un bout de tôle pliée ? Pas sûr que la boîte apprécie à la longue......
Invité- Invité
Ah oui la rouge au fond…………………..
Va falloir que je trouve un moment pour jeter un œil sur la mienne car les vitesses passent super bien, bruyantes mais nickel, avant de commander la pièce si elle n'en serait pas déjà équipée, sait-on jamais……………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Yes !!! J'ai pigé ! Y a pu ka !
Invité- Invité
AAAhhhh bah là... C'est clair ! J'ai plus qu'à trouver ce foutu forêt...
Invité- Invité
Bjr Loïc
Je suis avec attention ton post , bien que n'étant pas concerné . . . J'ai eût un 15 pendant des années et j'avais remarqué ce jeu qui se formait . . .
Je pense que , puisque tu as monté ton shifter et que tu connais parfaitement comment faire , tu devrais faire un tuto. photo ou vidéo à partir de ta moto.
C'est l'affaire d'une petite heure de boulot . Et tout le monde aura compris , même ceux qui ont deux mains gauches . . .
Je suis avec attention ton post , bien que n'étant pas concerné . . . J'ai eût un 15 pendant des années et j'avais remarqué ce jeu qui se formait . . .
Je pense que , puisque tu as monté ton shifter et que tu connais parfaitement comment faire , tu devrais faire un tuto. photo ou vidéo à partir de ta moto.
C'est l'affaire d'une petite heure de boulot . Et tout le monde aura compris , même ceux qui ont deux mains gauches . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Moi ça donne ça au montage ? Pas encore testé en roulage car pas de temps et pas mal de truc à faire.
Mais en plus, je ne vois pas comment la mettre autrement ? Les options de réglage pour moi sont nulles. Pas le choix. Ou alors en jouant un peu sur le serrage mais rien de terrible. Qui plus est, j'ai constaté justement avec le serrage que cela influence le positionnement de la pièce ?
Normal ou pas ?
Après essai si ce n'est pas concluant en termes de réglage, je te retournerai la pièce pour le marquage et l'ajustement.
À plus.
Bon ben je t'envoie la pièce. Peu pas remonter...ou plutôt peu plus rouler ...
J'ai coupé l'intérieur du carter. Repositionné et ça frotte dure de dure. Démontage du cache plastique pour repérer le point de frottement
Surprise ...
Là y a un truc ! Démontage et zou à la poste enfin lundi à la poste.
Chez les autres ça l'a fait ou pas ? Parceque vu ce que j'ai enlevé comme ferraille sur le carter, après faut que je roule sans ...
En clair j'ai coupé au ras de la pièce. Après il fait attaquer le devant et donc un risque que ça ce vois.
Merci pour le retour. Bon weekend.
Macfly.
J'ai coupé l'intérieur du carter. Repositionné et ça frotte dure de dure. Démontage du cache plastique pour repérer le point de frottement
Surprise ...
Là y a un truc ! Démontage et zou à la poste enfin lundi à la poste.
Chez les autres ça l'a fait ou pas ? Parceque vu ce que j'ai enlevé comme ferraille sur le carter, après faut que je roule sans ...
En clair j'ai coupé au ras de la pièce. Après il fait attaquer le devant et donc un risque que ça ce vois.
Merci pour le retour. Bon weekend.
Macfly.
Macfly2b, essaie un peu de desserrer légèrement la vis noire et la grosse BTR, d'un demi-tour environ maxi. Pour libérer un peu le shifter.
J'ai fait ça, et ça marche.
Mais si je serre, ça ne va plus...
Essaie juste pour voir...
Histoire de me rassurer sur la mienne......
J'ai fait ça, et ça marche.
Mais si je serre, ça ne va plus...
Essaie juste pour voir...
Histoire de me rassurer sur la mienne......
Invité- Invité
J'ai la chance d'habiter dans une zone où le réseau est quasi inexistant. Alors si c'est cool pour pas mal de choses des fois ça l'es moins pour d'autres
Mon fixe ne va pas jusqu'à mon atelier, dommage
Bien évidemment que je t'aurais appelé sinon. Là je suis parti. Mais si je ne rentre pas trop tard j'essaye.
À plus.
Mon fixe ne va pas jusqu'à mon atelier, dommage
Bien évidemment que je t'aurais appelé sinon. Là je suis parti. Mais si je ne rentre pas trop tard j'essaye.
À plus.
Petit reportage photo pour le montage du shifter
On commence par démonter le sélecteur , on démonte la plaque en plastique à l'avant sous le radiateur , ensuite le sabot et enfin la tôle qui entoure le collecteur d'échappement .
Repousser la tôle pare chaleur visible sur la photo pour éviter que le pivot ne frotte dessus
Découper la tôle au raz pour le passage du shifter , vraiment au raz car ça se joue à 2 mm , ce n'est pas beaucoup .
Placer le shifter sur l'arbre de sélecteur sans serrer le boulon du pivot
Serrer le support avec le boulon du pare cylindre sans le bloquer complètement , il doit rester libre desserré de 1 dixième
On commence par démonter le sélecteur , on démonte la plaque en plastique à l'avant sous le radiateur , ensuite le sabot et enfin la tôle qui entoure le collecteur d'échappement .
Repousser la tôle pare chaleur visible sur la photo pour éviter que le pivot ne frotte dessus
Découper la tôle au raz pour le passage du shifter , vraiment au raz car ça se joue à 2 mm , ce n'est pas beaucoup .
Placer le shifter sur l'arbre de sélecteur sans serrer le boulon du pivot
Serrer le support avec le boulon du pare cylindre sans le bloquer complètement , il doit rester libre desserré de 1 dixième
Dernière édition par Didou57 le Mer 27 Jan 2021 - 22:38, édité 3 fois (Raison : utilisez la fonction "modifier le message" merci.)
Invité- Invité
On va re desserrer légèrement le pivot pour le placer au milieu de la fourche en faisant attention de ne pas dérégler les repères et re serrage final sans forcer ça sert à rien .
On va remonter à blanc le sélecteur et s'assurer du bout du doigt que l'ensemble pivote sans coincement .
Ci ça coince un peu c'est que le pivot n'est pas parfaitement au centre du support .
Voila le shifter est monté . Quand la tôle est remontée il y a 2mm de passage maximum ,
assurez vous au remontage de cette tôle de ne pas trop la pousser vers l'intérieur quand vous allez serrer les boulons de 8
On va remonter à blanc le sélecteur et s'assurer du bout du doigt que l'ensemble pivote sans coincement .
Ci ça coince un peu c'est que le pivot n'est pas parfaitement au centre du support .
Voila le shifter est monté . Quand la tôle est remontée il y a 2mm de passage maximum ,
assurez vous au remontage de cette tôle de ne pas trop la pousser vers l'intérieur quand vous allez serrer les boulons de 8
Invité- Invité
MacFly Renvois la pièce , je te rembourserai les frais t'inquiète pas , je vais te faire le repère et ça va aller tout seul pour le remontage .
La franchement montre en main le positionnement avec le repère m'a pris 3 minutes . j'aurai du y penser avant à ce repère .
Je ne suis pas inquiet, pas de probleme. Pis cette histoire aura permis de faire encore avancer ton dispositif.
Donc c'est plutôt pas mal.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7