Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 827 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 820 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, chris5, Etche, Flip, Gold65, JPM01, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

CR essai de la nouvelle gold

+32
dom77
Flammes92
cidji
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
grardchris
DenisFont85
kuczynski
Twomush
sky.fred
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
Philgold
mauto78
xav49
GOLDTH
Panagil
bruno94
GiLLeS93
g2loq
dagobert
Full black
jacgl67
gwpa
xavlan
charpentier09
Filip91
Gekko
jcdu47
Hayadada
ledany
36 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Empty la boîte DCT : un régal

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 18:13

L’utilisation de la boîte DCT : un régal.

Mode sport : le mode que je préfère. Je l’utilise à 80 %. Conso 7l2. Je bascule en rain ou en éco en ville ou pour traverser un village (la poignée de gaz est plus souple).

A l’entrée d’un virage la moto rétrograde par l’action du frein ou possibilité d’utiliser la palette – pour profiter du frein moteur. (avec l’ancienne mission impossible). La moto pousse très fort en sortie de virage et le système de contrôle du couple sécurise le pilote même sur route humide. On ouvre en grand les gaz et la moto fait le reste. Prix à payer 11 000 km avec le pneu arrière….Je suis impatient de partir en montagne cet été.

Doubler est un plaisir : palette – 2 fois et gaz (même en duo).
De temps en temps la moto rétrograde dans le virage ou dans un rond-point, surprenant la première fois. Il faut doser la poignée gaz et sa vitesse pour rester dans les tours afin d’éviter de cette impression qui peut mettre mal à l’aise le pilote. Sur autoroute à 130 le compte-tours se stabilise (idem en tour ou éco) mais si besoin d’une manœuvre la moto répond rapidement à la sollicitation du pilote. Une remontée de file dynamique un doigt sur le frein et roule ma poule sinon mode éco mais attention la moto est molle. Avec le mode sport ça freine fort.

Malgré l’ABS en freinage d’urgence la roue avant est en limite de blocage (attention aux graviers). Il est nécessaire de piloter avec sur filet de gaz afin de garder la maîtrise de la moto comme par exemple tourner à droite ou gauche après un stop.

Le point fort de la moto : sa boite DCT que du bonheur. 
Je me souviens de la décomposition du mouvement pour utiliser la boite de vitesse de l’ancienne au risque de ne pas enclencher la vitesse, des discutions sur internet sur la prise en charge des boites récalcitrantes par Honda. Je roulais souvent en 4 ….  Maintenant plus de problèmes de passage de vitesses.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  dan57 Dim 31 Mar 2019 - 11:07

Bonjours a tous 

Voila je vous donne mon impression de la nouvelle gold DCT . j'ai été très surpris moi qui n'a jamais voulue rouler une automatic ,donc première sortie avec un peut d'appréhension . Le  passage des rapports se fait en souplesse pas de claquement un vrai régale ,c'est vrai que ça me change de la pan 1300 .Pour le reste ,ma position de conduite nettement mieux que sur la pan ,je ne peut dire plus car je suis novice avec la gold , je l'ai seulement depuis 10 jours . Je pourrais en dire un peut plus au fil de mes sorties pas très longue pour le moment ( juste 90 km aller , retour pour voir ma moitié a l'hôpital a Metz ) . Autrement seul reproche pas assez de vide poche juste un petit sur le coté droit , top case trop petit juste de la place pour un casque ,pourrait etre  un peut plus grand ainsi que les valises latérale . Voila se que je peut dire pour l'instant ,c'est pas grand chose mais voila .

dan57
Membre actif
Membre actif

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Empty Suis-je le seul à être déçu ?

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 14:26

Bonjour à tous,

Eh bien, quand je lis tous vos messages je me pose des questions ! Suis-je le seul à être déçu par cette nouvelle Gold DCT ? C'est ma 4ème Gold et surement la dernière.

Même si je lui reconnais le titre de super routière, après plusieurs mois voilà mes griefs : 

- Le principal et de loin, la boite de vitesse DCT très pénible en ville, je dirais même limite dangereuse dans certaines situations. Réinitialisation faite pourtant.
- Protection nulle, j'avais oublié depuis très longtemps le froid sur les bras et les jambes...
- Coffres ridicules, top case difficile à fermer avec 2 jets Arai !!!

- Moins important mais la FM qui ne capte pas bien en dehors de Paris !
- Vide poche pas pratique du tout.
- Un autre détail, mais l'Apple Car Play qui ne se connecte qu'avec un casque branché et dont le système ne supporte pas bien les derniers iPhone.

- Sans compter sur les problèmes au démarrages : même en retirant le start and stop, elle "s'engorge" et se met à brouter, mais elle est en prise et l'on ne peut par jouer sur l'embrayage, situation casse gueule, si je ne le prévois pas en remettant un filet de gaz pied sur le frein, elle me le fait au moins une à deux fois par jours (sur 80 KM).

Et ce n'est plus une Goldwing, comme dit Jeannotdu77  c'est une PanWing. La concurrence ne propose pas vraiment d'équivalence, quelle tristesse... 

A bientôt quand même sur nos routes.

Invité
Invité

Message  cidji Mer 3 Avr 2019 - 15:10

Gladjessca a écrit:Bonjour à tous,

Eh bien, quand je lis tous vos messages je me pose des questions ! Suis-je le seul à être déçu par cette nouvelle Gold DCT ? C'est ma 4ème Gold et surement la dernière.

Même si je lui reconnais le titre de super routière, après plusieurs mois voilà mes griefs : 

- Le principal et de loin, la boite de vitesse DCT très pénible en ville, je dirais même limite dangereuse dans certaines situations. Réinitialisation faite pourtant.
- Protection nulle, j'avais oublié depuis très longtemps le froid sur les bras et les jambes...

- Un autre détail, mais l'Apple Car Play qui ne se connecte qu'avec un casque branché et dont le système ne supporte pas bien les derniers iPhone.

- Sans compter sur les problèmes au démarrages : même en retirant le start and stop, elle "s'engorge" et se met à brouter, mais elle est en prise et l'on ne peut par jouer sur l'embrayage, situation casse gueule, si je ne le prévois pas en remettant un filet de gaz pied sur le frein, elle me le fait au moins une à deux fois par jours (sur 80 KM).

Et ce n'est plus une Goldwing, comme dit Jeannotdu77  c'est une PanWing. La concurrence ne propose pas vraiment d'équivalence, quelle tristesse... 

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 365723366 tlm,
Je pense en effet que tu es l'un des rares propriétaires à ne pas être satisfait No Rolling Eyes ! La boite DCT est vraiment très agréable à utiliser de façon générale et principalement en ville. Je ne vois pas où est le danger si ce n'est qu'elle oblige peut-être un respect plus stricte des règles de conduite d'une moto... Pour ce qui est de la protection Honda aurait pu effectivement faire un effort; Perso je me trouve mieux protéger sur la gold DCT que sur la K1600. Bon c'est vrai, j'ai fait mettre une bulle plus grande et des déflecteurs latéraux (je pense même en ajouter d'autres pour la protection des jambes). La capacité d'emport est réduite (ça tu le savais avant de l'acheter) mais peut être augmenter à l'aide d'un porte bagages. En ce qui concerne tes PB de démarrage je ne comprends pas... Mais alors du coup, tu la gardes ou tu la vends Question scratch Rolling Eyes Very Happy ?...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Mer 3 Avr 2019 - 15:22

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 2782311512

Tu viens de l'ancienne GOLD donc peut être qu'une partie de ta déception vient de là. Elle est super bien notée par ceux qui ne sont pas d'ancien Wingger. 
il est certain que ce modèle est nouveau et qu'il vaut mieux attendre que les correctifs apparaissent sur des modèles ayant déjà deux ou trois ans. Cela 
Et personne n'a encore eux les problèmes de biellette comme les chauffeurs de moto taxi. Apparemment problème récurrent chez certains. deux à trois jeux de changement.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 15:46

cidji a écrit:
Gladjessca a écrit:Bonjour à tous,

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 365723366 tlm,
Je pense en effet que tu es l'un des rares propriétaires à ne pas être satisfait No Rolling Eyes ! La boite DCT est vraiment très agréable à utiliser de façon générale et principalement en ville. Je ne vois pas où est le danger si ce n'est qu'elle oblige peut-être un respect plus stricte des règles de conduite d'une moto... Pour ce qui est de la protection Honda aurait pu effectivement faire un effort; Perso je me trouve mieux protéger sur la gold DCT que sur la K1600. Bon c'est vrai, j'ai fait mettre une bulle plus grande et des déflecteurs latéraux (je pense même en ajouter d'autres pour la protection des jambes). La capacité d'emport est réduite (ça tu le savais avant de l'acheter) mais peut être augmenter à l'aide d'un porte bagages. En ce qui concerne tes PB de démarrage je ne comprends pas... Mais alors du coup, tu la gardes ou tu la vends Question scratch Rolling Eyes Very Happy ?...

Je ne la vend pas pour le moment, j'en ai besoin quotidiennement et je ne trouve pas d'autre modèle qui m'attire autant que mon ancienne Gold. Il y a Indian ou Harley, c'est encore une autre approche pour retrouver une moto avec une "âme" mais sans marche arrière, compliqué sur des machine de 420 Kg... Mais c'est effectivement de ma faute, je savais pour les coffres (pas au point d'être gêné avec un jet !) et j'ai tellement fait confiance à Honda que je ne l'ai pas essayée, on ne m'y reprendra pas. 

Le garage va faire la mise à jour système et revoir le soucis au démarrage début mai. La boite DCT va être réinitialisée mais je doute que les soucis d'à-coup récurrents à basse vitesse disparaissent. 

Contrairement à ce que tu dis la boite DCT en ville ne fait pas l'unanimité. Les quelques personnes à qui j'ai eu l'occasion de poser la question ont répondu la même chose.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 15:53

dagobert a écrit:CR essai de la nouvelle gold - Page 9 2782311512

Tu viens de l'ancienne GOLD donc peut être qu'une partie de ta déception vient de là. Elle est super bien notée par ceux qui ne sont pas d'ancien Wingger. 
il est certain que ce modèle est nouveau et qu'il vaut mieux attendre que les correctifs apparaissent sur des modèles ayant déjà deux ou trois ans. Cela 
Et personne n'a encore eux les problèmes de biellette comme les chauffeurs de moto taxi. Apparemment problème récurrent chez certains. deux à trois jeux de changement.

Je pense que la raison est bien le passage de l'ancien modèle au nouveau, on ne retrouve pas le plaisir de "la grosse mémère pullman" qui m'avait fait tant rêver avant de pouvoir acheter ma première Gold. Tant pis. J'espère un jour retrouver ce plaisir d'enfant avec une autre moto mais la concurrence est presque inexistante.

Les motos taxi justement, il n'y en a pas beaucoup avec la nouvelle, certains sont passés sur BMW ou Harley mais sans conviction. En tous les cas ils n'étaient pas très contents de la nouvelle proposition !

Invité
Invité

Message  GiLLeS93 Mer 3 Avr 2019 - 16:49

ah ! un avis objectif , merci Philippe

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  cidji Mer 3 Avr 2019 - 17:22

GiLLeS93 a écrit:ah ! un avis objectif , merci Philippe

Wink
Ah bon, parce que les autres avis ne sont pas objectifs scratch Rolling Eyes Very Happy ?... Il y a autant d'avis qu'il y a d'utilisateurs...
Tiens une p'tite vidéo qui peut donner des complexes à certains (dont je ne m'exclue pas).
https://www.youtube.com/watch?v=CYJbY4uvJiM
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 17:38

cidji a écrit:

Wink
Ah bon, parce que les autres avis ne sont pas objectifs scratch Rolling Eyes Very Happy ?... Il y a autant d'avis qu'il y a d'utilisateurs...
Tiens une p'tite vidéo qui peut donner des complexes à certains (dont je ne m'exclue pas).

Effectivement, le mec est doué !!!  J'aimerai bien le voir dans les rues pavées du 13ème, impossible de la tenir comme ça au niveau régularité régime à basse vitesse...

Mais quand je vois certaines réactions du moteur, je vais vraiment insister pour que la mienne soit vérifiée !

Invité
Invité

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Empty moi, je suis enchanté

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:23

Bonjour à toutes et tous,
Voilà cela fait 1 mois et 3400 km que je roule avec la nouvelle Gold. Auparavant j'avais une BMW 1200 GS Adventure. 
Après ce mois où j'ai connu la pluie, le froid, le vent, voire la tempête et aussi du soleil (si; si c'est vrai) je ressors enchanté par cette moto.
J'aime :
Le mode sport, la boite dct, le look, la protection,le système audio, le confort, le moteur, la palette de vitesse, la suspension, le freinage.
Je n'aime pas :
Le petit réservoir et son bouchon dont je ne sais pas quoi faire lors d'un ravitaillement, le manque de vide poche, le froid aux pieds, le prix.

Je suis un grand rouleur, environ 28000 km à l'année et je n'ai pas de voiture. j'ai mis beaucoup d'options sur cette moto pour pouvoir bien voyager. Je revends mes motos tous les 3 ans.  Je vous poste des photos des accessoires , il ne me manque que les feux additionnels multifonctions.

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Img_2016
CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Img_2017
CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Img_2018 

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Img_2019
CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Img_2020
CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Img_2021

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Img_2024
CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Img_2023
CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Img_2022

Invité
Invité

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:28

Cette nouvelle gold est plus agreable que la 1200 gsa ? Comme tu as
eu les 2 ,merci de nous donner ton avis.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:37

estérel83 a écrit:Cette nouvelle gold est plus agreable que la 1200 gsa ? Comme tu as
eu les 2 ,merci de nous donner ton avis.
Impossible de comparer ces 2 motos. 
D'un côté un trail  haut perché, un moteur boxer bmw, un guidon très large. J'ai roulé un peu moins de 3 ans et 74000 km sur cette GSA et ça a été un vrai plaisir, quoique lourd en tout terrain. 
De l'autre une routière, moteur 6 cylindres, boîte dct, plus bas et plus lourd. 

Vraiment ce n'est pas comparable. Moi je voulais changer de style, de moteur, et je voulais une boîte auto.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:43

Merci pour ton avis.

Invité
Invité

Message  papijerome60 Mer 3 Avr 2019 - 23:09

2 Casques intégraux shoei (classique, pas modulable); ça rentre dans le Top-Case.
La bécane qui broute au démarrage  scratch 
BV réinitialisée  Question
Le reste a déjà été dit.
9 000 KMS de bonheur  Very Happy
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Jeu 4 Avr 2019 - 10:35

comme quoi !!!
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 16:07

Wink

Apparemment mon questionnement ne peut être entendu par certains ici à la lecture de certains commentaires... En tous les cas, que l'on aime ou pas, personne ne peut me dire que la nouvelle a conservé l'esprit Goldwing, là ce serait de la mauvaise foi.

Après cette routière est parfaite sur pas mal de points, la mienne a peut-être un soucis, je saurais ça début mai.

Invité
Invité

Message  GiLLeS93 Jeu 4 Avr 2019 - 16:18

quant on a "lâché" plus de 30000 euros , c'est un peu dur à avaler ...ça se comprend. A ce tarif , cela doit être parfait ou pas loin .J'ai lu les commentaires ci dessus , elle est géniale MAIS : la radio , la boite , le GPS , le confort , la protection ( j'ai vu tout un attirail de plexi sur une photo !) etc
Dommage
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 Empty Mes 1000 premiers km avec la GW1800 boite meca

Message  J456 Sam 2 Nov 2019 - 11:31

Bonjour
Alors que je passais nonchalamment devant le concessionnaire Honda, je vois une GW1800 DCT en essai. Bof me dis je, que risque je ? Smile Bonjour Monsieur est il possible d'essayer un GW mais boite mécanique, je ne veux pas du DCT. Oui c'est possible on en a justement une dans le magasin qui n'attend que vous. Wink 
J'avais essayé la GW de mon beau frère et je n'avais pas du tout aimé, je n'avais pas la sensation d’être sur la route mais plutôt sur un tapis volant style DS Citroen pour ceux qui ont connu.
Donc elle part avec un gros handicap. J'ai eu des brêles pousse au crime, deux PAN (j'ai encore la 1300). Donc je m'attendais a une enclume. Aucun doute sur sa capacité a avaler du km sur route normale ou autoroute donc je vais pas tester ça mais plutôt la ou elle est moins a l'aise (peut être), les petites routes défoncées et la ville puis un peu de départementale roulante pour confirmer.

Donc il la sort du magasin, moto neuve a peine rodée 289km blanche.
Il nous la met en route, regle la suspension pour 2 personnes, la moto se releve un peu. Elle est relativement basse et Madame peut s'installer sans faire trop de gymnastique et moi aussi. On est pas trop serré juste ce qu'il faut.
Mise en route, le 6 flat ronronne agréablement, Joli son un peu rauque et grave. 

1ere et c'est parti. ooops après 50m voyant orange qui s'allume avec une petite clé. Retour chez le concessionnaire. Il avait gardé la clé de contact électronique heureusement que l'on a pas coupe le moteur. Bon avec la clé elle est contente et le voyant s’éteint.

Allez c'est parti, on attaque les petites routes (largeur 1.5 voiture). Premières impression: le moteur est super agréable, ça pousse franchement, la reprise est bonne (mode touring), ca freine, le confort au top, on ne sent pas trop les secousses, juste ce qu'il faut pour savoir qu'on est sur la route.
Maniabilité, il faut s'y habituer, le centre de gravité est bas, la moto relativement lourde (50kg de plus que la Pan), donc contre braquage et appuyer sur les cale pieds aide un peu mais il ne faudra pas être surpris, car faire un évitement ne sera pas évident. Ça devrait s'arranger avec sa prise en main.
Un petit tour en ville pour tester la maniabilité a faible vitesse, en première au ralenti ça se passe bien. par contre c'est une grosse moto, les remontées de file sont a effectuer avec précaution et bien avoir le gabarit en tète mais la maniabilité est la. Pour l'instant c'est un sans faute. Du coup avant de la rendre on se repaye un autre petit tour avec retour par route departementale roulante, et la bonne surprise, on peut rouler a 80km/h sur un filet de gaz a 1600tr/mn sans que le moteur ne peine. 

Les trucs moins bien. Des boutons partout, il faut un certain temps pour tout enregistrer et même après, les menus ne sont pas très intuitifs. Le GPS est un Garmin mais plombé pour Honda, donc impossible de mettre a jour sans passer par son concessionnaire et impossible de rajouter ses propres points d’intérêt donc très moyen. N'affiche pas la vitesse, ni les limitations de vitesse.
Le rangement, la c'est vraiment un defaut. Pour moi le top case est correct, les latérales bien trop petites, biscornues donc perte de place. A améliorer! Pas de sacoches de réservoir a ma connaissance (je bosse sur un projet dans ce sens) les vides poches ridicules. 
Donc la bagagerie est vraiment le point a améliorer si vous partez loin et pour quelque temps.

Apres discussion avec Madame, les qualités l'ont emporté sur les défauts et on a fait l'affaire. Çà fait quand même un gros billet. j’espère que je ne serais pas décu.

1000 km après:

La maniabilité n'est plus trop un problème, béquillage sur la centrale est très facile, le déplacement a la main plus facile que la PAN (CG plus bas).
Il y a un petit hystérésis a 1500 tr/mn, lorsque les gaz sont coupés, le moteur continue a pousser avant de tomber au ralenti (750 tr/mn). sur la boite manuelle ce n'est pas grave, il suffit de débrayer, sur la DCT ça doit être plus embêtant.
Tenue de route: Bluffante, elle ne bronche pas. Notez que je n'ai pas encore fait racler quoi que ce soit.
Eclairage de nuit moyen. On y voit certes mais j'ai connu mieux. Les phares additionels seront les bienvenus enfin pas ceux vendu hors de prix par Honda qui n'eclairent rien (800lm). Donc projet a étudier.
Consommation très raisonnable: inférieure a 5l en solo sur route de montagne, 5.5l en duo aux vitesses légales (environ). 
La revue technique n'est pas disponible en Francais mais je l'ai trouvée sur ebay aux US soit a telecharger (env 60$) soit imprimée (env 200$), donc pour ceux que l'anglais ne rebute pas on peut avoir les infos.
Mise à jour: La mise a jour (carte, GPs, navigation) s'effectue facilement grâce a une clé USB. Seul le concessionnaire peut l'obtenir alors qu’au Canada, par exemple, c'est dispo sur le site Honda mais pas compatible avec les modèles Européens? Ca dure environ 30 min.
Mode sport: Je m'attendais a ce que ça pousse jusqu'aux rupteurs et bien non, ça coupe (ramolli) vers 4500tr a intégrer dans la conduite. J'ai eu a le tester pendant un dépassement c'est bien dommage! Notez c'est peut être du au fait que la moto n'est pas encore libérée totalement. je vais surveiller.
Capacité de la bagagerie: c'est bien la le plus gros défaut. Il existe quelques solutions: remorque (non supporté par Honda), extension de top case, support a fixer au dessus du top case. Personnellement je pense qu'une sacoche de réservoir permettrait de stocker toutes les choses dont on a besoin lors d'un voyage, appareil photo... mais il y a des trappes (vide poche, essence) qui complique la chose. Je cherche une solution.

Voila mes premières impressions. Pour résumer: Bonne moto,moteur génial,  tenue de route et confort exceptionnels. Bagagerie a revoir. 
Au plaisir
Jacques

J456
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 4 Nov 2019 - 8:56

Entièrement d’accord avec ton analyse, depuis mes déboires avec la DCT (qui devait quand même avoir un problème) je suis passé à la version Touring en boîte manuelle et c’est le bonheur. A part les valises trop petites et le manque de protection par rapport à l’ancienne, je prend beaucoup de plaisir avec ce moteur et cette impression de sécurité grâce à la tenue de route. Un vélo en ville !

Invité
Invité

Message  bob25 Mar 5 Nov 2019 - 7:48

beau retour d'expérience !
et je suis impatient de connaitre les améliorations que tu vas apporter pour les feux additionnels; ceux proposés par Honda étant effectivement peu efficaces et excessivement chers.

bob25
Membre actif
Membre actif

Message  Invité Sam 19 Déc 2020 - 17:54

je me suis enfin décidé à essayer la nouvelle Gold,et ce fut chose faite vendredi dernier par une belle après-midi ensoleillée.
 Après  quelques explications quand même sommaires du vendeur me voila parti pour un petit essai. 
 Bon cela commence mal ..la selle est beaucoup plus large et de ce fait je me retrouve sur la pointe des pieds ,il est vrai qu'avec mon 1.67m c'est vite fait ! 
Allez on appuie sur Drive et c'est parti. question maniabilité je trouve qu on gagne un peu, les quelques 40 kg de moins se ressentent bien.   J'enquille le périph toulousain j 'accélère  et un peu surpris en mode Tour c'est pas très violent je dirai même  un tantinet poussif enfin faut exagérer  non plus.
 Ce qui me gêne beaucoup c'est le bruit ,c'est vrai je suis en Jet mais sur la mienne je n'ai pas ce bruit rauque je ne me vois pas faire 500km de la sorte.
 J'essai la position Sport et là ça dépote c'est même violent ,bon en duo Mme n'aimera pas du tout. je reviens en mode Tour, désolé pour les fans de cette machine mais j'ai l'impression d'être sur un scooter!! je me retrouve à 40 km/h en 6eme ou même 7eme ,j'aime pas alors que je suis fan de la boite auto en voiture .
 Que dire que je suis déçu j'en attendais peut-être un peu trop.
  Si je veux changer de monture faudra que je trouve autre chose..pour moi 2 points rédhibitoires
 .la selle trop large 
.le bruit
 Bon c'etait mon essai et il n'engage que moi
A+

Invité
Invité

Message  g2loq Sam 19 Déc 2020 - 19:35

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 365723366

Merci pour le retour Serge.
Tiens, la largeur de selle... Cela ne fut pas souvent évoqué. 

Si tu m'avais dit, on se serait retrouvé chez Sagaz. J'ai hésité à sortir ce jour de départs en vacances. 
Je ne serai venu pas pour essayer la bête (j'avais déjà renoncer à le faire au dernier moment, alors que j'étais allé pour ça avec Gibrat et Marc à Montauban, lorsque la première mouture est sortie) Nan, juste pour discuter le coup avec Rémi en t'attendant.
Mais j'y pense, tu es peut-être allé à la concession d'Atlanta, plutôt qu'aux Sept Deniers où sévit Rémi...

Bon week-end !

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Sam 19 Déc 2020 - 20:03

Salut Serge,
Il a raison le Chef (d’ailleurs il à toujours raison le Chef !) : t’aurais pu te signaler’ on aurait pu causer après l’essai et prendre un café à la maison. Mais bon, on se reverra quand même bientôt j’espère. Bon Noël en attendant !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 11:48

CR essai de la nouvelle gold - Page 9 4138970908
Christian, Bernard, 
Désolé de ne pas vous avoir prévenu mais cela c'est fait très rapidement, jeudi en fin de journée j'étais pas loin de Honda Atlanta et je m'y suis arrêté pour voir pour un essai ,le vendeur m'a proposé le lendemain mais à la concession des Sept deniers et j'ai accepté .
J'ai pas aimé l'accueil à la concession des Sept Deniers le vendeur visiblement en avait rien à cirer  je n'y remettrais pas les pieds de sitôt !!

On pourra en discuter de vive voix lors d'une prochaine balade d'ici  là, bonnes fêtes à vous et à votre entourage,.

Bonnes fêtes à toutes et tous et soyez prudents !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 14:15

sergio31 a écrit:je me suis enfin décidé à essayer la nouvelle Gold,et ce fut chose faite vendredi dernier par une belle après-midi ensoleillée.
 Après  quelques explications quand même sommaires du vendeur me voila parti pour un petit essai. 
 Bon cela commence mal ..la selle est beaucoup plus large et de ce fait je me retrouve sur la pointe des pieds ,il est vrai qu'avec mon 1.67m c'est vite fait ! 
Allez on appuie sur Drive et c'est parti. question maniabilité je trouve qu on gagne un peu, les quelques 40 kg de moins se ressentent bien.   J'enquille le périph toulousain j 'accélère  et un peu surpris en mode Tour c'est pas très violent je dirai même  un tantinet poussif enfin faut exagérer  non plus.
 Ce qui me gêne beaucoup c'est le bruit ,c'est vrai je suis en Jet mais sur la mienne je n'ai pas ce bruit rauque je ne me vois pas faire 500km de la sorte.
 J'essai la position Sport et là ça dépote c'est même violent ,bon en duo Mme n'aimera pas du tout. je reviens en mode Tour, désolé pour les fans de cette machine mais j'ai l'impression d'être sur un scooter!! je me retrouve à 40 km/h en 6eme ou même 7eme ,j'aime pas alors que je suis fan de la boite auto en voiture .
 Que dire que je suis déçu j'en attendais peut-être un peu trop.
  Si je veux changer de monture faudra que je trouve autre chose..pour moi 2 points rédhibitoires
 .la selle trop large 
.le bruit
 Bon c'etait mon essai et il n'engage que moi
A+
Bonjour Serge,

Désolé que tu sois déçu par cette moto.

J'ai eu cette impression (gros scooter) au début après mon passé sur des motos 4 cylindres plus rugissantes !

Mais j'avoue qu'après quelques centaines de kms, cette machine est incroyable de souplesse, confort. Madame aime beaucoup et attend toujours avec impatience la sortie suivante. Ce qui m'a scotché car c'était pas du tout son truc! Il est vrai qu'elle est assez haute, avec mes 1,78m, je fais super gaffe ou je m'arrête. Le tout étant de le savoir. Par contre la garde au sol étant super basse, la maniabilité est géniale, sur les toutes petites routes côtières, souvent bien abîmées. Grande stabilité également, pour me permettre de piloter à une main en version pépère sans crainte de perte de trajectoire. Les commandes au guidons s'apprivoisent très vite, par contre l'hiver avec des gros gants, c'est plus délicat je l'avoue. J'ai fait fabriquer deux autres bulles selon période de l'année (chez Secdem pour pas les nommer), facile à permuter.

J'espère que tu auras l'occasion de tester en duo. Refaire un essai. Pour ma part, j'ai opté pour le Bagger, boite manuelle, je reste "old school" là dessus. Je veux garder le pilotage de ma machine. Du coup, j'ai installé un porte paquet + top case dessus avec dosseret pour ma moitié, et c'est super comme ca. C'est vrai que je ne fais pas de grands voyages dans cette configuration, donc côté rangement ca le fait, je peux ranger nos deux casques facile dedans.

Bon choix quoiqu'il en soit pour ta nouvelle monture, pour votre plus grand plaisir,

Bonnes fêtes à vous,

Christophe

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant