Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 587 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 582 Invités :: 3 Moteurs de rechercheDoudou_gold, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500
+12
Gold35
mau
Peter31
Didou57
g2loq
didier
charpentier09
Suzu'Kid
kuczynski
jcdu47
Macfly2b
Maxrunner31
16 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500
MacFly Renvois la pièce , je te rembourserai les frais t'inquiète pas , je vais te faire le repère et ça va aller tout seul pour le remontage .
La franchement montre en main le positionnement avec le repère m'a pris 3 minutes . j'aurai du y penser avant à ce repère .
Je ne suis pas inquiet, pas de probleme. Pis cette histoire aura permis de faire encore avancer ton dispositif.
Donc c'est plutôt pas mal.
Macfly2b a écrit:
Je ne suis pas inquiet, pas de probleme. Pis cette histoire aura permis de faire encore avancer ton dispositif.
Donc c'est plutôt pas mal.
Tu as raison , c'est malheureusement comme ça qu'on fait avancer un système .... je vais aussi modifier la tolérance entre la fourche et le pivot .
Je suis un maniaque de la précision mais dans ce cas la , trop juste ça ne laisse pas trop de place à une erreur de quelques centièmes au niveau du placement de la pièce .
Bon aller je vais aller remonter ma bécane ... du coup j'ai tout re démonté .
Bon remontage c'est ça aussi le sav
Puis te me passe ton adresse en MP stp. Merci.
Par contre tes echappements sont nickels comme tu fais ça sinon je te les envoie avec le shifter
OK merci Loïc . J'essaie de téléphoner en cas de pépins mais prévoit un décodeur car mon forfait bah pas toute les consonnes ni voyelles
Vivement la 3 G !
A plus.
Vivement la 3 G !
A plus.
Et si c'était ça pour moi aussi ?
Invité- Invité
Non, je vais le faire, fallait que je trouve un emballage correct. J'ai trouvé, je m'en occupe aujourd'hui.
Invité- Invité
......le basque a écrit:.....kuczynski a écrit:Les p'tits gars en 1500, faut chercher mais le sujet existe déjà sur ce forum ....
Blague à part ...... ton histoire de patte avec le trou fixé sur le pare cylindre et l'arbre qui passe dedans .....
il se fait comment le mouvement pendulaire ?
Salut Loïc,
Beaucoup, tel Eric, ne comprenaient pas trop non plus...
Remarque, comme le dit lui-même Yves, ce n'est pas un montage très abouti, tel le tien, mais plutôt un bidouillage. Raison pour laquelle Yves avait mis le sujet dans le forum des "trucs et astuces"
jeu axial du sélecteur de vitesses
g2loq- Co-administrateur
Si tu pouvais nous filmer ça et nous le montrer, j'ai un peu de mal à visualiser le mouvement avec ta patte. Car à un bout, le faux axe travaille en mouvement courbe, comme une balançoire, et de l'autre, le même axe passe par un trou de 10 mm. Il doit y avoir torsion ?
Je dis une connerie ?
Mais comme j'aime apprendre, j'aimerai voir comment tu as conçu ton truc.
Sinon, Loïc, je te renvoie ton shifter demain ou après-demain maxi, pour rectification.
Je dis une connerie ?
Mais comme j'aime apprendre, j'aimerai voir comment tu as conçu ton truc.
Sinon, Loïc, je te renvoie ton shifter demain ou après-demain maxi, pour rectification.
Invité- Invité
Heu, non , c'était juste pour voir comment ça fonctionne. Pour apprendre quelque chose de nouveau.
J'ai le shifter de L sur la mienne.
J'ai le shifter de L sur la mienne.
Invité- Invité
Shifter emballé et posté aujourd'hui
Invité- Invité
J'aurais juste une question (peut-être bête ) mes ça sert a quoi un rigidificateur de fourche c'est quoi son utilité
Merci a vous
David
Invité- Invité
Bonsoir,
La fourche, du moins ses tubes, est tenue par les deux tés, et par l'axe de roue. Sous le garde-boue, il existe parfois une petite tôle qui empêche celle-ci de vriller sous la contrainte de certains revêtements de route, raccords, ou changement de direction brusques, avec un bon angle.
Le rigidificateur sert à, comme son nom l'indique, rigidifier davantage les deux tubes de fourches, qui travailleront donc uniquement en détente/compression, et pas en torsion.
Moins d'effet parasite de louvoiement, ni de sensation de direction qui engage plus ou moins bien dans certaines manœuvres.
Ce système est souvent utilisé sur certaines machines lourdes dont le diamètre des tubes de fourche est insuffisamment dimensionné ou selon le type de fourche utilisé.
Un peu comme les barres anti-rapprochement des voitures de course. Ça rigidifie le châssis, la voiture est plus réactive.
Sur une F6C premier modèle (de 96 à 2003), c'est une fourche inversée de 45 mm. Très rigide.
Sur la Gold 1500, c'est de mémoire 43 mm et classique. Certains s’adaptent à ce phénomène, d'autres non. C'est selon le goût.
Perso, j'avais, il y a un certain temps, une Kawa 1000 GTR. La fourche gagnait en précision avec un raidisseur, ce qui était bien utile vu les capacités de tenue de route de cette moto typique du Tour de France.
En espérant avoir répondu à ta question, et si d'autres bien plus calés que moi, veulent ajouter, je suis également intéressé d'en apprendre plus si cela se présente.
La fourche, du moins ses tubes, est tenue par les deux tés, et par l'axe de roue. Sous le garde-boue, il existe parfois une petite tôle qui empêche celle-ci de vriller sous la contrainte de certains revêtements de route, raccords, ou changement de direction brusques, avec un bon angle.
Le rigidificateur sert à, comme son nom l'indique, rigidifier davantage les deux tubes de fourches, qui travailleront donc uniquement en détente/compression, et pas en torsion.
Moins d'effet parasite de louvoiement, ni de sensation de direction qui engage plus ou moins bien dans certaines manœuvres.
Ce système est souvent utilisé sur certaines machines lourdes dont le diamètre des tubes de fourche est insuffisamment dimensionné ou selon le type de fourche utilisé.
Un peu comme les barres anti-rapprochement des voitures de course. Ça rigidifie le châssis, la voiture est plus réactive.
Sur une F6C premier modèle (de 96 à 2003), c'est une fourche inversée de 45 mm. Très rigide.
Sur la Gold 1500, c'est de mémoire 43 mm et classique. Certains s’adaptent à ce phénomène, d'autres non. C'est selon le goût.
Perso, j'avais, il y a un certain temps, une Kawa 1000 GTR. La fourche gagnait en précision avec un raidisseur, ce qui était bien utile vu les capacités de tenue de route de cette moto typique du Tour de France.
En espérant avoir répondu à ta question, et si d'autres bien plus calés que moi, veulent ajouter, je suis également intéressé d'en apprendre plus si cela se présente.
Dernière édition par Jean Bart le Sam 4 Aoû 2018 - 14:26, édité 1 fois
Invité- Invité
merci Franck j'en demander pas au temps mes super bien expliqué donc faut que je regarde si je les ou pas
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Invité- Invité
Et souvent monté sur une fourche avec 1 seul disque, lors de freinages violents la fourche peut vriller un peu, ce qui peut se produire avec la Gold vu que le freinage à la poignée droite ne freine qu'un seul disque avant……………...
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Merci pour ce conseille supplémentaireSuzu'Kid a écrit:Et souvent monté sur une fourche avec 1 seul disque, lors de freinages violents la fourche peut vriller un peu, ce qui peut se produire avec la Gold vu que le freinage à la poignée droite ne freine qu'un seul disque avant……………...
Invité- Invité
Correction, c'est du 41 mm sur la Gold 1500, donc le raidisseur est utile...
Invité- Invité
Bonjour à tous,
j'ai bien reçu le shifter, montage dans la foulée ce samedi. le réglage est un peu capricieux. le problème étant que lorsque l'on sert la vis six pans creux le pivot est serrant et empêche le sélecteur de revenir naturellement. il faut trouver la bonne position et ne pas serrer comme un bourrin. a mon sens l'axe du pivot est trop à fleur et la tete de vis six pans viens frotter sur l'axe....
je crois qu'il faut encore améliorer cette pièce 120 € quand même.
j'ai bien reçu le shifter, montage dans la foulée ce samedi. le réglage est un peu capricieux. le problème étant que lorsque l'on sert la vis six pans creux le pivot est serrant et empêche le sélecteur de revenir naturellement. il faut trouver la bonne position et ne pas serrer comme un bourrin. a mon sens l'axe du pivot est trop à fleur et la tete de vis six pans viens frotter sur l'axe....
je crois qu'il faut encore améliorer cette pièce 120 € quand même.
Invité- Invité
Bjr
Quant à moi , je suis sûr que ton shifter fonctionne !
Et je reste persuadé qu'un tuto/vidéo simplifierai bien le montage pour ceux qui ont deux mains gauches ...
Quant à moi , je suis sûr que ton shifter fonctionne !
Et je reste persuadé qu'un tuto/vidéo simplifierai bien le montage pour ceux qui ont deux mains gauches ...
jcdu47- Membre incontournable !
Peut-être que le perfectionniste a conçu un outil pour des machines neuves, ou qui n'ont subi aucun outrage, ni pièce adaptable ?
Un jeu de pare-cylindres d'origines, non tordus, donc neuf, ça coûte plus de 600 euros chez Bike Parts, sans compter les frais de port.
Tandis qu'un jeu chez Gold Rider, c'est 180 euros, et encore sans la remise magique du forum... Ce qui ramènerait le produit à 153 euros le jeu, sans frais de port.
Avoue que nombre d'entre nous ont des machines qui ont déjà posé une fois ou deux, connement, et que le remplacement de ces pièces s'est un jour montré nécessaire.
J'envisage d’ailleurs de changer les miens un de ces quatre, car ils poussent mes flancs de carénage vers le haut, rendant les démontage/remontage fastidieux.
Une pièce trop parfaite ne peut aller que sur une machine neuve ou en état neuf. Plus j'y pense, plus c'est ce que je me dis.
Mais j'attends avec impatience le retour de la mienne, tant j'ai quand même senti une différence entre avec et sans.
Un jeu de pare-cylindres d'origines, non tordus, donc neuf, ça coûte plus de 600 euros chez Bike Parts, sans compter les frais de port.
Tandis qu'un jeu chez Gold Rider, c'est 180 euros, et encore sans la remise magique du forum... Ce qui ramènerait le produit à 153 euros le jeu, sans frais de port.
Avoue que nombre d'entre nous ont des machines qui ont déjà posé une fois ou deux, connement, et que le remplacement de ces pièces s'est un jour montré nécessaire.
J'envisage d’ailleurs de changer les miens un de ces quatre, car ils poussent mes flancs de carénage vers le haut, rendant les démontage/remontage fastidieux.
Une pièce trop parfaite ne peut aller que sur une machine neuve ou en état neuf. Plus j'y pense, plus c'est ce que je me dis.
Mais j'attends avec impatience le retour de la mienne, tant j'ai quand même senti une différence entre avec et sans.
Invité- Invité
T'es vraiment râleur et susceptible, tu sais ça ?
Et c'est un rouspéteur qui te le dit...
Et c'est un rouspéteur qui te le dit...
Invité- Invité
Allez, je vais y mettre mon grain de sel à moi
Pour la petite histoire, je suis l'acheteur 1 du shifter dont on parle depuis 4 pages. Il m'aura fallu moins d'une heure pour l'installer et qu'il fonctionne sans le moindre problème.
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul paramètre que Loic ne PEUT pas prendre en compte et qui puisse vous obliger à une toute petite modif, c'est l'épaisseur de la soudure de la patte du pare-cylindre. Si elle est trop importante, il faut biseauter la partie haute du shifter jusqu'à ce que le flanc soit parfaitement collé à la plaque. A partir de là, le shifter est droit, et la pièce qui supporte l'axe de sélecteur est dans l'alignement parfait.
Ceci dit, l'installation demande quand même certaines notions de mécanique, ne serait-ce que pour pouvoir juger si il y a une contrainte quelque part. Il est important aussi de bien plier la tôle autour du tube de collecteur, la rabattre SUR le collecteur, et non pas vers le moteur, pour bien bien liberer la place necessaire.
Tout ça, c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est ce que Loic m'a dit au téléphone. Ah oui, je vous avais pas dit, c'est un vendeur disponible au téléphone, et pire, il demande qu'on l'appelle (de préférence, avant de faire une connerie), et il assume ce qu'il fait. Bon ,c'est bien beau de faire un brin de causette, mais faut ECOUTER les conseils, et si possible, les COMPRENDRE, ce qui n'a pas l'air d'être à la portée de tout le monde. (Là, je viens de me faire plein de copains ).
En résumé, le shifter n'a pas besoin de modif de série comme certains le laissent entendre, mais comme il n'est pas en caoutchouc mou, il ne va pas s'adapter tout seul aux traces de gamelles passées sur vos bécanes. Ces petits coups de limes sont à donner sur place, devant la bête. J'ai eu le plaisir de le faire sur la gold d'un copain.
J'ai fait quoi depuis que j'ai posé mon shifter, environ 8000 km, et ça a été 8000 km de bonheur, dont 2500 en Corse où les lignes droites ne sont qu'un doux rêve
Pour la petite histoire, je suis l'acheteur 1 du shifter dont on parle depuis 4 pages. Il m'aura fallu moins d'une heure pour l'installer et qu'il fonctionne sans le moindre problème.
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul paramètre que Loic ne PEUT pas prendre en compte et qui puisse vous obliger à une toute petite modif, c'est l'épaisseur de la soudure de la patte du pare-cylindre. Si elle est trop importante, il faut biseauter la partie haute du shifter jusqu'à ce que le flanc soit parfaitement collé à la plaque. A partir de là, le shifter est droit, et la pièce qui supporte l'axe de sélecteur est dans l'alignement parfait.
Ceci dit, l'installation demande quand même certaines notions de mécanique, ne serait-ce que pour pouvoir juger si il y a une contrainte quelque part. Il est important aussi de bien plier la tôle autour du tube de collecteur, la rabattre SUR le collecteur, et non pas vers le moteur, pour bien bien liberer la place necessaire.
Tout ça, c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est ce que Loic m'a dit au téléphone. Ah oui, je vous avais pas dit, c'est un vendeur disponible au téléphone, et pire, il demande qu'on l'appelle (de préférence, avant de faire une connerie), et il assume ce qu'il fait. Bon ,c'est bien beau de faire un brin de causette, mais faut ECOUTER les conseils, et si possible, les COMPRENDRE, ce qui n'a pas l'air d'être à la portée de tout le monde. (Là, je viens de me faire plein de copains ).
En résumé, le shifter n'a pas besoin de modif de série comme certains le laissent entendre, mais comme il n'est pas en caoutchouc mou, il ne va pas s'adapter tout seul aux traces de gamelles passées sur vos bécanes. Ces petits coups de limes sont à donner sur place, devant la bête. J'ai eu le plaisir de le faire sur la gold d'un copain.
J'ai fait quoi depuis que j'ai posé mon shifter, environ 8000 km, et ça a été 8000 km de bonheur, dont 2500 en Corse où les lignes droites ne sont qu'un doux rêve
En effet on franchit un palier
Invité- Invité
Ah celle là les Birds l'ont loupée .marc31 a écrit:
En effet on franchit un palier
kuczynski- Membre incontournable !
Hypothèse ,
Si on laisse desserré très légèrement, les vis vont-elles finir par se barrer ? Même si on leur met une goutte de loctite bleu (le moins fort) ?
Et si non, le jeu du faux axe est annulé quand même ?
En tout cas, j'attends de voir la pièce améliorée pour re-tester le montage.
Si on laisse desserré très légèrement, les vis vont-elles finir par se barrer ? Même si on leur met une goutte de loctite bleu (le moins fort) ?
Et si non, le jeu du faux axe est annulé quand même ?
En tout cas, j'attends de voir la pièce améliorée pour re-tester le montage.
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7