Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 777 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 770 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, chris5, Etche, Gold65, JPM01, tomcat59, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

CR essai de la nouvelle gold

+32
dom77
Flammes92
cidji
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
grardchris
DenisFont85
kuczynski
Twomush
sky.fred
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
Philgold
mauto78
xav49
GOLDTH
Panagil
bruno94
GiLLeS93
g2loq
dagobert
Full black
jacgl67
gwpa
xavlan
charpentier09
Filip91
Gekko
jcdu47
Hayadada
ledany
36 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

CR essai de la nouvelle gold - Page 10 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 14:15

sergio31 a écrit:je me suis enfin décidé à essayer la nouvelle Gold,et ce fut chose faite vendredi dernier par une belle après-midi ensoleillée.
 Après  quelques explications quand même sommaires du vendeur me voila parti pour un petit essai. 
 Bon cela commence mal ..la selle est beaucoup plus large et de ce fait je me retrouve sur la pointe des pieds ,il est vrai qu'avec mon 1.67m c'est vite fait ! 
Allez on appuie sur Drive et c'est parti. question maniabilité je trouve qu on gagne un peu, les quelques 40 kg de moins se ressentent bien.   J'enquille le périph toulousain j 'accélère  et un peu surpris en mode Tour c'est pas très violent je dirai même  un tantinet poussif enfin faut exagérer  non plus.
 Ce qui me gêne beaucoup c'est le bruit ,c'est vrai je suis en Jet mais sur la mienne je n'ai pas ce bruit rauque je ne me vois pas faire 500km de la sorte.
 J'essai la position Sport et là ça dépote c'est même violent ,bon en duo Mme n'aimera pas du tout. je reviens en mode Tour, désolé pour les fans de cette machine mais j'ai l'impression d'être sur un scooter!! je me retrouve à 40 km/h en 6eme ou même 7eme ,j'aime pas alors que je suis fan de la boite auto en voiture .
 Que dire que je suis déçu j'en attendais peut-être un peu trop.
  Si je veux changer de monture faudra que je trouve autre chose..pour moi 2 points rédhibitoires
 .la selle trop large 
.le bruit
 Bon c'etait mon essai et il n'engage que moi
A+
Bonjour Serge,

Désolé que tu sois déçu par cette moto.

J'ai eu cette impression (gros scooter) au début après mon passé sur des motos 4 cylindres plus rugissantes !

Mais j'avoue qu'après quelques centaines de kms, cette machine est incroyable de souplesse, confort. Madame aime beaucoup et attend toujours avec impatience la sortie suivante. Ce qui m'a scotché car c'était pas du tout son truc! Il est vrai qu'elle est assez haute, avec mes 1,78m, je fais super gaffe ou je m'arrête. Le tout étant de le savoir. Par contre la garde au sol étant super basse, la maniabilité est géniale, sur les toutes petites routes côtières, souvent bien abîmées. Grande stabilité également, pour me permettre de piloter à une main en version pépère sans crainte de perte de trajectoire. Les commandes au guidons s'apprivoisent très vite, par contre l'hiver avec des gros gants, c'est plus délicat je l'avoue. J'ai fait fabriquer deux autres bulles selon période de l'année (chez Secdem pour pas les nommer), facile à permuter.

J'espère que tu auras l'occasion de tester en duo. Refaire un essai. Pour ma part, j'ai opté pour le Bagger, boite manuelle, je reste "old school" là dessus. Je veux garder le pilotage de ma machine. Du coup, j'ai installé un porte paquet + top case dessus avec dosseret pour ma moitié, et c'est super comme ca. C'est vrai que je ne fais pas de grands voyages dans cette configuration, donc côté rangement ca le fait, je peux ranger nos deux casques facile dedans.

Bon choix quoiqu'il en soit pour ta nouvelle monture, pour votre plus grand plaisir,

Bonnes fêtes à vous,

Christophe

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 21 Déc 2020 - 9:48

CR essai de la nouvelle gold - Page 10 2782311512
Christophe, 
Tu n'as pas à être désolé sur le fait que je n'ai pas apprécié la nouvelle Gold ce n'est pas un problème, si l'envie de changer de monture perdure je trouverai bien une autre machine qui me convienne,je ne suis attaché ni à une marque ni à  un modèle en particulier et encore moins à  une concession!

Invité
Invité

Message  cidji Lun 21 Déc 2020 - 10:41

sergio31 a écrit:
.../Allez on appuie sur Drive et c'est parti. question maniabilité je trouve qu on gagne un peu, les quelques 40 kg de moins se ressentent bien.   J'enquille le périph toulousain j 'accélère  et un peu surpris en mode Tour c'est pas très violent je dirai même  un tantinet poussif enfin faut exagérer  non plus. / ...
CR essai de la nouvelle gold - Page 10 365723366 ,
 Cette moto gagne à être connue...Ton essai était peut-être un peu court et pas assez diversifié. la boîte auto nécessite un peu d'habitude pour être bien utilisée et je peux te dire que le comportement n'a rien à voir avec un gros scooter (j'ai eu un 650 burgman). Le système "ride by wire" ne t'es peut-être pas familier d'où cette étrange sensation en mode Tour... Bon! ce n'est peut être pas la moto qu'il te faut!
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 21 Déc 2020 - 11:03

CR essai de la nouvelle gold - Page 10 365723366
C est certain ce n'est pas la moto qui me convient,surtout pour les 2 points vraiment rédhibitoires à  savoir la selle (trop large pour moi) et surtout  le bruit ,je ne supporte pas mais je concois très bien qu'elle convienne à  d'autres et c'est tant mieux.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2020 - 11:12

Les mois d’hiver sont idéaux pour étudier les modèles, les nouveautés à venir.
Je suis d’accord avec toi, j’ai également roulé sur différentes marques, rouler en moto et prendre du plaisir ne dépend pas d’un concessionnaire, d’une marque, mais bien du modèle choisi en fonction de ses propres critères.
Bonne recherche et bonnes fêtes 🎉

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10